Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 17.89 m | R+5 | 2027 |
![]() ![]() |
Bureaux | 23.36 m | R+4 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 13.80 m | R+4 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 21.70 m | R+4 | 2024 |
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() |
Logements, Bureaux | 2023 | ||
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() |
Logements, Commerces et activités | 10.40 m | R+2 | 2023 |
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 22.25 m | R+6 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.04 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 18.58 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 16.40 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Éducation, Commerces et activités | 20.50 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 20.25 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.33 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 18.00 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration | 18.00 m | R+4 | 2019 |
![]() |
Logements | 20.24 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 14.57 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 18.90 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 20.25 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 19.08 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.16 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 23.06 m | R+5 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.71 m | R+4 | 2017 |
![]() |
Éducation | 3.00 m | 2016 | |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.40 m | R+4 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2013 |
![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 16.50 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 15.05 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 17.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Parking public | 15.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Pont | 2011 | ||
![]() ![]() |
Administration | 14.00 m | R+3 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.00 m | R+5 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.70 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.00 m | R+3 | 1900 |
![]() |
Inconnue |
Publicité
merci roubech, ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu de nouvelles d'euratech !
je me rends à Lille fin avril, ce sera l'occasion de faire des photos de tous les travaux de la ville
http://canal-architecture.com/projets/b … soreli-450
Oscillium
côté Deule il y a une semaine
côté rue de Cassel ce matin alors qu'une grue de levage arrivait pour démonter la grue à tour
Merci Roubech !
ils n'ont pas changé d'avis concernant le revêtement blanc ?
je ne sais pas
par contre, ce qui m'étonne, c'est que les fenêtres ne dépassent pas des murs
pas d'isolation extérieure comme dans tous les programmes autour ?
petite photo prise d'euratechnologie (de l'autre cote de ce que l'on voit d'habitude) cote lomme plutot que cote canal bois blanc...
sur la gauche on voit un petit morceau d'E-dylic à cote ce sont des lofts avec une superbe arche
et sur la droite le chemin en terre ca sera une route pour relier euratech à la rue du marais (petite route pour passer en dessous de l'autre arche avec l'année 1949??)
pour ce qui est du trou je sais pas?
E-dylic justement
côté rue du Fourier, on voit au premier plan l'entreprise Strada. Ils commencent à poser le revêtement !
côté rue du Marais, sur sa droite, on y verrait ce que CTSYL a posté précédemment derrière les barrières blanches !
en face à l'angle rue Turgot et rue Fourier, ça s'active Allegro ?
chantier du programme Chromatik mené par Icade
autre programme qui a débuté juste à côté, dans le prolongement celui-là il est mené par Vinci (pas sur) mais je ne l'ai pas identifié, ils ont déjà créé tous les aménagements
sur cette photo, au même endroit, on voit au fond Chromatik, et tout l'espace en face à mon avis accueillera des villas car on peut voir les boites S2000 sur le trottoir !
Alors t'en as pensé quoi?
Je sais que c'est difficile de juger a cet avancement du projet.
Mais même si y'a des endroits bien foutu j'ai pas été emballé. Wait & sée quand même
Myrza : Alors t'en as pensé quoi?
Je sais que c'est difficile de juger a cet avancement du projet.
Mais même si y'a des endroits bien foutu j'ai pas été emballé. Wait & sée quand même
eh bien, comme tout projet qui se réalise, il est évident qu'il manque pour le moment de la vie, des commerces entre autres!
cependant, je trouve l'endroit très agréable (je me suis posé au jardin pour manger avec mon fils) !
il manque à mon sens un peu de relief, j'aurai bien vu 1 ou 2 étages supplémentaires par bâtiment !
il manque pour le moment de densité, mais à ce moment-là du projet (phase 3 sur 4) c'est normal!
Une chose qui ne m'a pas sauté aux yeux immédiatement, mais le programme Bois Blanc 1A n'a pas été réalisé avec ses couleurs d'origine !
je n'ai pas aimé le bâtiment Bretagne !
sinon, je trouve que les aménagements sont réussis , belle intégration de l'eau et de la végétation, en outre les nouveaux programmes situés vers Lomme, feront beaucoup de bien, ils casseront le côté monotone des maisons en briques !
du côté de Churchill, j'ai remarqué qu'ils ont l'intension de conserver quelques maisons de style, elles sont actuellement désossées, une fois réhabilitées et leurs façades éclaircies, elles donneront un caché supplémentaires aux nouveaux programmes réalisés !
ah oui, ils ont en train de réaliser, il me semble, un autre petit canal derrière le bâtiment Bretagne !
ce qui m'a interpellé, c'est que n'y ai vu qu'un bar-restaurant sur l'avenue de Bretagne alors que j'y vois un potentiel pour devenir un vrai centre de vie animé !
Pour moi, ce sera un lieu prisé dans quelques années, avec comme points de ralliement, et la future place d'eau, où on y viendra à coup sur en bateau (we et vacances) et, l'endroit que j'ai cité ci-dessus (en semaine!
Bonjour, j'arrive sur le site et suis du quartier côté Lomme. Que pensez vous de la résidence e-dylik ? M'y suis interessé en passant...Il y aurait une petite rue qui doit être créée (sens unique) parait il avec les prolongements des cours d'eau et rejoindrait Hegel, ctsil en paralit le 30 Mars après publication d'une photo... J'ai la réponse pour le trou, c'est la deuxième tranche du projet...ils en sont à ce jour au RDC... Il parait que cette rue ne verrais plus le jour.... avez vous des infos ? d'autre part, il y a une usine sur la droite mais qu'on ne voit pas tjrs sur cette photo....il parait aussi que celle ci serait amenée à disparaitre, je suis preneur d'infos....A l'occasion je peux faire des photos du quartier sans problème, je découvre ce jour le forum... Merci.
Bienvenue Marco59160 !
Nul doute que quelqu'un saura te répondre, mais j'avoue ne pas bien connaître ce quartier. Il fut un temps où Bois Blancs n'avait pas une réputation de folie, mais quand est-il aujourd'hui ? Avec toutes les entreprises d'Euratechnologie, et l'ensemble des logements neufs qui va avec, tout le quartier devrait être agréable maintenant, non ? Ca doit ramener toute une nouvelle économie et une nouvelle population au quartier.
Je me pose aussi des questions sur ce "prolongement des cours d'eau". Quand on regarde le plan interactif de base d'Euratechnologie, c'est vrai que le petit canal qui longe l'avenue Marie-Louise Delwaulle semble bien se prolonger tout droit, et donc se rapprocher d'E-dylic : http://www.euratechnologies.com/sites/d … index.html
Est-ce toujours d'actualité ? un mini canal de cette taille coûtera toujours moins cher que le Plan Bleu dans le Vieux-Lille !! ^^ Et s'ils veulent faire une "Silicon Valley lilloise" aux Bois Blancs, un - petit - réseau de mini-canaux pourraient être sympa !
Promis, j'irai faire un tour là-bas dès que j'ai une petite après-midi !!
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Merci pour ton message. A suivre donc....Et l'usine à côte du programme, qq'un la connait ? Merci ...
Toujours sans internet, mais avec Dropbox je peux essayer de poster qqc. J'ai donc découvert Euratechnologie aujourd'hui, et je partage avec vous cette petite visite/MaJ des chantiers du coin.
On commence a la station Bois Blanc, avec un petit immeuble de bureaux sur l'avenue de Dunkerque (Polyclinique du Bois).
J'ai pas encore regardé quel était le périmètre exact de l'opération Euratechnologie, donc je mets tout ensemble.
On continue rue de Cassel...
New Line
Rue Hegel, Les Rives de l'Isle
Paseo Square
Les Rives Blanches
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Allegro rue Fourier
E-Dylik
Coté cours E-Dylik, a coté du bâtiment industriel en arche, et transformé en loft (superbe !). Il n'y a pas encore de grilles, si vous voulez le voir, c'est le moment !
Extension de E-Dylik (?)
Bonjour
je n'arrive à voir aucune des photos. Est-ce un pb de droits ou de lien Dropbox ?
Bon je vais essayer de trouver un moyen d'héberger tout ça de façon plus classique.
Publicité