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"Notre-Dame-des-Landes. Feu vert imminent" ; "Signature imminente du préfet " : http://www.ouest-france.fr/notre-dame-d … nt-1786926
driving down your freeways …
Vivement que ce soit signé, on en a assez parlé et on a assez perdu de temps
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
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Début des travaux l'année prochaine :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 637536.php
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
djakk a écrit:
"Notre-Dame-des-Landes. Feu vert imminent" ; "Signature imminente du préfet " : http://www.ouest-france.fr/notre-dame-d … nt-1786926
Bon il a toujours pas signé …
driving down your freeways …
Bon il va signer!
http://www.20minutes.fr/nantes/1264517- … buter-2014
les travaux du nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes pourraient débuter en 2014, vraisemblablement « au cours du premier semestre »
« Les études complémentaires ont validé la pertinence du projet, s'est félicité le préfet. Nous sommes aujourd'hui à un tournant significatif. Seul un recours suspensif en référé pourrait empêcher les travaux. »
Je n'aurais jamais cru qu'on puisse reparler de travaux avant les municipales ! Ce soudain regain d'autorité est étonnant sans vouloir faire de sous-entendu politique !
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
A mon avis les retards commencent à un coûter un bras...
eiffel-ô a écrit:
Je n'aurais jamais cru qu'on puisse reparler de travaux avant les municipales !
Le fait que les écologistes fassent liste à part dans de nombreuses communes du 44 (à Nantes notamment), sur fond de rejet du projet, a peut-être joué dans ce sens : inutile pour le PS de ménager des sensibilités anti-NDDL qui auront à disposition un bulletin de vote qui leur correspond davantage, ce parti a au contraire intérêt à remobiliser les pro-NDDL, surtout si les municipales se transforment en référendum pro/anti NDDL.
Par ailleurs, le transfert des espèces protégées doit être réalisé avant le printemps : le moment était venu d'annoncer quelque chose, dans un sens ou dans l'autre, puisque sans transfert le chantier serait fatalement reporté d'au moins un an.
Enfin ce sont des annonces, avec des formules au conditionnel : à voir si elles seront suivies d'effets...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
On parle maintenant d'une ouverture pour 2019 et non plus 2017...
Oui, il y a eu du temps de perdu et ils doivent anticiper le fait d'une résistance qui va être terrible à mon avis. On a pas fini d'en entendre parler des travaux et des actes de sabotages etc etc, ça va être mouvementé dans le coin à mon avis et ça pourrait très mal finir.
bonne nouvelle pour l'economie....
Et pour les assureurs et autres compagnies de protection
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
C'était le 666e message de invité02 en espérant que Notre-Dame-des-Landes ne finisse pas mal pour certains humains !
driving down your freeways …
Effectivement mais avec celui-ci ça fait 667! J'avais pas vu car je ne suis pas superstitieux! Restons dans le domaine de la plaisanterie et non de la croyance!
Le préfet a signé les arrêtés, joyeux cadeau de Noël pour ceux qui attendent cet aéroport
Ils seront publiés lundi.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Voiçi l'article
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 6_actu.Htm
Arrêtés publiés demain finalement :
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 5_actu.Htm
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
VINCI : Premiers travaux "avant l'été" pour le nouvel aéroport de Nantes
Les premiers travaux du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) débuteront "sans doute avant l'été", a déclaré jeudi le président d'Aéroports du Grand Ouest (AGO), la filiale du groupe Vinci concessionnaire du projet
[...]
Guillaume Frouin
Les Echos
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil … 943706.php
"Une ville achevée est une ville morte"
Loire-Atlantique. Aéroport : et si le projet Notre-Dame-des-Landes était arrêté…
C’est un acteur-clé du projet, grand défenseur de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et proche de hiérarques socialistes, qui confirme l’information sans surprise: dans cet épineux dossier, « rien ne bougera avant les municipales » des 23 et 30 mars. L’échéance des européennes, le 25 mai prochain, risque également faire office d’épouvantail politique, abonde un élu socialiste nantais de premier plan. Et ce, même si des scénarii officiels projettent encore une intervention des forces de l’ordre "en avril" ou "en juin". Toute certitude vole désormais en éclats: « L’an passé, on a eu en main des feuilles d’opération qui n’ont jamais vu le jour… »
...
Un expert a réellement planché sur les pénalités dues à Vinci, promoteur de la plateforme, en cas d’abandon. » L’estimation réalisée ferait ainsi état d’une « somme dépassant les 90 millions d’euros ».
...
Presse-Océan, 30/01/2014
http://www.presseocean.fr/actualite/nou … 1-2014-955
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
point de vue d un journaliste Suédois.
Sur le projet de Notre-Dame-des-Landes, quel est votre point de vue ?
—Aucun. Si une métropole régionale veut se connecter avec d’autres coins du continent, c’est une affaire de politique locale… Nous parlons d’un aéroport, pas d’un centre de traitement de déchets radioactifs
(en réponse au post de Thns sur le thread Aéroport Rennes Bretagne)
Thns a écrit:
Pour Nantes, ce n'est pas essentiellement l'idée d'avoir une énorme plateforme aéroportuaire qui stimule ce déménagement mais pus un problème urbanistique : Nantes Atlantique est trop proche du centre, désormais enclavé le sud de l'agglo en forte poussée démographique. L'axe actuel de la piste impose des contraintes urbanistiques qui limitent actuellement, par exemple, la hauteur des immeubles construits dur l'Ile de Nantes (et ce n'est qu'un exemple).
NDDL répond en effet à un problème d'urbanisme. Ce n'est pas la hauteur des immeubles le souci, les avions passent bien au-dessus l'île de Nantes, et d'ailleurs tout près de la Tour Bretagne...
... mais la réglementation sur l'exposition au bruit, qui contraint (zone D du PEB, ci-dessous en bleu : insonorisation des nouvelles constructions, à la charge des propriétaires) voire interdit (zones A, B et C) la densification de la ville.
Sont notamment concernés ici l'ouest de l'île de Nantes (dont le site du futur Hôtel-Dieu) et le secteur des Isles à Rezé : sur des friches industrielles en coeur d'agglomération c'est un sacré potentiel de renouvellement urbain qui... s'envolerait !
N'oublions pas d'où viennent les revenus de ce type d'infrastructure : les droits d'atterrissages, de service aux compagnies, aux passager et SURTOUT les parkings (et oui...!)
C'est un mythe (un de plus dans ce dossier ! ), les revenus des parkings à NTE en 2011 par exemple ne représentaient que 5% du total :
source : http://www.developpement-durable.gouv.f … r_2011.pdf
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Merci pour ces précisions.
Habitant l'ile de Nantes dans l'axe de la piste, je sais que je ne risque pas d'en voir un rentrer dans mes fenêtres !
Mais je tiens cette info d'un élu sur la règlementation du PLU en terme de hauteur de construction lié à cet axe de la piste et en particulier concernant l'aménagement de la partie sud ouest de l'ile (ou doivent être bâti des immeubles de hauteur plus importante) et de la zone des îles à Rezé comme tu le précises fort justement.
C'est possible (le plan de servitudes aéronautiques entre dans la définition du PLU), mais quoi qu'il en soit la construction ou non d'IGH à cet endroit n'est pas vitale. Le frein au renouvellement urbain aurait des conséquences toutes autres pour Nantes et son agglo.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
le renard a écrit:
N'oublions pas d'où viennent les revenus de ce type d'infrastructure : les droits d'atterrissages, de service aux compagnies, aux passager et SURTOUT les parkings (et oui...!)
C'est un mythe (un de plus dans ce dossier !
), les revenus des parkings à NTE en 2011 par exemple ne représentaient que 5% du total :
https://pbs.twimg.com/media/BeapeLtIYAABq5-.jpg
source : http://www.developpement-durable.gouv.f … r_2011.pdf
Ne confonds-tu pas le stationnement des avions ?
dans le pdf a écrit:
Produits aéronautiques : redevances et taxes rémunérant l’activité proprement aéronautique de l’aéroport : taxe d’aéroport, redevances passagers, d’atterrissage, de stationnement, de balisage, de fret et autres redevances accessoires.
Produits extra-aéronautiques : chiffre d’affaires hors produits aéronautiques ; les produits extra- aéronautiques se décomposent, depuis l’édition 2008, en produits domaniaux (terrains, hangars, locaux, etc.), produits commerciaux(concessions commerciales, etc.), recettes des parcs de stationnement, produits de prestations industrielles (télécommunications, électricité, eau, etc.), produits d’assistance en escale et autres recettes.
dans le pdf, pour les aéroports de Nantes + Saint-Nazaire a écrit:
Le chiffre d’affaires a augmenté de 8,2 % par rapport à 2010, notamment grâce à une progression importante (10,3 %) des produits aéronautiques et des recettes issues des parkings auto.
driving down your freeways …
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