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Aéroport d'Orly

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport de Paris-Orly - Extension du terminal Sud Transports, Commerces et activités 21.00 m R+2 2020
Aéroport de Paris-Orly - Bâtiment de jonction Transports, Commerces et activités 17.50 m 2019
Aéroport de Paris-Orly - Terminal Sud - Jetée Est Transports, Commerces et activités 11.20 m R+1 2016
Aéroport de Paris-Orly - Terminaux Orly 1-2 Transports, Bureaux, Commerces et activités 10.50 m R+2 1968
Aéroport de Paris-Orly - Tour de Contrôle Communications, Transports 54.00 m 1966
Aéroport de Paris-Orly - Terminal Orly 4 Transports, Bureaux, Commerces et activités 21.00 m R+5 1961
 
#51
13-04-2013 13:03
S
samussas
Tour Montparnasse
S
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En même temps, c'est le maire de Villeneuve-le-Roi qui s'exprime...

Il y en a des belles dans l'"article" mais je retiens surtout la mauvaise foi des propos. Comme souvent. On y parle d'ailleur de saturation alors que la plateforme d'Orly, comme beaucoup d'autres dans le monde, est artificiellement saturée. Bref, tout est bon pour soutenir le bien fondé du discours.

Pour rappel :
1. les 747 - d'ailleurs on parle de quelle versions, celles des années 70 ou du dernier bébé mise en service en 2012 ? -  sont en voie de disparition et en extrême minorité sur la plateforme d'Orly dédiée en général au court et moyen-courrier.
2. un seul des aéroports berlinois était fortement enclavé dans le tissu urbain avec des R+4 en bordure de piste. La raison de la construction de BER est surtout lié à des questions de prestige et d'économie d'échelle.

Dernière modification par samussas: 13-04-2013 13:15
#52
07-11-2013 10:20
Lupus
Surveillant de baignade
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A l'occasion de l'enquête publique sur le nouveau bâtiment de liaison, on peut attendre de nouveaux débats... En tout cas, et de façon étonnante a priori, EELV a l'air pour l'extension de l'aéroport...

94-Citoyens - 06/11/2013

Précisions de la préfecture à propos du périmètre d’enquête publique sur la rénovation de l’aéroport d’Orly

Alors que plusieurs pétitions d’associations de riverains d’Orly comme Alerte nuisances aériennes et Oye349, et courriers d’élus politiques locaux à l’adresse du gouvernement,  ont été lancés ces derniers jours pour réclamer l’extension du périmètre de l’enquête publique sur la construction d’un nouveau bâtiment de jonction de 80 000 m2 entre les deux aérogares dans le cadre de la rénovation de l’aéroport d’Orly,  à l’ensemble des communes concernées par le plan de gêne sonore, soit plus d’une trentaine de villes, au lieu de 5 actuellement, la préfecture du Val-de-Marne précise pourquoi le périmètre a été défini comme tel.

http://94.citoyens.com/2013/perimetre-d … -2013.html

94-Citoyens - 07/11/2013

EELV 94 défend la rénovation de l’aéroport d’Orly mais réclame une extension de l’enquête

Opposé à la construction d’un nouvel aéroport « qui ne ferait que délocaliser les nuisances« , EELV Val-de-Marne réaffirme dans un communiqué son soutien au projet  de rénovation de l’aéroport d’Orly tout en réclamant une extension du couvre-feu et une extension du périmètre de l’enquête publique.

http://94.citoyens.com/2013/eelv-94-def … -2013.html

#53
09-12-2013 10:28
Garbougnat
Mod et nature
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http://www.air-cosmos.com/aviation-civi … -orly.html

ADP lance la construction de Cœur d'Orly
Le 28/11/2013 à 12:11 | Par Léo Barnier

http://fourina.free.fr/PSS/articles/airetcosmoscoeurorly.jpg
© ADP

Aéroports de Paris (ADP) a donc décidé d'augmenter la diversification de ses sources de revenus avec la construction d'un quartier d'affaires, Cœur d'Orly. Projet de longue date, il vient de prendre un nouvel élan avec le lancement officiel des travaux du premier immeuble de bureaux, le 27 novembre.

Ce bâtiment, baptisé Askia, offrira un espace de 18 500 m2. Il doit être livré au 3e trimestre 2015. Il sera rejoint par deux autres immeubles – Hegoa et Belaïa – pour un total de 70 000 m2 de bureaux. Cœur d'Orly comprendra aussi 41 000 m2 de commerces et services et un hôtel de 35 000 m2. Une deuxième tranche, prévoyant l'extension du site, est aussi prévue à moyen terme.

#54
09-12-2013 10:44
Lupus
Surveillant de baignade
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Voilà une belle nouvelle ! C'est carrément le début de la transformation du secteur d'Orly qui démarre, avec le T7 et le début des travaux de Coeur d'Orly. La première fois que j'ai du entendre parler du projet, ça devait être en 2006 ou 2007. Il en aura fallu, du temps, pour un projet pourtant quasi-intégralement de droit privé ! (pas de riverains, terrains appartenant déjà intégralement à l'aménageur, etc...).

...

Après lecture du document, c'est en 2005 que ça a commencé ! Et finalement, le démarrage des travaux n'est pas le signe d'un regain d'intérêt sur le projet, mais juste le fruit de l'abandon d'ADP de son exigence d'avoir trouvé des occupants avant le démarrage des travaux !

C'est Augustin de Romanet, président-directeur général d'ADP, qui a décidé cet été de redynamiser le projet. Il a ainsi choisi de prendre les devants, et de lancer la construction d'un premier immeuble malgré l'absence de clients fermes. Il espère ainsi concrétiser les expressions d'intérêt déjà exprimées et en attirer d'autres. Et ainsi faire repartir le Cœur d'Orly

C'est donc un risque que prend ADP avec ce démarrage.

En même temps, on voit mal quelle entreprise aurait signé avant la construction pour localiser des bureaux dans ce qui n'est aujourd'hui qu'un ensemble de friches balayées par les vents. Construire les bâtiments, c'est aussi avoir une vraie illustration de ce qu'on a à proposer !

#55
29-03-2014 09:24
Lupus
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Les Echos - 25/03/2014

La seconde jeunesse d’Orly

ENQUÊTE Plébiscité tant par les clients que par les compagnies aériennes pour sa situation centrale et sa fluidité, l’aéroport du Sud parisien connaît un regain d’intérêt. Sa montée en puissance, accompagnée par son gestionnaire ADP, constitue un élément clef du développement du Grand Paris.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … r=RSS-2003

#56
05-06-2014 16:03
Lupus
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64.Citoyens - 05/06/2014

L’aéroport d’Orly inaugure ses nouvelles esplanades

Esplanade Orly SudEn pleine mue avec la construction prochaine d’un vaste bâtiment de jonction entre ses deux aérogares Sud et Ouest ainsi qu’une nouvelle salle d’embarquement, l’aéroport d’Orly vient d’achever la première étape de sa transformation : la réorganisation des flux automobile et de l’accès au stationnement accompagnée de l’aménagement paysager des esplanades de ses terminaux.

http://94.citoyens.com/2014/laeroport-d … -2014.html

#57
22-12-2014 08:45
Le Bruxellois
Administrateur
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La Libre Belgique :

Ryanair défie Lufthansa

R. Meu.   Publié le  vendredi 19 décembre 2014 à 17h39  - Mis à jour le  dimanche 21 décembre 2014 à 12h25   

Entreprise / Emploi  "Nous irons dans tous vos aéroports sauf Francfort", dixit Ryanair.

C’est une interview qui fait du bruit chez nos voisins allemands. Dans un entretien accordé au "Wirtschaftswoche", Kenny Jacobs, le directeur marketing de la compagnie low cost Ryanair, a ouvertement provoqué le géant allemand Lufthansa. "Nous viendrons dans tous vos aéroports sauf Francfort", prévient M. Jacobs.

[...]

Bref, de quoi marcher sur les plates-bandes de Lufthansa et de sa filiale low cost Germanwings. Ryanair, moins présent en Allemagne que dans la plupart des pays européens, compte étendre sa toile dans la patrie de Merkel. Düsseldorf est également dans le collimateur direct de la compagnie. Mais ce n’est pas tout : la France est aussi concernée. D’après "La Tribune", Ryanair envisage sérieusement de s’installer à Orly, le second aéroport de Paris.

[...]

#58
21-03-2015 20:10
Lupus
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Posté sur un mauvais sujet par jour :

L'aéroport d'ORLY se voit de plus en plus gros

32 millions de voyageurs par an d'ici 2020

http://www.leparisien.fr/espace-premium … 517575.php

#59
10-05-2015 01:26
I
Iron
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I
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La construction de la nouvelle salle d'embarquement (jetée Est) a t-elle débuté ??

#60
11-05-2015 12:51
jaimeleraï
Exclu
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Iron a écrit:

La construction de la nouvelle salle d'embarquement (jetée Est) a t-elle débuté ??

salut iron,
impossible de trouver des photos des chantiers à orly, j'ai regardé sur google et d'autres moteurs de recherche, rien aucune photo.
bon depuis le 4 mars 2015 un ibis est en construction à coeur d'orly et je poste un lien vers une info :

Aéroport d’Orly : trois nouveaux hôtels en vue
http://www.constructioncayola.com/infra … ls-vue.php

Dernière modification par jaimeleraï: 11-05-2015 12:52
#61
15-10-2015 10:11
Lupus
Surveillant de baignade
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EssonneInfo - 15/10/2015

L’aéroport d’Orly opère sa mutation

Avec un programme évalué à un milliard et demi d’euros, l’aéroport d’Orly cherche à s’installer durablement dans la hiérarchie des meilleurs aéroports d’Europe. Avec un objectif clair, augmenter sa fréquentation et son niveau en termes de conforts et de services proposés.

http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/8 … -mutation/

EssonneInfo - 15/10/2015

Faut-il avoir peur de l’aéroport d’Orly ?

Alors que l’aéroport d’Orly a entamé une série de travaux visant à le moderniser, certains voit d’un mauvais œil les différentes transformations que cela va engendrer. Détail de ce qu’il en est vraiment.

http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/8 … -mutation/


EssonneInfo - 15/10/2015

Avant, Orly était l’attraction

Avant de devenir l’aéroport que nous connaissons aujourd’hui, l’aérogare d’Orly fut un temps l’un des lieux les plus prisés de France. 3 millions de personnes s’y pressaient chaque année.

http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/8 … ttraction/

#62
19-10-2015 23:45
M
Maxam1392
Tour CB21
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Orly doit devenir comme Schiphol : un aéroport atrayant, avec un terminal unique et bien organisé. Bonne chance.

#63
27-01-2016 14:04
F
François C.
Notre-Dame de Paris
F
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Sur leparisien.fr aujourd'hui :

Pharaonique le futur aéroport d’orly !

[...]

C’est un investissement pharaonique de 450 M€ qui a été lancé par Aéroports de Paris pour une transformation qui va changer le visage d’Orly. « Plus d’espace, un meilleur confort et plus de services pour les passagers », assure Franck Mereyde, le patron d’Orly. Le nouvel Orly devrait permettre de faire passer l’aéroport du sud-Paris au niveau des meilleurs standings d’accueil européen, avec des nouvelles bornes d’enregistrement. Mais la création de ce bâtiment doit surtout permettre d’accueillir 32,5 millions de passagers par an, contre 29,7 millions actuellement. Ce qui fait craindre à nombre d’élus et d’associations alentours - Orly est installé dans une zone fortement urbanisée - que ce bâtiment ne représente « une 3e aérogare déguisée », et ne provoque ainsi une hausse du trafic et des nuisances. Au total ce sont 80 000m² de surface qui vont ainsi commencer à pousser en 2016.

[...]

http://www.leparisien.fr/orly-94310/pha … 483703.php

#64
01-02-2016 18:56
jaimeleraï
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Le trottoir roulant le plus plat du monde arrive à Orly:20 cm seulement
http://www.leparisien.fr/paray-vieille- … 505449.php

Aéroport d’Orly. Un trottoir roulant d’un nouveau genre, déplaçable et évolutif, est en cours d’installation
http://img11.hostingpics.net/pics/77286292.jpg

"Une révolution que le groupe KONE déploie dans une nouvelle jetée d’embarquement du Terminal Sud, en cours de construction."

Dernière modification par jaimeleraï: 01-02-2016 18:58
#65
01-02-2016 19:21
I
Iron
Tour du Midi
I
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d'ailleurs ce serait bien qu'on ait des photos de cette nouvelle jetée car on n'en a jamais eu alors qu'elle est quasi achevée

#66
01-02-2016 19:35
jaimeleraï
Exclu
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Iron a écrit:

d'ailleurs ce serait bien qu'on ait des photos de cette nouvelle jetée car on n'en a jamais eu alors qu'elle est quasi achevée

tout à fait Iron, je cherche et je cherche et ne trouve rien de rien ; aucune photo des chantiers ayant lieu à l'aéroport d'orly ni sur coeur d'orly.
s'il y avait un camp de roms ou de migrants sur place, on en aurait des photos, ça intéresserait les journalistes !

Dernière modification par jaimeleraï: 01-02-2016 19:36
#67
01-02-2016 19:58
S
samussas
Tour Montparnasse
S
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#68
01-02-2016 20:12
I
Iron
Tour du Midi
I
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Je parlais de photos des travaux. Les rendus on les connaît

#69
01-02-2016 21:13
S
samussas
Tour Montparnasse
S
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Des photos des travaux d'une zone qui se trouve côté aérien, et donc de l'autre côté des lignes de sécurité ?... Elles ne vont pas courir les rues. Surtout que la nouvelle jetée se trouve à l'extrémité est du site, loin des deux aérogares.

Il sera certainement plus facile d'obtenir des photos du chantier du nouveau bâtiment de liaison un fois que le gros oeuvre commencera à émerger.

#70
02-02-2016 16:30
Daggalyss
Membre
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Bonjour,
concernant les prises de vues dans une zone aéroportuaire, notamment dans les aéroports parisiens où c'est pratiquement l'ensemble de la plateforme (hors de la zone publique) qui est considérée PCZSAR (Partie critique de la Zone de Sûreté à Accès Réglementé), il est interdit de prendre des clichés sans autorisation de la DGAC/Préfecture et/ou autorités aéroportuaires en fonction de la zone photographiée ou filmée. Un service d'ADP pour des prises de vue commerciales (pub etc.) existe si quelqu'un veut leur envoyer un mail =)
Je ne sais pas quelle est la réglementation préfectorale pour l'aéroport d'Orly concernant des prises de vue depuis la zone publique mais à Roissy sans autorisation c'est interdit (Arrêté préfectoral 06-3206 du 16 juillet 2006).
Nous parlons là de photos de travaux qui pourraient donc présenter un risque pour la sûreté future de l'installation, donc c'est comme pour la construction du ministère de la défense à Balard, nous n'aurons que des images officielles si ADP décide de communiquer davantage sur les travaux en cours.

#71
03-02-2016 01:09
M
Maxam1392
Tour CB21
M
Date d'inscription: 15-09-2013
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Orlyval peut-il devenir à terme une sorte se CDGVAL, un petit métro automatique desservant différants points de l'aéroport et de sa zone?

#72
03-04-2016 12:33
I
Iron
Tour du Midi
I
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La nouvelle salle d'embarquement (ou "jetée est") a été ouverte aux voyageurs ce 30 mars

https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/1958293_972968956120562_7824003128621444155_n.jpg?oh=893738ea0165795b0825aef080fcfa18&amp;oe=577682B0
Photo : Joëlle Guion

https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/10649488_972968966120561_4952182966896183644_n.jpg?oh=4da08a6fa36858d4e0c508e9e76aa66b&amp;oe=5788BA2D
Photo : Joëlle Guion

#73
04-04-2016 10:07
C
cmoiromain
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C
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Maxam1392 a écrit:

Orlyval peut-il devenir à terme une sorte se CDGVAL, un petit métro automatique desservant différants points de l'aéroport et de sa zone?

C'est déjà partiellement le cas : le trajet entre les deux terminaux est gratuit, c'est seulement pour aller à Antony qu'il faut payer.

#74
15-04-2016 22:56
jaimeleraï
Exclu
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Modernisation de Paris-Orly, inauguration de la Jetée internationale du terminal Sud
http://zupimages.net/up/16/15/zu7p.jpg
http://lemagdesaeroportsfrancophones.co … 42x410.jpg

#75
16-04-2016 01:29
M
Maxam1392
Tour CB21
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Pourquoi investir dans une toute nouvelle jetée d'embarquement si c'est pour faire les finitions aux néons? J'appréciais le projet (vous vous souvenez, des plantes, des aires de repos et des espaces apaisés) et là on se retrouve avec un terminal identique à ce que certains autres proposent mais pour du low-cost.

Aéroports de Paris devrait sérieusement commencer à réfléchir à comment bien investir pour innover et rénover parce que quand on est en concurrence avec des hubs tellement efficaces et contemporains que Heathrow, Munich et Schiphol, ça, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux.

 

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