Publicité
Personnellement je trouve qu'il y en a très peu et qu'il y a très d'équipements publiques en général.
Il y a beaucoup de "dents creuses" mais rares sont celles qui servent d'espace vert. Par exemple, au Pile à Roubaix, quartier ressemble sensiblement à Fives, il y a beaucoup de dent creuse quasiment aucune n'a permis de voir pousser un petit espace vert. Elles sont souvent restés longtemps des dizaines d'années en friche, et aujourd'hui c'est transformé soit en logement soit en parking :(.
Alors ok Barbieux, le parc est magnifique. Mais franchement les autres parc c'est souvent pas terrible terrible. Peu de stade de foot ou de terrain de basket ou appareil de muscu. Rien que l'état du canal de Roubaix est révélateur, on pourrait y faire une charmante "coulée verte", mais aujourd'hui c'est franchement pas fameux.
Et le pire gachi qui existe est probablement le parc urbain de Wattrelos. Il s'agit probablement du plus gros atout de la ville. Pourtant aujourd'hui il ne ressemble vraiment pas à grand chose. Pas de table pour y faire un pic nic. Des bancs qui ressemblent à des caddys, très très peu de fleur et d'équipement, aucun terrain de jeux et un skate-park ridicule. Bref, je sais que je compare souvent avec la région lyonnaise, mais franchement parfois y'a de quoi avoir honte et faut pas trop s'étonner que les gens veulent partir du Nord...
Lyon ok, mais la banlieue comme Villeurbanne, a-t-elle les mêmes atouts?
Parce qu'un moment, il faut comparer ce qui est comparable!
on peut comparer Lyon et Lille mais pas Lyon et Roubaix!
cela dit, je pense que Roubaix, Tourcoing et Wattrelos seront amenés à ce développer car ces villes ont des atouts considérables, en espérant que l'Union en sera le moteur !
Publicité
Oui oui je m'amuse pas à comparer Lyon et Roubaix, Tourcoing...
J'essaie de comparer ce qui est comparable.
Puis surtout je suis pas la pour faire du "Nord bashing" et que tout est parfait à Lyon. Loin de là, je l'ai déjà dit malgré toutes ses qualités je préfère Lille à Lyon. Néanmoins il y a quand même plein de choses pas mal à Lyon qui serait cool de voir un jour à Lille. Et si franchement un jour on arrive à remettre en eau l'avenue du peuple belge, comme sur les rendus, franchement, pardonnez moi l'expression, ça cassera du slip ! Ca donnera une stature à Lille, j'en suis persuadé.
Bref pour revenir à Roubaix, personnellement, je considère cette ville comme exceptionnelle ! Elle a un charme et une ambiance unique quand on a la chance de vraiment la connaitre. Malheureusement cette chance n'est pas accessible à tous, je le conçois et pas mal d'endroits en ville laissent à désirer. De plus l'animation commerciale du centre-ville n'est pas du tout à la hauteur d'une ville d'une telle importance, et il manque énormément d'espace vert.
Moi j'ai bien ma petite idée pour changer tout ça, mais faut que je fasse un partie politique tout ça tout ça tout ça... Et c'est fatiguant lol
Sauf si vous me promettez que vous voteriez pour moi
http://www.nordeclair.fr/info-locale/lo … 891n462114
Logements: quand Roubaix fait la cour aux étudiants
C’est une grande courée entre la rue Chanzy et la rue Jean-Moulin. La seule de Roubaix inscrite en 1998 à l’inventaire des monuments historiques. C’est là que des travaux de réhabilitation ont commencé il y a quelques mois. Les dix-neuf maisons en courées séparées par des cabanons reconvertis en locaux à vélos commencent à reprendre forme. Celles-ci, proches des écoles supérieures du centre-ville, conviendraient parfaitement à des étudiants. La livraison est pour bientôt mais l’ensemble devrait plutôt être prêt pour la rentrée 2015.
Excellent projet pour les courées, ça colle parfaitement à l'esprit étudiant ! Un atout original pour la ville.
Bon après la résidence étudiante, on peut pas faire plus low-cost :(
La Grand’Place de Roubaix va être rouverte au stationnement
Le 1er septembre, les voitures pourront à nouveau stationner sur la Grand’Place de Roubaix. Elles avaient déserté la place depuis vingt ans. Trente-cinq places payantes et provisoires seront mises à disposition devant l’Hôtel de France et Le Métropole. Une seule ambition : sauver le commerce de centre-ville.
http://www.nordeclair.fr/info-locale/la … mment-5928
And Welcome again to Bullshittown !!!
Comment peut-on être autant à côté de la plaque??
Bon ok il s'agit simplement d'un test, heureusement, mais franchement s'ils croient que 30 places sauveront le commerce, c'est vraiment mal connaitre les problématiques de la ville.
J'ai jamais eu de difficultés à stationner dans le centre-ville, jamais !! Parking Géant, Mc Arthur, KFC, et ceux en surface qui sont gratuits 1h !!! Et maintenant 1h30 !!
J'vous le dis je vais finir par me présenter . Par contre je compte sur vous pour voter pour moi même si on est pas tout le temps d'accord. Bon poste à la clé
A situation désespérée, mesure désespérée...
La nouvelle majorité semble employer des grands moyens pour redresser la ville.
Le pire c'est qu'à Tourcoing, qui est dans une situation similaire, il y a également une trentaine de place de parking sur la Grand'Place. A part aider deux cafés, ça ne change strictement rien au commerce tourquennois.
c'est désespérant de penser encore de cette manière !
Le couvent de la Visitation a entamé sa transformation
À l’angle du boulevard de Strasbourg et de la rue Ampère, le chantier de l’ancien couvent a démarré cet été. Cinquante-six logements et deux commerces seront livrés en 2016. Ses portes s’ouvriront les 20 et 21 septembre à l’occasion des Journées du patrimoine.
source : http://www.nordeclair.fr/info-locale/a- … 891n472747
Site du projet : http://visitation-roubaix.com/notre-projet
les travaux du parc de Barbieux commencent… maintenant
Il ne faut jamais désespérer. La rénovation du parc de Barbieux très attendue par les amoureux du « beau jardin » va enfin démarrer. En novembre, ce ne seront que des travaux préparatoires. Mais en décembre, on passe aux choses sérieuses : la partie nord du parc sera en chantier et fermée au public pendant un an.
Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/rouba … 97n2469909
Permis de démolition et construction affichés pour cette parcelle :
130 logements étudiants en R+6 (21 mètres) au 35 Boulevard Gambetta.
Les travaux du campus gare ont débuté :
Roubaix: l’îlot Espérance voit enfin son salut
Le terrain sera coupé en deux par un mail piéton. Donnant sur la rue de l’Alouette, un premier îlot est aménagé par le bailleur LMH, qui bâtit actuellement un immeuble de 38logements sociaux : 23appartements et 15logements qui disposeront d’une petite terrasse. Autrement dit « de l’individuel superposé ». Les premières dalles en béton ont été coulées au tout début de cette année. La livraison est attendue pour le printemps prochain.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Concernant le Boulevard Gambetta, si ça ne tenait qu'à moi, je densifierais de la même manière ces endroits.
Pour que ce boulevard ressemble enfin à un boulevard d'entrée en centre-ville, et pour encore augmenter la population afin de favoriser le commerce de proximité et l'utilisation des transports en commun.
Tiens, vendredi j'ai dû aller à Roubaix. Je connais cette ville mais assez mal on va dire (Je pense que les gens viennent à Roubaix surtout pour les Grands Magasins comme l'Usine ou Mc Arthur Glen) donc du coup, j'en ai jamais réellement profité pour faire un peu plus le tour. Le comble, c'est que ma famille en est originaire. Vendredi, j'avais pas vraiment le temps mais ça m'a permis de voir la gare (Que je ne voyais pas si petite en fait) et de remonter la rue Jean-Baptiste Lebas, avec ses grands immeubles anciens qui ont quand même un intérêt (Et où c'est là que tu te dis que Roubaix a quand même été une ville riche et importante et qu'elle a encore un gros potentiel) pour atterrir sur la Grand'Place avec son très bel hôtel de ville qui a été ENFIN rénové (Bon, même si j'ai lu qu'apparemment, ça fait un petit moment qu'il l'a été ^^). Par contre, il y a des choses à faire sur cette Grand Place, même si les aménagements n'ont pas l'air si vieux, ils ne sont pas vraiment adaptés je trouve. Ceux de la Grand'Place de Lille sont mieux fait par exemple.
Le problème de Roubaix, c'est déjà son image. Franchement, les fois où je suis venu dans cette ville, je n'y voyais pas grand chose d'intéressant (En même temps, en passant par les quartiers entre l'Usine et Mac Arthur Glen avec ses tours HLM (Même si elles ont été rénovées) et des quartiers comme l'Alma, forcément... (Mise à part les anciennes usines comme celle du centre des archives du monde du travail), mais quand on s'y intéresse de plus près, on se rend compte que vraiment, il y a de grandes choses à faire dans cette ville. En repartant par le Grand Boulevard, l'alignement de très belles demeures face au Parc Barbieux (Avenue Jean Jaurès), ça a de la gueule aussi et ça témoigne de la puissance passée. Parfois, ça a même des airs d'un parc d'un quartier de Bruxelles ! Ce qu'il y a de dingue, c'est que la misère côtoie vraiment la richesse, ce qui fait que Roubaix est une ville très particulière.
Dommage que Roubaix a une très mauvaise image. Il faudrait que la ville communique mieux surtout et donner une image positive car tout n'est pas si négatif.
Par contre, j'ai vu un gros chantier du côté de l'avenue des Nations Unies, juste en face de la station Total. Quelqu'un sait ce dont il s'agit ? Je dirais qu'il était temps de faire quelques chose par là, car c'était moche ce terrain vague en entrée de ville (Surtout que le boulevard de la République et la rue d'Alsace juste avant ne sont pas dégueulasses). L'avenue des Nations Unies juste qu'à Géant, je l'ai toujours trouvé moche par contre, mais s'il n'y avait que cela. J'ai été surpris aussi par les nouveaux logements assez réussi rue du Général Sarrail, rue Neuve et rue des Fabricants. Pareil pour les immeubles de la Grand'Place qui ont tous été bien rénovés sauf l'immeuble d'Arcadim qui mériterait de retrouver son lustre d'antan.
http://www.saisonmenu-architectes.com/p … e-roubaix/
Voici le lien du gros chantier dont tu parles. Ce quartier est en pleine mutation et c'est tant mieux. Même s'il y a encore beaucoup de boulot sur Roubaix. Personnelemment je suis fan de la Piscine (forcément) mais j'adore également les alentours de Barbieux et l'immeuble en face de la piscine (l'école nationale supérieure des arts), l'hôtel de ville, les archives nationales ou Mc Arthur et son côté "Los Angeles". Mis à part ça c'est vrai que ce n'est pas très attirant pour l'instant.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
hamsterrusse a écrit:
Plan récapitulatif des 3 "gros" projets de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos ( UNION, CAMPUS GARE, LA LAINIERE)
http://img15.hostingpics.net/pics/3172793porjets.jpg
LÉGENDE
Activités économiques
Équipements (écoles, parkings)
Logements
Source : http://www.lunion.org/ressources/espace-presse.html
Voici également un rendu global des aménagements futurs de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos posté il y a peu par hamsterusse dans le thread consacré à l'Union.
dooby59 a écrit:
Tiens, vendredi j'ai dû aller à Roubaix. Je connais cette ville mais assez mal on va dire (Je pense que les gens viennent à Roubaix surtout pour les Grands Magasins comme l'Usine ou Mc Arthur Glen) donc du coup, j'en ai jamais réellement profité pour faire un peu plus le tour. Le comble, c'est que ma famille en est originaire. Vendredi, j'avais pas vraiment le temps mais ça m'a permis de voir la gare (Que je ne voyais pas si petite en fait) et de remonter la rue Jean-Baptiste Lebas, avec ses grands immeubles anciens qui ont quand même un intérêt (Et où c'est là que tu te dis que Roubaix a quand même été une ville riche et importante et qu'elle a encore un gros potentiel) pour atterrir sur la Grand'Place avec son très bel hôtel de ville qui a été ENFIN rénové (Bon, même si j'ai lu qu'apparemment, ça fait un petit moment qu'il l'a été ^^). Par contre, il y a des choses à faire sur cette Grand Place, même si les aménagements n'ont pas l'air si vieux, ils ne sont pas vraiment adaptés je trouve. Ceux de la Grand'Place de Lille sont mieux fait par exemple.
Le problème de Roubaix, c'est déjà son image. Franchement, les fois où je suis venu dans cette ville, je n'y voyais pas grand chose d'intéressant (En même temps, en passant par les quartiers entre l'Usine et Mac Arthur Glen avec ses tours HLM (Même si elles ont été rénovées) et des quartiers comme l'Alma, forcément... (Mise à part les anciennes usines comme celle du centre des archives du monde du travail), mais quand on s'y intéresse de plus près, on se rend compte que vraiment, il y a de grandes choses à faire dans cette ville. En repartant par le Grand Boulevard, l'alignement de très belles demeures face au Parc Barbieux (Avenue Jean Jaurès), ça a de la gueule aussi et ça témoigne de la puissance passée. Parfois, ça a même des airs d'un parc d'un quartier de Bruxelles ! Ce qu'il y a de dingue, c'est que la misère côtoie vraiment la richesse, ce qui fait que Roubaix est une ville très particulière.
Dommage que Roubaix a une très mauvaise image. Il faudrait que la ville communique mieux surtout et donner une image positive car tout n'est pas si négatif.
Par contre, j'ai vu un gros chantier du côté de l'avenue des Nations Unies, juste en face de la station Total. Quelqu'un sait ce dont il s'agit ? Je dirais qu'il était temps de faire quelques chose par là, car c'était moche ce terrain vague en entrée de ville (Surtout que le boulevard de la République et la rue d'Alsace juste avant ne sont pas dégueulasses). L'avenue des Nations Unies juste qu'à Géant, je l'ai toujours trouvé moche par contre, mais s'il n'y avait que cela. J'ai été surpris aussi par les nouveaux logements assez réussi rue du Général Sarrail, rue Neuve et rue des Fabricants. Pareil pour les immeubles de la Grand'Place qui ont tous été bien rénovés sauf l'immeuble d'Arcadim qui mériterait de retrouver son lustre d'antan.
Merci pour ton retour sur Roubaix :)
C'est toujours intéressant d'avoir un avis sur "ma ville". Même si je suis wattrelosien/roubaisien.
Roubaix, c'est un sujet aussi intéressant et passionnant que frustrant. Perso j'aimerai même y faire un série à la The Wire si un jour je gagne au loto et qu'un don divin de cinéaste m'est accordé.
La ville a ce petit plus qu'il l'a rend unique lorsqu'on l'a connait. Avant même la piscine et l'architecture, ce qui fait le charme, mais également la crainte, de Roubaix ce sont les roubaisiens. J'amuse souvent à la comparer à Brooklyn.
Malheureusement ce qui va pas à Roubaix, c'est la gestion de la ville. Ce sont des personnes qui ne connaissent rien à la ville et à ses habitants qui la dirigent. A l'instant de ce qui se passe dans la France entière, c'est le manque d'audace qui tue Roubaix à petit feu. Tout ça parce qu'on a peur de parler d'immigration, de jeunesse, de musulman...
Roubaix, sans nier les problèmes de délinquance, est perçu comme le Bronx alors que des villes comme Avignon, Montpellier, Nice ou Toulouse (et même Lille) qui sont statistiquement bien plus "dangereuses" dans les faits et le vécu font rêver les gens du Nord...
Pour une fois c'est l'accumulation de mauvaises décisions et de mauvaise gestion qui plombent la ville et qui renforcent son image "ville-poubelle".
De ce que je connais de la France, Roubaix est pour moi de très la "ville pauvre" la plus belle de France. Une fois un lyonnais a osé m'avancer que Villeurbanne était bien plus belle que Roubaix, j'ai failli m'étrangler et lui payer un A-R Lyon-Lille pour lui prouver à quel point il ne connaissait pas la ville.
Roubaix a un potentiel énorme, la métropole a un potentiel énorme et le tout est lié. "L'explosion" de la métropole lilloise pour qu'elle devient réellement cette métropole européenne comme on l'imagine passera par "l'explosion" de Roubaix (perso j'aimerai bien Tourcoing également mais j'ai du mal à lui trouver le même charme). Je le répète souvent aux lyonnais à qui je fais visiter la ville et la région, et c'est un sujet qui me tient à cœur, mais baladez-vous dans la métropole et jetez un œil sur l'origine des noms sur les plaques de medecin, avocat, ou même ingénieur... Vous y verrez régulièrement des noms issus de l'immigration. A l'exception de Paris, c'est loin d'être aussi vrai ailleurs en France. Là j'étais en France, notamment à Lyon, je me suis souvent retrouvé comme étant l'un des seuls à la fac ou au boulot avec un diplôme d'étude supérieur et "issu de l'immigration". Et à ce moment je peux vous dire que je prenais du plaisir à dire que je venais de cette petite ville pourrie du Nord de la France, parce que des gens "comme moi" il y en a pas mal aussi à Roubaix et c'est un peu frustrant de ne jamais entendre ce qui fonctionne aussi dans cette ville autre que la piscine. Il a fallu un article du New york Times, pour commencer à saisir ce qu'était vraiment la force de Roubaix. Et malheureusement la réaction des représentant de la ville a été des plus déplorables...
Bref vous l'aurez compris aux multiples réactions que je peux laisser sur le forum: passionnant et frustrant
Quant au campus-gare, autant la volonté de redynamiser le secteur est excellente, autant la concrétisation architecturale est immonde. Ce me sort vraiment par les yeux cette architecture. Alors pour me consoler je me dis qu'on a fait au moins cher et si l'on avait pas fait comme ça on aurait rien eu, et que vaut mieux ça que rien donc bon... Mais vraiment je peux plus me voir ce genre d'architecture.
je le dis souvent, j'ai eu la même impression de Roubaix, ville très contrastée, à la fois superbe, à la fois laide, à la fois pauvre, à la fois riche, on sent effectivement la richesse passée!
et puis, pourquoi y-a-t-il eu tant d'immigré, pour répondre aux besoins de main d'œuvre des puissantes et nombreuses entreprises qui fleurissaient cette ville, et qui se retrouvent sur le carreaux, ... ces mêmes personnes qui étaient venues pour travailler !
d'ailleurs, c'est quand on voit les conséquences qu'ont provoquées toutes ces fermetures d'usines, que l'on constate de la dimension qu'avait Roubaix !
personnellement, je crois beaucoup au projet de l'Union, il sera le trait d'union entre le passé et le futur, mais il ne faut pas se leurrer, à l'instar de ce qui se passe dans la métropole, le chômage ne se résorbera pas d'un coup de baguette magique, malheureusement, les générations de chômeurs sont une génération sacrifiée (sans vouloir heurter qui que ce soit) car l'industrie n'existe presque plus, il faudra attendre leurs enfants pour peut-être inverser la tendance, à condition qu'ils soient bien accompagnés, qu'on leur laisse la possibilité d'accéder aux études afin d'enrichir leur ville, leur métropole, mais qu'en est-il de la politique menée par la ville ?!
Quant au campus-gare, autant la volonté de redynamiser le secteur est excellente, autant la concrétisation architecturale est immonde. Ce me sort vraiment par les yeux cette architecture. Alors pour me consoler je me dis qu'on a fait au moins cher et si l'on avait pas fait comme ça on aurait rien eu, et que vaut mieux ça que rien donc bon... C6 Mais vraiment je peux plus me voir ce genre d'architecture. F7
Pourquoi n'aimes tu pas ?
Vous trouvez ça beau ces espèces de bâtiments au fenêtres carrés et décalées?
Une partie du quartier de entre Bercy et la Gare de Lyon ressemble à ça à Paris. Et franchement ça n'enchante personne.
On y construit quand même un campus à cette endroit et à côté d'une belle gare et d'un beau boulevard. A la rigueur l'immeuble qui s'en sort le mieux est celui ci
En plus ils ont eu la bonne idée d'y faire une place (sans ironie), mais franchement ça vous enchante la vue de la place?
Je comprends pas pourquoi on se refuse à faire du beau. Ou c'est ça la nouvelle définition du "beau" je dois vraiment être à côté de la plaque (mais je pense ne pas être le seul non plus).
Edit: J'ai posté une vidéo qu Quator à l'Union et franchement je préfère de très loin des bâtiments simples comme celui là que ce qui va se faire au campus.
Personnellement j'aime assez ce qui est aéré, là en l'occurrence il y aura beaucoup de verre donc j'aime assez mais bon je peux comprendre. Après c'est la tendance du moment on va dire, ça vieillira peut être mal. Ca se rapproche assez de ce qui se fait porte de Valenciennes ou au bois habité. Par contre ils devraient faire des jardins sur les toits je trouve. Je n'aime pas trop l'immeuble "en damier" en revanche.
Franchement je suis d'accord avec Myrza. Je suis roubaisien aussi d'origine... Et je passe très souvent devant le futur campus de la gare. Tout est cheap. Vraiment bas de gamme architecturalement et c'est dommage. Cet espace est génial avec un fort dénivelé (à l'échelle de notre métropole) et c'était une occasion de jouer avec ce relief. C'est pas pris en charge, c'est nul.
Quand on voit les bâtiments du centre, plutôt cossus, du début XXe, on est vraiment plus dans la même gamme.
Alors oui c'est la crise, oui Roubaix est une ville aujourd'hui pauvre, mais c'était pas une raison de faire un projet aussi important aussi bas de gamme.
D'un autre côté on pourrait se dire, avec une grosse dose de cynisme, que c'est à l'image de la ville. Du luxe et du cheap.
Myrza a écrit:
C'est toujours intéressant d'avoir un avis sur "ma ville". Même si je suis wattrelosien/roubaisien.
Roubaix, c'est un sujet aussi intéressant et passionnant que frustrant. Perso j'aimerai même y faire un série à la The Wire si un jour je gagne au loto et qu'un don divin de cinéaste m'est accordé.
Rigole pas, le pire, c'est que le potentiel pour une série est là... Ils ont bien fait une série sur "Marseille". Pourquoi pas sur Roubaix ? Cette ville est à la fois fascinante.
Myrza a écrit:
La ville a ce petit plus qu'il l'a rend unique lorsqu'on l'a connait. Avant même la piscine et l'architecture, ce qui fait le charme, mais également la crainte, de Roubaix ce sont les roubaisiens. J'amuse souvent à la comparer à Brooklyn.
Roubaix pourrait presque être comparé à une ville américaine. Les riches se sont exilés dans les banlieues pavillonnaires périphériques (Bondues, Marcq-en-Baroeul, Mouvaux, Croix, Lys-lez-Lannoy, etc...) et le centre-ville a été délaissé aux populations les plus modestes.
Myrza a écrit:
Malheureusement ce qui va pas à Roubaix, c'est la gestion de la ville. Ce sont des personnes qui ne connaissent rien à la ville et à ses habitants qui la dirigent. A l'instant de ce qui se passe dans la France entière, c'est le manque d'audace qui tue Roubaix à petit feu. Tout ça parce qu'on a peur de parler d'immigration, de jeunesse, de musulman...
Problème de mentalité à la française. Il faudrait une mentalité à l'américaine où tu n'es pas jugé sur ton apparence, ta religion ou ton niveau social (Seul Xavier Niel réussi à importer ce modèle en France avec son école 42 ou ses Halles Freyssinet ouvert à tout le monde). Je suis sûr qu'il y a des talents de demain à Roubaix. D'ailleurs OVH ou Ankama, c'est le futur de Roubaix.
Myrza a écrit:
Roubaix, sans nier les problèmes de délinquance, est perçu comme le Bronx alors que des villes comme Avignon, Montpellier, Nice ou Toulouse (et même Lille) qui sont statistiquement bien plus "dangereuses" dans les faits et le vécu font rêver les gens du Nord...
Roubaix doit communiquer, communiquer, communiquer ! Je ne vois pas d'autres solutions pour tenter d'enlever cette sale image qui lui colle à la peau. En 20 ans, la ville a bien changée quand même ! C'est mieux qu'avant !
Myrza a écrit:
De ce que je connais de la France, Roubaix est pour moi de très la "ville pauvre" la plus belle de France. Une fois un lyonnais a osé m'avancer que Villeurbanne était bien plus belle que Roubaix, j'ai failli m'étrangler et lui payer un A-R Lyon-Lille pour lui prouver à quel point il ne connaissait pas la ville.
Villeurbanne, mise à part les Gratte-Ciel, je vois plus ça comme une ville de banlieue rattaché à Lyon, qu'une ville qui a eu une réelle stature comme Roubaix. Après, cette ville existe beaucoup par son club de basket. Roubaix existe beaucoup par sa légendaire course cycliste. D'ailleurs, il y avait une industrie tellement puissante à Roubaix qu'elle était comparé à Manchester paraît-il et Roubaix avait aussi plusieurs clubs de football qui ont remportés de nombreux titres. Dommage que Roubaix n'ait pas su s'inspirer de sa cousine anglo-saxonne sur bien des niveaux.
Petit classement marrant concernant les campus les plus laids des USA. Sans nul doute que celui de la Gare de Roubaix y tiendra une place honorable :D
http://www.complex.com/style/2013/09/ug … ium=social
Dommage qu'ils n'aient pas retenu cette règle avant de dessiner.
Rule #1 of building and updating the architecture of a college campus: don't make it look or feel like a place students are going to as punishment.
dooby59 a écrit:
Myrza a écrit:
Roubaix, c'est un sujet aussi intéressant et passionnant que frustrant. Perso j'aimerai même y faire un série à la The Wire si un jour je gagne au loto et qu'un don divin de cinéaste m'est accordé.Rigole pas, le pire, c'est que le potentiel pour une série est là... Ils ont bien fait une série sur "Marseille". Pourquoi pas sur Roubaix ? Cette ville est à la fois fascinante.
J'aimerais franchement soumettre mon idée à une oreille avertie, mais je suis pas vraiment du milieu...
Moi aussi je trouve Roubaix aussi fascinante que Marseille. On peut dire ce qu'on veut sur Marseille, mais elle a toujours cette espèce d'aura qui fait que soit les gens l'adore, soit la déteste, mais elle laisse jamais indifférente.
Publicité