Publicité
Je passe sur le périphérique à toute heure, et sincèrement y'a pas tant de camion que ça, on n'est pas à Biarritz.
Le maire ferait mieux de faire avancer des projets comme:
-2x3 voies entre Empalot-Lespinet
-prolongement de la rocade Arc-en-Ciel vers A64
-prolongement de la Voie Lactée vers A62
-supprimer le péage de la sortie de l'Union
-création de l'échangeur de Borderouge
-finir l'échangeur des Izards
-supprimer le rétrécissement de la 2x2 de Pinsaguel
-mettre à 2 voies la bretelle entre le périphérique Est et Sud (Palays)
-reculer le péage de Labège vers Castanet
-reculer le péage Toulouse Nord vers Lespinasse
-supprimer les rétrécissements de voie du périph Ouest
100% d'acc8rd avec Paol031
Et je rajouterais: creation d'une sortie "oncopole"sur le perif exterieur!
Publicité
Pour la partie périphérique, ça dépend de l'état. Pour les péages il faudrait payer pour les faire supprimer, je préfère que ceux qui utilisent, paient. Le reste on en a déjà plus ou moins parlé, mais suis d'accord, le problème est toujours le même, l'argent et les priorités. tant qu'on voudra faire un parc des expo à Aussonne on aura pas l'argent pour le reste. Quant au marché Victor Hugo, y'a sûrement pas urgence pour dépenser les deniers publics.
per tolosa totjorn mai
Le grand contournement de Toulouse est un aménagement du territoire pour les départements limitrophes et les villes de 2 ou 3e couronnes de Toulouse. Tout le monde l'a dit même Martin Malvy. Etant prévu en péage, il servira pour le trafic de transit qui représente environ 15% du trafic (de ce que j'avais trouvé à l'époque de la rédaction de mon mémoire d'étude) mais en aucun cas, il ne servira à réduire de manière drastique les problèmes de bouchons des toulousains qui utilise leurs voitures pour faire de petites distances, pour aller travailler, pour plein de petites choses que les transports en commun n'arrivent pas encore à concurrencer efficacement ..
Pourquoi pas le faire mais ce ne sera que pour faire un cadeau au trafic de transit et à l'aménagement du territoire du Tarn notamment ... cadeau qui sera payant bien entendu .. mais pour une ville comme Toulouse, c'est bien de pouvoir éviter de se faire prendre dans les bouchons quand on a pas envie de s'y arrêter ... Mais pas de révolution sur les bouchons toulousains qui sont liés aux raisons évoquées plus haut et à des axes sous-dimensionnés.
Aussi, comme beaucoup, quand je dois passer des agglomérations sans grand contournement, Bordeaux, Toulouse ou Montpellier, je choisis mon horaire, quitte à partir plus tôt ou trouver des raccourcis. Pour Toulouse quand je viens de la côte basque et pour aller en méditerranée, je coupe par Saint-Sulpice/Auterive .. moins de péage, moins monotone et pas de bouchons mais un brin fatiguant ...
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Quand l'on voit des émissions comme "cherche appartement ou maison " passé ce soir sur la 6, on se rend compte a grand regret que les nouveaux arrivant en région Toulousaine a bon budget cherche une maison avec jardin, piscine et proche de la ville des commerces services etc je ne sais pas si je doit en rire ou en pleurer, individuellement on pourrais penser que ce n'est pas grand chose mais multiplier par des milliers de personnes qui cherche cela, c'est une catastrophe !!!! Cette aglo a tellement laissé faire n'importe quoi et c'est tellement étalé, on voit les problèmes que cela nous pose aujourd’hui.Si des idiots d'assoc Toulousaine ne bloquer pas les projets sur Toulouse centre on pourrais avoir une ville et sa banlieue proche densifié par des tours HQE écolos avec ds transports en commun et électrique performants, donc il faudrait faire comprendre aux Toulousains et banlieusards proche du centre de l'agglo que la maison individuel ce n'est pas l'avenir c'est terminer !
Le pire c'est les gens qui se plaignent des bouchons matin et soir or qu'ils habitent a la campagne, font leurs coursent dans les centre commerciaux de la banlieue de Toulouse, travaillent a Toulouse et sortent sur Toulouse et après ils vont se plaindre ! Je suis pour évidement un péage urbain pour les voitures, cela financera les transports en commun que l'on a dut mal a avoir a Toulouse !
Petit coup de gueule !
Je sort du HS dsl
Non mais je suis d'accord avec toi, la maison individuelle, ce n'est pas l'avenir, encore moins en ville...
L'agglo se développe clairement de façon anarchique. J'espère que ça va changer avec la Métropole.
Sur le fond je ne suis pas contre le péage urbain, mais aujourd'hui c'est impossible, les parkings relais sont clairement sous-dimensionnés...
Tonio del barrio a écrit:
Etant prévu en péage, il servira pour le trafic de transit
L'essentiel du trafic de transit passe hors des heures de pointe, soit par organisation (quand on est un professionnel faisant des trajets longue-distance, on agit en conséquence), soit par hasard (comme numériquement les heures de pointe représente une minorité de l'ensemble des heures de la journée...).
Or hors de heures de pointe, le trafic sur le périphérique est raisonnablement fluide.
Donc comme gratuit c'est plus agréable que payant ;-), la majorité du trafic de transit continuera de passer par le périphérique, dont une grande partie hors des heures de pointe, comme il le fait aujourd'hui.
Tonio del barrio a écrit:
Aussi, comme beaucoup, quand je dois passer des agglomérations sans grand contournement, Bordeaux, Toulouse ou Montpellier, je choisis mon horaire, quitte à partir plus tôt
Exactement.
Guins a écrit:
L'essentiel du trafic de transit passe hors des heures de pointe, soit par organisation (quand on est un professionnel en cours de trajet longue-distance, on agit en conséquence), soit par hasard (comme numériquement les heures de pointe représente une minorité de l'ensemble de la journée...).
Or hors de heures de pointe, le trafic sur le périphérique est raisonnablement fluide.
Donc comme gratuit c'est plus agréable que payant ;-), une grande partie du trafic de transit continuera de passer par le périphérique, hors des heures de pointe, comme il le fait aujourd'hui.
Voilà, ça résume exactement ce que je pense aussi. L'unique différence (positive ou négative) concernerait les communes traversées.
Pour info le périphérique Est le péage est de 1,90€ pour ceux qui passent à une barrière de péage, et gratuit côté ouest.
per tolosa totjorn mai
Voilà un projet qui pourrait bien réapparaître
Une seconde rocade au menu le 4 décembre
Réaliser un grand contournement autoroutier pour délester le périphérique actuel d’une part des véhicules, environ 270 000 par jour, qui roulent sur le périphérique de Toulouse, c’est toujours le souhait de Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, qui continue de porter le dossier au niveau de l’agglomération toulousaine.
Cette réunion qui va mettre autour de la table le conseil départemental, Toulouse Métropole, la Région Occitanie et l’Etat aura pour objet les études multimodales à mener « pour l’amélioration de l’accessibilité de l’aire urbaine toulousaine ». Des études évaluées à 3 millions d’euros qui doivent permettre d’évaluer les besoins en mobilité et d’identifier les réponses les plus appropriées.
Pour le maire de Toulouse, « il s’agit désormais de donner une organisation générale à ses études, le programme et une méthode ». Et pour lui, il s’agit bien d’intégrer la « seconde rocade » au programme des festivités.
Un grand contournement par l’Est
Son projet reste le même : contourner Toulouse par l’Est en le faisant financer par le privé et donc par un futur péage. Le tracé pourrait passer à une vingtaine de kilomètres de Toulouse et venir se raccrocher à l’autoroute Castres-Toulouse si celle-ci se concrétise.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 38653.html
270 000 véhicules empruntent le périphérique de Toulouse chaque jour
Le projet d’une « seconde rocade » sera à l’ordre du jour d’une réunion avec le conseil départemental, Toulouse Métropole, la Région Occitanie et l’Etat, qui se tiendra le 4 décembre 2017, à Toulouse, en préfecture. Une réunion qui aura notamment pour objet les études multimodales à mener « pour l’amélioration de l’accessibilité de l’aire urbaine toulousaine ».
Publicité