Publicité
DirectGestion - 21/04/11
Le Grand Paris fait son monde
A quelques semaines d’une réunion décisive du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris et de la publication du décret qui précisera l’organisation du futur Réseau de Transports du Grand Paris, ULI a souhaite confronter les points de vue de Christian SAUTTER, adjoint au Maire de Paris charge de l’attractivité et du developpement Économique, Antoine FAYET, membre du comite exécutif d’Icade, Etienne TRICAUD, Directeur général d’Arep, et Greg CLARK, chercheur auprès d’ULI, dans le cadre d’un débat Grand Paris en 2025.
Cette rencontre, placée sous la présidence d’Erik SONDEN, Président d’ULI France, était animée par Nicolas BUCHOUD, urbaniste et fondateur de la société de R&D Renaissance Urbaine.
André Balbo - Evous - 08/06/2011
Paris captera-t-il suffisamment de capitaux étrangers ?
Selon la dernière étude établie pour la région parisienne par l’Observatoire des investissements internationaux KPMG Opinionway, Paris bénéficierait d’une image extrêmement positive auprès des dirigeants de firmes internationales. Mazette ! La région capitale se classerait en effet 3e, c’est-à-dire immédiatement derrière Londres et New York, devançant encore très nettement Shanghai et Tokyo.
http://www.evous.fr/Paris-captera-t-il- … 59382.html
DailyBourse - 08/06/2011
Le nouveau paysage de l'attractivité mondiale
Paris reste bien placée en termes d'image malgré l'arrivée de Berlin, comme vraie concurrente européenne.
Paris-Ile de France Capitale Economique, qui fête cette année ses 20 ans, va présenter le volet « perception » de la 2e édition de l'Observatoire des Investissements Internationaux dans les principales métropoles mondiales créée avec KPMG, ce 8 juin 2011 au cours de sa soirée sur l'attractivité, en présence de Monsieur Maurice Leroy, Ministre de la Ville, en charge du Grand Paris.
Publicité
AFP - CBanque - 29/06/11
Le projet du Grand Paris suscite l'intérêt d'investisseurs étrangers
Le projet d'aménagement du Grand Paris, qui va nécessiter plusieurs dizaines de milliards d'investissements publics et privés, suscite l'intérêt d'investisseurs étrangers, a déclaré mercredi à l'AFP un responsable de la Caisse des dépôts (CDC).
A défaut de fil consacré aux universités, je poste cet article ici :
Le Figaro - 15/02/12
Paris : meilleure ville étudiante au monde
C'est la ville où il «fait bon étudier», selon la société britannique QS. Elle devance Londres, Boston et Melbourne.
Le sujet n'est pas vraiment approprié, mais je n'ai pas trouvé mieux :
Batiactu - 16/10/13
Combien Paris vaut-il ?
Et si un émirat du Golfe décidait d'acheter l'ensemble de la capitale, combien faudrait-il qu'il débourse ? Deux auteurs ont signé un ouvrage intitulé "Que vaut Paris ?" qui tente de calculer le prix de l'ensemble immobilier des 20 arrondissements… Le résultat comporte de nombreux zéros.
Le Monde - 20/05/2014
Paris en perte de vitesse dans la compétition internationale
Locomotive de l'économie nationale, l'Ile-de-France est en perte de vitesse. Sa croissance est « languissante », son attractivité « se détériore », « sa dynamique touristique s'essouffle ». Ce constat est tiré d'un rapport de la Chambre de commerce et d'industrie Paris-Ile-de-France (CCIP-IDF) et de Paris capitale économique qui sera rendu public mercredi 21 mai.
Mwoui... Les préconisations de se recentrer sur le luxe, le tourisme et le tourisme de consomation me semble être une désastreuse idée, un moyen de s'enfermer dans une voie de garage sans issue, l'économie du bling et du loisir.
samussas a écrit:
Mwoui... Les préconisations de se recentrer sur le luxe, le tourisme et le tourisme de consomation me semble être une désastreuse idée, un moyen de s'enfermer dans une voie de garage sans issue, l'économie du bling et du loisir.
Oui, d'autant qu'il avait bien été dit pendant la crise que l'IDF résistait bien par rapport à ses concurrentes grâce à son caractère "généraliste".
Ce qu'il faut ce n'est pas favoriser des secteurs particulier, c'est d'arrêter de pénaliser tous les secteurs économique via une forte imposition, des règles et normes lourdes, inutiles et compliqué.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Tout à fait, les PME créent le plus d'emplois mais payent plus d'impôts que les grandes entreprises car elles ne se payent pas de cabinet comptable & juridique pour faire des optimisations fiscales.
Ça passerait aussi par la possibilité de virer facilement les salariés.
Paradoxalement, pouvoir virer facilement un salarié, c'est pouvoir prendre plus de risques : si actuellement on refuse un habitant d'une cité c'est que si ça se passe pas très bien on ne peut pas le virer.
driving down your freeways …
Le Nouvel Economiste - 12/06/2014
Paris-Ile de France: chronique d’un déclassement annoncé
Il y a urgence. La croissance économique de la métropole Paris-Ile-de-France est décevante : 1,9% depuis 10 ans. Loin derrière les autres grandes métropoles mondiales. Si rien n’est fait pour la corriger, cette tendance devrait se maintenir sur la période 2010-2030. Malgré d’incontestables atouts, la Ville-Lumière souffre de sérieuses faiblesses : modèle économique généraliste, emploi concentré dans les grandes entreprises, infrastructures de transports vieillissantes. Le déclassement menace. A moins de changer de méthode. Parmi les pistes : une vraie réflexion stratégique à l’échelle régionale, une finance renforcée et surtout une gouvernance unifiée. La Région Capitale doit imaginer aujourd’hui son modèle de développement de demain. Faute de quoi, elle pourrait bien se faire éjecter du top 5 des premières métropoles mondiales. L’enjeu est majeur : la France ne peut pas se permettre de perdre sa locomotive économique.
Ça ne parle pas de la qualité de la vie … pourtant les investisseurs s'y intéressent forcément pour leurs employés ?
driving down your freeways …
Comme quoi, il ne faut pas trop se prendre la tête avec les classements : il y a 2 mois, Paris était en pleine déchéance. Maintenant, c'est le boum !
Le Figaro - 03/07/2014
Paris, numéro trois des métropoles attractives
Et si 2014 était l'année du renouveau pour Paris? La nouvelle étude KPMG sur les métropoles mondiales les plus appréciées des investisseurs internationaux, réalisée pour Paris-Île de France Capitale économique, confirme en effet le retour de la capitale française sur le devant de la scène. Et quel retour! Sur l'ensemble des critères testés auprès de 511 dirigeants d'entreprises internationales (image, attractivité et potentiel à trois ans), Paris est redevenue en 2014 la troisième métropole économique la plus attractive de la planète, derrière les indétrônables New York et Londres. Soit une progression de deux places en un an.
Dans le détail, alors que 7% des chefs d'entreprises sondés en 2013 plaçaient Paris sur le podium, ils sont aujourd'hui (2014) 11% à le faire. Une progression dont peut se féliciter la France mais qui doit toutefois être relativisée au regard des 27% et 26% obtenus respectivement par Londres et New York.
BusinessImmo - 05/11/2014
« Si Paris et Londres collaborent ensemble, alors il y aura deux vainqueurs »
D’ordinaire, on oppose la France à l’Angleterre, Paris à Londres. Mais tout un courant de spécialistes de l’aménagement urbain, du développement économique et de l’investissement immobilier plaide pour établir de nouvelles passerelles entre ces deux grandes métropoles afin qu’elles jouent, ensemble, un véritable rôle dans la compétition mondiale que se livrent aujourd’hui les villes. William Kistler, ancien président d’ULI Europe, aujourd’hui fondateur de Forum48, une plate-forme associant villes, universités, entreprises et décideurs immobiliers, nous explique pourquoi Paris et Londres doivent jouer ensemble.
EasyBourse - 18/11/2014
Paris, troisième métropole la plus attractive dans le monde pour les investisseurs internationaux en 2014
(Easybourse.com) Selon une étude de KPMG dont la publication a été réitérée ce mardi 18 novembre en écho à l'étude de l'AFII, sur l'attractivité des grandes métropoles mondiales pour les investisseurs internationaux, Paris se positionnerait à la troisième place (+6 places par rapport à 2013) derrière Londres et New York.
Vu sur SSC :
Les Echos - 02/12/2014
Le métro du Grand Paris devrait attirer de 60 à 70 milliards d’euros d’investissements
Le futur métro de rocade de la région parisienne va s’accompagner de multiples équipements financés par le privé. Les investisseurs étrangers se montrent d’autant plus intéressés que certains projets commencent à se concrétiser.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/pme-innovation/a … EoCA1sR.99
PARIS NOEL 2014.
LISTE DES 130 RUES ET PLACES ILLUMINEES.
http://www.evous.fr/Paris-illumine-pour … 72561.html
http://www.offi.fr/a-travers-paris/illu … -noel.html
BatiActu - 17/02/2015
Top 10 des villes les plus durables du monde
Selon l'index Arcadis (société de conseil), c'est Francfort, la capitale économique allemande, qui conjugue le mieux développement et durabilité. Etudiant cinquante villes mondiales sous trois aspects (sociétal, environnemental et économique), le classement révèle de grandes disparités entre les capitales européennes, les mégalopoles asiatiques en plein boom et les immenses cités américaines. Découvrez ce top.
CARTE. Les périmètres des zones touristiques internationales à Paris
http://www.lejdd.fr/Economie/Carte-Les- … les-717974
Paris, première destination mondiale d’Airbnb devant New York
http://immobilier.lefigaro.fr/article/p … c51d0f09a/
paris à nouveau 3ème ville mondiale pour les investissements.....
http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsi … r-2015.pdf
je ne savais pas que dusseldorf et dublin ou bungalore faisaient partie des 15 metropoles mondiales
"page 12 investissements greenfields dans les 15 premières metropoles mondiales"
étude anglo-saxonne de l'anglais KPMG, londres est ultra devant....rien d'étonnant.
conclusion : cette étude je l'imprime et me torche avec !
Paris triste 27e d'un classement mondial sur la qualité de vie
http://www.leparisien.fr/societe/paris- … D-32280599
mon avis
triste étude, critères utilisés :
"à partir de 39 critères, dont la stabilité politique, le niveau de criminalité, la pollution de l'air, la qualité des infrastructures et l'économie."
vienne est 1ere et paris 27eme,
comme si les infrastructures, le niveau de criminalité et la pollution de l'air étaient meilleurs à vienne qu'à paris.
et la pollution la criminalité des villes allemandes ?
toutes ces études c'est DE L'AUDIT....invention anglaise..
sans doute l'invention du secteur tertiaire la plus conne et futile qui existe !
vous prenez 15 agences d'audit, vous leur demandez de réaliser la même étude et vous aurez .... 15 classements et résultats différents !
jaimeleraï a écrit:
comme si les infrastructures, le niveau de criminalité et la pollution de l'air étaient meilleurs à vienne qu'à paris.
et la pollution la criminalité des villes allemandes ?
Vienne n'est pas allemande. Et pour le coup, je veux bien croire que la qualité de vie, selon les critères, puisse y être meilleure qu'à Paris !
Publicité