Publicité
ce qui est bien c que meme si on voit vue de dessus et qu'on pense qu'on peu pas se rendre compte de la heuteur, y'a l'ombre qui nous montre a quel point ce truc va etre immense!!
qui sera le prochain a dépasser le burj dubai???
Ce matin sur BBC World il y avait une émission sur Dubaï.
Et notamment un reportage de 15-20 min sur Burj Dubai. Impressionant certains chiffres donnés et chose que j'ignorais il parait que depuis l'observatoire qui sera situé en haut de Burj Dubai, il sera possible d'appercevoir l'Iran.
L'Iran est à combien de kilomètres de Dubai ???
Publicité
Je dirais qu'il y a environ 100 km.
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
à mon avis on pourra le voir mais selon le temps qu'il fera (on le verra que quand il fera vraiment beau, quand il n'y aura pas de brouillard,etc...)
->Un monde sans rêve c'est le chaos<-
impressionante cette tour, de plus en plus, et dire qu'elle n'est même pas finit !!!
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
il devrais faire plus grand, qu'on puisse apercevoir la tour eiffel
Photo du jour
Posté par AltinD sur http://skyscrapercity.com/
http://img76.imageshack.us/img76/4746/15hczgp3qw.jpg
Incroyable a la vitesse a laquelle ce chantier avance!!!!!!!!
Vraiment terrible, j'ai l'impression qu'elle fait presque 200m maintenant.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
cliquez sur l'URL pour voir la photo :
http://i4.tinypic.com/15hekwz.jpg
cliquez sur l'URL pour voir la photo :
http://i3.tinypic.com/15hek2u.jpg
cliquez sur l'URL pour voir la photo :
http://i3.tinypic.com/15hdd3d.jpg
Merci Malec
On commence vraiment a avoir une idee du monstre que ca va donner... Gigantesque ce chantier.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
La dernière photo est superbe avec ses différentes hauteurs.
J'ai l'impression que l'une des extrémités de la tour (au centre de la dernière image) est bientôt à sa hauteur maximale (peut-être que je me trompe ).
Merci malec
->Un monde sans rêve c'est le chaos<-
Salut à tous !
g t a dubai la semaine dernière et franchement je vois que sur ce forum beaucoup de gens confondent Dubai et l'arabie saoudite !!! Dubai est un ville ouverte sur le monde !
Tout le monde parle de petrole, mais il y en a très peu à dubai !
Revenons à Burj Dubai!
G vu cette tour sortir de terre depuis le début! ça va très vite, je pense qu'ils ont du dpassé les 200 m!
plusieurs quartiers de dubai sont en travaux ou soit des buildings ou des quartiers résidentiels sont en construction!
La quartier où est construit la tour Burj Dubai est situé le long de la route principale venant de Abu Dhabi, ce quartier est composé de buildings au style innovant.
Après il y a le projet Dubai Marina qui composé de plusieurs projets, différents styles de tour sont en cours de construction.
Il y a un projet Jumeirah Beach Résidence qui est àmon gout horrible, on dirait des gros blocs !
Concernant les quartiers résidentiels sont plutot bien fait avec différents styles de construction: arabe, méditerranen, espagnol, hacienda, US etc !!
noor a écrit:
Salut à tous !
g t a dubai la semaine dernière et franchement je vois que sur ce forum beaucoup de gens confondent Dubai et l'arabie saoudite !!! Dubai est un ville ouverte sur le monde !
Tout le monde parle de petrole, mais il y en a très peu à dubai !
Article trouvé sur wikipédia à propos de l'économie des Emirats Arabes Unis :
La prospérité des Émirats arabes unis est étroitement liée à l’industrie du pétrole (8% des reserves mondiales) et du gaz, qui représentent environ 33% du PIB. En 2005, les É.A.U. sont le troisième producteur de pétrole dans le golfe Persique après l'Arabie saoudite et l'Iran (et devant l’Iraq en raison de la guerre).
8% des réserves mondiales, je n'appelle pas ça "très peu de pétrole"... Sauf bien sûr si l'on ne parle que de la ville de Dubaï... Mais à ma connaissance, Dubaï est toujours bel et bien aux Emirats Arabes Unis ! (Et j'imagine mal ce pays cherchant à diversifier son économie en construisant à côté de ses gisements de pétrole ce qui se construit aujourd'hui à Dubaï
)
sauf que les EAU sont une fédération, Dubai est une ville et un des émirats, chaque émirat a sa propre économie, ses propres lois etc...
les réserves de pétrole des EAU sont à 80 % à Abu Dhabi c'est pour cela que c'est l'émirat le plus riche !
noor a écrit:
sauf que les EAU sont une fédération, Dubai est une ville et un des émirats, chaque émirat a sa propre économie, ses propres lois etc...
les réserves de pétrole des EAU sont à 80 % à Abu Dhabi c'est pour cela que c'est l'émirat le plus riche !
Ca m'apprendra à tourner sept fois mes doigts autour du clavier avant de réagir...
Les constructions de Dubaï sont encore plus impressionnante si on considère que le développement local ne repose pas sur le pétrole !!
Aussi non, noor, tu n'aurais pas quelques photos de Dubaï...
Oui, d'après le Wikipédia anglophone le pétrole représente 6% du PNB. C'est l'activité portuaire, en particulier avec la zone franche de Jebel Ali, qui fournit l'essentiel des revenus.
Voir un papier très intéressant qui aborde un peu tous les aspects de Dubaï (sociaux, économiques, historiques) : Dubai et la mondialisation : du souk à la zone franche. Publié en 2001, donc obsolète sur le plan architectural
Je trouve dommage que les grands projets de Dubai ne reposent que sur une volonté de faire toujours "le plus": grand, gros, luxueux, impressionnant...
C'est une ville qui se construit depuis à peine 5 décennies et qui veut s'autodéclarer mythique. Pour cette tour de Burj Dubai, c'est une boite Belge, et des ouvriers Pakistanais (apparement employés dans de sales conditions vu la violence de leurs grèves), mais c'est cette ville à 99% "artificielle" qui récolte les superlatifs.
Un exemple des plus détestables c'est le Burj Al Arab, qui s'est auto attribué 7 étoiles alors que les plus grands hôtels de Paris, New York, Cannes... sont limités par convention à 4 ou 5 étoiles (très rare). Il n'existe aucun 6 étoiles dans le monde. En plus le bâtiment en question est censé être le plus grand hôtel du monde avec ses 320 mètres, sauf que la pointe mesure plus de 80 mètres! L'Hotel a effectivement été élu Meilleur Hotel du monde par une revue Britannique (!) en 2005, mais je vous laisse seul juge du style à cette adresse:
http://www.burj-al-arab.com/virtual_tours/
Je n'ai en tout cas trouvé personne qui ne trouve pas ça "kitsch" ou tout simplement "horrible". Après conparaison avec le Ritz, ça donne encore plus envie de rigoler:
http://www.ritzparis.com/home_ritz/home … show_all=1
Dubai se targue aussi d'avoir le plus grand front de mer, "en ayant dépassé Manhattan"... je me damande donc depuis quand Manhattan est une ville.
L'immeuble Burj Dubai est un projet phallique relevant de la plus basique "virilité" stupide qui pousse à vouloir le plus grand truc (et le plus dur). Entre NY, Chicago, Taipei, HK, Shanghai... s'était engagée une course à la hauteur, mais avec Dubai on a sombré dans le n'importe quoi. Ils estiment que le quartier du futur gratte-ciel est "le plus prestigieux du monde". Sur quoi se basent-ils? Et surout pourquoi n'ont-ils pas l'idée de se demander pourquoi des villes comme NY, Tokyo, Londres, Paris, LA bien plus riches et plus peuplées que Dubai ne rentrent pas dans cette compétition? Il y a bien longtemps, l'Empire State Building était le reflet d'une technique et de moyens financiers uniques au monde. Aujourd'hui les pays en développement occupent la plupart des places dans le palmarès des plus grandes tours.
Tout ce gigantisme et cette démesure se font aux dépends de la plus élémentaire humilité, c'est bien dommage.
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
Bof, je ne suis pas d'accord. Il y a aussi la prouesse technique. Ce genre de defi fait avancer le monde. A l'epoque de la construction de la tour Eiffel, les gens auraient sans doute pu avancer les memes arguments que toi. Pourtant, cent ans plus tard, c'est la symbole de Paris, de la France et un des monument les plus viste du monde.
Si l'EPAD veut lancer un projet de 400m, ce n'est pas un secret, c'est pas pour avoir le plus grand "phallus" de beton, mais c'est bien pour donner une image dynamique de la France. De rendre ce pays plus attracrif, de donner une image nouvelle et de puissance. Dubai se doit de se donner une image excpetionnelle avec tous ces projets pharaoniques si elle ne veut pas mourir rapidement. Elle mise tout sur le tourisme et ce paris est extremement risque. En metant les moyens, elle attire sans cesse les regards vers elle.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
salut
pour moi, Dubai n'est pas une ville ouverte sur le monde (à moins que l'on parle du "monde" qu'elle est en train de créer au large de ses cotes!), tout au plus est-elle ouverte sur les ouvriers du tiers monde pour la la construction ou les futurs "résidents" ultra riches qui ne sont pas tres nombreux qd mm. De plus, du point de vue philosophique, elle n'est pas ouverte sur le monde non plus car ce n'est pas une terre de liberté. Il ne fait pas bon dire ce que l'on pense à Dubai, ni faire un pas de travers.
Bref...pour revenir à l'archi, j'admire bcp les prouesses, ou tentatives de prouesses réalisées à Dubai, mais y rien à faire, je trouve ca qd mm too much et je rejoins Bobby ds son raisonnemt. Je comprends parfaitement que l' émirat veuille trouver une nouvelle option économique par rapport au pétrole (bienque selon Noor, il n'y a quasi pas de pétrole là-bas, alors quid? ), ms je pense que se tourner vers un tourisme dirigé vers un public plus large aurait été une meilleure option et aurait donné une meilleure image. C'est pourquoi je soupçonne d'autres raisons, purement narcissiques, à tt ce gigantisme...
voilà, voilà...ce n'est q mon avis. A+
Oui tout cela est purement narcissique, le cheikh de Dubai veut se construire un palais des 1001 nuits, un gigantesque palais qui irait de là, à de là !
S'il arrive à faire une ville sympa à vivre; où les femmes ne sont pas obligées d'avoir une grille devant les yeux et peuvent conduire, je dis que c'est tant mieux, mais c'est pas demain la veille. Mais ce que je ne supporte pas c'est l'artificiel de tout celà. Quand il parle de Dubai, il enchaine les "le plus...", les "prestigieux", les "magnifique" alors qu'en fait c'est du vent, pas une once d'histoire, et tout le monde s'en fout.
A cette adresse, un petit témoignage d'un résident:
http://linuxfr.org/~patrick_g/6283.html
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
m'est d'avis que dans 50 ans dubai sera une sorte de ville fantome des temps moderne, n'ayant put empêcher l'effet de mode de passer les riches résident partirons pour un lieu bien plus à la mode. Baucoup de tours seront rasé et d'autre laissé à l'abandon. La valeur des bien immobilier qui actuellement explose (presque unique cause de la croissance économique de dubai) auront sérieusement décoté avec l'augmentation de l'offre et l'essouflement de la demande. De plus il me semble que beaucoup de touriste y vont par curiosité mais rentre plutot déçu sans la moindre envis d'y retourner.
autre chose, il n'est pas vrai que dubai ne se réserve qu'au milliardaires comme on l'entend beaucoup notament sur se forum, il ne faut pas oublier que les grosse villa se vendent neuves pour 200000 euros (enfin se vendait car aujourd'hui l'augmentation des prix de l'immobilier ont il est vrai complétement fossé le caractère abordable de ces villa)
quand à la soit disant trop grande dépendance de dubai au pétrole il ne faut pas oublier que le pétrole ne représente que 9% du pib
De toute façon Dubai est dans une bulle, c'est un secret pour personne, on le lit partout. Mais toutes les bulles finissent pas éclater. D'autant plus qu'avec presque 60% de la population qui vient d'Inde, quand ceux-ci retourneront chez eux, s'étant fait assez d'argent pour retrouver leur pays en développement, ça fera un paquet de locataires en moins.
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
Publicité