PSS

Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

#26 08-10-2014 21:25:54

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Burger King à Lille : vers "des ouvertures de drives en périphérie"
L'emplacement du Burger King à Euralille sera en rez-de-chaussée puisque il y aura "un double accès à la fois dans la galerie commerciale et un accès direct dans la rue"
Le restaurant s'installera sur 600 m²
Près de 100 personnes vont être recrutées : "Avec une équipe qui est probablement juste en dessous de 100 employés au total (en cours de recrutement). On a vu les choses en très grand."
Des drives pourraient ouvrir ensuite dans la périphérie de Lille : "C’est une première stratégie d’implantation : on a pour objectif d’ouvrir des drives en périphérie urbaine, et on pense que c’est important de rentrer par le centre-ville."

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 67174.html

Hors ligne

 

#27 09-10-2014 09:50:24

iaka
Tour Gan
Lieu: La Madeleine
Date d'inscription: 08-09-2010
Messages: 781

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

L'AppleStore en cours de finalisation :
http://www.mac4ever.com/actu/94564_appl … ure-photos

Ça doit ouvrir dans quelques semaines ?!!!

Hors ligne

 

#28 09-10-2014 10:17:40

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2652

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

jr50 a écrit:

Burger King à Lille : vers "des ouvertures de drives en périphérie"
L'emplacement du Burger King à Euralille sera en rez-de-chaussée puisque il y aura "un double accès à la fois dans la galerie commerciale et un accès direct dans la rue"
Le restaurant s'installera sur 600 m²
Près de 100 personnes vont être recrutées : "Avec une équipe qui est probablement juste en dessous de 100 employés au total (en cours de recrutement). On a vu les choses en très grand."
Des drives pourraient ouvrir ensuite dans la périphérie de Lille : "C’est une première stratégie d’implantation : on a pour objectif d’ouvrir des drives en périphérie urbaine, et on pense que c’est important de rentrer par le centre-ville."

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 67174.html

Moi je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur ces chaines américaines. Au moins 5 articles dans tous les journaux régionaux des grandes villes... C'est abusé ! Aux US BK ou McDo ça doit être l'équivalent de Babou en comparaison. Ils feraient pas tout un flanc si Babou venait s'implanter à Philadelphie !!
Un peu de fierté quand même, quand des français créés leurs propres enseignes ils n'ont pas le droit à autant de pub !
On en a déjà discuté, perso je suis pour que ce genre d'enseigne ouvrent à Lille, s'ils ont les mêmes contraintes fiscales, la concurrence dans ce domaine ça profite au client.
Mais pitié un peu de fierté pas de quoi s'extasier devant des chaines qui sont considéré comme moyennes aux USA.

Hors ligne

 

#29 09-10-2014 13:39:05

iaka
Tour Gan
Lieu: La Madeleine
Date d'inscription: 08-09-2010
Messages: 781

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

C'est ton avis Myrza et tu l'as déjà pas mal partagé je crois... Et malheureusement tu entretiens le buzz en réagissant.
Perso je vois pas trop le rapport avec Babou ? Mais bon...
Peut-être plutôt un parallèle avec un Paul ou un Nicolas peut être ?

On a exactement le même buzz avec l'arrivée de Starbucks.
Ce sont des enseignes mondialement connues absentes de la région.
On parlera de la première implantation mais on ne parlera sans doute pas des autres si il y en a.

Dans d'autres domaines le retour de Marks&Spencer ou l'arrivée de Primark font le même genre de buzz.
Et c'est pareil pour l'AppleStore.
Ce sont les premiers...

Hors ligne

 

#30 09-10-2014 14:32:53

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2652

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Oui c'est vrai j'ai peut être un peu sur-réagi, sorry  C10

Hors ligne

 

#31 09-10-2014 22:01:35

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9377
Photos: 10784

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Merci jr50 pour l’article  B6


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#32 09-10-2014 23:31:11

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

de rien maza, je ne sais pas si ça peut t'aider !

Hors ligne

 

#33 10-10-2014 00:27:05

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Personnellement je vis l'arrivée de ses marques fortes de manière positive pour une simple raison, c'est que ça place Lille dans le quinté des villes "internationales" françaises. Je veux dire par là qu'aujourd'hui on reconnaît une ville à son attractivité au travers des enseignes tels qu'Apple, Burger King, Nike et Starbucks . Et aujourd'hui Lille rejoins progressivement  Lyon, Paris et Marseille avec la présence de ces quatre marques qui ne sont implantés (toutes les quatre ensemble) que dans ces villes là. C'est en résumé la preuve que Lille est incontournable et que c'est une ville attractive qui attirent des mastodons internationaux.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#34 10-10-2014 09:49:23

Nijal
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-01-2008
Messages: 1339

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Cool on va tous avoir les mêmes centres-villes avec ces mêmes enseignes interchangeables !

Hors ligne

 

#35 10-10-2014 10:08:18

iaka
Tour Gan
Lieu: La Madeleine
Date d'inscription: 08-09-2010
Messages: 781

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Nijal a écrit:

Cool on va tous avoir les mêmes centres-villes avec ces mêmes enseignes interchangeables !

Parce que c'est pas déjà le cas ???
Tout l'hyper-centre n'est qu'un "franchise-land"...

On va pas en vouloir à Apple, Starbucks, McDo et compagnie si les bailleurs commerciaux de nos centre-villes imposent des loyers tellement exorbitants et restrictifs qu'ils empêchent le commerce indépendant.
Heureusement dans de grandes villes, comme Lille, il y a suffisamment de surfaces et de quartiers pour que de nouveaux secteurs "alternatifs" se créent.

J'ai aussi un peu d'espoir à moyen/long terme que ça évolue.
Les centre-commerciaux de périphéries concurrencent les centre-villes en attirant commerces franchisés et loisirs. Il faudra donc que les commerces de centre-villes évoluent.
Vers le luxe ? C'est une solution dans le Vieux-Lille...
Vers des commerces plus pointus ? Il y en a. Mais aujourd'hui c'est une toute petite minorité écrasée par les tonnes de franchisés.
Mais avec la crise je crois que même les franchises vont, pour la plupart, pas pouvoir rester en centre-ville. Ou en tout cas ça n'aura pas forcément d'intérêt économique si les centre-commerciaux de périphéries deviennent de plus en plus rentables.
Alors on pourra espérer voir les loyers baisser et de vrais commerces alternatifs revenir en masse en centre-ville.
Moi ça me plairait bien. Les centre-commerciaux pour de la grosse franchise nationale et multinationale.
Et le centre-ville pour de l'indépendant et du luxe.

Hors ligne

 

#36 10-10-2014 10:35:26

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Je ne partage pas cet avis, il y a de la place pour tout le monde à Lille (peut être pas partout certes). Et la diversité commerciale est bien présente. Toutes ces marques fortes attirent touristes et tout le bassin de vie Lillois (Belgique proche + tout le Nord-Pas-de-Calais et au delà). Si on ne proposait que des commerces plus traditionnelles ou locaux la ville serait moins attractive c'est un fait. On vit dans un monde capitaliste et ça on ne pourra, malheureusement ou non, pas le changer.

Après je comprends le point de vu de chacun.

Dernière modification par dadolovitch (10-10-2014 10:42:40)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#37 10-10-2014 10:37:19

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Au sujet du luxe, quelqu'un aurait des informations concernant le futur centre commercial de la chambre de commerce ? Si quelqu'un a des informations concernant le nom des enseignes ou autre. J'ai entendu dire qu'il y aurait un hôtel 5 étoiles et un restaurant (avec l'ambition de devenir étoilé) en lieu et place de l'actuelle Poste.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#38 10-10-2014 11:16:47

Tom6275
Tour First
Lieu: Lille (et un peu bcq Paris)
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 2271

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

En aparté, on arrive bientôt à la moitié des travaux de rénovation du CC d'Euralille (mars 2014 > mai 2015). Certaines choses commencent donc à être "livrées".

Sur le site internet (http://euralille-metamorphose.com), on peut voir des photos des nouvelles toilettes au niveau 2 et du magasin de bonbons Chuck's.
A la fin de l'année, c'est le bar à ongles Twenty Nails qui sera ouvert : http://www.franchise-magazine.com/actua … -8637.html

Ca commence...

Dernière modification par Tom6275 (10-10-2014 11:18:22)


site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand

Hors ligne

 

#39 10-10-2014 12:32:32

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

dadolovitch a écrit:

Personnellement je vis l'arrivée de ses marques fortes de manière positive pour une simple raison, c'est que ça place Lille dans le quinté des villes "internationales" françaises. Je veux dire par là qu'aujourd'hui on reconnaît une ville à son attractivité au travers des enseignes tels qu'Apple, Burger King, Nike et Starbucks . Et aujourd'hui Lille rejoins progressivement  Lyon, Paris et Marseille avec la présence de ces quatre marques qui ne sont implantés (toutes les quatre ensemble) que dans ces villes là. C'est en résumé la preuve que Lille est incontournable et que c'est une ville attractive qui attirent des mastodontes internationaux.

Je suis complètement d'accord avec toi. Bien souvent, l'arrivée de ces enseignes est le signe d'un fort rayonnement économique et culturel, véhiculé par la présence plus importante de cadre, d'étudiants, de touristes et cela n'empêche en aucun cas une diversité commerciale. Niveau enseignes commerciales internationales de prestige, le centre de Lille est au top niveau français avec Lyon, Bordeaux et dans une moindre mesure Marseille et Nice. Toulouse, Nantes, Montpellier on plus de retard. Il y a aussi une communauté de fans lillois (dont beaucoup d'étudiants j'imagine) pour ce type d'enseignes ce qui incite et motive à venir :

Big Fernand, Apple Store, Burger King, Primark, Mark and Spencer, Nespresso, Starbucks, Lego store, et toutes les marques de luxe sont autant de raison qui font de Lille une vraie métropole commerciale.

On parle à l'inverse souvent de Rennes, ville dynamique en plein essor, mais on voit la différence d'attractivité économique, pour l'instant en tout cas (ça va peut-être évoluer). L'une des seules grande ville française à ne pas avoir de boutique Nespresso, le grand centre commercial Alma a été créé..sans Apple Store, Starbucks et Big Fernand, disent vouloir venir à Rennes, mais toujours rien, ce qui montre que quand ce n'est pas les enseignes, ce sont les porteurs de projet qui ne font pas avancer les choses, Rennes n'est pas dans les villes ciblées par Burger King, ce n'est ni Primark, ni Mark & Spencer qui va s'installer à la place de l'ex-Virgin mais TATI, on a connu mieux...Il manque plein de marques de luxe, bref rien à voir avec Lille loin de là ^^


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 

#40 10-10-2014 14:15:00

Tom6275
Tour First
Lieu: Lille (et un peu bcq Paris)
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 2271

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Si on sait que les classements disent tout et n'importe quoi, y'a quand même des groupes de villes. Lille est avec Lyon, Toulouse et Marseille, mais Rennes est plutôt avec Montpellier et Bordeaux et là il y a de quoi reprendre un peu de couleurs.

Primark, Mark et Spencer et Lego ne sont pas encore en développement massif en France. Ca ira sûrement à Lyon avant d'aller à Rennes, Bordeaux, Montpellier and co.

A priori, Starbuck va à Montpellier et Bordeaux, mais aussi à Nantes et Rennes, donc c'est pas mal, mais c'est vrai que les autres ne viendront pas à court terme à Rennes. Pourquoi ? Je ne sais pas, je ne connais pas assez bien le développement de Rennes pour expliquer.

Apple est déjà à Bordeaux, Montpellier, Nantes...
Bordeaux devrait avoir son Burger King, mais en même temps cela n'a pas l'air gagné pour Montpellier. Ce qui est curieux, c'est que BK va venir dans l'Ouest à Nantes (normal), à Brest (normal aussi d'un point de vue géographique) et... Le Mans ! Alors pourquoi Le Mans et pas Rennes ?? Rennes est costaud par rapport au Mans ! Comment ça se fait ?

Après, Rennes va avoir Eurorennes (enfin j'espère ! Parfois, ça a l'air d'avancer quand même, mais les rendus sûrs, les travaux ont du mal à arriver), mais Euratlantique à Bordeaux semble aller plus vite. J'ai pas connaissance d'un projet de quartier d'affaires à Montpellier, mais on sait que c'est compliqué puisque ce n'est pas hyper gagné pour Toulouse...
L'économie d'aujourd'hui est fille de la finance et d'assurances. Ca ramène des bureaux, des sièges sociaux, de l'emploi qui permet ensuite à la ville de développer d'autres secteurs (comme le fait Lille). Et par ce biais, Rennes pourra peut-être renforcer son offre commercial ; ça me fait penser que je ne sais pas si il y aura un centre commercial dans le duo gare+Eurorennes.

Comme je l'avais marqué une fois, Lille a "eu la chance " d'être en crise grave pendant 30 ans. On a décrété, chez les grands chefs, qu'on ferait un quartier d'affaires en partant de rien. Des dizaines de grues, un énorme centre commercial, deux tours en 5 ans de travaux. Aujourd'hui, ça ne se fera plus, ça sera étalé dans le temps et, donc, trèèèès long ; même notre Euralille 3000 qui commence en 2015 ne devrait se terminer que vers 2025... (les dates de 2020 qui circulent parfois me semble trèèèèèès optimistes). Tout comme les tours (de plus de 100m j'entends), à mon avis, on n'en verra qu'à Lyon/Lille/Marseille. C'est un modèle économique tellement particulier, que même les tours de 50/60m semblent difficiles ailleurs que dans ce triptyque...  et c'est dommage A11

Dernière modification par Tom6275 (10-10-2014 14:16:58)


site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand

Hors ligne

 

#41 10-10-2014 14:45:43

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Commercialement parlant, Bordeaux est dans le groupe 1, devant même Toulouse je dirais car l'architecture et les politiques locales sont tournées en faveur d'un commerce au top. Ex : Un Apple Store dans le centre-ville à un emplacement premium.

Il y a Paris, Lille, Lyon, Bordeaux
puis Marseille, Toulouse, Nice, Strasbourg, Nantes, Montpellier

...puis toutes les autres villes, même Rennes est parfois en dessous de Grenoble (Nespresso), Aix, Dijon (Apple Store), Le Mans ou Rouen. Je ne suis même pas sûr qu'EuroRennes puisse permettre l'arrivée de telles enseignes. D'une, il n'y aura pas de centres commerciaux, mais des petites parcelles individuelles à différents endroits et de deux, après Alma ou l'espoir après la fermeture de Virgin, on se tape des kebabs, des TATI, des Easy Cash ou des Apple reseller, donc année après année, on est loin de monter en gamme. Si Rennes veut passer un cap et rejoindre le top 10 français, il faudra attirer ce type de commerce.

Dernière modification par Floch PC 11 (10-10-2014 14:53:03)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 

#42 10-10-2014 15:18:31

Tom6275
Tour First
Lieu: Lille (et un peu bcq Paris)
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 2271

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

(c'est vrai que je parlais des groupes de villes "en général", et pas au niveau commercial et tu as raison)

C'est peut-être une boulette de ne pas faire un centre commercial avec Eurorennes et la gare. A Lille, le quartier d'affaires a plus de 30 000 actifs qui sont dans un espace très restreint (Euralille) et qui y sont 10h par jour, qui ont besoin de se nourrir, en profite pour acheter des petites choses rapido le midi, etc, etc. Dans les villes, les TGV et TER/métro/tram/bus mènent tout le monde au même endroit...

Je trouve que l'alliance gare/quartier d'affaires/centre commercial fait bien ses preuves à Lille et à Lyon. Si Eurorennes offre 150 000 m2 de bureaux, ça va commencer à faire du monde + les gens qui débarquent en train... Eventuellement, je vois sur la carte qu'il y a le CC Colombia avec 70 boutiques qui n'est pas très très loin... Ca pourrait aller, surtout si les connexions piétonnes sont faciles ! (déjà, le centre de la ville est un peu plus éloigné de la gare que ne l'est le centre de Lille du quartier des gares/CC/affaires).


site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand

Hors ligne

 

#43 10-10-2014 15:48:08

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Je trouve aussi que c'est une erreur même une galerie avec une 15aine de commerces aurait été intéressant. Pourtant, les services, commerces et loisirs, dont des restaurants utiliseront 30 000 m² des 150 000 m². Mais je vois pas où il trouveront la place pour ces 30 000 m² !! On verra bien. Je coupe car on est hors sujet désolé !  A7

Dernière modification par Floch PC 11 (10-10-2014 15:48:33)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 

#44 10-10-2014 20:14:22

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2652

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Ce qui est paradoxal c'est ce que certes ces grandes enseignes sont implantés dans toutes les plus grandes villes du monde. Mais ce que fait la renommée de ces grandes villes (que je connais NY, Londres, SF, Melbourne, Singapour) ce que justement elles ont un tissu de commerces indépendants et originaux. Perso à NY j'ai été bluffé par les commerces et cafés indépendants. Il y a certes beaucoup de Starbucks, McDo et BK mais j'avais franchement l'impression que les NYais s'en foutaient complètement. Ils sont plus friands de commerces originaux (je généralise). A l'inverse c'est dans les petites villes où tu trouves systématiquement les mêmes enseignes (Subway, McDo, Starbucks, KFC...) . Du coup ça rendait vite la ville inintéressante. Je me souviens qu'à Baltimore un américain m'avait dit qu'il était déçu de l'americabisation des villes françaises...

Bref ce que je veux dire c'est que lorsque j'étais au USA j'étais particulièrement surpris par l'originalité et la diversité du commerce de SF et NY malgré la présence systématique des grosses chaines. Et qu'au final ce qu'il m'a plu alors qu'ici, bien que personnellement je ne sois pas contre on voit ces grandes chaines comme une "inter nationalisation" de la ville forcément comme une bonne chose alors qu'elle se fait souvent au détriment du petit commerce .

Hors ligne

 

#45 10-10-2014 22:09:08

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

ce qui est certain, c'est que les commerces indépendants sont en train d'être éjectés des meilleures places (Vieux-lille et centre), cela aura peut-être pour conséquence, en tout cas j'espère, de développer des cellules commerciales destiné pour eux dans d'autres quartiers de la ville ou de la métropole comme par exemple ils ont fait pour le faubourg des Modes à Lille-sud, ceci aura en plus l'avantage de désenclaver ces quartiers !
d'ailleurs, ils devraient profiter de la GPRU pour amorcer cela. Lille-sud est en train de le faire grâce à Lillenium qui proposera, je l'espère également, des cellules pour du commerce indépendant !

Hors ligne

 

#46 24-10-2014 21:15:23

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Ameublement : BOCONCEPT ouvre à Lille (59)

Le 18 octobre dernier, l'enseigne danoise Bo Concept a ouvert sa 33 ème unité au 32, boulevard Carnot, à Lille. A la tête de cette unité de 650 m² installée entre le centre historique et le quartier moderne de Lille Europe, Romain Debuchy qui a recruté une équipe de quatre personnes formée grâce aux outils développés en ligne par BoConcept University. Entre rendez-vous en magasin,
visites chez les clients et propositions de plan en 3D, le service de conseil en décoration BoConcept offre des solutions complètes et sur-mesure pour faire de son intérieur un lieu unique, à son image.

http://www.observatoiredelafranchise.fr … -49067.htm

Hors ligne

 

#47 01-11-2014 00:05:51

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

EURALILLE :

(Centre-Cial) Les travaux avancent mais j'ai du mal à imaginer une livraison dans 6 mois. L'avenir nous le dira ! Par contre, c'est le capharnaüm du côté de Carrefour, ils sont en plein déménagement ! C'est assez impressionant, on voit bien qu'ils ont bien poussé les murs du fond sur environ un tiers supplémentaire et c'est tant mieux. Par contre je ne suis pas fan de leur nouveau linéaire :     
Maintenant   ======      ======      =======      Avant        !!      !!      !!      !!
                  ======      ======       =======                      !!      !!      !!      !!
                  ======      ======       =======                      !!      !!      !!      !!

- A noter l'ouverture d'un troisième PAUL (ça en fait beaucoup non ? A moins que le troisième soit seulement un transfert).
- Pas de visuel concernant le Burger King, mais ça ne devrait pas tarder (à mon avis début 2015).
- L'apparition prochaine d'un Bagelstein (leader national de la vente de bagels salés et sucrés) au pied de la tour Lille-Europe (Atrium ?).

CENTRE :

- L'Apple Store ouvrira ses portes durant la première moitié de Novembre.
- L'ouverture d'un second Bagelstein, mais alors où ? (http://www.bagelstein.com/wp-content/uploads/Salon-Franchise_Plaquette)
- L'ouverture du magasin éphémère Le Grand Playground sur 800 m2 rue de Béthune (galerie 31). Il s'agit d'un immense concept store urbain qui allie marques urbaines, nourriture américaine, soirée DJ et expositions.

VIEUX-LILLE :

- L'ouverture récente d'un flagship K-WAY (le 3ème en France après les deux enseignes parisiennes).
- Une troisième boutique Zadig et Voltaire (rue des chats bossus) ainsi qu'une 4ème enseigne The Kooples (rue esquermoise).

Dernière modification par dadolovitch (01-11-2014 00:13:28)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#48 01-11-2014 00:22:12

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

D'ailleurs en parlant d'Atrium, petite interrogation. C'était seulement la deuxième fois que je m'y aventurai et j'ai été stupéfait par le nombre de fonds de commerce à louer (tous chez Tostain&Laffineur), alors je me suis demandé si ça venait seulement d'être mis en location ou si personne n'avait été intéressé pour s'y implanter durant toutes ces années ? Si quelqu'un en sait plus. Est-ce que ça a toujours été ainsi ?


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#49 01-11-2014 00:29:00

Tom6275
Tour First
Lieu: Lille (et un peu bcq Paris)
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 2271

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Merci pour ces infos !! B6

J'espère que Bagelstein (ou tout autre enseigne) au pied de la tour marchera. C'est pas non plus un emplacement de fou car les entrées des quais de Lille Europe ne sont pas à côté, que les gens du CC ne vont pas forcément aller jusque là, ce genre de truc. Pas évident evident. Cependant, les restos aux pieds des bureaux de Saint-Maurice sont assez bien fréquentés je trouve. J'espère que la multiplication des restos est nécessaire - et pas un superflu décidé par des gens qui n'y connaissent rien - et que chacun trouvera sa place ; le fait que ce soit une enseigne internationale peut d'ailleurs aider pour la pub et pour laisser du temps pour s'installer. Ça serait dommage d'avoir 3 restos pour 1 employé ! :-) (mais on rappelle que 5000 emplois doivent être créés dans le quartier d'ici à 2020... Ce qui en rajoute a déjà pas mal de bouches à nourrir)

Pour la rénovation du CC, je pense que ca peut le faire. Je suis passé rapido y'a pas longtemps et il reste beaucoup de choses à faire, mais je suis optimiste. Encore 7 mois !!

Dernière modification par Tom6275 (01-11-2014 00:32:42)


site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand

Hors ligne

 

#50 01-11-2014 00:35:32

Tom6275
Tour First
Lieu: Lille (et un peu bcq Paris)
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 2271

Re: Métropole Européenne de Lille - Actualités commerciales

Pour l'Atrium, ça fait un moment que y a de l'espace à louer... C'est dommage parce que c'est plutôt mignon comme endroit... Un peu bizarre...


site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact