Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu a la tour et j'ai passé en revue tout le sujet sur D2 Merci pour ces innombrables photos !
Cependant, j'aimerais bien voir comment les choses ont évolué aussi à la base de la tour, la partie se trouvant derrière notamment. Il n'y avait pas là un grand "trou" qui devait être ou a été rebouché ? Avez-vous des photos de cette partie ?
Merci !
Publicité
@mattew
Bienvenue ici
Tu veux parler de ça ?
message #1445
Merci, non la partie qui est du côté de la Tour Dexia. Sur les rendus il y a des genres de terrasses plantées
Dans l'état actuel des abords, ce ne sera pas réalisable ? (c'est la tour Air² que le voit derrière, non ?)
Marrant comme dans les rendus tout est toujours vert, convivial et beau. En réalité, c'est souvent froid et aseptisé.
Aseptisé c'est quand c'est tout neuf. Au bout de quelques mois c'est souvent plutôt glauque ce genre d'endroit.
Oui, mais grâce au mobilier urbain qu'ils installent à la Défense, l'endroit sera magique.....
kregwitch a écrit:
Marrant comme dans les rendus tout est toujours vert, convivial et beau. En réalité, c'est souvent froid et aseptisé.
C'est fou, aussi, le nombre de femmes minces et jeunes qu'il y a généralement dans les rendus !
Lupus a écrit:
kregwitch a écrit:
C'est fou, aussi, le nombre de femmes minces et jeunes qu'il y a généralement dans les rendus !
Et en tenue légère, parce que c'est toujours l'été et il fait toujours beau sur les rendus (spéciale dédicace à l'été qui arrive demain... enfin, il paraît ).
C'est vrai que l'endroit sera probablement moins lumineux :)
Quelqu'un sait s'il s'agit là d'une image proche de la réalité d'un point de vue aménagements ? Je sais que le pied de la tour n'est pas conforme, mais pour les abords ?
Des photos de l'intérieur...
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … nfoBulles1
Salut
Ça doit faire drôle d'être dans un jardin à cette hauteur !
Merci
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Oui quand je suis passé à La Défense ce dimanche 22, j'ai vu le haut de la tour mais je l'ai pas prit en photo quand j'y suis allé... Dommage, je l'aurais mis sur le forum.
Merci pour ces photos !
Mais on dirait que des gens sont déjà installés dans les bureaux ! Quelle chance ils ont !
il y a des essais des diodes sur le treillis métallique ce soir
Dauph a écrit:
il y a des essais des diodes sur le treillis métallique ce soir
Une alternance de blanc et de rouge.
Il faut voir aussi plus bas les essais sur Athéna, avec des touches très colorées par ci par là.
Photo de mauvaise qualité prise avec un téléphone portable, mais ça vous donne un aperçu des essais!
Depuis Courbevoie :
Un tour vers la tour ce soir:
Boris_F a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais bon... En France, on a vécu pire, pas vrai ?
En tout cas, ce qui m'intéresse, c'est de savoir que sur PSS il y a six ou sept ans, l'enjeu était de savoir si la Défense allait mourir ou non - Londres et Francfort démontrant que Paris était dans les choux.
Aujourd'hui, c'est la coiffe d'une nouvelle tour de 171m dont personne n'aurait jamais osé rêver dans les années 2005 qui fait débat. Vraiment sans la moindre ironie, je trouve que ceci ancre l'idée d'une part que la Défense n'est pas morte, et d'autre part que notre vision de Paris a évolué méchamment depuis ces années 2005. A peine 10 ans donc.
Pire encore : En 2002/2003, on venait de finir Coeur Défense et EDF, le seul projet en vue était CBX, et de l'autre coté de la Manche on voyait des rendus "Canary Wharf 2005" qui reste encore aujourd'hui du domaine de l'imaginaire... ah, il fallait avoir la foi à l'époque...
Cela dit, c'est un peu dommage pour la coiffe, mais la tour reste harmonieuse je trouve.
Pff...
Effectivement, cette coiffe est "décevante" (la même coiffe avec le même cladding aurait été d'un superbe effet), mais je rejoins Boris_F et Phil, peu d'entre nous en auraient rêver il y a 5 ou 6 ans...
En atteste cette superbe photo (la 1ère) qui montre que D2 n'est pas si "dégeu" que ça
http://realt.onliner.by/2014/07/02/defense
Le reste de l'article vaut le détour aussi
Construction d'une passerelle reliant le parvis au 1er étage.
Aujourd'hui, un drone se baladait devant la tour, au niveau de la BNP.
Pour Kyotec je pense.
C'est sympa cette bestiole, bien stable, avec une vidéo portative à côté pour voir le film en temps réel.
Tour D2 à La Défense, Paris - 2014
Agence d'Architecture A.Bechu
superbe article sur la tour D2
http://www.construiracier.fr/familles-d … a-defense/
Publicité