PSS

Valenciennes Métropole - Transport en commun

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Station Espace Villars Transports 13.00 m 2007
Station Hôtel de Ville Transports 15.00 m 2006
Dépôt de Saint-Waast Transports 12.00 m R+1 2005
 
13-11-2014 23:03
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Amélioration de la déserte du pôle économique de Petite-Forêt

Dans le cadre de l’amélioration de la desserte du pôle de développement économique de Petite-Forêt et de la modification de l’échangeur n°7 de l’A23, une concertation publique est engagée par la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole conformément aux dispositions d’urbanisme.

Cette concertation a pour but d’associer le public à l’élaboration du projet. Elle permet de recueillir l’avis de la population sur le choix du scénario proposé. À l'issue de la concertation préalable, un bilan sera dressé et rendu public. Il sera pris en compte dans la mesure du possible pour améliorer le projet....

Source : Valenciennes-metropole.fr

Avec le contournement Nord et le nouvel échangeur A2/A23, c'est l'autre gros projet de l'arrondissement en matière de transport routier.
Par contre, va falloir être patient. L'étude technique du projet est prévue fin 2015, donc pas de travaux avant au moins 2016.

Le dossier complet et les plans du projet sont téléchargeables sur le site de Valenciennes Métropole, mais en gros ce qu'il faut retenir :

- La création d'une nouvelle sortie, uniquement dans le sens Valenciennes Lille, à hauteur de la passerelle piétonnière. Pour créer cette nouvelle sortie, une 3e voie de circulation va être créée sur 300 m sur l'autoroute, entre la sortie de l'aire "petite forêt" et la nouvelle sortie qui desservira l'extension de la zone commerciale Auchan.
- un énorme carrefour va être créée, face aux Arènes,  pour mieux desservir l'actuelle sortie "Petite Forêt" et la zone commerciale et industrielle
- la RD70 va passée à 2 fois 2 voies en gros entre l'actuelle sortie "Petite forêt" et le futur contournement Nord à Raismes.
- la zone commerciale Auchan va augmenter sa surface de plus de 50%, passant de 40 ha à 67 ha.
- une liaison transport en commun en site propre, va être créée entre le PR Saint Waast et la zone Lavoisier, elle passera par la rue Galois (celle qui part du rond point ou se trouve le Mac do ou le KFC et qui passe derrière Auchan)

Voilà en gros ce qu'il faut retenir; c'est un sacré projet qui a pour but de continuer à développer cette zone qui est la plus vaste zone commerciale du sud du département ou bosse plus de 4000 salariés.

14-11-2014 02:19
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

La patience, on connaît à Valenciennes ^^

Pour la nouvelle sortie, c'est une bonne chose (J'espère qu'ils profiteront pour mettre un coup de nettoyage à cette passerelle + installation d'une vidéosurveillance car les tags, ça commence à bien faire).

Pour le carrefour qui va être créée face aux Arènes, ça me semble largement utile tellement le tour à gauche me semble compliqué à chaque fois. Ils vont peut-être installer un système de feux intelligents comme un peu plus loin ? En tout cas, c'est beaucoup mieux qu'avant depuis qu'ils les ont installé.

Par contre, augmenter de 50% la surface de la zone commerciale, ça me paraît beaucoup donc encore un argument pour stopper une bonne fois pour toutes le projet Auchan à Marly car ça va enterrer le centre-ville. Espérons que les nouvelles enseignes seront des enseignes qui apporteront quelques chose à l'agglomération (Pas un énième copier-colle de ce qu'il y a dans le centre-ville (Genre là, j'ai vu qu'ils sont en train de faire un Kiko alors qu'il y en a déjà un à Valenciennes...). Alinéa, Castorama, Maisons du Monde, Cultura (Quoique si ça nous tue la FNAC et le Furet...), ça c'est des enseignes qui pourraient apporter.

14-11-2014 21:35
B
BiffTannen
Arc de Triomphe
B
Date d'inscription: 30-06-2014
Hors ligne

Des enseignes qui pourraient apporter... A un endroit qui a déjà tout. Tu critiques l'idée de tuer les centre-villes mais l'est de l'agglo prend cher encore une fois. Encore plus si Casto et compagnie vont à PF et non à Marly
Sinon les aménagements prévus devaient arriver tôt ou tard pour compléter la ceinture A2-A23-Contournement Nord-RD70, ils sont très lourds, ça m'étonne qu'ils soient annoncés maintenant. Si vraiment ces aménagements sont en service en même temps que le contournement voire avant ce sera une très bonne chose

Dernière modification par BiffTannen: 14-11-2014 21:43
14-11-2014 22:59
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Il y a quand même pas mal d'enseignes nationales qui sont incontournables et absentes de l'arrondissement. Je pense aux enseignes que j'ai cité précédemment comme Castorama qui viendrait apporter une concurrence à Leroy Merlin qui est seul quasiment sur l'agglomération (Si on enlève les Brico Dépôt mais bon rien a voir, le Mr Bricolage de Denain, le Brico Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux ou encore le Bricomarche de Condé -sur-l'Escaut. Pour l'équipement de la maison, Maisons du monde ou Alinea étant donné que c'est mort pour IKEA. En tout cas s'ils veulent agrandir de 50% cette zone, il va falloir trouver des enseignes.

Ensuite qu'est ce qu'il vaudrait mieux faire ? Détruire des espaces agricoles restants a l'Est (Marly) pour d'eniemes espaces commerciaux ou continuer a concentrer le tout dans une zone commerciale existante pour en faire un gros pole au Sud du departement. Dans les deux cas, le centre ville sera affaibli et je le regrette.

17-11-2014 14:57
M
Milano
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 11-03-2014
Hors ligne

Dès le 1er janvier, RATP Dev va gérer le réseau de transport en commun du Valenciennois source la voix du nord  http://www.lavoixdunord.fr/region/des-l … 48n2497743

17-11-2014 16:02
M
Milano
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 11-03-2014
Hors ligne

Anne-Lise Dufour a annoncé à l’exécutif du SITURV le nom du candidat qu’elle a retenu pour la nouvelle délégation de service public. En l’occurence, RATP Dev.


Anne-Lise Dufour a annoncé à l’exécutif du SITURV le nom du candidat qu’elle a retenu pour la nouvelle délégation de service public. En l’occurence, RATP Dev.
En septembre 2013, les élus du SITURV (Syndicat des transports urbains de la région de Valenciennes) ont décidé de mettre un terme anticipé à la délégation de service public (DSP) qui les liait à Veolia Transdev depuis 2009. Le nouveau délégataire vient d’être choisi. Il s’agit de RATP Dev.

Anne-Lise Dufour a donc choisi RATP Dev pour gérer le réseau de transports en commun de l’arrondissement de Valenciennes. La présidente du SITURV a choisi l’offre à 35 millions d’euros, « ce qui correspond aux participations des deux agglos. Cela n’entraînera donc pas d’augmentation des impôts ». L’offre actuelle se chiffre à un peu moins de 40 millions d’euros.

1. Pourquoi une DSP ?

Francis Decourrière, quand il était encore président du SITURV, a décidé de mettre un terme anticipé à la délégation de service public qui le liait à Veolia Transdev. Anne-Lise Dufour qui lui a succédé à la tête du syndicat est sur la même longueur d’ondes. « On a mis un terme à la DSP car il y avait des problèmes majeurs dans l’exploitation du réseau. Le transport en commun n’était pas suffisamment utilisé au regard des investissements et des besoins. Nous avons eu pas mal de soucis dans la mise en œuvre de la précédente DSP avec le précédent délégataire », constate la présidente. D’où cette nouvelle DSP et cette nouvelle entreprise, RATP Dev, à la tête demain de Transvilles pour gérer les transports en commun du Valenciennois.

2. Pourquoi ce choix ?

Parce que RATP Dev était celui aux yeux d’Anne-Lise Dufour qui offre « le plus de garanties pour un service public de transport utile et utilisé ». L’objectif étant de faire progresser la fréquentation. « Leur offre est cohérente, car elle maille l’ensemble du territoire avec un raisonnement par le besoin notamment sur l’amplitude et la fréquence. RATP Dev est aussi capable de mettre en place le service de bus à la demande pour éviter de faire circuler des bus à vide. Le groupe a l’expérience dans la grande couronne en région parisienne », relève-t-elle.

RATP Dev proposait aussi l’offre la plus intéressante sur le patrimoine : « Ils vont acquérir cinquante-six véhicules rapidement. Ils nous laissent un patrimoine deux fois plus intéressant que les autres candidats, alors que Transdev nous laisse un patrimoine dégradé. »

3. Les principaux changements pour les clients

L’amplitude des bus sera adaptée aux besoins du secteur. Aux arrivées de train, par exemple, mais aussi aux heures d’embauche et de sortie dans les zones industrielles.

Le bus à haut niveau de service entre Valenciennes et Saint-Saulve se fera avec des bus hybrides électriques et gazole équipés de wi-fi.

Les tarifs seront simplifiés et « à la baisse ». Un tarif senior de plus de 65 ans - quel que soit le revenu - va être créé (30 % de moins que le tarif normal). Collégiens et lycéens auront aussi un tarif préférentiel, « on va les inciter à prendre les transports en commun et leur donner de bonnes habitudes ». Un tarif social va être créé pour les personnes à faibles revenus (800 € pour une personne seule ; là où ailleurs le seuil est fixé à 600 €). « Les gens auront intérêt à payer car les contrôles vont être multipliés par quatre ou cinq », promet la présidente du SITURV.

4. Le social

« RATP Dev va préserver l’environnement social et économique et respecter l’esprit Semurval », précise Anne-Lise Dufour. Les acquis sociaux du personnel seront ainsi préservés « mais les départs à la retraite ne seront pas remplacés ». Le nouveau délégataire continuera de travailler avec les affrétés.

5. Un nouveau directeur

Philippe Gaillard, ancien patron du RER B à Paris, sera le nouveau directeur de Transvilles, « il a pris l’engagement d’habiter Valenciennes ». Il arrivera en décembre pour assurer le passage de relais avec Transdev qu’Anne-Lise Dufour espère le plus serein possible.

Le calendrier de cette DSP
Le 2 septembre 2013. Les élus du SITURV de l’ancienne mandature ont décidé de mettre un terme anticipé à la DSP qui les liait à leur délégataire Veolia Transdev par vingt voix pour, douze contre et cinq abstentions.

Début juillet 2014. Le SITURV, dans la version nouvelle mandature, a acté la candidature de trois groupes admis à poursuivre : RATP Dev, Keolis et les Espagnols de Vectalia. Les trois candidats ont dû amener leurs propositions sur des points précis soulevés par le syndicat comme le transport à la demande, le transport des scolaires, etc.

Lundi 3 novembre. Anne-Lise Dufour, présidente du SITURV, a reçu les trois offres finales.

Lundi 10 novembre. La présidente a procédé à l’analyse des trois offres avec le premier vice-président et la commission DSP (cinq titulaires et cinq suppléants) installée au printemps.

Mercredi 12 novembre. Anne-Lise Dufour a annoncé au patron de RATP Dev qu’il était le candidat retenu pour la nouvelle DSP.

De mercredi à vendredi. Mise au point du marché entre les équipes de RATP Dev et du SITURV.

Ce lundi. Présentation du candidat retenu à l’exécutif du SITURV : neuf vice-présidents (cinq de Valenciennes Métropole, quatre de la Porte du Hainaut) et comme invités permanents Valérie Létard et Alain Bocquet, les deux présidents d’agglo mais qui n’ont pas voix délibérative. Anne-Lise Dufour décide seule pour cette DSP mais elle a choisi d’associer le bureau à ce choix décisif pour les six ans à venir.

Jeudi 4 décembre. Présentation du candidat aux élus du syndicat lors d’un conseil syndical. Anne-Lise Dufour demandera leur avis même si elle n’y est pas obligée. Éric Renaud a d’ores et déjà annoncé qu’il s’abstiendra pour être en cohérence avec son vote de septembre 2013.

1er janvier 2015. RATP Dev sera titulaire de la DSP pour huit ans (mais avec possibilité d’y mettre un terme au bout de cinq ans). L’offre commerciale ne sera pas en vigueur avant le 20 août, juste avant la rentrée scolaire donc. Une phase de concertation va être menée dans les communes jusqu’à la fin mars. Les maires seront invités à faire remonter leurs besoins. Une enquête sociale aura lieu en mars-avril. « L’offre sera adaptée à la demande », note Anne-Lise Dufour qui prévient toutefois les maires, « plus de kilomètres roulés, c’est plus de kilomètres payés ».

17-11-2014 21:48
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

RATP Dev, ils ont l'expérience de la région parisienne. Ça va nous changer des incompétents de Véolia qui nous aurons coûté une fortune. Excellente chose également le renouvellement de 56 bus, il était temps (Les vieux Heuliez vont pouvoir prendre leur retraite). Bonne chose aussi que l’amplitude des bus sera adaptée aux besoins du secteur (Espérons que le tramway roulera plus tard le week-end pour mettre un peu plus de vie en centre-ville). Des bus hybrides électriques et gazole équipés de wi-fi pour la ligne Valenciennes/Crespin, excellent B6

Enfin les tarifs revues à la baisse, c'est bien mais espérons que le tarif normal d'1€60 soit revu également à la baisse... car il est trop cher aussi. Enfin, la multiplication des contrôles par 5, il était temps aussi ! Ça ne m'étonnerait pas qu'on soient un des tramways les plus fraudé de France.

17-11-2014 22:08
M
Milano
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 11-03-2014
Hors ligne

Oui le réseau de soirée viendra vers le mois d'août comme toute la réorganisation du réseau pour les 56 bus neuf très Bonne Nouvelle  B6

22-11-2014 16:31
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Il paraît que RATP Dev s'occupe déjà du réseau de transport de Boulogne sur Mer et qu'il y a une ligne de soirée qui fonctionne du lundi au samedi de 21h00 à 00h00 : http://marineo.fr/ligne-soiree

Sinon :

A23: la bretelle vers La Sentinelle fermée mardi pour travaux
PUBLIÉ LE 22/11/2014

La direction interdépartementale des routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de réfection de chaussée sur la bretelle de sortie nº12 de l’A23, sens Lille-Valenciennes, vers la Sentinelle et Trith-Saint-Léger[...]

Source : La Voix du Nord

Elle était hors d'usage aussi cette sortie là ! Bizarre qu'ils aient sauté la sortie "Valenciennes Nord" juste avant que les sorties précédentes de Raismes et Petite-Forêt ont été refaites.

22-11-2014 17:59
M
Milano
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 11-03-2014
Hors ligne

Pour Boulogne sur mer je confirme il suffit de voir sur leur site !

25-11-2014 21:34
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Valenciennois : le projet de curage du canal Condé-Pommerœul est à nouveau à flots
PUBLIÉ LE 25/11/2014

Le lobbying de Valérie Létard en faveur du curage du canal de Condé-Pommerœul est en train de porter ses fruits.

Pour mémoire, ce canal de 3,5km, actuellement envasé, est fermé à la circulation fluviale, alors même qu’il pourrait « faire gagner une journée de navigation » vers les grands ports belges, comme aime à le rappeler la présidente de Valenciennes métropole. Un projet qui prend tout son sens dans le cadre de la mise en grand gabarit du canal Seine-Nord-Europe, et de la montée en puissance du port fluvial de Saint-Saulve-Bruay[...]

Source : La Voix du Nord

Un vieux serpent de mer ! C'est comme la ligne ferroviaire Valenciennes/Mons.

26-11-2014 16:11
M
Milano
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 11-03-2014
Hors ligne

Déplacement de l'arrêt de tram Hôtel de ville ?              https://www.youtube.com/watch?v=0DgbDyd … gZAv2lJ-_g

26-11-2014 18:02
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

Je suis POUR à 100% et d'ailleurs, je plains vraiment les commerçants de cette rue. Je me demande comment les décideurs ont pu valider un tel arrêt à cet endroit... Maintenant le déplacer où ? Je ne vois pas beaucoup de solutions mise à part la place du Marché aux Herbes (D'ailleurs, elle aurait dû devenir un hub avec la T3 vers Saint-Saulve, c'est le moment de réparer cette erreur, au cas où le jour on voudra faire cette extension ^^).

Par contre, je trouve absurde la proposition de certains cafetiers de vouloir réinstaurer des places de parking sur la place d'Armes. Il faudrait qu'ils se posent les bonnes questions comme le prix des consommations qui est disproportionné par exemple (Je me doute qu'ils ont des charges colossales à payer et il faudrait qu'ils ne se trompent pas de combat).

Enfin, en ce qui concerne le retour du marché sur la place d'Armes, je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, c'est son emplacement historique.

Dernière modification par dooby59: 26-11-2014 18:09
26-11-2014 19:22
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Déplacer voire supprimer l'arret de tram "hotel de ville", je pense que tout le monde est d'accord. Soit on le mets sur la place de la poste soit on le supprime complètement. Après tout entre l'arret sous préfecture et celui avenue Clémenceau, la distance est très courte.
Par contre, l'idée de remettre des places de parkings sur la place d'Armes, je suis pareil stupéfait de cette proposition. C'est complètement à contre courant et je pense pas que rajouter 50 places de parkings sur la place, changera grand chose pour les commerçants, au contraire... On a aujourd'hui une place agréable et plus souvent animée, y remettre du stationnement gacherait tout.

Pour le marché sur la place d'Armes, ça ne pourrait être que bénéfique pour l'ensemble des commerçants du centre ville ou au pire sur la place du Hainaut.
J'ai jamais compris l'intéret de le mettre sur la place du musée. Non seulement, il n'est pas accessible par le tram, il condamne un grand parking a proximité du centre et cet emplacement en plus ne profite que peu aux commerçants du centre.

En tout cas bonne initiative de la part de la ville, ces réunions, ça prouve au moins qu'il y a un début de prise de conscience de la part de la ville, pour redynamiser le centre ville.

26-11-2014 22:40
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

En effet, ça ne serait pas idiot de le supprimer purement et simplement. Aujourd'hui le tramway déverse les flux de chalands directement sur la place d'Armes et on s'étonne que seule la place d'Armes fonctionne ainsi que les rues périphériques. Si on supprime l'arrêt, on va créer du passage au niveau de l'avenue Clémenceau qui en a fortement besoin pour se développer (Parce qu'actuellement, elle est très laide cette avenue avec ses grosses banques et ses immeubles complètement désuets). Ce qu'il faut voir, c'est que la station de la sous préfecture va récupérer du flux aussi et je ne vois pas trop ce qu'une avenue comme celle des Dentellières y gagnerait tellement elle est moche et mal foutue.

26-11-2014 22:57
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Justement comme tu le dis, supprimer simplement cet arret redistribuerait les flux.
D'un côté sur l'avenue Clémenceau, vers la place de la poste, rue de Paris, place du Hainaut...et d'un autre coté l'avenue des Dentellières (pas si moche que ça au niveau de la station face à la sous préfecture), vers les rues de Famars, place du Commerce et rue de la Vieille Poissonnerie.
Ca permettrait d'équilibrer un peu les flux de circulations piétonnes autour de l'hyper centre alors que pour le moment tout est concentré en un seul point autour de la place d'Armes.
La place d'Armes et l'hyper centre en général n'ont pas besoin d'une station de tram pour qu'il y ait du monde.

26-11-2014 23:24
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

tonioVAFC a écrit:

D'un côté sur l'avenue Clémenceau, vers la place de la poste, rue de Paris, place du Hainaut...

En effet, la rue de Paris qui souffre un peu (Dans sa partie comprise entre la place Saint-Nicolas et place du Marché aux Herbes), pourrait bénéficier d'un flux de chalands qui descendraient de la rue Emile Durieux.

Pour l'avenue Clémenceau, je rêverais d'un très grand projet de redynamisation de cette artère (Qui coûterait beaucoup d'argent, un genre d'ANRU) où l'on démolirait les immeubles d'après guerre (De chez Heltex Tissus à Team Coiffure, il faut faire tomber ces R+2 moches pour construire de plus beaux R+3 ou même R+4 avec des grandes cellules commerciales. Ensuite on conserve le bâti ancien jusqu’aux Magasins Modernes qui serait inclus dans le projet avec réhabilitation de l'ensemble à la clef. Rénovation des façades de la rue Tholozé. Ensuite transformation de l'ancienne Banque de France (qui est à louer et qui ne trouve pas preneur) en locaux commerciaux avec larges vitrines, rénovation de l'immeuble qui abritait le Galibot (Et qui ne trouve pas preneur). Enfin, destruction des R+2 moches où il y a Nexity, le Crédit du Nord, etc... pour construire de plus beaux R+3/R+4. Je sais, je suis fou, mais je me dis qu'un axe important entre la gare et la place d'Armes est scandaleux dans cet état. Bien sûr, il faut virer le gazon des rails du tramway et en faire une avenue piétonne partiellement (On laisse la voie de circulation quand même). Cette avenue pourrait devenir une belle artère de la ville s'il y avait la volonté politique...

tonioVAFC a écrit:

et d'un autre coté l'avenue des Dentellières (pas si moche que ça au niveau de la station face à la sous préfecture), vers les rues de Famars, place du Commerce et rue de la Vieille Poissonnerie.

En effet, vu du côté de la sous préfecture ça va, mais c'est plutôt de l'autre côté avec ses immenses barres d'immeubles sans locaux commerciaux en bas (Ou alors très peu pour certaines). Je trouve que l'architecte qui a pondu ça a vraiment fait n'importe quoi. Résultat, cette avenue est déserte la plupart du temps et le fait qu'on y ait implanté le tribunal n'arrange pas les choses.

tonioVAFC a écrit:

Ca permettrait d'équilibrer un peu les flux de circulations piétonnes autour de l'hyper centre alors que pour le moment tout est concentré en un seul point autour de la place d'Armes.

C'est bien le problème qu'a amené le tramway et dont aucun élu ne semble s'alarmer. Avant, c'est vrai que les gens descendaient place du Hainaut, donc déjà cette place vivait, ensuite les flux de piétons étaient bien redistribués vers la rue de Lille, la place du marché aux herbes, la rue de la Poste (Qui amenait vers Val2... Maintenant, ces secteurs sont morts. Bref, avant on avait un centre-ville avec un périmètre large et avec le tramway et cette station centrale, il s'est considérablement rétrécie. Il faut dire qu'on a tout concentré aussi avec le Centre Place d'Armes d'où l'intérêt de construire des pôles "satellites".

27-11-2014 00:08
M
Milano
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 11-03-2014
Hors ligne

J'ai une question concernant les velib ?  c'est en projet?

27-11-2014 00:14
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Hors ligne

C'est ce qui a été annoncé timidement.

27-11-2014 00:16
M
Milano
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 11-03-2014
Hors ligne

ok merci

27-11-2014 09:31
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Ensuite transformation de l'ancienne Banque de France (qui est à louer et qui ne trouve pas preneur)

C'est déjà en partie loué par Randstad intérim qui a regroupé ses agences de Valenciennes, Marly et Onnaing dans ces locaux. Il reste une partie du batiment disponible mais c'est très cher. Pour la partie Randstad par exemple, on parle de 8 à 10 000 EUR/mois, même si c'est très vaste et que c'est un batiment historique, une fois de plus c'est hors de prix.

05-12-2014 02:12
M
Milano
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 11-03-2014
Hors ligne

Au 1 er janvier 2015 le prix du ticket chez tranvilles va passer de 1.60 à 1.50  D10  à ce prix la j'espere que le réseau va être mieux que chez véolia!


http://www.va-infos.fr/index.php/sectio … du_dac_1_2

05-12-2014 08:04
djakk
The Link
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Hors ligne

Une baisse du prix ! C'est rare.


driving down your freeways …

05-12-2014 19:23
M
Milano
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 11-03-2014
Hors ligne

je n'appelle pas vraiment cela une baise de prix pour un réseau comme valenciennes le ticket reste élevé !
j'espère que le réseau sera totalement restructuré et avec des services plus tard pour ce prix

05-12-2014 19:46
T
tonioVAFC
The Link
T
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Hors ligne

Comité syndical du Siturv le 04 décembre 2014
Le SITURV a vécu ce jeudi 04 décembre une soirée qui fera date tant les deux délibérations votées vont peser sur le destin du transport public et le monde économique du Valenciennois. Du lourd, du très lourd avec toute la gravité de l’instant à travers la présence massive des élus, des commerçants avec comme chef de file la FTIAVAL et des syndicats de Transvilles.....
Une situation insuffisante pour répondre aux besoins de la jeunesse du Valenciennois, c'est pourquoi un tarif de 10€ mensuel, ou 100 € annuel, est proposé aux jeunes avec un nombre illimité de déplacements en tramway, bus sans oublier le réseau TER et ses 11 gares dans le Hainaut.....
Cet étau budgétaire est très palpable : " Nos deux ressources possibles sont les subventions des intercommunalités et la taxe sur le versement transport qui est à son taux maximum. Par ailleurs, nous devons conserver une marge de manoeuvre pour nos investissements (dont la phase 4/ligne 2) ", poursuit la présidente du SITURV...

Source : va-infos.fr

En tous cas les nouveaux tarifs proposés pour les jeunes me paraissent attractifs, sachant que c'est pour une utilisation illimitée comprenant aussi le train dans l'arrondissement.

 

Copyright © 2006-2025 PSS