Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Siège de région des Hauts-de-France |
Administration | 67.00 m | R+16 | 2008 |
Oui, c'est clair... Les beffrois et clochers sont les ancêtres de nos skyscrapers qui dès le moyen-âge étaient des signaux urbains sur la ligne d'horizon !
Le beffroi était un symbole communal repris petit à petit par d'autres institutions urbaines (la CCI) et maintenant le Conseil Régional.
Publicité
Je trouve que le beffroi du futur Siège de Région, observé depuis le périphérique qui le jouxte (dans le sens Lille vers Paris), ressemble étrangement à la cheminée d'un paquebot !
C'est essentiellement toute la structure métallique noire qui l'entoure qui donne cet effet là je pense.
A quand la première traversée pour l'Angleterre ? 
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Le siège de région à l'air de bénéficier d'une excellente finition. Tout du moins à l'extérieur.
Le fait que les jonctions entre les plaques du revetement en verre du beffroi joue pour beaucoup 
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Oui vraiment jolie! Bravo lille!

La bombe de 250 kg, retrouvée samedi sur le chantier de l’hôtel de région à Lille, sera désamorcée et enlevée dimanche matin. Le périphérique Est va être fermé durant l’opération et plus de mille personnes seront évacuées.
Ca craint, ca fait tout de même 2 bombes de l'après guerre retrouvés depuis 2003, les futurs acheteurs vont se poser des questions, comment ne peuvent-ils pas sonder avant les travaux de construction d'euralille2?
C'est vraiment une blague!
La guerre est finie depuis combien de temps déjà?
Born and raised in the blue banana.
Vraiment beau!
Content que tu aies récupéré un APN Miaouss!
Combien de temps avant les premiers tags? (
d'avance!)
Born and raised in the blue banana.
le siège de région commence vraiment à bien rendre... vivement qu'il soit illuminé! 
et voilà!!!!
le nouveau beffroi est illuminé depuis ce soir!
je ne sais pas si c'est l'eclairage definitif ou juste un essai, mais ca rend vraiment pas mal....
parcontre, le reste du batiment n'est pas ou pas encore illuminé.
je pense qu'il s'y prépare déjà psychologiquement, à mon avis, ce soir il y sera (attention ce soir c'est le grand soir pour notre equipe nationale, aller la <france!)
N'oubliez pas qu'il y a aussi la Webcam du site du CR NPDC
...Caen Capitale
http://ange007.free.fr/lille/
On dit merci angy ;)
I
HK
Oui j'ai vu le Beffroi hier illuminé, malheureusement je trouve l'éclairage un peu trop fade
... J'espère qu'il s'agit seulement d'un test et que l'éclairage définitif aura plus de pêche!!!! 
nytoan a écrit:
Oui j'ai vu le Beffroi hier illuminé, malheureusement je trouve l'éclairage un peu trop fade
... J'espère qu'il s'agit seulement d'un test et que l'éclairage définitif aura plus de pêche!!!!
Hier soir à la Webcam j'ai trouvé au contraire que l'éclairge était fort, peut-être un effet du à la lentille ou qu'ils ont rajouté des "ampoules"
...Caen Capitale
effectivement rien à voir avec celui d'hier!
n'ont ils pas prévu de poser l'enseigne de la région en haut de la tour, comme on peut le voir sur le rendu?
Sur le rendu, on semble également voir comme un faisceau lumineux qui s'échappe par le haut (à la verticale) de la structure métallique noire. Toujours sur ce rendu, c'est du plus bel effet !
Quelqu'un sait si cet éclairage là verra le jour ?
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Publicité