Publicité
Pages: 1
Bonjour.
Je suis nouveau ici, ne connaissant pas bien les diverses sections, un peu trop vastes, je n'ai pas trouvé l'adéquate pour poser ma question. Cette dernière est très basique, alors je suis venu dans la section divers tout simplement.
Sur un plan architectural d'un appartement, je vois à deux endroits différents l'élément suivant : un rectangle, avec à l'intérieur un croisement de deux diagonales en pointillés. Le premier se situe dans le couloir de l'entrée de l'appartement, et le deuxième dans la salle de bain, dans un coin.
Que signifie ce pictogramme ? J'ai une petite idée, mais je ne suis pas sûr du tout : est-ce un faux plafond ?
J'ai cherché longuement sur Internet, impossible de trouver une réponse. Le seul pictogramme que je trouve est un rectangle, barré des deux même diagonales, sauf qu'elles sont en lignes pleines, et non en pointillés, et cela représenterait donc un aménagement de rangement / placard.
Que signifie ce pictogramme mais avec les diagonales en pointillés ?
Merci pour votre aide.
Bonjour Rand.
N'est-ce pas le symbole d'une porte d'armoire en élévation ? De plus, cela serait pertinent avec les couloir / salle de bain. Le sens des lignes en pointillé désigne le sens d'ouverture des portes.
Télécharge ce manuel : http://pedagogie.cegep-fxg.qc.ca/depart … omplet.pdf
... et regarde page 11...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Merci de ta réponse Boris.
J'aurais bien aimé que ce soit ce que tu penses (pour le rangement supplémentaire), mais en fait non. J'ai reçu entre temps une réponse d'ailleurs, et ce n'est pas en rapport avec du rangement. Il s'agît en fait d'une zone PMR : Personne à mobilité réduite. Il s'agît des emplacements où le fauteuil roulant peut-être positionné sans encombre (pour aller aux toilettes / placer le fauteuil dans le couloir non meublé). Sur un plan on peut aussi voir des cercles en pointillés dans chaque pièce, il s'agît aussi de l'évalutation de distance pour les mouvements en fauteuil roulant.
Mais merci quand même pour le PDF, j'y ai trouvé des informations pour autre chose, j'ai eu du mal à trouver ce genre de registre que je cherchais sur Internet justement.
J'utiliserai ce fil de discussion si jamais j'avais une autre question sur les plans.
Pages: 1
Publicité