Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 126.60 m | R+38 | 2018 |
Pages: 1 2
A ce propos la tour est exposé est/ouest donc bon a part la matinée les pavillons auront du soleil toute la journée car situés a l'ouest des tours ava et fuducia. edit : en fait non apres verif sur google map, ca fera pas mal d'ombre.
Metropolitan a écrit:
En même temps, c'est dans les zones les plus sombres de l'agglomération qu'il y a la plus forte concentration de population... à savoir Paris intramuros et les voisines immédiates. C'est d'ailleurs paradoxale. La quasi-totalité des rues de Paris sont à l'ombre toute la journée, et c'est pourtant le modèle revendiqué par la population. Bref, j'ai l'impression que la problématique des ombres portées est jugée beaucoup plus prioritaire par les architectes que par les habitants.
En été, c'est bien de ne pas avoir trop de soleil sur sa façade et sa rue. D'ailleurs, les villes méditerranéennes sont conçues pour maximiser l'ombre. Ce goût pour les rues ombragées viendrait-il de notre culture latine ?
Publicité
Ayant voulu en savoir plus (réalité effective du projet , harmonisation avec AVA...) , j'ai adressé un petit mail à l'agence LOG architectes , voici leur réponse :
Bonjour
Comme les membres de votre forum l'ont compris, ce projet n'est pour l'instant, rien de plus qu'une étude de faisabilité "+". Un certains nombre de sujets sont encore en négociation avec divers intervenants et décideurs. Il nous est pour l'instant impossible de vous communiquer un planning précis ou la moindre garantie quand à sa réalisation (hélas).
Nous avons engagé des discussion avec l'agence de Manuelle Gautrand et les promoteurs de la tour Ava, mais leur projet étant nettement plus avancé en terme de développement, il semble difficile d'harmoniser nos deux projets autrement qu'en terme de gabarits; un certains nombre de contraintes techniques qui, pour résumer, se concentrent sur l'espace mitoyen entre les tours rendent à priori impossible une mitoyenneté plus "directe".
Merci en tout cas de votre intérêt pour le projet, et de votre soutien ainsi que de celui des membres de votre forum; les commentaires que j'ai pu y lire me donnent encore plus d'espoir que ce projet voit le jour, même si pour l'instant, comme je vous le disais, rien n'est garanti.
Cordialement,
Thomas Saint-Guillain, LOG architectes
Un Grand Merci à eux !
Nous vous souhaitons le meilleur dans votre projet
Donc des architectes lisent nos commentaires sur leurs projet. Balançons les suggestions, si ça peux aider.
@ginger.phoenix.marseille
Pas seulement les architectes lisent nos commentaires. De nombreux maître d'ouvrage cherchent de l'information sur les projets portés par la concurrence.
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Des nouvelles de ce projet ?
François C. a écrit:
Ce projet est mort-né. Il ne se fera jamais car le PLU ne le permet pas. Et il ne changera pas du moins tant que Kossowski sera là.
Spoudzzi a écrit:
François C. a écrit:
Ce projet est mort-né. Il ne se fera jamais car le PLU ne le permet pas. Et il ne changera pas du moins tant que Kossowski sera là.
bonsoir spoudzzi et merci pour ton superbe site et tes non moins superbes infos et photos.
Les gens qui travaillaient sur la tour FIDUCIAL sont donc responsables du retard que prend le projet AVA de manuelle gautrand.
peux-tu le confirmer Spoudzzi ?
ils n'ont pas le droit de construire leur tour FIDUCIAL donc ils mettent aussi des batons dans les roues du projet AVA.... ce qui est honteux deplorable je trouve.
jaimeleraï a écrit:
Spoudzzi a écrit:
François C. a écrit:
bonsoir spoudzzi et merci pour ton superbe site et tes non moins superbes infos et photos.
Les gens qui travaillaient sur la tour FIDUCIAL sont donc responsables du retard que prend le projet AVA de manuelle gautrand.
ils n'ont pas le droit de construire leur tour FIDUCIAL donc ils mettent aussi des batons dans les roues du projet AVA.... ce qui est honteux deplorable je trouve.
Bonjour,
Merci pour ton message. Oui c'est Fiducial qui a déposé un recours contre Ava.
Spoudzzi a écrit:
jaimeleraï a écrit:
Spoudzzi a écrit:
Ce projet est mort-né. Il ne se fera jamais car le PLU ne le permet pas. Et il ne changera pas du moins tant que Kossowski sera là.bonsoir spoudzzi et merci pour ton superbe site et tes non moins superbes infos et photos.
ils n'ont pas le droit de construire leur tour FIDUCIAL donc ils mettent aussi des batons dans les roues du projet AVA.... ce qui est honteux deplorable je trouve.Bonjour,
Merci pour ton message. Oui c'est Fiducial qui a déposé un recours contre Ava.
et pourquoi c'est aussi long dans la durée cette histoire ?
jaimeleraï a écrit:
Spoudzzi a écrit:
jaimeleraï a écrit:
ils n'ont pas le droit de construire leur tour FIDUCIAL donc ils mettent aussi des batons dans les roues du projet AVA.... ce qui est honteux deplorable je trouve.Bonjour,
Merci pour ton message. Oui c'est Fiducial qui a déposé un recours contre Ava.et pourquoi c'est aussi long dans la durée cette histoire ?
La justice prend son temps ...
Spoudzzi a écrit:
jaimeleraï a écrit:
Spoudzzi a écrit:
Bonjour,
Merci pour ton message. Oui c'est Fiducial qui a déposé un recours contre Ava.et pourquoi c'est aussi long dans la durée cette histoire ?
tu as des dates de décisions ? merci spoudzzi !
jaimeleraï a écrit:
Spoudzzi a écrit:
jaimeleraï a écrit:
et pourquoi c'est aussi long dans la durée cette histoire ?La justice prend son temps ...
On parle d'une audience au premier trimestre 2015. Sachant, qu'il fort possible que Fiducial se pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat.
Spoudzzi a écrit:
jaimeleraï a écrit:
Spoudzzi a écrit:
On parle d'une audience au premier trimestre 2015. Sachant, qu'il fort possible que Fiducial se pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat.
voilà le problème economique de la france, tous ces recours, plaintes etc qui empechent les entreprises de bosser et d'investir.
il faut creer une loi qui empeche les gens pros et citoyens de deposer des plaintes et des recours envers tout ce qui est economique.
Je trouve que c'est un projet très audacieux, il s'armonise parfaitement avec la tour Ava ! Dommage qu'il ne sortira jamais de terre ...
Un agrément vient d'être délivré à SOGEPROM pour un programme de 11 700 m² de bureaux + 5 500 m² de logements sur ce site.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
J'espérais un peu plus de hauteur, mais ça ne dépassera pas R+11 sur la partie logements (pas d'idée de la MOE pour l'instant)
https://www.drieat.ile-de-france.develo … 3p0027.pdf
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Pages: 1 2
Publicité