Publicité
Merci pour la mise a jour en effet. Ca bouge vraiment pas mal à Bruxelles; je ne pensais pas que la tour Finance serait déjà si avancée, c'est dingue, ils vont plus vite que pour mettre les coins arrondis sur Ariane à LD !
En tout cas ca va faire un sacré changement... Ils prévoient toujours de mettre une grande antenne au sommet ?
Pff...
Publicité
Phil a écrit:
Merci pour la mise a jour en effet.
avec plaisir ;)
Phil a écrit:
Ils prévoient toujours de mettre une grande antenne au sommet ?
oui , mais l'hauteur de cette antenne est pas connu a mon avis.
C'est marrant mais lorsque j'ai visité bruxelles la premiére fois j'ai trouvé que la ville au niveau architecturale était un beau compromis entre paris et londre mais à échelle plus compacte!
08.06.06
Covent Garden
Encore une fois grumpy tu nous surprends avec tes photos spectaculaires
Merci pour ces photos Grumpy ! Je trouve que la rénovation de la Tour des Finances avance bien.
Oui c'est le petit rajout sur le coté un batiment de 10-12 étages (je ne sais plus pexactement) doit etre construit en guise d'annexe à la tour des finances rénovées.
Mais de rien
A vot' service mon bon monsieur
KINETIX est un projet immobilier de la SA-VOP en partenariat avec la commune de Schaerbeek. Le projet se compose de logements, d'une infrastructure sportive et des locaux commerciaux avec des espaces parking aériens et souterrains adéquats.
Les travaux sont actuellement en cours, le long d ela chaussé de Haecht et du boulevard Lambermont. Juste derrière l'Hopital Paul Brien.
Phil a écrit:
A propos de la tour finance, ils vont le virer l'espèce de noyaux extérieur (qui contient des ascenseurs je crois ?) ?
Oui !!! Ils sont en train de le démonter. Ce qui est une bonne chose, je trouve (ben oui 'y avait des morceaux de pierres qui s'en détachait) !
Exact j'étais à Bruxelles hier
The sky is the limit !!!!!
BadGuYoM a écrit:
Exact j'étais à Bruxelles hier
Des photos ???
En tout cas, tu as eu le soleil avec toi
C'est toujours mieux de visiter une ville sous le soleil et particulièrement Bruxelles qui sous la pluie il fau^t être honnête n'est pas vraiment sexy
J'adore cette ville ! Elle est immense comparée à Paris !
La Tour du Midi m'avait un peu décut, elle parait plus vieille en face que sur les photos... sinon le quartier d'affaire est assez réussi et les rénovations me donnent envie dy retourner !
Seulement j'ai été surpris de voir un sacré nombre d'immeuble abandonnés où la nature reprennait ses droits ! (on pouvait voir des branches d'arbres sortir des fenêtres)
Bruxelles te semble immense par rapport a Paris?? C'est sur qu'en densité Bruxelles est impressionnant, mais il y a quand meme 10 fois moins d'habitants a Bruxelles, pour les immeubles abandonnés, ca change vraiment ces temps ci et il y en a de moins en moins, Bruxelles devient vraiment une ville agréable!!
rock in your mind a écrit:
J'adore cette ville ! Elle est immense comparée à Paris !
ça il faut m'expliquer s.v.p.
Il m'a semblé que l'étendue de la ville était beaucoup plus importante que celle de paris (seule)...
désolé j'ai du me tromper
De mémoire (exact à 0.1 M près) :
BXL centre (les 19 communes, soit l'équivalent des arrt parisiens) env 1 M d'hab
BXL hypercentre (la seule commune de BXL : donc le "pentagone" et un peu plus) 150000-200000 hab.
BXL agglo 2.5 M
BXL agglo selon les criteres de continuité urbaine internationaux (qui font contenir BXL, Anvers et Gent (notamment) dans une région urbaine en forme de triangle de 50-60 kms de cotés : superficie de 5000 - 5500 km2, soit un département francais moyen) : 4.5 M.
Sources sur BXL de Geopolis (univ d'Avignon)
http://www.geo.univ-avignon.fr/Site%20A … ELtab.html
L'agglomération urbaine en 2000 (Colonne C15) etait indiquée 4424313 hab.
(soit un peu moins de la moitié de Paris)
Je suis allé à l'Atomium et l'on voit clairement que Paris est quand même bien plus grand que Bruxelles. J'ai vraiment adoré cette ville en plus j'ai eu la chance de trouver un petit hötel sur le trottoir en face de la grande dexia
The sky is the limit !!!!!
Publicité