Publicité
Début des travaux de déconstruction pour Bio Ouest Ile de Nantes 2
Les services techniques de Nantes Métropole enfin partis sur leur nouveau site flambant neuf, le chantier Bio Ouest a pu entrer dans sa phase opérationnelle.
[...]
Depuis le 4 mars, l'entreprise Occamat a pris possession du site pour les travaux de déconstruction qui s'achèveront le 14 juin 2014.
[...]
Cette intervention précédera l'installation sur site des entreprises chargées de la construction. Les premiers travaux de terrassements débuteront le 30 juin. La livraison de Bio Ouest et de l'IRS2, dont le chantier débutera simultanément, interviendra 20 mois plus tard, soit au printemps 2016.
http://www.nantes-amenagement.fr/nos-op … RH=ACCUEIL
"Une ville achevée est une ville morte"
Amis de Nantes bonsoir.
Il y a quelques mois de ça ,j'avais un écho sur deux tours de logements (22 et 32 étages). Vinçi immobilier lançe le projet .
A+ alpin .
Bonne soirée.
@:L'aéroport se fera .Les procédures arrivent pour les déloger.
Publicité
Dans quel quartier de l'île précisément ?
En comptant trois mètres par étage, cela ferait 70 mètres et 99 mètres.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Ca serait pas de refus !
eiffel-ô a écrit:
Dans quel quartier de l'île précisément ?
En comptant trois mètres par étage, cela ferait 70 mètres et 99 mètres.
autour de notre futur Central Park ?
Tu mets une hauteur commerciale et un duplex au dernier niveau.
Info PSSNPA, en lien avec l'info de Alpin51:
Projet Nantes2020*
© PSS Architectes Associés
Architectes: PSS Architectes Associés
Paysagistes: Sky, Sens and Paysages
Coût: N.C
Date: 2020 probablement
* Image non contractuelle
La tour de 100m + le Pont Transbordeur.... #orgasme. Lorsque je reviendrai de mon exile, dans 5 ans, j'exige que tout ceci soit achevé.
C'est bien vrai ça? Pas de l'intox car une tour de près de 99 mètres ça se voit!
Et vous n'avez même pas remarqué la présence de l'arbre aux hérons, bah bravo! ;)
Si, dominant Central Park, ainsi que le paquebot :)
C'est bien beau tout ça mais je n'y crois pas. Non intox. Je suis certain que c'est de l'intox.
Arrête renard tu vas embrouiller tout le monde
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Une consultation à été lancée hier par Nantes Métropole pour une étude de pré-faisabilité de tunnel immergé Trentemoult Chantenay.
Après ce n’est qu'une Pré-faisabilité et cela n'engage à rien. Mais ils n'ont pas fait d'études pour un pont-transbordeur...
^^ Non, des études ont bien été lancées sur un pont transbordeur : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 96#p471096
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Oui, le premier avril c'est ... Le 1ier!!! Les poissons c'est pas maintenant!!! ! Mardi je vous annonce une ligne de Métro pour Nantes en 2025!!!
invité02 a écrit:
Oui, le premier avril c'est ... Le 1ier!!! Les poissons c'est pas maintenant!!! !
Mardi je vous annonce une ligne de Métro pour Nantes en 2025!!!
![]()
Tu as Eyraud de retour bientôt au bercaille.
Qui??? C'est qui?
Je me souviens d'Alain Robert dans une interview il y a quelques mois qui s'exprimait au sujet des tours à Nantes (Notamment au niveau du Pré-Gauchet) et qui laissait entendre qu'un projet était en préparation et que les nantais seraient "surpris". Moi à l'époque j'avais compris "tour d'une grande hauteur".
Mr Dalloway a écrit:
Je me souviens d'Alain Robert dans une interview il y a quelques mois qui s'exprimait au sujet des tours à Nantes (Notamment au niveau du Pré-Gauchet) et qui laissait entendre qu'un projet était en préparation et que les nantais seraient "surpris". Moi à l'époque j'avais compris "tour d'une grande hauteur".
100 ou 110 mètres c'est déjà pas mal! C'est vrai qu'une tour de 150 mètres pour faire écho à la TdB serait pas mal non plus mais félicitons nous car le temps des immeubles en R+7 max est révolu! Les programmes deviennent plus ambitieux question hauteur! Tous les 5 ans on double les étages.
Un signale de 100m (minimum) sur le parvis de la Gare Sud serait parfait. Tout projet proposant une hauteur encore supérieur est le bienvenue ^^
On te reconnaît bien Anakin!! Ceci dit une tour "Signal" au niveau Gare Sud... j'en doute, trop proche du centre historique etc.
L'Ile de Nantes ou le Manhattan de l'Ouest
Au lendemain des municipales, la mairie vient de dévoiler son projet "Pointe Ouest". Au menu: des tours, elles viendront signaler la pointe de l'Ile et encadrer le futur parc urbain qui se profile. Ses signaux urbains auront des hauteurs compris entre 60 et 120m, mêlant logements, bureaux, commerces ainsi que des programmes pour le moins déconcertants.
© PSS Architectes Associés
Les élus étaient nombreux hier pour présenter le projet qui donnera un autre visage à la pointe Ouest de l'Ile d'ici cinq ans. Un paysage digne de la presqu'île de New-York. Composé de plusieurs tours, ce nouveau quartier se distinguera par sa hauteur mais aussi par ses programmes. Une des tours disposera en effet d'un espace dédié aux parachutistes, qui leur permettra d'effectuer en toute liberté leurs activités. "Oui, un temps prévu sur le futur arbre aux hérons l'aire de lancement prendra place au sommet de la tour de 120m de hauteur. De nombreux clubs de parachutisme de la région sont d'ores et déjà intéressés par ce projet" indique Jean-François Farceur, chargé du projet. Sensations garanties.
[...]
Plus au Nord, une tour sera relié au bas Chantenay grâce à une tyrolienne géante, permettant un franchissement de la Loire pour les plus téméraires. Nantes Métropole étudie d'ailleurs ce système afin de compléter le flux passager du futur pont transbordeur qui prendra place au pied de ces totems urbains. Les élus estiment à 500 passages possibles dans le sens Ile de Nantes/Chantenay par heure. "Ce système présente l'avantage d'être rapidement mit en place, avec un prix dix fois moins élevé que celui du téléphérique. Il viendrait en complément du pont transbordeur prévu pour la fin 2016" rajoute Mr Farceur. Si le calendrier prévisionnel est respecté, l'ensemble du quartier sera livré fin 2019, voire début 2020.
http://www.Nantes2020.fr/Projet-Pointe- … antes-2020
Publicité