PSS

La Défense - Discussion générale

17-07-2014 15:57
Benjamin31
Exclu
Lieu: ZAC Andromède

Vidéo qui ne fonctionne pas.

22-07-2014 22:33
F
florent92
Tour First
F

La ZAC des Bergères continue sa mue version Disney :
http://www.immoweek.fr/immobilier/actua … eaux-12825

J'aimerais bien qu'on est des infos sur le réseau bus qui doit migrer vers BHNS.

23-07-2014 06:52
D
dicto
Tour du Midi
D
Lieu: Poissy - 78

florent92 a écrit:

J'aimerais bien qu'on est des infos sur le réseau bus qui doit migrer vers BHNS.

La ZAC des Bergères est gérée par la ville de Puteaux il me semble; bien que les terrains soit (en partie) sur la zone de l'EPADESA. En tout cas ca va être un très gros chantier ces premiers logements ne concerne qu'une petite zone; une bonne partie partie de la ZAC est encore habitée et vivante...

Sinon la zone de Puteaux proche de la ZAC est en cours de densification, les programmes immobiliers poussent de partout. Il y'a déjà un très gros programme en construction en bordure de la ZAC. Il y'a une volonté manifeste de la ville de transformer les hauts de Puteaux autrefois assez populaire.

23-07-2014 11:14
mousquet
Tour Total
Lieu: Maisons Alfort (94)

L'intention de densification, si elle est avérée et celle de gentrification très probablement effective, celle-là, sont louables. Mais les choix architecturaux sont plus que troublants...

florent92 a écrit:

F7  Pffff ça me dépasse maintenant. N'ont-ils pas vu les progrès enregistrés dans l'urbanisme moderne ? Décidément, on est un peu lents, chez nous...  A10  Vous trouvez pas ?

Sans rire, c'est pas pour être méprisant, c'est juste pour manifester mon inquiétude. Où est passé le goût de la nouveauté et de l'aventure alors que nos rares IGH modernes sont si proches ? C'est du reniement !  C1  Je considère que cette ZAC est une architecture de poltrons.

Enfin bref, heureuses et longues vies à ceux qui habiteront Disneyland.

Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

23-07-2014 11:31
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

La discussion sur la ZAC des Bergères a lieu sur le thread consacré à Puteaux ou j'ai recopié vos messages. Merci !

08-08-2014 12:59
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Site web

Les premières lignes de l'article sont plutôt consacrées au parcours de l'homme, mais la suite est intéressante en ce qu'elle dessine un programme pour l'avenir du site...

Hospitality-On - 30/07/2014

Entretien avec Hugues Parant, directeur général Epadesa

Après plusieurs années pour le moins occupées, il troque sa casquette de préfet pour le casque de chantier, en s’attaquant au développement de la plus grande zone d’affaires d’Europe, voire du monde, La Défense, dont les prochaines phases d’expansion sont lancées. Son intérêt marqué pour le Tourisme trouvera aussi à s’y exprimer, l’un des enjeux actuels étant de réconcilier les Parisiens avec La Défense.

http://hospitality-on.com/actualites/20 … l-epadesa/

27-08-2014 21:50
Dauph
Notre-Dame de Paris
Lieu: 92

Le parvis entre le Cnit et Coeur défense (je n'ai pas encore vu au niveau de l'esplanade) est désormais parsemé de grands écrans LCD disposés en hauteur sur des poteaux d'environ 2.5m. Il y en a une dizaine fois deux puisqu'ils sont presque tous recto - verso. Et il y a en plus quelques panneaux publicitaires plus classiques avec des affiches de plus grande taille. Le résultat est... affreux. Que l'Epadesa ait besoin d'argent et mette quelques écrans bien situés passe encore mais là mais là c'est LAID LAID LAID  E6

28-08-2014 00:06
T
tomtom
Tour Total
T

+1
J'ai vu les panneaux hier à la Défense... je trouve également cela horrible, cela gâche complètement le site, on se croirait dans un centre commercial ! Ils sont immenses et très nombreux : il y en a de chaque côté du parvis... du CNIT à Coeur Défense et des Quatre Temps à Opus 12 (je n'ai pas vu plus bas vers Esplanade). Il y a deux formats : pleins de petits (recto/verso - photos 1/4/6) et des grands (recto seulement - photos 2/3/5) comme vers l'Eglise Notre Dame de Pentecôte et son pendant de l'autre côté près du magasin New Look...

1/
https://dl.dropboxusercontent.com/u/19068019/2014-08-26%2019.47.57.jpg

2/
https://dl.dropboxusercontent.com/u/19068019/2014-08-26%2019.48.45.jpg

3/
https://dl.dropboxusercontent.com/u/19068019/2014-08-26%2019.48.49.jpg

4/
https://dl.dropboxusercontent.com/u/19068019/2014-08-26%2019.48.56.jpg

5/
https://dl.dropboxusercontent.com/u/19068019/2014-08-26%2019.49.13.jpg

6/
https://dl.dropboxusercontent.com/u/19068019/2014-08-26%2019.49.31.jpg

Dernière modification par tomtom: 28-08-2014 10:18
28-08-2014 00:43
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris

Dauph et tomtom, comme quoi, j'ai vu moi aussi ces panneaux hier, et j'ai trouvé que ça apportait de la vie au parvis. Des couleurs. Une compagnie.

Il y en a même sur la passerelle du faubourg de l'arche. Je marchais vers Léonard de Vinci, j'ai regretté qu'il n'y en ait plus passé la passerelle, dans Courbevoie.

28-08-2014 15:22
DKO
Tour du Midi

rafledefensien a écrit:

Dauph et tomtom, comme quoi, j'ai vu moi aussi ces panneaux hier, et j'ai trouvé que ça apportait de la vie au parvis. Des couleurs. Une compagnie.

Il y en a même sur la passerelle du faubourg de l'arche. Je marchais vers Léonard de Vinci, j'ai regretté qu'il n'y en ait plus passé la passerelle, dans Courbevoie.

Tu vas voir quand ils vont remplacer les gentils petits bonhommes par de la pub si ça va apporter de la vie…

Je suis d'accord avec les messages précédents, c'est terrible, et des panneaux publicitaires dans cette proportion c'est agressif et une vraie pollution visuelle. Véritable lavage de cerveau, il sera impossible d'y échapper vu comment sont disposés les panneaux.

Dernière modification par DKO: 28-08-2014 15:26
28-08-2014 16:52
Y
yb
Tour Montparnasse
Y

DKO a écrit:

rafledefensien a écrit:

Je suis d'accord avec les messages précédents, c'est terrible, et des panneaux publicitaires dans cette proportion c'est agressif et une vraie pollution visuelle. Véritable lavage de cerveau, il sera impossible d'y échapper vu comment sont disposés les panneaux.

Quand je vois une zone comme ça avec des panneaux de pub les uns derrière les autres, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette scène du film "Brazil" de Terry Gillam, où on voit une route entièrement bordée de panneaux,qui masquent complètement la vue :
http://static.flickr.com/41/109556458_41a2fe99c1_o.jpg

28-08-2014 17:52
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Quand on marche entre la gare et Cœur Défense, c'est le couloir de la mort. On se prend dans la gueule cette série d'écrans. Impossible d'y échapper. Si on en rate un, le suivant ne nous loupe pas.
Le matin quand on vient travailler, le soir quand on repart. A imaginer dans les journées courtes de l'hiver avec de la pub ou avec leurs messages inutiles...
J'aime bien Times Square, j'aime bien aussi Digital Dream aux 4 Temps. Mais là c'est du matraquage peu inspiré.

29-08-2014 12:41
Y
yb
Tour Montparnasse
Y

... alors que pour "apporter de la vie", comme le dit Raffledefensien, il aurait suffit de planter des arbres...

Mais ça va dans le sens de l'histoire.
Quand on portera tous des lunettes à réalité augmentée, celles-ci nous poseront par défaut des pub dans notre champs de vision. Mais il existera des applications payantes qui les effaceront en mettant des photos d'arbres à la place.
Dystopie...

29-08-2014 14:24
jaimeleraï
Exclu

Krapulax a écrit:

Quand on marche entre la gare et Cœur Défense, c'est le couloir de la mort. On se prend dans la gueule cette série d'écrans. Impossible d'y échapper. Si on en rate un, le suivant ne nous loupe pas.
Le matin quand on vient travailler, le soir quand on repart. A imaginer dans les journées courtes de l'hiver avec de la pub ou avec leurs messages inutiles...
J'aime bien Times Square, j'aime bien aussi Digital Dream aux 4 Temps. Mais là c'est du matraquage peu inspiré.

bonjour je suis un nouveau, je me contentais de consulter PSS mais après les propos lus sur cette page, j'ai carrément explosé chez moi devant le PC et je me suis dis qu'il fallait à tout prix que je m'inscrive et intervienne pour d'abord dénoncer ce FRENCH et PARIS bashing dont souffre notre capitale ou notre pays.....bashing dont PSS s'est fait une grande spécialité.

puis je vois de telles incohérences : vous aimez times square et détesté ces écrans jc decaux à la defense car selon vous "impossible d'y échapper...couloir de la mort etc".

je tiens à vous dire qu'il y a 1000 fois plus d'écrans publicitaires ou de matracage publicitaire à times square..et le couloir de la mort fait plus de 1 km à new york.

puis encore on oarle de paris en négatif en citant toujours cette expression idiote : paris ville musée.....et on s'offusque de voir de tels equipements qui à la defense pourtant choquent le moins vu le caractère contemporain de ce quartier..

bref on aime le moderne les ecrans jcdexaux à times square ou à la city de londres mais pas à paris ni à la defense tout simplement parce que c'est
1.à paris
2.c'est à la defense
3.c'est en france
4.mais surtout parce que le french bashing est votre raison de vivre et de poster ici.
les specialites du french bashing ce ne sont pas les anglais du SUN ou du MIRROR mais bien les français eux-mêmes..mes amitiés

29-08-2014 14:31
Lupus
Surveillant de baignade
Site web

jaimeleraï a écrit:

ce FRENCH et PARIS bashing dont souffre notre capitale ou notre pays.....bashing dont PSS s'est fait une grande spécialité.

PSS ne se fait une grande spécialité de rien ! Ce sont ses forumeurs qui s'expriment. Libre à toi d'apporter une opinion différente.

Et puis point de vue Paris/France-"bashing", je pense que PSS accueille des propos modérés en comparaison à d'autres forums.

29-08-2014 15:03
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

@jaimeleraï
Si vous m'aviez lu, vous auriez noté que je disais que j'aimais pourtant bien Digital Dream. N'est-ce pas à la Défense? N'est-ce pas en France?
Mais ça n'a justement rien à voir en termes d'intégration avec ces dalles vidéo rectangulaires, implantées bêtement dans le passage dont je parlais, et qui semblent représenter pour vous la modernité et la grandeur de la France.

Dernière modification par Krapulax: 29-08-2014 15:10
29-08-2014 15:47
S
Sacré Coeur
Tour du Midi
S
Lieu: Paris

Je trouve les commentaires sur ces nouveaux écrans publicitaires plutôt sévères. Personnellement, j'estime qu'ils apportent un peu d'animation et de couleur à la dalle qui est tristounette.

Premièrement, ce ne sont pas que des écrans publicitaires. Selon Albert Asseraf, directeur général stratégie, études et marketing JCDecaux France,

"les mairies partenaires disposent de 50% de l'espace pour informer leurs concitoyens. L'autre moitié est consacrée à la publicité. Sur la dalle de la Défense par exemple, il y a beaucoup d'informations à communiquer aux entreprises qui y sont implantées, aux gens qui y vivent ou y travaillent, ou à ceux qui y viennent mais n'y travaillent pas."

Source : site Visionmarketing

Ensuite, on parle de 55 écrans digitaux... Pour un espace compris entre la sortie du pôle transport et jusqu'aux tours Ariane et Coeur Défense... Ça ne me parait pas énorme pour un tel espace. Et en plus, je comprends qu'il y en a jusqu'à la passerelle du faubourg de l'arche.

Par ailleurs, ils ne gênent pas le passage ni la déambulation car ils sont montés sur des pylônes de 3 à 4m de haut et relativement discrets.

Par contre, j'avoue que le fait de les avoir disposés sur un même axe rend la chose un peu lourdingue parfois quand on remonte le long de ce dit axe. Un autre point négatif est non pas les écrans digitaux mais certaines "faces publicitaires analogiques" (les panneaux publicitaires classiques quoi!) de 8 m² posés à même le sol et en plein milieu du passage. Par exemple celui entre Coeur Défense et Les Corolles, juste après les escaliers. Ce n'est pas très malin (j'imagine déjà ceux qui, jouant avec leur smartphones en marchant, vont se le prendre en pleine tête) voire oppressant (une sorte de "mur" que l'on doit contourner pour continuer son chemin).

PS Pourquoi est on toujours obligé de tomber dans l'extrême sur des sujets en fin de compte d'une importance toute relative? Les références au film Brazil et au lavage de cerveau d'un côté et au "french bashing" de l'autre ne sont pas très utiles pour faire avancer le débat. Néanmoins, je te souhaite la bienvenue à toi jaimeleraï!!!

Dernière modification par Sacré Coeur: 01-09-2014 14:11
29-08-2014 16:02
Y
yb
Tour Montparnasse
Y

jaimeleraï a écrit:

puis je vois de telles incohérences : vous aimez times square et détesté ces écrans jc decaux à la defense car selon vous "impossible d'y échapper...couloir de la mort etc".

Un dernier post un peu nerveux, désolé, car le débat ne doit pas dégénérer.

Pour ma part je n'ai pas d'état d'âme et ma position est cohérente :

- je n'aime pas Time Square ou Picadilly Circus, qui pour moi sont le summum de la vulgarité, car je n'aime pas la pub en trop grand nombre, surtout animée, dans les rues.
- ce que j'ai toujours aimé à la Défense, c'est justement ce côté dépouillé, limite austère, ces espaces dégagés, qui lui donnent une certaine grandeur, toute française, justement (cf. jardins de Versailles,etc). Ce serait dommage que la Défense devienne une pâle imitation de NY ou HK.
Donc critiquer ces nouveau panneaux, ce n'est pas du french-bashing ; au contraire, c'est un désir de conserver une specificité française et ne pas (mal) imiter toutes les dérives des américains ou des chinois pour se croire moderne.

Plus généralement (et là,je n'ai pas peur de passer pour un "vieux con"  G5 )
La pub, quelque soit le support (affiches, radio, télé, internet), pour moi, c'est :
- à faible dose, un mal nécessaire et de l'animation,
- à forte dose, du "bruit visuel"
Or, pour le bruit ou la fumée, on considère que ceux qui l'aiment créent une nuisance pour ceux qui ne l'aiment pas  et pas l'inverse. C'est pour cela qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics, et qu'il est légitime d'appeler les flics pour tapage nocturne.
Et c'est aussi pour cela que de plus en plus de gens (ici : DKO, tomtom et moi), se plaignent quand la pub devient intrusive.

Nos position sont donc inconciliables, tout débat ici est inutile. Seul un vote peut départager.
Les gens qui n'aiment pas la pub doivent donc se mobiliser pour soutenir les élus qui feront interdire l'exces de pub dans les lieux publics, comme existe dans certaines villes.
De leur côté, rien n'empêche à ceux qui aiment la pub d'en demander plus.
Et après on vote.
Mais je constate que l'EPAD n'a consulté personne sur cette opération de panneaux.
Dans un pays démocratique comme la Suisse, je pense qu'une votation serait en cours contre ça.
En France, hélas, c'est plus dur...

Dernière modification par yb: 29-08-2014 16:07
29-08-2014 16:18
Y
yb
Tour Montparnasse
Y

Sacré Coeur a écrit:

Premièrement, ce ne sont pas que des écrans publicitaires. Selon Albert Asseraf, directeur général stratégie, études et marketing JCDecaux France,

"les mairies partenaires disposent de 50% de l'espace pour informer leurs concitoyens. L'autre moitié est consacrée à la publicité. Sur la dalle de la Défense par exemple, il y a beaucoup d'informations à communiquer aux entreprises qui y sont implantées, aux gens qui y vivent ou y travaillent, ou à ceux qui y viennent mais n'y travaillent pas."

Source : site Visionmarketing

Je vous conseille de lire cet article, c'est très intéressant, il y a des idées sympas de nouveaux marketings.
Et quel superbe exercice de langue de bois, mais il faut dire que les gens de JCDecaux sont les rois du marketing.
Morceaux choisis :
"ces écrans à vocation servicielle et publicitaire"
"Cette mutation vers des écrans digitaux devra être mesurée et sélective, sous peine d'être perçue diversement par le public. "

Notez que les mots "beauté", "esthétique" en sont absents.

Dernière modification par yb: 29-08-2014 16:19
29-08-2014 17:54
jaimeleraï
Exclu

rebonjour j'ai oublié de poster cela :

personne ne regarde ces écrans digiitaux, comme personne dans la rue ne regarde la nouveauté ou ne s'arrête devant un chantier ; personne ne regarde des travaux en cours......tout le monde, tous les citadins passent devant à côté et font semblant d'ignorer....car c'est
ringard
un parisien doit être blasé
un people encore davantage ....( je n'ai jamais devant une caméra entendu un people ou une star s'exprimer en disant :" wouaw c'est classe...extraordinaire ou c'est pas mal !" NON

on passe devant un chantier ou devant un écran digital jcdecaux et on baisse les yeux....car on est observé épié en public.

combien de gens lèvent les yeux à la Défense pour regarder les tours ? même quelques secondes ? personne.
tout comme personne ne jette un regard sur l'ecran geant digital à l'entree des 4 Temps.

car tout le monde a la mentalité :" je suis parisien et je dois faire le blasé sinon on risquerait de penser que je suis un plouc qui n'a jamais rien vu!" E5

Dernière modification par jaimeleraï: 29-08-2014 17:55
29-08-2014 18:02
T
Tom6275
Tour First
T
Lieu: Lille (et un peu bcq Paris)

C'est clair. A New York, je n'arrête pas de rentrer dans les gens qui s'arrêtent en pleine rue pour regarder les tours. Souvent, ils arrivent en retard du boulot à cause de ça... mais au moins ils profitent de leur ville. Nous, on ne fait que passer et, en bon parisien égoïste, misanthrope et hautain, on ne pense qu'à rentrer chez soi ou jeter des cailloux sur les pauvres ou les provinciaux.

Edit : pour que ce soit clair, je me moque de jaimeleraï qui n'est qu'un troll  A10

site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand

Dernière modification par Tom6275: 29-08-2014 18:03
29-08-2014 18:25
Y
yb
Tour Montparnasse
Y

jaimeleraï a écrit:

combien de gens lèvent les yeux à la Défense pour regarder les tours ? même quelques secondes ? personne.

Ben moi, si. Parce que je ne vais pas tous les jours à la Défense et j'en profite pour regarder "le paysage", comme les nombreux touristes que je croise à ces occasions, qui prennent les tours en photo.
Et même sur mes trajets quotidiens, je regarde autour de moi, et, même si je ne regarde pas les pubs, je les vois.

Et je m'attriste de voir cette société de zombies repliés sur eux-même ou sur leur tamagochi iPhone incapables de regarder le monde autour d'eux.
La notion de paysage, de cadre de vie, est une invention récente de la civilisation européenne du XVIII e siècle. Hélas elle est en train de disparaitre, à cause de gens qui sont indifférent à leur environnement.
(edit : au moment où j'écrivais ça, tom6275 a écris, et m'a pris en flagrant délit de nourrissage de troll)

Revenons à plus de sérieux :
Une sorte de consensus émerge de ce tout qui a été dis plus haut : on est à peu près d'accord que le problème avec ces panneaux, ce n'est pas tant leur nombre (pas tant que ça, vu la taille du lieu), ni leur taille (pas trés grand), mais leur implantation alignés comme à la parade, format une sorte de barre coupant le regard. C'est bien ça ? A moins que les photos postées exagèrent cet effet ?
En octobre, j'aurai l'occasion de passer quelques jours là-bas. D'ici là, les contenus vont apparaître.  Je vous dirais ce que ça donne.

Dernière modification par yb: 29-08-2014 18:26
29-08-2014 18:49
jaimeleraï
Exclu

bonsoir LE DOOH bat son plein à la Défense.
car en plus de Jcdecaux et ses écrans sur la dalle,
une autre entreprise installe un écran géant de 29 m2 en plein Coeur Transport ....
c'est en installation pour une inauguration en septembre 2014 donc les prochains jours.

lien vers l'article :
Entrez ici le texte du lien

"Dans le cadre de la présentation de son offre 2014, MediaTransports a confirmé qu’il allait déployer un écran LED de 29 m2 dans le pôle intermodal RATP/SNCF de La Défense (qui dessert entre autres les 4 Temps).
Il s’agira du premier écran très grand format installé par la régie."

lien vers l'image :

en lieu et place de l'ancien tableau d'affichages des horaires.... sous la dalle. B6

article intéressant :

la defense-vitrine-du-dooh-en-france

et dans les gratte-ciels de la Défense :
Entrez ici le texte du lien E2

Dernière modification par jaimeleraï: 29-08-2014 18:56
31-08-2014 21:40
Dauph
Notre-Dame de Paris
Lieu: 92

Le tableau d'affichage des horaires paraissait être une bonne idée mais finalement je ne m'en suis jamais servi. Le remplacer par cet immense écran de pub ne me gêne donc pas tellement d'autant qu'il sera bien intégré dans son environnement, comme l'est celui des 4 temps. Tout le contraire de ces panneaux lcd extérieurs ou d'affichage qui polluent la dalle.

Dernière modification par Dauph: 31-08-2014 21:41
31-08-2014 22:39
Lupus
Surveillant de baignade
Site web

Pour ceux que le système de la publicité dans l'espace public passionnent, vous pouvez toujours aller voir le sujet suivant, qui pourrait vous intéresser :

La publicité, moyen efficace pour rendre Paris "vivante" ?

Copyright © 2006-2025 PSS