Publicité
dooby59 a écrit:
Saint-Saulve qui est toujours aussi bien géré..
Saint-Saulve concentre surtout sur son territoire pas mal d'entreprises... ces chiffres ne signifient rien en eux-mêmes, il faudrait une fusion des communes ou une péréquation des taxes sur un périmètre cohérent.
On a l'enseigne qui s'installe à la place de l'ancien Game's. Il s'agit d'un indépendant (Wahoo ! C'est extraordinaire pour une fois !) : "Les écuries du château", qui est en fait un magasin d'architecture d'intérieur, agencement d'espace et de décoration. L'enseigne était en fait présente à Aubry-du-Hainaut. Ils se sont lancé il y a quelques années et d'après ce que je sais, ça marche bien donc ils ont dû fidéliser une clientèle et maintenant ils déménagent dans le centre-ville de Valenciennes C'est tout bon pour l'attractivité du centre-ville car ils font des trucs canons.
https://www.facebook.com/pages/Les-%C3% … 3950216299
Publicité
En effet, ça a l'air sympa, un peu dans l'esprit "maisons du monde" et c'est une bonne nouvelle pour le centre ville et surtout cette rue, d'abord parce que comme tu l'as dis, c'est un indépendant, ensuite parce que c'est un genre de commerce un peu différent qu'on ne retrouve pas "encore" trop dans le centre ville mais surtout parce que ça a l'air d'être une enseigne de "qualité" et pas un nième magasin discount ou de restauration rapide.
La rue de Paris est surement l'une des plus belles rues du centre ville avec la rue de Famars, elle mérite un commerce de qualité avec ce type de magasin. Peut être que celui ci, s'il marche, va en attirer d'autres et créer une nouvelle dynamique pour cette rue.
Oui; j'ai pensé à un Maisons du Monde version valenciennoise mais en mieux ! En plus, le local est très bien placé et quand ça bouchonne dans la rue de Paris avec les feux du tramway, les automobilistes sont obligés de regarder.
Il y avait un magasin haut de gamme "Que de luxe" qui était implanté quelques mètres plus haut à côté de Naturavie, mais vu comment c'est accessible il n'a pas marché faute de places de parking et le resserrement de la rue à cet endroit là n'aide pas du tout non plus.
Je note que depuis la rue Ferrand de nombreuses façades ont été rénovées et que du coup, l'unité architecturale est bien mise en valeur. Class'Croute, AXA, Adequat Interim, les façades du Conservatoire en cours de réhabilitation, puis jusqu'à la rue Saint-Jacques, ça a quasiment été refait mise à part un ou deux immeubles. De l'autre côté de la rue, il faudrait vraiment faire quelques chose pour l'immeuble de l'Observateur et Osakatoys qui est vraiment crade. Pareil pour l'immeuble de chez Jacobin qui avec un sablage pourrait être très jolie (Les briques peintes en blanc avec la crasse par dessus, c'est loin d'être terrible, surtout que jusqu'à la place Saint-Nicolas ça a quasiment été rénové. La ville devrait par contre faire un gros effort sur la brigade anti-tags car les volets roulants tagués ou la façade de l'église réformée qui avait été refaite et dont les tags ont été effacés mais où il y a encore pleins de traces, ça fait vraiment pas terrible alors que de nombreux propriétaires ont fait l'effort de rénover probablement avec des subventions de la ville et ces efforts sont gâchés. En plus de ça, l’embellissement de cette rue se poursuit avec la mise en place des lanternes bleues.
Si on veut combler les friches commerciales restantes de la rue de Paris et de la rue Ferrand, il faut soit partir de la place Saint-Nicolas ou de Monoprix en installant progressivement des enseignes attractives. J'ai d'ailleurs noté qu'un local a été encore été vendu dans la rue de Paris (Pour aller vers la place du Neuf-Bourg) où il y avait un commerce d'alimentation générale, dans un immeuble typique du Vieux Valenciennes, pas très loin de la bouquinerie Lefebvre, à voir mais la dynamique du centre-ville est par là aussi !
Sinon, je voudrais parler de l'opération parking gratuit en centre-ville ce samedi après-midi et franchement, c'est un succès énorme ! Je ne me souviens pas avoir vu autant de monde en centre-ville depuis des années C'était vraiment noir de monde partout, partout ! L'avenue Pompidou était entièrement saturée de l'A2 à la place du Canada vers 18h30 alors imaginez un peu ! Je pense que les commerçants doivent être contents maintenant à voir s'il n'y aurait pas moyen de remettre ça en place plus souvent un samedi dans le mois ou alors chaque samedi, je ne sais pas. Bref, ça mérite réflexion.
C'est une mesure intéressante seulement si elle est renouvelée. Par contre, elle est un peu contradictoire avec la politique générale de la ville qui veut écarter la voiture du centre ville et inciter les gens à utiliser les transports en commun via les parkings relais.
Le choix du samedi après midi ne me parait pas vraiment être le bon si on veut vraiment aider les commerçants du centre ville. Dans tous les cas le samedi il y a du monde, surtout en cette période de l'année, on ne trouve jamais de places dans le centre, payant ou non.
Je trouve qu'on pourrait mettre en place cette gratuité de manière régulière, en incitant les gens à venir (ou revenir) à d'autres moments ou il y a nettement moins de monde. Comme le samedi matin, ou faire cette gratuité tous les jours de marché (en déplaçant le marché en meme temps plus au centre), ou bien encore tous les matins en semaine ou bien gratuit tous les jours après 16 ou 17h...ou tout simplement à certaines dates très spéciales quand la ville organise des événements dans le centre.
En tous cas, si cet événement était juste un moment isolé sans renouvellement programmé, cela ferait complétement mégalo de la part de la municipalité : style on a voulu vous faire un cadeau de noel, profitez en bien car ça n'arrivera plus....
Vœux de la CCI Grand Hainaut : des incertitudes, mais beaucoup de détermination
PUBLIÉ LE 21/12/2014
[...]Autre fierté : le terminal à conteneurs de Saint-Saulve. Celui-ci « pourra traiter jusque 85 000 conteneurs par an, soit l’équivalent du trafic d’un port comme celui du Grand Lyon ». Une capacité qui se montera à 120 000 avec la deuxième phase. La liaison ferrée Valenciennes-Mons fait également partie des projets qui lui tiennent à coeur mais pour le moment, « le financement reste incertain »[...]
Source : La Voix du Nord
La question de la réouverture de la ligne ferroviaire Valenciennes/Mons, c'est : "Mais où est passée l'argent ?". Sachant que l'enveloppe qui était budgétisée à l'époque a été réaffectée au projet de phase 4 du tramway : Valenciennes/Quiévrain. Maintenant que le projet est abandonné pour un projet à moindre coût, où est l'argent ?
J'en parle sur ce topic il y a quelques jours :
Les Écuries du château, pros en déco, ont déménagé d’Aubry à Valenciennes
PUBLIÉ LE 23/12/2014
Après trois années passées à Aubry-du-Hainaut, Les Écuries du Château, spécialisées dans la décoration, ont pris place dans le centre de Valenciennes à côté du Monoprix, là où se trouvait le local de campagne de Laurent Degallaix.
[...]Mais à Aubry, les Écuries souffraient d’un manque de visibilité, malgré une très bonne réputation. C’est pourquoi ils ont opté pour la ville centre et ouvert pendant la propice période des fêtes[...]
Source : La Voix du Nord
Sinon, d'autres infos sur l'état du commerce. L'Incroyable, rue de Lille, va devenir une salle de musculation. Je crois que l'offre va être archi saturée en ville entre Fashion Body's, Amazonia, Curves, L'Orange Bleue, Terre d'evasion, Planète Gym, Temps Danse Fitness et autres salles autour de la ville...
On a l'enseigne qui va s'installer à la place d'Energy Sport, rue de la Paix et à quelques mètres de la Place d'Armes. Il s'agit de "Cash Web", une enseigne déjà présente sur Lille et dans le même style que Cash A' Faire ou Simply Cash, déjà présentent dans le centre-ville de Valenciennes...
Ensuite, le local de "Beldam", fermé depuis des années, a trouvé un repreneur. Une pizzeria "Le Méditerranée".
Enfin, une nouvelle enseigne va s'installer dans le Centre Place d'Armes : Crêp'Eat
Restauration rapide : CRÊP’EAT débarque à Grenoble (38)
27.12.2014, Information communiquée par l'enseigne
Crêp’Eat, spécialisé dans la restauration rapide de crêpes, s’est implanté dans le centre commercial Grand Place de Grenoble (38). Pour 2015, l’enseigne vise 8 ouvertures dont 3 déjà prévues à Bordeaux Bègles (33) dans le centre commercial Rives d’Arcin, en février, à Valenciennes (59) dans le centre commercial de la Place d’Arme en mars/avril[...]
Source : Les Echos de la Franchise
Alors par contre, je ne vois pas où ils vont s'installer car les cellules à l'intérieur sont pleines. Il ne reste qu'une cellule de libre du côté de l'entrée qui donne sur la maison Espagnole.
Qu'un autre magasin style "Cash a faire" s'installe dans le centre ville, surtout rue de la Paix, ça n'est pas vraiment une bonne nouvelle, ça ne tire pas vraiment le niveau vers le haut.
Par contre, que d'autres enseignes de restauration viennent, c'est plutot pas mal, ça contre-balance toutes les restaurants qui viennent d'ouvrir sur la zone de loisirs du Gaumont même si ils ne visent pas vraiment la même clientèle..
Dans tous les cas, c'est toujours mieux que de laisser des locaux vides qui donnent une impression de centre ville en crise et triste.
Par contre je vois plus trop dans quelle rue était l'enseigne "Beldam"?
C'est exactement ce que je me suis fait comme réflexion. J'étais déçu quand j'ai vu l'enseigne car cette artère est quand même importante et c'est effectivement une mauvaise nouvelle. Surtout qu'un commerce de cigarettes électronique s'est ouvert en face depuis un moment...
Pour Crêp'Heat, je pense qu'ils vont s'installer soit dans la cellule du Centre Place d'Armes, en face de la maison espagnole pour être sur le quartier des Wantiers (Alias le quartier des crêperies (Le Kervegan, Le Chat qui lit, etc...)), soit à la place de SFR à l'entrée du Centre Place d'Armes.
Pour Beldam, c'est rue de la Poste (Quasiment à cheval sur la place Charles De Gaulle). Cette rue se paupérise à vitesse grand V aussi... C'est triste.
04/01/2015
Bombardier fournira 42 de trains à deux niveaux Regio 2N au STIF et SNCF
Bombardier fournira 42 de trains à deux niveaux Regio 2N au STIF et SNCF
Bombardier, chef de file de la technologie du rail, a reçu une commande de 42 Regio 2N du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) et SNCF.
Cette levée d'options s'inscrit dans le cadre du contrat signé en 2010 et représente environ 397millions d'euros (484 millions de dollars US). Les livraisons commenceront mi 2017 et les trains seront déployés sur la ligne R du réseau SNCF Transilien à partir de la Gare de Lyon[...]
Source : VA Infos
Une bouffée d'oxygène pour Bombardier que cette levée d'options.
En tout cas ca se passe mal à Saint Saulve Vallourec,
Les convocations tombent, ils vont licencier en masse. triste avenir dans la sidérurgie
Bizarre car ils viennent de reprendre des intérimaires :/
La sidérurgie ne va pas si mal que ça, c'est les chinois qui raflent beaucoup de marché
Euh près d'un mois en chomage technique pour la plupart des ouvriers
Ça confirme bien ce que j'entends depuis quelques temps. Ça fait peur pour l'avenir...
Valenciennes : le bio part à la conquête du centre-ville
PUBLIÉ LE 15/01/2015
Samedi matin, Bio c’Bon ouvrira sa soixantième supérette, la troisième dans le Nord – Pas-de-Calais, en plein centre-ville de Valenciennes. Sur le marché du bio, la marque se positionne comme un acteur de référence.
[...]L’argent investi pour s’implanter rue du Quesnoy, dans les murs d’une ancienne institution valenciennoise, la maison Marlière, tout autant que la surface de vente, relève du secret industriel jalousement gardé. Le responsable régional de la marque, François Papart, revendique 4 500 références en rayon, de l’épicerie aux produits cosmétiques, en passant par les produits frais, le « bar à vrac » et les compléments alimentaires, soit nettement plus que dans les magasins lillois inaugurés en 2014[...]
Source : La Voix du Nord
En tout cas, tout est beaucoup plus ouvert sur l'extérieur par rapport aux enseignes précèdentes qu'il y avait là (Eurodif, Bouchar et Stradivarius), c'est un bon point, on ne peut pas les louper et ça donne une meilleur dynamique à cet artère qui s'est embourgeoisé au fil des années (Mise à part Eurodif, on ne peut pas dire qu'on est sur du commerce bas de gamme sur cette avenue Albert 1er).
A noter que ça bouge toujours autant en ce moment au niveau du commerce de centre-ville puisqu'un grand panneau "Transaction réalisée" a été posé rue du Quesnoy à l'ancien "Côté Comptoir". Reste à voir ce que ça va devenir. Pareil du côté de la rue de la Paix où il y a un grand panneau aussi "Transaction réalisée" concernant l'ancien "Le grenier d’Anaïs".
Un article sur le Beau Vin qui a ouvert récemment place Saint-Nicolas :
Valenciennes : au Beau Vin, un restaurant désiré, place Saint-Nicolas
PUBLIÉ LE 15/01/2015
Après le ValBar et l’Antre-Deux, Gautier Synaeghel a ouvert Au Beau Vin, place Saint-Nicolas. Ce Valenciennois de 28 ans réalise enfin son désir de se lancer dans la restauration, et à l’endroit où il le voulait.
« Mon projet de départ a toujours été d’ouvrir ce restaurant. » Avant d’ouvrir Le Beau Vin, Gautier Synaeghel a dû patienter. En attendant, il a ouvert le ValBar, il y a presque quatre ans, puis l’Antre-Deux, il y a un an et demi. Quand enfin l’endroit (qui a accueilli le Vieux Saint-Nicolas puis Le Passage avant une éphémère pizzeria) a été disponible, Gautier n’a pas hésité[...]
Source : La Voix du Nord
Commerce
L’atout proximité
En concertation avec les commerçants, la Ville s’est fixée pour objectif prioritaire de réaffirmer la fonction marchande de Valenciennes et de renforcer son action pour promouvoir le dynamisme du commerce de proximité.
Le commerce incarne un enjeu central pour les villes et en particulier pour l’attractivité de leur centre-ville. Vecteur de lien social, de structuration du territoire et de qualité de vie pour les habitants, il se trouve pleinement confronté aux nouvelles tendances d’une société en pleine évolution, marquée par le changement des habitudes d’achat et des attentes des consommateurs, tout autant que par le développement du e-commerce et l’essor du commerce responsable et équitable. Parallèlement à ces évolutions lourdes, le retour à la proximité semble aussi gagner du terrain chez des consommateurs qui apprécient la proximité de commerces locaux, de leur petit épicier, de ses conseils personnalisés, de la vente au détail proposée, de la qualité́ artisanale des produits, le sourire gratuit… En temps de crise telle que le monde la subit, l’activité commerciale, à l’échelle d’une ville, doit dès lors s’entendre de manière globale et plus que jamais construite sur la base d’un dialogue permanent avec tous les acteurs du secteur. Ce dialogue, la Ville a voulu lui donner une dimension nouvelle avec l’organisation des premiers États généraux du commerce (voir article en page 9).
Des solutions communes et collectives
Fondamentalement indépendante, l’activité commerciale a vocation à inclure une part de “collectif”. Groupement de commerçants, animations coorganisées, partenariats... La Ville a ainsi encouragé une large concertation pour que les problématiques communes puissent trouver des solutions communes. Ces États généraux du commerce misent clairement sur la perspective de construire un plan d’actions en s’appuyant sur les propositions des commerçants, « de susciter une information ascendante en vue de proposer des mesures adaptées à leurs besoins », explique Guy Marchant, premier adjoint au maire délégué au commerce et au développement économique. Stationnement, place du vélo en ville, communication, propreté urbaine... De nombreuses thématiques ont été évoquées pendant les ateliers de travail. En mars, le plan d’actions qui en découlera se posera comme une stratégie qui, pour atteindre ses objectifs, devra être partagée. Dans un contexte toujours aussi difficile en ce début d’année, Valenciennes a jusqu’ici plutôt bien résisté à la crise, tirant son épingle du jeu par rapport aux villes de même taille. « De 2003 à 2007, 80% de l’espace public du centre-ville a été requalifié avec notamment de nouveaux parkings, l’ouverture du Centre place d’Armes ou encore l’arrivée du tramway. A l’initiative de Laurent Degallaix, de nouvelles actions ont été menées pour favoriser le commerce, à commencer par la mise en place des vingt premières minutes gratuites de stationnement avec le PIAF, dont un nouveau modèle est sorti, le paiement par smartphone du stationnement ou l’extension du nombre de zones de livraison en concertation avec les commerçants. Nous devons poursuivre cette dynamique et conforter Valenciennes dans sa fonction marchande », insiste Guy Marchant. Ce dernier évoque notamment le bon démarrage du nouveau pôle d’activités créé en entrée de ville sur l’avenue Pompidou. Village motos, pôle ludique consolidé, arrivée de restaurants et de Mercedes (voir article en page 8)… « Ça avance bien ».
Action indirecte, résultats directs
L’action de la municipalité pour contribuer au dynamisme du commerce englobe des formes multiples et parfois indirectes. Les choix décidés dans le cadre de l’aménagement et du développement durables, urbanistiques, paysagers et architecturaux jouent ainsi un rôle primordial pour rendre la ville attractive et accueillante. « Nous allons bientôt inaugurer le parcours en lumière dit des Chalands qui va relier la place du Canada au centre-ville, annonce Guy Marchant. Cet éclairage spécifique basé sur une projection d’œuvres d’art issues des collections du musée des Beaux-arts de Valenciennes aura pour effet de créer une liaison originale sur un axe à vocation commerçante ». Grâce là-aussi à un éclairage urbain spécifique, le parcours des Arts sera également mis en service, avec cette même volonté d’amener les passants d’un lieu à l’autre. L’exigence de qualité pour la propreté urbaine contribue par ailleurs à soutenir indirectement la vitalité du commerce. La Ville a ainsi fait le choix de dédier une équipe de 20 personnes qui complète les ramassages des ordures assurés par SITA. En 2014, cette équipe a ramassé 330 tonnes de dépôts sauvages !
Toujours sous l’impulsion là aussi du député-maire, Laurent Degallaix, l’augmentation des animations sur la place d’Armes concourt aussi à inciter les chalands à venir dans le centre-ville, sans parler de l’appui technique apporté aux associations de commerçants.
« Un dialogue avec les propriétaires »
« Place Saint-Nicolas par exemple, les commerçants se sont réunis pour organiser des concerts les vendredis soirs. La Ville a apporté son concours pour la logistique et la communication », précise Marie Laure Cousin, conseillère municipale déléguée à l’animation commerciale. Plus largement, la Ville offre son soutien aux associations de commerçants qui la sollicitent, à commencer par les Boutiques de Valenciennes pour l’organisation de la braderie et la pré-braderie. Si le plan d’actions sera dévoilé en mars, la Ville a déjà commencé à étudier plusieurs pistes pour accompagner la densification commerciale, telles que cette idée de repenser d’une manière originale les vitrines inertes (voir article en page 8). Une réflexion est également menée sur le droit de préemption commercial qui sert à dresser un périmètre de sauvegarde du commerce de proximité. Cet outil juridique, la Ville pourrait l’utiliser pour agir sur la diversité du tissu commercial et maintenir l’équilibre nécessaire. « Nous réfléchissons également à la mise en place d’une taxe sur les locaux commerciaux vacants. Le constat est que les loyers sont parfois trop élevés et les propriétaires préfèrent laisser la cellule vide plutôt que baisser les loyers. Nous voulons agir et surtout instaurer un dialogue avec les propriétaires... », explique Guy Marchant. Des aides pourraient également être accordées aux propriétaires pour l’aménagement de leurs cellules. « Parfois, poursuit Guy Marchant, les étages des cellules ont été sacrifiés pour aménager des espaces de stockage qui ne sont pas toujours utiles ou exploités. Avec la Communauté d’Agglomération, nous envisageons d’accompagner les propriétaires pour les inciter à rénover et créer des logements ».
Outre l’idée d’encourager la rénovation des façades admirables du centre-ville par l’octroi d’aides, la Ville
va bientôt lancer une grande enquête pour connaître le sentiment des clients à propos du commerce à Valenciennes. En ce début d’année 2015, on compte à Valenciennes plus de 1 600 commerces, dont 700
situés intra-muros, complétés par deux marchés hebdomadaires.
Source : Valenciennes Infos (Format PDF)
Je trouve ça très bien que la ville souhaite se concerter avec les commerçants par le biais de ces états généraux du commerce pour construire un plan d'actions. Par contre, l'idée de garnir les vitrines inertes d'objets d'arts, je suis plutôt dubitatif... Je préférerais que la ville enclenche le levier de la taxe sur les locaux vacants afin de pousser les propriétaires à les louer en revoyant leurs loyers à la baisse. Pour l'idée d'accompagner les propriétaires pour les inciter à rénover ou créer des logements aux étages des cellules commerciales, je suis à 200% pour. Le fait que beaucoup soient aménagés en espace de stockage ne contribue pas du tout à la dynamique du centre-ville, surtout le soir. On a l'impression que le centre-ville est inhabité alors comment voulez-vous développer une offre nocturne en plus de ça ?
En tout cas, vivement leur enquête sur le commerce à Valenciennes parce qu'il y a de quoi dire sur le sujet. Enfin, la ville organise des états généraux du commerce avec les commerçants mais une autre priorité qu'elle devrait avoir, c'est d'organiser des états généraux avec les étudiants ! Ils ne sont pas suffisamment associés à la politique de dynamisation du centre-ville et à la vie nocturne. Valenciennes est dernière du classement des villes étudiantes où il fait bon vivre alors les élus devraient se réveiller car la vie nocturne est un enjeu majeur.
La franchise "Au fût et à mesure" va s'implanter à Valenciennes : http://www.aufutetamesure.fr/points-de- … biere.html
A noter que le local qui abritait il y a quelques années "Les 3 Suisses", rue de la Paix a ENFIN été vendu ! Les bonnes nouvelles continuent. Il faut voir ce qu'il va y avoir maintenant dans ce local situé quasiment sur la place d'Armes.
Ca prouve que Valenciennes reste attractive. Cette enseigne est pour le moment implantée que dans une dizaine de grandes villes françaises.
En plus j'aime beaucoup le concept, ça a l'air original et class' et ça peut dynamiser un secteur car le concept a l'air assez convivial et festif (origine espagnole oblige).
En effet. Maintenant, il faut voir où va s'implanter cette franchise. J'espère dans un secteur dynamique qui pourrait se renforcer comme la place Saint-Nicolas ou dans le prolongement de la rue de Paris vers la place du Neuf-Bourg. D'ailleurs, je trouve que les aménagements de la place du Neuf-Bourg auraient mérités plus d'attention. Par exemple, cette place à beaucoup de caché et on auraient pu en faire un place animée ou un véritable quartier étudiant, exactement comme la place du Marché aux Herbes à Mons où il y a plein de bars les uns sur les autres et toujours une scène avec des concerts de qualité et autre.
Sinon le rêve ca serait qu'ils s'implantent sur la place d'Armes pour lui redonner une vie, a l'emplacement du Français.
D'après la page Facebook de "aufutetamesure Valenciennes" ( y a un plan de la localisation du futur point de vente) on dirait que c'est à la place de l'ancien estaminet "tantante" rue du quesnoy que le bar devrait être implanté. Ça paraît cohérent vu que le local vient d'être vendu.
Je m'en doutais un peu. C'est "Côté Comptoir" qui vient d'être cédé et des licences IV en cours de cession, il n'y en a pas des masses actuellement sur Valenciennes. Dommage, ca aurait été mieux qu'ils s'implantent dans un secteur plus stratégique que la rue du Quesnoy et de libérer cet emplacement pour un commerce autre.
PSA envisage de mutualiser les moyens de ses trois sites régionaux
PUBLIÉ LE 22/01/2015
POLARIS, c’est le nom du projet de pôle ambition régionale industrielle qui réunit les trois sites PSA de la région : UMV à Valenciennes, Sevelnord à Lieu-Saint-Amand, et la Française de Mécanique à Douvrin.
[...]
Ce futur pôle régional a un double objectif : être une vitrine de Peugeot dans la région mais aussi « développer la performance et la compétitivité des sites PSA en unifiant le management ». La communication de PSA parle de « créer des synergies, de simplifier et d’harmoniser[...]
Source : La Voix du Nord
Toyota-Onnaing : après le bon cru 2014, 2015 année de la «consolidation»
PUBLIÉ LE 22/01/2015 - MIS À JOUR LE 22/01/2015 À 11:27
La direction de Toyota a présenté mercredi ses prévisions pour 2015. Malgré une croissance du marché toujours molle, l’objectif est de maintenir la production de 225 000 véhicules réalisée en 2014. Ce qui n’empêche pas les challenges.
Un chiffre suffit pour démontrer que 2014 a été une belle année pour Toyota Europe. Les ventes globales du groupe sur le continent (Toyota + Lexus) ont cru de 4,6 %[...]
Source : La Voix du Nord
Toyota a annoncé quant même une baisse de régime passant de 68 à 74 voir 78 seconde la cadence des véhicules, reste maintenant à espérer avec la faiblesse de l'euro que la Yaris s'exporte mieux outre-atlantique, sinon l'équipe de nuit est maintenue. Lors des voeux annuels, le PDG a réitéré également son souhait de produire 300.000 véhicules/an sur 2 silhouettes. Le made in Valenciennes se porte bien.
Publicité