Publicité
Très jolie vue ;-)
Merci beaucoup Edenel.
Gros déterrage de thread !
Vues depuis un appartement du 29e étage de la tour du Grand Pavois à Marseille 8ème.
Orientation sud/sud-est
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité
Merci d'avoir déterré le sujet, je ne savais même pas qu'il existait !
vue depuis le Village Mouchotte près de Montparnasse (photos Mai 2011) :
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-75056-6083.html
Vue depuis la Tour Chéops, Paris 13 (photos Juin 2011)
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-75056-86.html
D'accord avec Thierry
Merci pour les photos mais je ne vois pas celles de frozhalf ?
Bonjour,
Je découvre le site ce jour même, un vrai plaisir que ce fil en particulier, vraiment passionnant à vous lire et autant à regarder. Dans l'espoir de nouvelles contribution à découvrir..
Ps: curieux de connaitre le nom de la tour couleur ocre sur la droite de la photo (6 ème photo en partant du haut du post de frozhalf ci dessus )
aurel75 a écrit:
Bonjour,
Je découvre le site ce jour même, un vrai plaisir que ce fil en particulier, vraiment passionnant à vous lire et autant à regarder. Dans l'espoir de nouvelles contribution à découvrir..
Bienvenue à toi , en espérant que tu trouveras beaucoup de choses à ton goût...
aurel75 a écrit:
Ps: curieux de connaitre le nom de la tour couleur ocre sur la droite de la photo (6 ème photo en partant du haut du post de frozhalf ci dessus )
C'est de cette photo que tu parles ?
frozhalf a écrit:
Je crains que la couleur ocre ne provienne simplement de la lumière vespérale, même si ces tours sont plutôt élégantes... Il s'agit de la tour Chéphren (et sur la photo suivante on voit à la fois la tour Chéphren et la tour Mykérinos).
Oui c'est bien celle ci ,j'adore cette photo, c'est donc la tour Chéphren qui (au demeurant) lorsqu'on la regarde le jour sans effet vesperaux (on apprend des mots fabuleux sur ce forum, c'est super !) , je partage votre avis,est très "élégante" . Toutefois, l'effet dû au soir avec cette couleur ocre est superbe .
Bonjour,
En regardant les photos, je m'aperçois que plusieurs personnes habitent dans les tours qui me surplombent.
J'habite dans le 13 ième depuis le mois de juin 2013.
Voici donc la vue.......... d'en bas (étage 5), depuis mon balcon, bien moins agréable
Heureusement, la vue est plus dégagée de l'autre côté:
Quel est le clocher qu'on aperçoit au loin ?
Tu as déja une vue assez dégagée sur le ciel ce qui n'est pas négligeable
Il s'agit de l'Eglise sur la place Jeanne d'Arc.
D'ailleurs, depuis cet endroit, on a une belle perspective sur le Panthéon, enfin des échafaudages en ce moment.
J'habite pas vraiment un IGH puisque je suis seulement au 5ème étage mais comme j'habite sur les toits de Lyon ça permet d'avoir quelques vues sympas.
Pendant la fête des lumières.
C'est pas vraiment de ma fenêtre, mais c'est peu plus bas.
edit
Magnifique !
Pangolin32 merci mais est ce que tu peux dire depuis quelle rue/tour tes photos sont prises ? et l'orientation...
J'adore !
Merci pour les commentaires !
aurel75 a écrit:
Pangolin32 merci mais est ce que tu peux dire depuis quelle rue/tour tes photos sont prises ? et l'orientation...
Pour répondre à Hercule Poirot :
photos prises depuis les sommets (sic) de la rue Dunois, en regardant vers le Nord NE.
Si vous aimez la vue, vous pourriez vous aussi en profiter, en allant jeter un oeil au dernier message ici :
habiter un nid d'aigle
Publicité