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Superbe, le siège de Fuji TV !
Quant aux photos des feux d'artifice : c'est moi ou il y a une petite statue de la liberté à l'avant-plan ?
En effet, il y a bien une statue de la liberté à Odaiba. La France avait prêté celle du pont de Grenelle lors de la journée de la France au Japon en 1998. Elle est devenue tellement populaire que les Japonais en ont finalement construit une réplique.
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Merci pour l'explication.
Sur la 328 je me suis demandé ce qu'était ce bâtiment courbe au bord du canal.
Un coup de GMaps : un marché aux poissons (de Tsukiji).
http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A … de_Tsukiji
T'y es-tu rendu ?
Et celle ci la 352
Le(s?) B787, c'est fait exprès ?
Garbougnat a écrit:
Un coup de GMaps : un marché aux poissons (de Tsukiji).
http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A … de_Tsukiji
T'y es-tu rendu ?
J'avais prévu d'y aller, mais je n'ai jamais su me lever suffisamment tôt. J'avais d'ailleurs eu le même problème en 2009. Je ne désespère pas, j'y arriverai bien un jour.
Garbougnat a écrit:
Le(s?) B787, c'est fait exprès ?
Je crains ne pas comprendre ce que tu veux dire... Je n'ai rien fait exprès en tout cas.
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Avec 38 exemplaires livrés à ce jour, il est encore rare d'apercevoir des Boeing 787. Mais All Nippon Airways étant la compagnie de lancement, il n'est pas étonnant d'en croiser à Haneda.
D'accord, je ne savais pas qu'aussi peu de 787 avaient été livrés jusqu'à maintenant et je n'y ai donc pas prêté attention. Il faut dire aussi que mon regard était surtout attiré par la skyline de Tokyo, impressionnante de nuit avec toutes les lumières rouges qui clignotent au sommet des immeubles.
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Nekobasu a écrit:
J'avais prévu d'y aller, mais je n'ai jamais su me lever suffisamment tôt. J'avais d'ailleurs eu le même problème en 2009. Je ne désespère pas, j'y arriverai bien un jour.
J'avais lu il y a quelque temps (2 ou 3 ans) que le marché de Tsukiji n'accueillait plus les touristes pendant les enchères du matin, du fait de la gêne (ou plus précisément à mon avis du sans-gêne de certains touristes) vis-à-vis de l'activité des négociants.
Après recherche sur Internet, cela semble se confirmer, ou plutôt, il y a l'air d'avoir un contingentement strict pour ces visites très matinales.
Les enchères ne sont fermées aux touristes qu'à certaines périodes, elles ne le sont pas définitivement comme j'avais pu le lire il y a quelques années. Il convient donc de bien se renseigner avant si l'on ne souhaite pas se lever à 4h inutilement. Le lien que tu donnes indique d'ailleurs qu'elles ne sont pas accessibles en ce moment.
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mais bon y a pas de barrières ni de contrôles pour entrer dans Tsukiji
driving down your freeways …
Le complexe Toranomon Hills a été inauguré ce 11 juin. Il comprend une tour de 255,5 m, ce qui en fait la plus haute de Tokyo hors tours de communications.
Je vous propose une petite promenade sur la nouvelle avenue Shintora entre Shimbashi et Toranomon, ainsi qu'autour de Toranomon Hills pour vous montrer la qualité des aménagements.
353. L'avenue Shintora et la Mori Tower du complexe Toranomon Hills.
© Nekobasu
354.
© Nekobasu
355. Toranomon Hills fait face aux tours de Shiodome.
© Nekobasu
356. Pour créer cette route, une rangée d'immeubles a été démolie sur plus de 700 mètres.
© Nekobasu
357.
© Nekobasu
358.
© Nekobasu
359.
© Nekobasu
360. L'entrée est de la Mori Tower.
© Nekobasu
361. Jardin au pied de la tour.
© Nekobasu
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362.
© Nekobasu
363.
© Nekobasu
364. La "Garden House", autre bâtiment du complexe, accueille des commerces et des restaurants.
© Nekobasu
365. Accès au complexe depuis la rue au sud.
© Nekobasu
366.
© Nekobasu
367.
© Nekobasu
368.
© Nekobasu
369.
© Nekobasu
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Merci !
Sur une carte : https://www.google.fr/maps/dir/35.66616 … m2!1m0!1m0 ou http://www.openstreetmap.org/#map=17/35.66562/139.75285
Cette zone piétonne est exceptionnelle pour Tokyo !?
Le flux routier principal passe juste en dessous (et sous la tour), ça aide.
Par contre il ne s'agit pas de la C2 ! On est même à l'intérieur de la C1.
La C2 est bien plus loin du centre - pour l'instant elle se termine sur un immeuble-parc-échangeur (
) à l'ouest de Shibuya, et le projet est de l'amener jusqu'à la mer (l'autoroute B) je pense ici, où de nouvelle bretelles aériennes viennent d'être construites : https://www.google.fr/maps/@35.6067024, … a=!3m1!1e3
driving down your freeways …
J'ai vu qu'un nom avait été donné à la nouvelle avenue, il s'agit de la Shintora. J'ai donc modifié mon post au dessus.
Cela dit, les documents de Mori parlent bien de "Loop Road No. 2" entre Shimbashi et Toranomon. L'ancien nom du projet était d'ailleurs "Loop Line No. 2 Shimbashi/Toranomon Redevelopment Project Building III". J'imagine que ça n'a rien à voir avec la C2 qui, effectivement, est beaucoup plus loin...
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Sur les premières photos, la Toranomon Hills ne semble pas faire une forte impression vue de loin. Mais tes photos suivantes montrent à quel point son entrée et sa base sont réussies !
Nekobasu a écrit:
Cela dit, les documents de Mori parlent bien de "Loop Road No. 2" entre Shimbashi et Toranomon. L'ancien nom du projet était d'ailleurs "Loop Line No. 2 Shimbashi/Toranomon Redevelopment Project Building III". J'imagine que ça n'a rien à voir avec la C2 qui, effectivement, est beaucoup plus loin...
Effectivement je découvre qu'il y a une dénomination pour les avenues "classiques" en rocade, en plus de leur numéro de route et de leur nom de voie. La liste sur wikipédia (en japonais) (le compteur va jusqu'à 8, au-delà il n'y a plus de numéro).
La "Loop Road No. 2" va aller jusque sur les Polders (Odaïba), un pont est en construction. Sans doute que l'achèvement de cette route entraînera la démolition du marché aux poissons de Tsukiji …
La stratégie d'aménagement combinée immeuble + route en-dessous s'appelle 立体道路制度 = "Système de route à trois dimensions" (traduction google en français de la page wikipédia japonaise).
Toranomon Hills n'est pas le premier "Système de route à trois dimensions", il y a aussi Roppongi Hills sur la "Loop Road No. 3"
Pour en revenir à l'autoroute C2, la construction entre la fin provisoire sur l'autoroute 3 de Shibuya et l'autoroute B de la Baie est bien en cours, ça se fait intégralement en souterrain : on peut voir l'entrée du tunnel vue de dessus = un gros tuyau qui s'enfonce doucement dans la terre, et c'est un tunnel "Duplex" comme l'A86, les chaussées sont superposées !
driving down your freeways …
Merci pour ces précisions.
Tu as bien vu concernant le marché aux poissons de Tsukiji, puisque son déménagement est prévu pour 2016 à Toyosu, justement à l'endroit où un pont est en construction.
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Asakusa
370. L'office du tourisme
© Nekobasu
371. L'intérieur du bâtiment
© Nekobasu
372. Vue sur Skytree depuis le dernier étage
© Nekobasu
373. Vue sur le temple Sensō-ji
© Nekobasu
374.
© Nekobasu
375. Le Sensō-ji
© Nekobasu
376.
© Nekobasu
377.
© Nekobasu
Marunouchi
Photos prises depuis la terrasse du centre commercial Kitte.
378.
© Nekobasu
379.
© Nekobasu
380.
© Nekobasu
381.
© Nekobasu
382.
© Nekobasu
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Nekobasu a écrit:
Asakusa
(...)
372. Vue sur Skytree depuis le dernier étage
© Nekobasu
Et plus près que Skytree, la « flamme » de bière conçue par Philippe Starck pour le siège de Asahi. Je l'ai vue lorsque je suis allé à Tokyo en 2000, elle figurait dans mon petit livre portable d'architecture moderne .
D'après Wikipédia, la flamme a d'autres connotations pour la population locale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Asahi_Beer_Hall ...
Tokyo est quand même un sacré (beau) foutoir !
J'aime beaucoup l'office du tourisme.
Le Bruxellois a écrit:
Tokyo est quand même un sacré (beau) foutoir !
On dirait sur les photos, mais en fait l'ambiance "zen" des passants et de la circulation dans les rues, et le fait que tout soit bien rangé, change cette perception quand on est sur place :)
driving down your freeways …
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