Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 50.00 m | R+15 |
Pages: 1 2
salut
j etais loin du net depuis un bail; je suis passe vers la gare, c est une vraie pagaille, toutes les rues sont bloquées par des travaux, ca devrait etre fini j espere vers fin 2009.
am
Cinq projets pour habiter autrement
Ces futurs logements sociaux portés par l'agence Habiter Autrement vont révolutionner l'architecture de Bordeaux. Les constructions débuteront à partir du mois de janvier.
· La Tour Bordeaux Saint-Jean Dans cet immeuble situé vers la gare, chaque étage sera composé d'un unique appartement de 150 m2. Les quinze logements seront directement accessibles par ascenseur, sans parties communes. Des cellules photovoltaïques composeront les façades pour atteindre l'équilibre entre l'énergie utilisée et l'énergie produite.
· Cenon Ce bâtiment dont l'entrée principale est située rue Georges-Clémenceau se veut soucieux de l'environnement. Entouré de pins, sa toiture est recouverte de jardins potagers pour les locataires. De grands panneaux solaires y créeront de l'ombre et des abris.
· Bordeaux Armagnac Agrandir les perspectives. Voilà le mot d'ordre des architectes pour ces appartements situés derrière la gare. Ils seront traités en longueur. Le mobilier est amovible, les couloirs deviennent des pièces à part entière.
· Lormont Le plan d'aménagement prévoit l'implantation de cinq immeubles les uns derrière les autres. Les rez-de-chaussée et derniers étages offriront une vue majestueuse sur le pont d'Aquitaine. Les deux tiers des logements comporteront deux étages.
· Floirac Autour de l'étang, les architectes entendent recréer une atmosphère campagnarde. Les neuf logements seront répartis dans quatre maisonnettes.Les façades côté étang seront transparentes.
source: 20 minutes
Publicité
une expo consacrée a ces projets de Nouvel-Hagg est en cours à Arc en Rêve, et Nouvel devrait venir a cette occasion d'ici peu...
les maquettes sont exposées, mais elle n'ont pas levé mes questions, notement sur la tour qui a l'air d'être moins aboutie...
par contre la maquette laisse à penser qu'elle dépasserat légérement de la résidence Saint Jean derrière...Elle serat visible des quais au niveau du CAPC, c'est sur.
Oui c'est sûr et l'avantage si la tour est plus haute c'est que, vue des quais, elle masquera la résidence que je trouve très laide.
J'irai prendre des photos demain.
Je suis en premiere année d'archi et je vais a arc en reve demain avec la promo... je vous ferez part de mes impressions si il y a quelquechose sur la tour Nouvel :D
ok, merci Septrntrion
Ah bah je viens d'aller faire la même chose, Septentrion, tu m'as doublé !
pour moi les questions qui se posent sont:
Quel est l'aspect, notamment la couleur finale de la tour?
Comment expliquer que les façades les plus visibles, celles qui donnent vers la gare et le fleuve, sont les moins percées d'ouvertures? Comment justifier que les apparts n'aient pas d'ouverture du coté quais, et donc pas la vue sur la Garonne?
Sur la modification du PLU, la tour Nouvel est spécifiée et le zonage limite la hauteur à 49 m, ce qui doit donc correspondre à la hauteur de cette dernière.
Voici le lien pour observer cette modification du PLU :
http://www.lacub.com/projets/plu/3_modi … _modif.pdf
super nouvelle! j'ai hâte de voir la construction démarrer!
Donc ce n'est même pas un IGH. Et il semble que ce soit aussi haut que la résidence à côté alors que les maquettes et rendus montraient la tour plus haute...
La Foncière Logement abandonne deux projets de Jean Nouvel à Bordeaux
http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar … a-bordeaux
Il paraît que le projet est relancé !? La rue Eugène le roy n'est toujours pas rénovée car ils attendent le lancement du projet. A ce rythme on peut attendre encore longtemps !!!
A la maison euratlantique personne n'est au courant...il faut même leur montrer sur une carte où se situe le projet mort né de tour Jean Nouvel... grrrrrrrr
Pages: 1 2
Publicité