Publicité
dicto a écrit:
Carpe Diem, livrée en septembre dernier, une merveille de verre et de béton de 43 000 m2? Vide...
Carpe Diem Vide ? J'en doute...
La dernière fois que je suis passé à la Défense (décembre 2013), on voyais toute la journée des gens prendre la pause sur le grand balcon.
Publicité
Nous avions parlé de cette vidéo ici:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 98#p450498
http://www.clubic.com/mobilite-et-telep … taire.html
Petites photos de La Défense prises hier depuis le Boulevard Lannes (Paris 16e)
géniales ces photos, on voit bien D2 et la Fondation LVMH...mais aurait tu un close up par hasard ou bien une photo au plus grand format ?
merci
voici l'originale mais la qualité est médiocre (zoom avec téléphone portable)
ben c'est la même que sur la première photo (les joueurs de foot n'ont même pas bougé)
click droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet ;)
ok merci ;)
classe les photo
Salut ! :-)
Aujourd’hui au 26e étage de la Tour Manhattan.
Les photos ont été prises par la femme du Directeur des services aux entreprises et de l'animation du territoire chez DEFACTO, dans le restaurant et dans le bureau de son mari.
J’ai leur autorisation pour les publier.
Etude pour une tour avec parking aérien, près de Granite. C'est vieux, ça date de 2007, mais je ne pense pas avoir vu ces rendus sur ce forum. Dans le cas contraire, désolé
Le design me rappelle fortement les Marina City Towers de Chicago.
http://2372hommes.wordpress.com/2007/11 … a-defense/
La base fait penser au parking de la rue garibaldi à Lyon.. Pas très enthousiasmant !
Songez que du haut de ces pyramides... Vous ne paraissez que très petits.
De toute façon sa sert à rien, La Défense a un surplus de place de parking.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Et s'il en fallait, ça serait une mauvaise idée de les concentrer alors que le quartier est étendu et que les automobilistes auraient beaucoup à marcher. A moins que l'idée soit de faire un parking-relais pour accéder aux transports en commun.
L'idée ne parait pas des meilleures.
florent92 a écrit:
Et s'il en fallait, ça serait une mauvaise idée de les concentrer alors que le quartier est étendu et que les automobilistes auraient beaucoup à marcher. A moins que l'idée soit de faire un parking-relais pour accéder aux transports en commun.
L'idée ne parait pas des meilleures.
N'est-ce pas juste un parking pour la partie "bureaux" de la tour qui le surplombe ?
Ça semble grand par rapport au nombre de bureaux sachant que moins de 10 pourcent des salariés de la défense prennent leur voiture. Et le résultat esthétique n'est pas convaincant.
Minato ku a écrit:
Un surplus de places de parking ? Ce n'est pas ce que j'entends d'un proche qui a fait le choix d'aller travailler à 7h ou 7h 30 du matin pour avoir une chance de garer sa voiture là-bas.
Où se situe ce surplus ?
@Thierry
Ce n'est pas non plus ce que disent ceux qui viennent rendre visite à des habitants, qui tournent dans tous les sens pour trouver une place, à un tarif exorbitant.
Minato ku a écrit:
La propagande de l'EPADESA semble bien fonctionner.
J'avais entendu parler d'un étage du parking des quatre temps qui n'aurait jamais ouvert, car pas nécessaire...
Et sinon, apparemment la capacité totale de parkings de la défense serait suffisante si on mutualisait les parkings des bureaux et des logements. Les habitants ont besoin de se garer la nuit, les employés des bureaux le jour. Actuellement les deux sont séparés, donc la moitié des parkings sont vides quasiment en permanence. C'est surement à cause de ça que certains parlent de surplus.
cmoiromain a écrit:
J'avais entendu parler d'un étage du parking des quatre temps qui n'aurait jamais ouvert, car pas nécessaire...
Et sinon, apparemment la capacité totale de parkings de la défense serait suffisante si on mutualisait les parkings des bureaux et des logements. Les habitants ont besoin de se garer la nuit, les employés des bureaux le jour. Actuellement les deux sont séparés, donc la moitié des parkings sont vides quasiment en permanence. C'est surement à cause de ça que certains parlent de surplus.
C'est le niveau - 4. Depuis quelques années l'ouverture est alternée avec les autres niveaux. L'ouverture des 4 niveaux en même temps dans ce parking n'intervient que 4-5 jours avant noël.
Pour les autres parkings ils sont souvent très occupés comme Coupole-Regnault, Centre,...
Pour la tour elle ne se fera jamais sur ce terrain, du moins tant que Jarry sera maire. Le maire de Nanterre est très farouchement opposé à une tour ici, et plus généralement au tour.
Je voudrais si cela intéresse certains membres du forum d'organiser " une journée photo à La Défense " en se donnant rendez-vous un samedi ou un dimanche, un jour ou il fait beau, ciel bleu de préférence... afin de faire des photos du quartier afin de les publier sur le forum et les classer dans certaines catégories, du genre : Cœur Défense, Les 4 temps, La Grande Arche... Certains seraient partant pour le faire ?
Je pense que la plupart d'entre nous, nous possédons tous un appareil photo numérique donc ça serait sympa de faire cela et de faire la connaissance des membres autour d'un repas ou d'une café ?
Krapulax a écrit:
Excellente idée ! Je me demandais ce que donneraient les projets d'aménagement de la dalle en sous-sol, mais si c'est sous la forme d'une extension d'un immeuble de plein pied sur la dalle, c'est génial.
Toujours pas de projet de bars de nuit ou discothèque ?
The world is beautiful
Magnifique vidéo où l'on peut voir La Défense à 3:38
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
Publicité