Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 152.00 m | R+35 | 1975 |
Je dirai bien 4 m, ce qui remontera Ariane dans le classement avec 156 m, peut-être plus
Publicité
aahhh c'est ça le couronnement....
Coincidence? Je prenais justement une photo cette après midi de cette structure metallique qui c'est posée là y'a quelques mois.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
je doute qu'ils montent la hauteur puisqu'il me semble que rien n'est inscrit sur le permis de construire. mais bon qques metres en plus c'est déjas ca.
aaahh merci pour la photo ! je viens de comprendre l'histoire du "courronnement"... là où il y a Ariane... il n'y a pas de plaque métallique....
Phil a écrit:
Merci pour ces précisions Eric, et content de te revoir parmis nous
![]()
![]()
Merci Phil, c'est gentil
une photo prise par moi-meme le 2 nov. 2005 (je sais le copyright est mal fait et il gache la photo désolé)
Ariane a une petite soeur à Clamart...fraîchement rénovée...le saviez-vous?
http://www.pentagone-plaza.com/en/immeu … rieur.htm#
Bien trouvé Jp!
Si la façade n'était pas aussi foncé on aurait put croire à Ariane rénovée!
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ce qui est etonnant et beau à la fois, c'est de voir les tours illuminées le soir surtout en ce moment
mais ce soir, Ariane faisait peine à voir, sur les 34 étages de la tour j'en ai compté 14 éclairés ou partiellement éclairés soit 20 étages totalement vides
heureusement que cet assureur arrive (il devrait occuper au total 8 étages soit encore un douzaine d'étages de vide)
Phil a écrit:
belle trouvaille JP
A part ça, 14500m² viennent d'être loués dans Ariane, par Marsh, premier courtier Mondial d'assurance.
je croyais qu'il allait s'implanter a defense plaza marsch#D3
sinon encore une bonne nouvelle pour la defense
En ce moment les plaques de la dernière ligne du revetement en metal sont enlevées. Je sais pas ce qu'ils préparent mais ça bouge.
City Forum - Ville 3D
Cool, j'espère que la rénovation sera à la hauteur de nos espérances.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
En fait la façade aura juste un aspect plus clean et plus contemporain. Je trouve ça bien de garder l'architecture qui permet de reconnaître la tour entre 1000.
Par contre ya un truc que j'ai pas compris :
http://planetefacility.cabestan.com/index.php?id=176 a écrit:
- le raccordement entre eux des quatre plans de la façade. L’habillement des arêtes sera effectué par un traitement identique à celui de l’attique, ce afin d’accentuer le rôle d’enveloppe que joue la façade en aluminium actuelle
Ca veut dire quoi en clair ?
I
HK
L'attique, c'est le haut de l'immeuble, le bord entre la façade et le toit (en fait, c'est l'étage au sommet d'un édifice, séparé par une corniche du reste de la construction). Si je comprends bien, cela signifie que le traitement des arêtes verticales, des 'coins' de la tour, sera le même que celui de l'arête horizontale tout en haut.
Visitez mon blog et mon album photos
L'enseigne Ariane n'existe plus, et ils commencent a repeindre le bas (enfin je crois). Photo prochainement
Ariane le 7 avril 2006, on remarque les traces des lettres ARIANE sur la 1ere foto
Le 3 juin 2006 (photo avec un peu de retard, mais les travaux non pas bien avancés depuis ;) ):
City Forum - Ville 3D
Publicité