PSS

Toit/terrasse quartier porte d'Italie

12-09-2011 23:12
M
Maxparis
Membre
M

Amis skycrappers bonjour,

Ca fait un moment que je parcours le forum pour glaner des infos mais le mieux est encore de demander.

Je suis un passionné du quartier des Olympiades à Paris que j'avais l'habitude d'arpenter et j'y retourne en ce moment, car je suis à la recherche d'un toit pour y faire des photos.

Je suis monté en coup de vent sur la Super Italie mais l'enceinte en verre et en métal autour de la terrasse gâche plutôt la vue pour les photos.

On m'a parlé de la tour Chambord où selon une ancienne gardienne cela se produisait parfois, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.

Si certains d'entre vous ont plus d'informations là dessus, ou même ont par leur logement un accès au toit, je leur en serai très reconnaissant. C'est quelque chose de très léger (pas de lumière additionnelle, avec une vue pareille), pour vous situer la cadre, c’est mon métier donc je ne cherche pas à faire n’importe quoi, il s’agit d’un projet personnel mais encadré par mon association, avec laquelle on est assurée en responsabilité civile.
Je pensais peut être à votre administrateur qui si j'ai bien compris habite une de ces tours dans les derniers étages.

Également, si vous connaissez des IGH en banlieue avec une vaste vue, cela peut être intéressant.

Merci de votre aide :)

Dernière modification par Maxparis: 12-09-2011 23:13
12-09-2011 23:30
frozhalf
Tour Montparnasse

un poil éloigné, mais pour être monté en haut d'une des tours au début de la Rue Dunois, il y a un superbe point de vue sur Paris. Par contre je ne sais pas comment rejoindre le toit...

12-09-2011 23:54
M
Maxparis
Membre
M

A vrai dire cela peut être ailleurs que ce quartier, c'est juste que mes premières recherches se sont orientées par là.
Je vais surement passer par la case demander à tous les concierges, mais c'est plus compliqué, et fastidieux.

13-09-2011 01:09
M
Maxparis
Membre
M

Je pense même pourquoi pas à Beaugrenelle mais impossible de savoir s'il y a un accès toit, du moins sur le net.

13-09-2011 02:18
M
Maxparis
Membre
M

.

Dernière modification par Maxparis: 13-09-2011 12:49
17-12-2014 05:53
K
kanita
Membre
K

Tout ça pour ça...

Bon, je trouve dommage qu'aucune des tours ne voie le jour. L'emplacement le long de la voie ferrée me semble quand même peu pénalisant pour les Levalloisiens en termes d'ombre portée (un peu le matin, rien en journée, et rien le soir).

Get free demos for mcse certification exam and mcts exam with pmp certification guaranteed success. Our best quality scuhs.edu prepares you well before appearing in the final exams of rasmussen & mcts www.loyola.edu

Dernière modification par kanita: 01-01-2015 16:34
17-12-2014 06:01
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

kanita a écrit:

Tout ça pour ça...

Bon, je trouve dommage qu'aucune des tours ne voie le jour. L'emplacement le long de la voie ferrée me semble quand même peu pénalisant pour les Levalloisiens en termes d'ombre portée (un peu le matin, rien en journée, et rien le soir).

Bonjour kanita, bienvenue sur le forum !

Mais je crois que tu t'es trompé de fil de discussion. Peut-être voulais-tu réagir dans la discussion relative aux tours Eollys de Levallois ?

Copyright © 2006-2025 PSS