Publicité
Pages: 1 2
Bonjour,
Merci pour le forum très intéressante ! J’ai cherchée beaucoup dans le threads, mais j’ai pas trouvee une discussion spécifique sur la tour Sapporo.
Je me présente. Je suis italien, récemment déménagé a Paris. Ma famille (copine et petit fille de trois année). On aime bien le 13eme et aussi le mélange cultural qui le caractérise.
On cherche de acheter notre future résidence et après plusieurs considération (esthétique et pratique) on est tombée sur les Olympiades. En particulier on considère la Tour Sapporo, ou on a trouvée un appart assai intéressante :
- Haute étage,
- Vue incroyable sur paris,
- Discrètement rénovée (bon pour rentrée tout suite, mais avec une soeur architecte on peu s’amusée)
- Bonne prix (mais c’est toujours difficile de dire)
Quesque vous pensez de cette tour ? Quelque expérience directe ?
Une question structurale, ce type d’immobile a déjà 40 années. Come ce va a placer par rapport a le cycle de vie du béton ? Est-ce que ca va a poser un problème dans le futur prochain (10/20 ans ) ?
Merci !
Ps et merci pour la patience avec mon français !
Salut FromRome et bienvenue à Paris!
Je connais un peu le coin des olympiades pour y faire mes courses au supermarché Tang.
Pour être honnête c'est un quartier assez "spéciale":
Il y a beaucoup de "jeunes" qui squattent la dalle des olympiades et les alentours. Des Chinoises qui se prostituent dans les caves et les parkings des Olympiades. Plusieurs centres d'accueil pour immigrants Africains (que des hommes).
Tout cela donne un mix qui (pour moi) n'est pas idéal pour élever un enfant.
Après, je comprends ton intérêt pour vivre dans un IGH: aucun vis-à-vis, plan d'appartement optimisé et parking. Mais les charges sont généralement très élevées, de plus je trouve l'entretien extérieur de ces tours assez limite (béton qui s'effrite), et j'imagine qu'une rénovation des façades extérieures devra bientôt s'imposer (donc un coût important pour les copropriétaires).
Finalement, le prix y est assez bas pour Paris mais les ventes d'appartements en IGH sont souvents longues et difficiles.
Voilà pour mon point de vu. Post des photos de la vue sur Paris si tu achètes ;)
Publicité
Bienvenue sur le forum !
Il est vrai que les charges sont élevées dans les tours, il faut donc bien, comme toujours, se renseigner avant de signer le contrat. Mais pour le reste je suis en désaccord avec ce que dit Courbevoie. Je ne fais pas mes courses chez Tang, mais j'habite avenue d'Italie depuis longtemps :
- bonjour les clichés... les Olympiades ne craignent pas tant que cela ; en plus, la tour Sapporo est située tout près de la rue de Tolbiac, donc on peut y vivre sans traverser la dalle. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les prix soient vraiment bas. Dans mes souvenirs (qui datent de 2005), il y avait une grosse différence entre le nord des Olympiades et la porte d'Ivry ;
Quant à la structure du béton, je peux difficilement me prononcer, mais je suppose que c'est surtout une question d'entretien. J'habite dans une autre tour qui a le même âge (mais pas la même structure : Super-Italie) et il n'y a pas de problème particulier.
En résumé : si la vue vous fascine et que le prix (charges comprises) vous convient, il n'y a pas beaucoup de raison d'hésiter ! J'ai fait ce choix il y a dix ans et je n'ai jamais regretté.
Comme le précise Thierry, attention aux fantasme concernant les Olympiades jusqu'à Massena : c'est l'un des quartiers de Paris où le turn-over est le moins important, chaque locataire habitant un appartement huit ans en moyenne. Ceci prouve que les gens s'y sentent bien, et donc que le quartier est sûr !... Et pour avoir vécu en marge de cet endroit pendant quelques années moi aussi, je précise que mon ressenti corrobore ces chiffres.
Mais concernant l'espérance de vie du béton, je peux dire que le toit du Panthéon, à Rome, a 2000 ans, et il existe toujours
Il y a un thread sur le sujet ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=31782
Visitez mon blog et mon album photos
J'ai habité en marges de ce quartier pendant 6 ans, et je l'ai traversé tous les matins et tous les soirs pendant ces années, et je ne m'y suis jamais senti en insécurité. C'est un quartier finalement assez vivant, commerçant (rue Tolbiac, Jeanne-d'Arc) et mélangé.
Merci!
Quelque expérience avec l'education?
Mon impression n'est pas faite de clichées, mais de réalités. Les prostituées sont toujours présentes, centre d'accueil pour immigrants Africains à coté du métro olympiades, et traversant la dalle pour me rendre au supermarché Tang, je confirme la présence de zonards (ils sont certainement inoffensifs)
Il y a une agence immobilière entre les supermarchés Tang et Paris-Store, je regarde les annonces par curiosité et sur des biens situés dans les tours des Olympiades on est en dessous de 6k€/m2, ce qui est "bas" pour Paris.
La tour Super-Italie est d'un standing beaucoup plus supérieur, c'est pas vraiment comparable avec une tour des Olympiades.
Donc, si le quartier n'est pas dérangeant pour lui, que les charges ne sont pas énormes et le prix par m2 inférieur à 6k€, cela peut-être intéressant. Par contre, je lui conseillerais de mettre de côté un peu de sous en cas de rénovation de la façade.
Qu'en est-il de l'isolation phonique dans ses tours? Et est-ce qu'une personne connaît le délai moyen d'une vente dans un IGH des olympiades?
Pour le HS, j'ai édité mon précédent message.
on'a entendu que fair de travaille dans un tour peu être assai difficile. pour example abattre un cloison.
en fait il est presque impossible d'avoir l'autorisation. est-ce que c'est vrai? Experience?
merci
fromRome a écrit:
on'a entendu que fair de travaille dans un tour peu être assai difficile. pour example abattre un cloison.
en fait il est presque impossible d'avoir l'autorisation. est-ce que c'est vrai? Experience?
merci
Les règles doivent être indiquées dans le règlement de copropriété. Cela peut dépendre de la structure de la tour (à Super-Italie, la plupart des cloisons intérieures sont des murs porteurs, donc il est hors de question de faire des gros trous !), mais aussi du souhait d'éviter les nuisances. Le syndicat des copropriétaires peut être assez exigeant, notamment en obligeant à indiquer par avance les moindres travaux qu'on souhaite faire. Il peut fixer des règles sur la pose de parquets ou de carrelage (à cause du bruit).
Mais je ne sais pas s'il peut vraiment empêcher légalement un propriétaire de faire des travaux chez lui lorsque cela n'affecte ni la structure de l'édifice, ni l'apparence extérieure.
Merci Thierry,
en fait on avais visite un'appart exactement dans le meme point ma quelque etages plus en bas et il avait le cloison de la cuisine elimine. donc en principe est possible.
La question est... est-ce que il vais être un enfer pour avoir l'autorisation du syndic e de la copro? Est-que je dois passer pour l'assemblée générale?
Demande le telephone du syndic à ton agent immobilier et appelle les directement pour leur demander la procédure.
Ça m'étonne de devoir passer par le syndic pour abattre un mur non porteur, mais peut-être qu'étant en IGH les règles sont plus strictes.
Personnellement, j'ai rénové plusieurs apparts sans avertir le syndic. Je me suis seulement renseigné auprès du syndic des restrictions pour un changement de la porte d'entrée et des fenêtres. Je ne pense pas qu'on t'obligera à faire visiter ton appart pour un contrôle.
Mais pour éviter une mauvaise surprise, demande le règlement de copropriété et appelle le syndic.
Comme le dit Courbevoie, c'est en effet le syndic qui peut te renseigner. Dans ma tour, le syndicat des copropriétaires exige un descriptif détaillé des travaux avant de commencer quoi que ce soit. Mais je ne pense pas qu'un passage par l'Assemblée générale soit nécessaire si tu ne touches pas à un mur porteur ni aux parties communes : tu es tout de même chez toi.
En principe, les cloisons sont des parties privatives donc vous pouvez les aménager comme vous le souhaitez.
Ainsi que :
- tous les revêtements de sol
- les revêtements superficiels des balcons et terrasses
- les cloisons intérieures avec leurs portes (à l'exception des murs porteurs)
- les enduits et revêtements intérieurs des murs et cloisons quels qu'ils soient, les peintures, papiers peints et revêtement muraux
- les plafonds et faux plafonds, les planchers à l'exception des gros oeuvres et structures
- etc...
En général, tout ce qui est dans votre lot privatif à l'exception des murs porteurs, gros oeuvres et structures ou de ce qui est affecté à l'usage ou à l'utilité de tous ou certains des copropriétaires.
Tout est possible, il suffit juste de trouver l'argent ^^
Sans un énorme coup de pouce de la mairie de Paris, on ne verra jamais une rénovation telle que sur ta photos! En tout cas, ça fait rêver!
C'était pour l'expo "Paris 2100, et alors?". Je l'avais vu dans le parc de Bercy
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Merci pour votare reponses!!
En Également, En Italie si tu change la répartition interne d'un appartement tu doit pas demander l'autorisation.
Par cotre tu doit faire un déclaration technique (signée par un technicienne) du changement a les autorité.
Est-ce que c'est la même chose en France? Merci encore!
Salut,
Heuu réfléchis bien avant d'acheter aux Olympiades à cause des charges qui sont insupportables!
Sinon en effet les meilleures tours sont au nord de la dalles, il s'agit de Mexico, Athènes et Sapporo.
Pour la vue, préfère Athènes si l'appartement est côté ouest (vue sur quasi tout Paris et ses monuments) et Mexico s'il est côté est (vue vers le bois de Vincennes)
La tour Tokyo qui est un peu à part tout au sud est aussi de grand standing mais ça peut surprendre les vitrines d'objets d'arts asiatiques dans les parties communes et les portes d'appartements à digicodes.
A lire en ce qui concerne les charges:
http://www.leparisien.fr/espace-premium … 660623.php
quentin60 a écrit:
Est ce qu'une rénovation de ses tours selon ce modèle pourrait être envisageable?
http://uprapide.com/images/invite/paris … roux-3.jpg
De la verdure à tous les étages ? C'est difficile, en hauteur c'est venté et sec, les plantes n'aiment pas ! Vu que c'est à la mode, est-ce qu'on a réussi à faire "marcher" cela sur plusieurs années ?
driving down your freeways …
rerefr a écrit:
En principe, les cloisons sont des parties privatives donc vous pouvez les aménager comme vous le souhaitez.
Ainsi que :
- tous les revêtements de sol
- les revêtements superficiels des balcons et terrasses
- les cloisons intérieures avec leurs portes (à l'exception des murs porteurs)
- les enduits et revêtements intérieurs des murs et cloisons quels qu'ils soient, les peintures, papiers peints et revêtement muraux
- les plafonds et faux plafonds, les planchers à l'exception des gros oeuvres et structures
- etc...
… sauf dans le cas d'un immeuble conçu par un architecte célèbre - y compris les menuiseries - où il est impossible de changer les poignées de porte !?
Swen75 a écrit:
Salut,
Heuu réfléchis bien avant d'acheter aux Olympiades à cause des charges qui sont insupportables!
Sinon en effet les meilleures tours sont au nord de la dalles, il s'agit de Mexico, Athènes et Sapporo.
Pour la vue, préfère Athènes si l'appartement est côté ouest (vue sur quasi tout Paris et ses monuments) et Mexico s'il est côté est (vue vers le bois de Vincennes)
La tour Tokyo qui est un peu à part tout au sud est aussi de grand standing mais ça peut surprendre les vitrines d'objets d'arts asiatiques dans les parties communes et les portes d'appartements à digicodes.
A lire en ce qui concerne les charges:
http://www.leparisien.fr/espace-premium … 660623.php
Bonjour Swen,
merci pour ton avis.
On est bien conscient de le charge haute, ma au meme temps tu a le guardian et le chauffage incluse.
En plus, tu peux acheter a ~6.kEuro/m2 (et moin de ca pour un apart avec pad de vue ou/et a restructure).
Pour etre en Paris et dans un situation stratégique (on sous de la M14) c'est pas mal no?
Si tu prend la moitié de le charge et tu le mi dans l'emprunt tou sarait pas capable de achater le meme tipe d'appart dans la meme zone (Tolbiac, Gare etc).
désolée pour le français!!
Les charges ont l'air vraiment élevées … c'est sans doute pour ça que l'appartement a du mal à se vendre.
Les charges, c'est de l'argent perdu, alors que l'argent de l'achat est récupérable, sans grosse crise immobilière …
À Paris, un bon appartement est acheté par le premier acheteur potentiel qui le visite … ?
Merci pour ton message!
Ok je pense que on parle toujours de le charge très élevée dans le tours Olympiades. Mais on fait pas de calcule explicit.
Donc je vais faire un petit exo.
Je cherche dans le 13eme, j’ai un capitale initiale de 250kEuro le reste a empruntée.
Je vais faire dans le deux simulation le même type de emprunte.
- 25 ans
- 3% taxe de intéresse
SIMULATION A
On commence avec la tour Sapporo. Je vais utiliser de vrai coute (j’ai vue beaucoup de chose).
- Apt. Haute étage avec vue sur paris
- 2 Chambre + Salon
- 67 m2
- cave 6 m2
- parking couvert
- complètement restructurée
cout 6.4kEuro par m2
Prix 430'000 +
Notaire (7%) 30 ‘000
TOTALE 460’000
Totale Argent empruntée 210’000
MENSUILITE 1000Eureo (996 pour la précision)
Charge 380 euro /mois + 20 (pour amortisseur le taxe foncière que sons plus chère dans le tour) = 400euro
A noter: le charges comprennent :
- Gardienne
- Entretienne standard
- Chauffage
BREF
Coute par Mois :
1000 (emprunt)
400 (charge)
1400 (Totale)
SIMULATION B
Je commence avec les charges. Immeuble de standing avec gardienne et chauffage compris.
- 200 Euro/mois (et je pense que ca est très optimiste)
Pour rester dans le même coute/mois je doit faire un emprunt avec un mensualité des 1200 Euro Mois.
Sur 25 ans au 3% ca fait :
253'000 Euro (empruntée)
250'000 (apport initiale)
503'000 (Total)
on va a soustraire le frais du notaire (toujours 7%) :
-33’000
ca fait :
470'000 EURO (budget maximale d’achat)
Ca fait (toujours pour 66m2) :
7100 Euro/m2
BREF
Coute par Mois :
1200 (emprunt)
200 (charge)
1400 (Totale)
Donc :
Projet A 6'400 euro/m2 tu a : (c’est a dire 451'000 avec le frai notaire )
- Apt. Haute étage avec vue sur paris
- 2 Chambre + Salon
- 67 m2
- cave 6 m2
- parking couvert
- complètement restructurée
Project B tu peux acheter a 7'200 euro/m2 (c’est a dire 508'000 avec le frai notaire.)
Est-ce que tu peux acheter au 13eme au même niveau ?
Rappel : la moyenne du 13eme est 7'838 (c’est a dire 553'000 avec le frai notaire.)
Prix M2 au 13eme
A vous de commenter....
Tu additionnes emprunt + charge, ça ne va pas : en revendant, tu récupères l'emprunt, mais pas la charge ;)
Pages: 1 2
Publicité