Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.00 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 30.99 m | R+7 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2014 |
quentin60 a écrit:
![]()
Au fait, qu'en est-il de aménagement du canal ( de Saint Denis) à Aubervilliers et St Denis? Il me semble que le tout devait être achevé cette année!
Hello,
d'après ce document de septembre 2013 trouvé sur le site de la SEMAVIP (http://www.semavip.fr/sites/default/fil … pt2013.pdf), il semblerait que l'aménagement des berges du canal Saint-Denis soit interrompu au printemps 2014 pour ne reprendre qu'au printemps 2015. Pendant ce laps de temps, la passerelle qui enjambera la darse du canal sera en construction.
Bye
Lupus a écrit:
Je ne connaissais pas le terme de cappucinoisation, mais il me rappelle franchement le trip qu'ont les allemands avec le "Latte Machiatto", qui symbolise pour eux tout le mode de vie bobo (j'ai entendu que les allemands parlaient aussi de Toscaner Faktion).
j'ai chope' ce terme dans une interview qui racontait la cappuccino-isation du centre ville de Glasgow (extrait en anglais, la version francaise etant payante):
In the 1980s and 1990s a lot of public money was spent removing the city’s coat of industrial grime. Shipyards, coalmines and steel works had all shut down. Scotland’s most populous conurbation was given a makeover, to become a city of art and culture. “Glasgow: Scotland with style” read the posters throughout the city. “The poor have been pushed out of the city and into the suburbs. The best council houses were sold off, thanks to Margaret Thatcher, who hated council housing. The ‘cappuccino-isation’ of Glasgow, the cousin of gentrification, could then begin,” said Bridget Fowler, a sociologist at the University of Glasgow.
pour moi, un example de cappuccinoisation, c'est lorsqu'on met des chaises-longues dans un quartier plutot 'sensible', ou' les hedonistes issus de classes superieures (par rapport a l'environnement) peuvent se reposer au soleil, en exhibant leurs smartphones et en sirotant un "Latte Macchiato"...
esperons que ca ne cree pas bcp de frictions avec la population locale.
Publicité
xouxo a écrit:
Juste une question : a la sortie de la forêt linéaire en arrivant au canal, est-il possible de tourner à gauche et passer sous le periph pour accéder au 'millénaire' ? ( je ne sais si mon explication est claire)
je ne pense pas. j'ai bien pousse' sous le periph' et ai tourne' a gauche. le chemin monte un peu et on arrive sur un terrain vague (correspondant au futur Millenaire 4) et l'entree (fermee) du chantier du MiniJust.
de la', j'ai jete' un coup d'oeil sur la passerelle enjambant la darse; il me semble que l'acces a la passerelle etait bloque', mais je ne suis pas alle' verifier.
en fait, lorsque j'y etais, a cet endroit precis rodait une faune curieuse et peu rassurante ; je me suis depeche' pour repartir, sans prendre de photos.
tristero a écrit:
ca y est: "les passionnees-z-et passionne's de l'amenagement du territoire parisien, la foret lineaire est a vous!"
![]()
https://farm8.staticflickr.com/7333/140 … fa08_c.jpg
bon a savoir que la foret est ouverte 24h/24; par exemple, a 3h du mat', on peut se dire "tiens, et si on allait faire un tour dans la foret lineaire!"en effet, c'est des choses qui peuvent arriver
Bon, si on met de côté son nom débile et mensonger, la "forêt linéaire" a tout pour devenir une honnête coulée verte où se déplacer au calme ou manger un sandwich le midi !
tristero a écrit:
xouxo a écrit:
Juste une question : a la sortie de la forêt linéaire en arrivant au canal, est-il possible de tourner à gauche et passer sous le periph pour accéder au 'millénaire' ? ( je ne sais si mon explication est claire)
je ne pense pas. j'ai bien pousse' sous le periph' et ai tourne' a gauche. le chemin monte un peu et on arrive sur un terrain vague (correspondant au futur Millenaire 4) et l'entree (fermee) du chantier du MiniJust.
de la', j'ai jete' un coup d'oeil sur la passerelle enjambant la darse; il me semble que l'acces a la passerelle etait bloque', mais je ne suis pas alle' verifier.
en fait, lorsque j'y etais, a cet endroit precis rodait une faune curieuse et peu rassurante; je me suis depeche' pour repartir, sans prendre de photos.
La faune dont je parlais pour la future "réserve biologique" !
La passerelle est fermée jusqu'à la pose de la nouvelle (pas avant l'été 2015).
Et les travaux des quais sont suspendus jusqu'au pont de Stains d'ici là également.
Les travaux préparatoires de la ligne 12 devraient être terminés, Vert & O et Canal Street également, ainsi que le Millénaire 4, cela permettra des aménagements bien finis en une seule passe (manquera la jonction de la rue Madeleine Vionnet à l'avenue Victor Hugo, où des bâtiments restent à démolir).
En attendant un éventuel nouveau pont sur le canal saint denis pour prolonger la rue Pierre Larousse.
D'ailleurs, le nouveau bâtiment des grossistes commence à prendre forme, avec une nouvelle percée entre le canal et l'avenue Victor Hugo (après, si c'est comme dans le reste du quartier, les camionnettes et voitures de luxe encombreront l'ensemble...).
En face, j'ai lu que le bâtiment de la DDE93 devrait être démoli dans l'année à venir.
Pas vu d'agitation pour la future passerelle enjambant le periph, dont les travaux étaient censés débuter en ce début d'année. D'ailleurs, la passerelle débouchera sur la darse, ne facilitant pas la jonction avec le millénaire CC, mais le parc du millénaire (bureaux).
Fabien a écrit:
La faune dont je parlais pour la future "réserve biologique" !
La passerelle est fermée jusqu'à la pose de la nouvelle (pas avant l'été 2015).
Et les travaux des quais sont suspendus jusqu'au pont de Stains d'ici là également.
Les travaux préparatoires de la ligne 12 devraient être terminés, Vert & O et Canal Street également, ainsi que le Millénaire 4, cela permettra des aménagements bien finis en une seule passe (manquera la jonction de la rue Madeleine Vionnet à l'avenue Victor Hugo, où des bâtiments restent à démolir).
En attendant un éventuel nouveau pont sur le canal saint denis pour prolonger la rue Pierre Larousse.
D'ailleurs, le nouveau bâtiment des grossistes commence à prendre forme, avec une nouvelle percée entre le canal et l'avenue Victor Hugo (après, si c'est comme dans le reste du quartier, les camionnettes et voitures de luxe encombreront l'ensemble...).
En face, j'ai lu que le bâtiment de la DDE93 devrait être démoli dans l'année à venir.
Pas vu d'agitation pour la future passerelle enjambant le periph, dont les travaux étaient censés débuter en ce début d'année. D'ailleurs, la passerelle débouchera sur la darse, ne facilitant pas la jonction avec le millénaire CC, mais le parc du millénaire (bureaux).
Merci pour tous ces détails ! J'ai eu entre mes mains une carte des projets de Plaine Commune sur le secteur, et le nombre de changements à venir était impressionnant sur toute la longueur du canal !
Tu parles d'un "bâtiment des grossistes" : s'agit-il de reloger les multiples boutiques de grossistes asiatiques, aujourd'hui logées dans des bâtiments bas, dans des bâtiments plus haut ?
En tout cas, le secteur des grossistes a un certain cachet. Une vraie fourmillière dépaysante, où le luxe apparent et la propreté des boutiques tranche avec l'état lamentable des rues et des camionnettes... Le quartier vaut la ballade, tant qu'il est encore là. J'imagine que le Sentier devait ressembler un peu à ça à son apogée !
Je me ballade très souvent (mais ne suis pas aussi doué que certains ici pour en rendre compte ;)) dans ce "Paris Nord Est étendu", je le trouve passionnant (pas forcément toujours réussi, mais vraiment intéressant).
De ce que j'ai compris ce nouveau bâtiment de grossistes servira d'une part à reloger certains grossistes expropriés (bâtiments 305 et 306 démolis pour le siège de Véolia, ainsi que le bâtiment à l'angle de l'avenue Madeleine Vionnet et Victor Hugo, derrière la nouvelle residence étudiante, qui devrait être remplacé par une "tour" de 50m), ainsi qu'à accueillir de nouveaux grossistes pour accroître l'activité.
Article du parisien.
Pour ce qui est de l'ambiance, elle est tout de même un peu pesante, notamment avec les affiches "pas de vente au détail, professionnels uniquement, lots de 100 minimum", la flânerie n'est pas vraiment bienvenue.
Le CDT (complet) de Plaine Commune liste énormément des projets en cours et à venir, c'est une véritable nouvelle ville qui se crée à La Plaine Saint-Denis, entre Périph, Canal, A86 et Faisceau Nord, voire Seine, pas une seule rue ne fait partie d'une Zac, Anru, PNRQAD...
D'ailleurs, je n'ai vu ça nulle part, mais au Niveau -1 du groupe Scolaire de la Zac Claude Bernard, sur les quais, on dirait que des cellules commerciales/restaurants sont prévus ?
Autres questions : sur l'aménagement des quais, il n'y a pas/plus de garde corps ? Nouvelle politique, alors que les noyades sur les quais des différents fleuves/canaux se multiplient ?
La forêt linéaire est entièrement clôturée par des ganivelles/canisses, est-il prévu de les supprimer à terme lorsque la végétation aura pris ses droit ? En l'état c'est tout de même très rigide !
Hello,
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais y-a-t-il une requalification prévue pour les berges du canal Saint Martin? Je m'y suis promené l'autre jour, et le quartier est très sympa, mais les rues sont trop crades et je trouve qu'il y a trop de place pour les voitures.... C'est prévu dans le programme d'Hidalgo?
Oui : Entrez ici le texte du lien
Le canal Saint-Martin
Lancer une large concertation sur le réaménagement du canal pour en redéfinir les usages : nouvelles plantations et jardins partagés, parcours sportif, aires de jeux pour enfants. Faciliter la circulation des piétons et des vélos, réduire la vitesse et la place de la voiture.
Valoriser le patrimoine du canal : passerelles, barrières, mobilier urbain.
Développer les usages de la voie d’eau dans un but de loisirs et de développement durable : livraisons par péniches, collecte des déchets. Améliorer le nettoyage du plan d’eau le week-end.
Mettre en place une équipe de correspondants de nuit pour lutter contre les nuisances et les incivilités.
Merci beaucoup...
Dois-je avoir confiance en notre nouvelle maire? L’absence de rendus me laisse cet arrière-goût que peut-être, cela ne se fera pas...
Les Echos - 20/06/2014
Sogaris lance une autoroute ferroviaire urbaine
Une nouvelle plate-forme logistique contruite dans le 18ème arrondissement de Paris sera reliée par trains à Bruyères sur Oise
bcp d'info sur l'extension de la ligne de tram T3b jusqu'a la Porte d'Asnieres sur le site de la ville de Paris.
ce fichier (attention a la taille, 22 Mo) contient tous les details (configuration des carrefours, etc.).
visiblement, tous les passages souterrains seront comble's (j'esperais que la raison allait prevaloir, vu le desastre que l'amenagement de la Porte de la Chapelle avait provoque'...)
je suis franchement contre le comblement des passages souterrains aux portes comportant des acces au periph'; meme si ca fait "moins beau", on ne casse pas une artere existante qui remplit tres bien son role de fluidification du trafic.
il n'est que trop previsible que la Porte de Clichy va devenir le prochain enfer des automobilistes...
l'enfer est pave' de bonnes intentions...
Hypothèse : Les souterrains sont vieux (des années 30 ?) ils ne supporteraient pas le poids d'un tramway.
driving down your freeways …
Effectivement, c'est tout sauf une surprise. On avait d'ailleurs déjà abordé la question (sur un autre fil probablement?).
tristero a écrit:
visiblement, tous les passages souterrains seront comble's (j'esperais que la raison allait prevaloir, vu le desastre que l'amenagement de la Porte de la Chapelle avait provoque'...)
![]()
![]()
Je pense que c'est une position de principe de la Ville de Paris.
Il faut dire que le T3 est accompagné d'une très grosse rénovation des maréchaux. Une trémie, c'est une énorme coupure (sur une centaine de mètres) qui donne en plus aux voies un aspect très autoroutier. Dépenser autant de fric en plantations, grilles d'arbres et bordures en granit sans faire sauter les trémies, ce serait pure perte !
tristero a écrit:
il n'est que trop previsible que la Porte de Clichy va devenir le prochain enfer des automobilistes...
J'ai cru comprendre que c'est fort à craindre, en effet !
Je me demande si, au lieu et places des trémies, des ponts-rails auraient pu être considérés.
Pour ce qui concerne la porte de Clignancourt (exemple que je connais), les bouchons qui s'y produisent proviennent généralement des files à l'insertion sur le périphérique ou, à l'inverse de difficultés pour entrer dans Paris par le boulevard Ornano.
Dans les deux cas le tram et la remise à plat n'aggraverait pas le problème, de mon point de vue.
images inédites du chantier VILL'UP dans la cité des sciences à Paris.
ces images datent car VILL UP ce centre de loisirs et commercial de 25000 m2 GLA doit ouvrir d'ici le 1er trimestre 2015.
vill up pole commercial la villette
images ci-dessous du site :http://www.buildup-eu.com/
ifly !
_________
site du pole VILL'UP : toutes les images et informations
VILL'UP
BROCHURE COMPLETE VILL'UP
VILL UP
Quelqu'un sait ce qui se trouvait dans cette (grosse) partie de la cité des sciences avant que ne soit projeté un centre commercial ? Ils n'ont tout de même pas réduit l'espace d'exposition ?
salut rien du tout !!!!!
c'etait la 4 eme travee qui était restee entièrement vide inoccupée.
donc rassure toi rien n'a été enlevé au niveau de la cité des sciences.
le projet CHAPELLE INTERNATIONAL à la porte de la chapelle
poursuite de la destruction des hangars
chapelle international:le chantier de demolition
textes et images
Le projet "Chapelle International"
dernières infos
merci à sacré coeur de skyscrapercity
http://www.skyscrapercity.com/showthrea … p;page=193
qq photos du macdo prises hier, les trois premieres depuis le RER E:
a noter les "maisons sur le toit":
j'ai fait un tour (incomplet) autour du macdo. depart cote' sud, station de tram:
la facade ouest:
debut de la facade nord:
photos prises dans la faille; a noter les maisons sur le toit sur la 1re photo:
retour sur le boulevard:
detour par le UGC en face:
le MiniJust quasiment termine'; les travaux sur la passerelle ont commence':
pas de photos de la foret lineaire cette fois-ci (contre toute attente il y avait un peu de monde, peut-etre les residents du quartiers ); cote' canal une fiche explicative pour l'autre passerelle:
retour sur le boulevard:
superbes images tristero...moi aussi j'étais dans ce quartier avec le tram t3 il y a 2 semaines.....quand on prend le tgv direction strasbourg cette barre architecturale est assez impressionnante.
savez vous ce qu'ils comptent faire avec l'entrepot voisin boulevard NEY ?
merci
merci, jaimeleraï
jaimeleraï a écrit:
savez vous ce qu'ils comptent faire avec l'entrepot voisin boulevard NEY ?
merci
sur une potentielle reconversion du secteur Chapelle Charbon (au sein duquel se trouve l'entrepot Ney) voir ici.
j'ai bien peur que la realisation de ce projet ne soit pas pour demain
Publicité