Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Bureaux | 27.70 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 29.64 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Logements | 29.85 m | R+7 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 26.00 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 29.85 m | R+9 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 27.21 m | R+8 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 31.40 m | R+8 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements | 30.74 m | R+8 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 31.00 m | R+8 | 2015 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 9.30 m | R+2 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux, Éducation | 11.50 m | R+3 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements, Administration | 26.00 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 2007 |
![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2005 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 20.00 m | R+5 | 2005 |
![]() ![]() |
Éducation | 9.50 m | R+1 | 2004 |
![]() |
Logements | 21.50 m | R+5 | 2001 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2000 |
Chrispic a écrit:
Des barrières de chantier et panneaux autour d'EOS et Art Code depuis quelques semaines, mais pas encore de signe de terrassement... ça devrait pas tarder!
Dans le "triangle" entre l'avenue Germaine Tillion et la rue des Acconiers, 4 maisons sont en cours de démolition. C'est dans ce terrain qu'on devrait voir la résidence de M&A Promotion, un panneau d'annonce indique le projet au niveau du carrefour du chemin de Moulares, la résidence porte un nom mais je ne l'ai pas retenu ^^
c'est pas aussi à cet endroit que doit déboucher l'avenue Nina Simone ??
Les terrassements d'EOS ne vont pas tarder 2niveaux plus parois sécantes ensuite...les 2 chantiers sont obligés de fonctionner ensemble pour l'infra, le parking étant commun aux deux résidences
Publicité
Chrispic a écrit:
Foreuse en action sur le chantier.
Au bout de la ZAC, la percée est réalisée, il ne reste pas grand chose :
Merci pour l'info, Oui ça va bien bouger dans ce coin !! Cependant je trouve le passage sur le pont bien étroit sur la photo précédente, cette future "avenue" devra permettre normalement un accès futur direct vers Odysseum sans passer devant la mairie...ça m'a l'air bien étriqué tout ça !!
Un petit tour sur le chantier EOS hier :
- réalisation des pieux de la paroi sécante qui formera la future enceinte des deux niveaux de parking :
- vue de la poutre de couronnement au dessus des pieux de la paroi :
- vue générale depuis la mairie :
Et une vue du chantier Art Code voisin :
Merci pour les photos Sud34 !
Bon voila le projet de M&A Promotion se dévoile, il s'agit de la résidence Platinium, R+7+toit-terrasse (mais le RDC semble aussi haut que pour les deux autres donc je sais pas s'il faut le considérer comme du RDC/R+1 ou vraiment juste du RDC... sur leur site en tout cas ils considère ça comme du RDC) juste en continuité d'Art Code, avec une architecture similaire, sur pilotis : http://www.metapromotion.com/Nos_Progra … t-marianne
Le plan masse : http://www.metapromotion.com/Home/7/Par … OIRE_0.pdf
En fait sur ce projet il n'y a pas de RDC tout le quartier sera sur pilotis, ce qui est un souhait de Jean Nouvel qui est l'architecte de la ZAC.
En RDC il y aura les deux cubes de verre permettant d'accéder aux étages.
Chrispic a écrit:
Merci pour les photos Sud34 !
Bon voila le projet de M&A Promotion se dévoile, il s'agit de la résidence Platinium, R+7+toit-terrasse (mais le RDC semble aussi haut que pour les deux autres donc je sais pas s'il faut le considérer comme du RDC/R+1 ou vraiment juste du RDC... sur leur site en tout cas ils considère ça comme du RDC) juste en continuité d'Art Code, avec une architecture similaire, sur pilotis : http://www.metapromotion.com/Nos_Progra … t-marianne
Le plan masse : http://www.metapromotion.com/Home/7/Par … OIRE_0.pdf
Les 2 projets Art Code et Eos ont la même hauteur sauf que Eos est un R+8 et Art Code un R+9 car sur Eos le RDC est super haut (7m du sol) alors que cette partie sur poteaux est recoupé sur Art code, il y a un niveau intermédiaire R+1 qui sera des bureaux mais qui ne fera pas toute la surface du bâtiment, donc les logements ne commencent qu'au R+2.
Petit tour à EOS ce jour :
Et la mairie vue du fond du trou :
Et une vue d'ensemble EOS + ART CODE
Je poste ici une vielle plaquette faisant la promotion du nouveau quartier :
file:///D:/Downloads/plaquette-Consuls-de-Mer.pdf
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Chrispic a écrit:
Y'a pas d'photo
![]()
Il faudrait l'héberger.
Sinon la première grue devrait arriver la semaine prochaine je pense, il y avait un morceau au fond du trou jeudi.
Oui le morceau comme tu dis c'est un pied scellé, la grue est en montage depuis hier !!!
La grue sur EOS :
EOS : les poteaux géants et les poutres du RDC sont en cours de réalisation :
Une vue sympa du chantier EOS depuis la grue ART Code !!!
Une étude "ZAC Consuls de Mer" par l'agence MDR Architectes : http://www.mdr-archi.com/works/zac-consuls-de-mer/
Chrispic a écrit:
Vue du plancher des vaches, on sent déjà le côté aérien avec ces RDC transparents :
Oui ça va être sympa avec les 8 niveaux au dessus mais les RDC sont durs à sortir
Un lien sur une étude concernant consuls de mer. Je ne sais pas si le lien mis précédemment était le même puisque le lien ne fonctionne plus.
Étude paysagiste consuls de mer 2014
cosmoboy a écrit:
Un lien sur une étude concernant consuls de mer. Je ne sais pas si le lien mis précédemment était le même puisque le lien ne fonctionne plus.
Étude paysagiste consuls de mer 2014
Bonjour,
très intéressant, on voit comment la trame urbaine se renouvelle. Il va falloir quelques années, mais ça sera pas mal.
ThCh
Publicité