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Polémique des riverains sur les bus déviés pour la ligne D
bizarre que le trajet des bus prenne des rues fragiles (de la Course) et non la rue Daviau? ayant les bus près de chez moi, je confirme que çà fait trembler la maison, mais en même temps on ne peut pas retarder plus la ligne D, plus ils bloqueront le chantier, pire ce sera, alors autant prendre le courage à 2 mains et foncer, comme les autres lignes de tram, celle-ci aura des travaux compliqués car en centre-ville mais nécessaires, je me répète mais elle aurait du se faire au moins jusqu'aux Boulevards en phase 1 ou 2 avant les délires de Feltesse sur Mérignac et les extensions à une voie...
http://www.sudouest.fr/2014/06/19/tout- … 3-2780.php
am
Bonne nouvelle ils ont en fait déjà commencé à dévier les réseaux sur le chantier du tram D! j'étais passé en voiture et avais constaté du mouvement barrière du Médoc, au moins ils choisissent pour une fois la période vraiment creuse pour attaquer les points les plus difficiles du chantier en termes de trafic
http://www.lacub.fr/tramway/actualite/l … illet-2014
"Des travaux préalables à l'aménagement de la ligne D à Bordeaux
Le Conseil valide la solution qui vise à déplacer un tronçon de l'aqueduc du Taillan, rue Croix de Seguey à Bordeaux, en amont de l'aménagement de la ligne D du tramway. Un nouvel ouvrage circulaire sera mis en place, protégé par une double enveloppe, solution qui permet de simplifier l'exécution des travaux. La Cub participera à hauteur de 500 000 € au financement de ces travaux réalisés par Lyonnaise des Eaux.
Le groupement EUROVIA / Atlantique Route se voit par ailleurs confier les travaux préliminaires aux déviations de réseaux liés à la création de la ligne D et à l'extension de la ligne C à Bordeaux, pour un montant de 7,6 M€."
am
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la ligne d va accélérer aussi le changement de l'avenue du Bouscat sur le site Renault, espérons qu'une nouvelle sortie transversale la connecte au nord de Bordeaux
http://www.sudouest.fr/2014/07/11/le-tr … 3-3229.php
am
voici les étapes du début de chantier du tram D, c'est vers la Barrière du médoc et des bus sont déviés
http://www.lacub.fr/circulation/bordeau … e-du-medoc
http://www.lacub.fr/circulation/bordeau … fondaudege
am
Jacques Mangon a demandé à Juppé, un étude pour la prolongation de la la D de Cantinolle au centre de St Médard. Selon lui cela reviendrai à 65 /70 millions et permettrait de relier les Quinconces en 37 minutes. La ligne reprendrai le tracé de "l'économique". De ce fait, il abandonne sa promesse de campagne de prolongation de la A depuis Magudas.
Il est bien optimiste pour relier les Quinconces en 37 min. Il y a environ 15 km, ça ferait une vitesse commerciale de 24 km/h. Merignac-centre - Pey Berland, bien plus court, c'est déjà 40 min avec la ligne A. J'imagine que le coût estimé à 65/70 million est lui aussi optimiste.
Allez, c'est parti pour les recours... bon c'est vers le bout de ligne au moins qu'ils fassent la partie centrale
http://www.sudouest.fr/2014/07/25/une-m … 4-3229.php
am
Djayls a écrit:
Il est bien optimiste pour relier les Quinconces en 37 min. Il y a environ 15 km, ça ferait une vitesse commerciale de 24 km/h. Merignac-centre - Pey Berland, bien plus court, c'est déjà 40 min avec la ligne A. J'imagine que le coût estimé à 65/70 million est lui aussi optimiste.
le trajet est pas tellement comparable:
ligne droite jusqu'a la rocade et interstation assez longues; le plus emmerdant reste le passage en voie unique qui dans ce cas précis devrait être construit en voie double dès aujourd'hui
les terrains libérés par Renault Au Bouscat vont permettre de créer bcp de logements et un mini centre-ville au Bouscat (300 logements dont 60 sociaux).
http://www.sudouest.fr/2014/09/24/renau … 0-3229.php
am
ils vont commencer à communiquer enfin sur le chantier du tram D? après la déviation de la canalisation géante rue Croix de Seguey cet été (gros chantier au passage terminé), avez-vous vu des signes de travaux en cours sur cette ligne? De même comment a fonctionner la circulation Cours de Tournon, Allées de Tourny avec la phase de travaux?
http://www.lacub.fr/actualite/reunion-p … ay-ligne-d
am
travaux ou pas sur la ligne D avec les recours?
http://www.sudouest.fr/2014/10/18/devia … 4-2780.php
am
La ligne D est à l'arrêt, le tribunal administratif a invalidé le projet...
http://www.sudouest.fr/2014/10/23/ligne … 4-2780.php
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
^^
Le projet pourrait prendre un retard de 1 ou 2 ans?
En étant optimiste oui.
J'ai bien peur que cette fois-ci Trans'CUB ait gagné son combat. Le quadrant nord-ouest de l'agglo est en train de s'isoler, ces quelques membres de cette association ne doivent pas être concernés ! Ils ne doivent pas être concernés non plus par les émissions de gaz à effet de serre.
C'est phénoménal des histoires pareilles... Merci Trans'CUB...
Je ne suis pas particulièrement pour un développement supplémentaire du réseau de tramway mais bloquer comme ça des projets qui sont déjà lancés et financés c'est vraiment scandaleux. Honte à eux.
Journal 20 Minutes du 24/10/14:
Juppé fait appel après le coup d'arrêt porté à deux projets de tram :
http://www.20minutes.fr/bordeaux/146762 … ojets-tram
Il y a encore une lueur d'espoir :
20minutes a écrit:
«Concernant les travaux pour le tram-train du Médoc, les choses sont tellement avancées que nous allons demander un sursis à exécution du jugement pour nous permettre de continuer ces dits travaux», a précisé le président de la communauté urbaine.
transcub me met hors de moi, cette bande de nazes a généré par ses recours un surcoût au pont Chaban et 3 ans de retard mais pourtant le pont cartonne et marche bien!
ils ne faisaient pas les malins à l'inauguration en 2013! pour le tram çà va se faire avec surcouts et retards, après pour le TTM on est trop avancés mais je suis bien en colère face à Feltesse, qui a lancé ce projet hasardeux, mal financé et évalué alors que Juppé (ou Rousset)? serait resté on aura eu la ligne D centre-ville en phase 2! à force de repousser les projets on risque de définitivement les annuler et retourner à al situation des années 60/90 où Bordeaux ne bougeait plus!
je suis tellement énervé face à ces abrutis!
am
Ca s'est sûr que ce sont des nuisibles MAIS si la DUP avait été correctement menée par la CUB on en serait pas là...
Tran's CUB réconciliée pour l'occasion avec sa branche dissidente Aquitaine Alternatives, ne pense qu'à sa feuille d'impôts et se moque de l'intérêt général. Ils étaient contre le VAL au nom du Tram, puis contre le Tram au nom du BHNS, en fait ils s'opposent à tous les investissements publics. Sous ses différents masques, c'est une association de contribuables qui se moquent aussi bien de l'écologie que du social.
c'est vraiment dramatique le pouvoir de nuisance de transcub qui joue sur des textes de lois pour emmerder le peuple sur des projets lancés, quel gâchis!
http://www.sudouest.fr/2014/10/27/tram- … 4-2774.php
am
Bon alors la ligne d et le tram train c est repartie ou pas ?
visiblement la Ligne D qui aurait entamé sa phase concrète de travaux semble achevée pour le moment par ces recours aussi stupides qu'inutiles, ceci dit l'ilot Renault du Bouscat semble démarrer:
http://www.bouygues-immobilier.com/prog … n-de-ville
am
Pour le Tram D tout est arrêté.
Les travaux rue Croix de seguey servait à renforcer l'aqueduc qui amène l'eau aux Bordelais.
Cependant Transcub à mis un frein à tout sauf que les travaux de déviation de l'Aqueduc était trop avancé pour s'arrêter.
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