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il va donner du volume à cette artère !
Ça va être pas mal en effet ! Je trouve ça très chouette d'avoir conservé ce mur en briques typique de la région ! Ils sont trop souvent détruits lors de projets immobiliers.
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Bah justement ces murs la je les trouve pas particulièrement attirant. La plupart ne représentent aucun intérêt architectural. A limite s'il y avait des jeux de couleurs et/ou matériau pourquoi pas. Mais du rouge sali gris. Ça étouffe plus qu'autre chose.
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--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
L’ancienne station-service de l’avenue Léon-Jouhaux devra être dépolluée
L’arrêté préfectoral est tombé en septembre. Fermée depuis avril 2007, la station-service Total « Vauban » de l’avenue Léon-Jouhaux devra être dépolluée.La ville comptait développer cette emprise en espaces verts Il faudra (encore) attendre.
source : http://www.lavoixdunord.fr/region/l-anc … b0n2473936
Rue Macquart, montage d'une grue ce matin pour l'Hôtel Catel-Béghin.
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Je ne sais pas pas si ces études urbaines ont déjà été posté sur ce secteur, dans le doute je la partage.
Etude urbaine pour la requalification de la façade du quartier Vauban-Esquermes datant de 2010:
http://pierregangnet.com/ Pour l'étude,aller dans références puis urbanisme.
Ainsi que celle-ci concernant le Port de Lile:
Cyril Bonnet Architecte Urbaniste
http://cb-matrice.fr/index.php?page=2# rendue de l'étude, image en bas à droite
Dans la continuité de ces deux rendus, un secteur voisin: Secteur Concorde
Paysagiste Atelier ruelle – 2010-2011
https://charlotmoisand.wordpress.com/20 … e-a-lille/
Désolé je maîtrise pas tout encore
non jamais vu, dans tous les cas, étude très intéressant car c'est un secteur à fort potentiel avec le futur quartier du port !
Tellement de choses à faire !!!!! En tout cas, y'a du tramway !!
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Oui, il y a beaucoup de choses à faire, un énorme potentiel est présent ! Y'a du tramway, du tram-train, c'est vraiment intéressant
Une étude urbaine a-t-elle un grand impact sur un projet ?
Les hommes mentent mais pas les chiffres !
ça marque une intention dans tous les cas, ce qui laisse pensé qu'ils cogitent peut-être à un nouveau centre, tout dépendra de ce qu'ils vont mettre au port, quelle fonction on lui attribuera !
une cité dortoir, un quartier à thème (culturel, touristique, loisir, etc..)?
En tout cas j'espère qu'ils ne délaisseront pas les quais côté Bois-Blancs juste en face ! Vu les 2-3 ponts qui vont faire la jonction c'est peu probable.
Les hommes mentent mais pas les chiffres !
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plutôt réussi et efficace, j'aime bien
Il se fond bien à son environnement
Myrza a écrit:
Il se fond bien à son environnement
Oui, tellement il est fade.
Le seul point qui me plaît, c'est le mur en briques originel, repeint dans ce rouge-orange un peu flashy.
Pour le reste, c'est digne de l'architecture boxy de ce début de 21ème siècle : toit plat, maximisation des surfaces vendues (= jamais, ô grand jamais, de traitement des angles en façade), beaucoup de choix à l'économie (encore qu'ici, les matériaux font moins cheap que dans la plupart des cas), aucune fioriture décorative, non alignement rituel des fenêtres. Bref, rien qui mérite de passer les ans et les siècles.
Sinon, quelqu'un m'explique l'intérêt des balcons de 10 cm de profondeur ?
Le (mini)grain de folie de l'architecte ou une préconisation de l'ABF ?
CAAU à été désigné lauréat pour un programme immobilier développé par Vinci sur le site de l'ancien collège de Stael : une tour en R+16 est prévue. Le résultat est visible sur leur page Facebook (je suis sur mon portable, je ne peux pas héberger les rendus).
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À noter qu'on y voit un tramway sur le rendu. Peut être que si il est là c'est que la construction d'une ligne a été évoquée à un moment donné devant eux... Même si c'est un peu à la mode de mettre des tramway sur tous les rendus :)
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Ça fait bien parti de l'étude globale sur la façade ouest de l'hyper-centre de Lille (visible dans la discussion "port de Lille"), incluant le projet d'urbanisation du port. L'étude date de 2010, personnellement je n'en avais jamais entendu parler, et je ne sais pas comment la Mairie a "phasé" le programme total, ni ce qui va réellement se faire.
Pour cette mandature, ce projet est bel et bien prévu. Démolitions en 2016, et après reconstruction.
Cette tour donne sur la rue de la Bassée, et sera donc probablement visible depuis la grande place, puisque la rue Nationale se poursuit par la rue de la Bassée :)
On voit le tramway au pied de la tour également.
Par contre le coin n'est vraiment pas attractif pour le moment, et surtout très loin des TC.
L'autre projet sur lequel la Mairie a lancé (va lancer) un concours avec EDF, c'est le site EDF Transpole.
http://www.lille.fr/cms/accueil/urbanis … -logements
Enfin, lors de la campagne municipale, Martine Aubry souhaité lancer les chantiers du port de Lille.
Quid du boulevard, du tramway, de la "nouvelle" façade du quartier Vauban-Esquermes...
dadolovitch a écrit:
À noter qu'on y voit un tramway sur le rendu. Peut être que si il est là c'est que la construction d'une ligne a été évoquée à un moment donné devant eux... Même si c'est un peu à la mode de mettre des tramway sur tous les rendus :)
Un tramway à Lillenium, à Vauban, Portes de Valenciennes, au grand palais... Effectivement, on en voit partout, bien qu'il soit nulle part pour le moment.
IV. Calendrier
Lancement de l’Appel à projet : été 2014 (2 juillet 2014)
Réception des propositions des candidats : octobre 2014
Examen et analyse des propositions – désignation d’un candidat : novembre 2014
Accueil des élèves de l’école Wagner (à Lille Sud) pendant sa restructuration : entre septembre 2014 et
l’été 2016
Développement de la proposition – Négociation en vue du dépôt d’un permis-construire : jusqu’à juillet
2015
Dépôt du dossier de permis-construire : septembre 2015
Démolition de l’ancien collège Madame de Staël : à partir du 2
ème semestre 2016
Vente du terrain conditionnée à l’obtention du permis-construire et la libération du mobilier : automne
2016
source : http://www.lillemetropole.fr/files/live … ll2014.pdf
Extrêmement et positivement surpris par un R+16 en dehors d'Euralille, chose à laquelle je ne m'attendais pas. J'espère que les voisins ne râleront pas trop et qu'on aura le projet de 2017 à 2019, pile pour nous faire patienter entre Ekla (2015-2017) et les 3 petites tours du parc Matisse a Euralille (dès 2020). L'environnement du port commence vraiment bien, avec une nouvelle entrée de ville. Avoir quelques R+15-16, pour accompagner les bâtiments plus petits, le long du nouveau boulevard pourrait être cool.
Ca me fait vraiment plaisir car, en dehors d'Euralille, on n'avait vraiment aucune nouvelle hauteur, juste des R+6/7 au maximum. Si évidemment Euralille est fait pour ca, ca n'empêche pas de voir quelques émergences ici ou là. On aura peut être pareil sur le Barnum des Postes et a l'angle sud-est de Saint-Sauveur (plus quelques trucs le long du port !). Lille ne se fait pas trop distancée par les autres métropoles concernant la hauteur ! Il faut suivre !
site web : lille-en-grand.jimdo.com
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Le cahier de consultation ne laissait pas présager d'un R+16 à cet emplacement, tout au plus d'un R+10, c'est une belle surprise. Remodeler cette entrée de ville est une bonne nouvelle. L'arrivée de la rue de la Bassée sur le periph' est actuellement un vaste rond point à caractère autoroutier, rien de bien accueillant, tandis que le boulevard de la Moselle n'est en aucun cas une avenue urbaine. Ces transformations sont vraiment bienvenue pour le secteur.
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Tom6275 a écrit:
Extrêmement et positivement surpris par un R+16 en dehors d'Euralille, chose à laquelle je ne m'attendais pas.
Je pense que tout le monde a un peu oublié la tour de Fives-Cail-Babcock. Du moins, si elle est toujours prévue pour la dernière phase du projet.
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 72#p306472
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