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" le Conseil d’État donne son feu vert au multiplexe de St-Gély-du-Fesc"
Fin des procès. Le cinéma devrait être inauguré à St-Gély-du-Fesc (Hérault), début 2016...
Le feuilleton aura duré dix ans, après moult rebondissements. "Le pourvoi de l'association Tranquillité à Saint-Gély n'est pas admis" : ainsi vient de statuer le Conseil d'État, à l'appui des codes de l'urbanisme, de l'environnement et de la justice administrative. La décision est dans le droit fil des conclusions du rapporteur public (Midi Libre du 30 novembre). C'est en 2005 que le projet de créer ici un multiplexe avait fait surface, présenté par la direction du cinéma Le Royal (Montpellier)....
Montpellier : Vinci, Nexity, FDI et Tissot se regroupent dans un ensemble de 33 000 m²
FDI, Tissot, Nexity et Vinci ont signé un compromis de vente avec la Serm, le 11 décembre, pour l’acquisition d’une parcelle de 18 000 m² comprise entre les avenues Mendès-France et Georges Méliès à Montpellier (34) indique le premier cité sur son site internet. Sept bâtiments tertiaires (de 3 000 à 6 000 m² de surface de plancher chacun) vont être construits, sur une surface bâtie totale de 33 000 m². Le montant de l’investissement est estimé entre 50 et 60 M€.
Vinci regroupera ses différentes sociétés (Sogea, Dumez Sud, Vinci Immobilier, Adim…) sur 6 000 m². FDI prendra 7 000 m². Les deux entités quitteront les Prés d’Arènes. Tissot installera sur environ 6 000 m² son siège et des services associés – crèche interentreprises, conciergerie, restaurant. Nexity (associé à Cirrus/Pégase) occupera 3 000 m² (A+ Architecture) – direction régionale et lancement en L.-R. de Blue Office, sa nouvelle offre de bureaux partagés. Le Crédit Agricole du Languedoc s’implantera par ailleurs sur environ 4 000 m².
Environ 25 % de l’ensemble reste à commercialiser. Le complexe tertiaire est conçu par les cabinets DGLA (Montpellier) et Pascal Mégias (Aigues-Mortes). Les travaux doivent commencer avant l’été, pour une livraison d’un seul tenant à l’été 2017. L’ensemble tertiaire, qui n’est pas encore baptisé, accueillera au total plus de 1 000 salariés.
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Merci pour l'info Gerami, mais sur ce sujet on traite des commerces... je reposte dans le sujet adéquat !
"LE CRÈS : HYPER U PASSE SOUS ENSEIGNE CARREFOUR"
Le centre commercial héraultais (6 900 m2) exploité depuis près de 15 ans sous pavillon Système U rejoint le groupe Carrefour. Ouvert en 1994, (...)
LaLettreM 20/01/2015
C'est donc le 4ème hyper Carrefour de l'agglo montpellieraine... on a un duopole: Casino sur Montpellier centre (3 hypers, 3 monoprix, 2 supers et nombreuses supérettes), et Carrefour sur la 1ère couronne de l'agglomération (4 hypers, 4 supers...), ne restent que Leclerc St Aunès, Auchan Pérols, l'hyper intermarché Juvignac et de surface plus modeste, les intermarché hyper de St Gely et Jacou...
Donc les enseignes de grande distribution se sont organisées... Le centre pour Casino, la première couronne pour Carrefour et la 2nde couronne pour Intermarché... avec seulement deux outsiders, 1 hyper Leclerc et 1 hyper Auchan...
"L'enseigne Cultura arrive près de Montpellier en mai 2015"
Jusqu'alors absente de Montpellier, l'enseigne culturelle et de loisirs créatifs Cultura va créer 24 emplois en CDI, pour la future implantation, en mai 2015, de son magasin à Sain-Aunès...
...Le bassin de Montpellier concentre à lui seul près d’un million de m2 de surface commerciale...
LaLettreM 17/02/2015
"LA MARQUE DE CUISINE ALLEMANDE POGGENPOHL DISTRIBUÉE À MONTPELLIER EN EXCLUSIVITÉ RÉGIONALE"
...Montpellier voit ainsi s’installer une marque internationale prestigieuse du secteur du design, domaine que la ville aime à promouvoir dans le sillage de ses actions architecturales.
Implantée au coeur de l’écusson à Montpellier, dans le quartier Sainte Anne, 12 Rue Eugène Lisbonne, la boutique-showroom For Interior Living...
""Oxylane va apporter de la richesse" au Nord de Montpellier"
A ncien directeur d'enseigne à Perpignan, aujourd'hui responsable expansion de Décathlon en Languedoc-Roussillon en charge du projet Oxylane Village à Saint-Clément- de-Rivière, Guillaume Sarthe livre la genèse du programme et en défend la pertinence, face aux oppositions.
Vous disposez de trois magasins, à Montpellier, Saint-Jean-de-Védas et Pérols. Pourquoi ce projet ? Nous sommes historiquement au sud, depuis 1986, et à l'ouest. Il manque le nord de l'agglomération. Aujourd'hui, quand on cherche la proximité, ce qui est notre objectif, on observe que les habitants du Grand Pic Saint-Loup ont un appareil commercial pas du tout fait pour eux. Il leur faut faire trente minutes de voiture au moins pour aller à Odysseum. Ce n'est pas satisfaisant. Une part de cette clientèle échappe donc à vos...
"UN NOUVEAU CONCEPT DE BOWLING URBAIN ET INDUSTRIEL DE 5000 M² OUVRE À MONTPELLIER"
Après avoir fermé Odysseum, le groupe Bowlingstar réouvre un nouveau bowling à Montpellier. Situé dans la zone industrielle du quartier Près d’arènes, ce nouveau complexe de loisirs a pris place dans des anciens bâtiments industriels composés d’un nombre impressionnant de verrières offrant une ambiance industrielle du lieu plutôt réussie. Sur 5000 m² de nombreuses activités sont proposées 7 jours sur 7 ...
34 pistes de bowling adultes plus 6 mini autres pistes pour les enfants de 3 à 6 ans, 3 espaces avec billards américains et billards anglais (pools), 1 restaurant bistro avec licence IV, 1 écran géant de 20 m² pour la retransmission des événements sportifs, 1 terrasse extérieur, et enfin 2 salles de séminaires d’une capacité de 200 personnes qui sont à louer. Grande nouveauté cet été, ce nouveau complexe de loisirs s’agrandit avec l’ouverture d’un Laser Game ainsi qu’une patinoire écologique de 250 m2...
"IMMOBILIER COMMERCIAL / 1ÈRE PIERRE POUR COSMO À GIGNAC"
GIGNAC / VALLÉE DE L’HÉRAULT. Pitch Promotion lance la réalisation de Cosmo. A l’horizon 2016, la nouvelle zone commerciale de Gignac offrira 15 000 m2 de surface commerciale dédiée à l’implantation de 30 à 40 boutiques de 50 à 2 000 m2...
Après calcul sur la base sit@del, dans l'ensemble de l'aire urbaine de Montpellier;
En 2013, ce sont 21.725 m2 de locaux commerciaux mis en chantier
En 2014, ce sont 28.637 m2 de locaux commerciaux mis en chantier
"FAUSSE RUMEUR : BURGER KING N’OUVRIRA PAS DE FAST-FOOD SUR LA PLACE DE LA COMÉDIE"
Cela fait quelques jours qu'une rumeur court, selon laquelle l'enseigne Burger King ouvrirait un restaurant sur la place de la Comédie à Montpellier. Joint au téléphone, le service communication de la chaîne de restauration rapide, nous informe que cette rumeur est fausse, et nous confirme bien l’ouverture d’un Burger King au centre commercial Odysseum d’ici la fin de l’année 2015...
"LE NOUVEAU MAGASIN HABITAT OUVRE SES PORTES DEMAIN DANS LE QUARTIER PORT MARIANNE"
Après avoir fermé ses portes au centre commercial Le Polygone début 2014, l'enseigne d'ameublement va rouvrir son nouveau magasin de 1500 m² ce jeudi 30 avril le long de l’avenue Raymond-Dugrand, au rez-de-chaussée de l’ensemble immobilier La Mantilla dans le quartier Port-Marianne, face au Nuage...
"L'ENSEIGNE CULTURA OUVRE LE 13 MAI AUX PORTES DE MONTPELLIER"
Le 13 mai prochain, l’enseigne Cultura, jusque là absente de Montpellier, ouvre son 65ème magasin d'une surface de près de 3000 m² dans la périphérie de Montpellier à Saint-Aunès (Ecoparc 236 avenue de la ciboulette), et le second dans l’Hérault. L’enseigne indépendante est le 2ème libraire de France et est leader dans le secteur des loisirs créatifs...
Son implantation à Saint Aunès a permis la création de 24 emplois en CDI.
stoker a écrit:
Après calcul sur la base sit@del, dans l'ensemble de l'aire urbaine de Montpellier;
En 2013, ce sont 21.725 m2 de locaux commerciaux mis en chantier
En 2014, ce sont 28.637 m2 de locaux commerciaux mis en chantier
Au premier trimestre 2015, 9.369 m2 de locaux commerciaux mis en chantier dans l'aire urbaine. Un rythme nettement supérieur à la moyenne trimestrielle des dernières années.
Au nord de Montpellier, feu vert sur 24 ha à un projet Decathlon
La commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) a donné le feu vert jeudi à un projet Decathlon sur 24 ha.
"Montpellier : un nouveau bowling à Odysseum ?"
Les négociations sont avancées mais pas encore abouties. Jean-Pierre Nicot, patron du bowling de La Pompignane, envisage très sérieusement de s'installer à Odysseum. Il est en discussion avec Klépierre, la société qui gère l'immobilier commercial, pour "un local de 2 000 m²". Ce serait le retour de l'activité de loisirs après le départ du bowling initial vers Les Prés- d'Arènes...
Une installation probable, pour la fin de l'année ou le début 2016, le temps des travaux mais surtout des formalités administratives, qui pourrait aussi conditionner l'avenir de l'actuel bowling de La Pompignane. "Soit on le garde, soit on le laisse, soit on le transfère à Saint-Gély-du-Fesc car je reste persuadé que d'être installé l'un à côté de l'autre n'est intéressant pour personne."Une façon de rééquilibrer l'offre sur le territoire "et de garder notre côté club et sportif pour organiser et gagner des compétitions"...
"Verchant côté plage"
Porté par le succès de son hôtel spa cinq étoiles situé à quelques minutes de Montpellier, le Domaine de Verchant a inauguré La Plage by Verchant, vendredi 5 juin. Une invitation estivale festive alliant farniente, gastronomie et soirées à thème, et une alternative aux "paillotes", plantée au cœur des vignes...
Objectif L.R / La Tribune 05/06/2015
"Montpellier : le Domaine de Verchant investit 10 M€ dans sa Plage"
Pierre Mestre, PDG d’Orchestra et propriétaire depuis 2002 de l’hôtel 5* du Domaine de Verchant, (...)
"À Montpellier, Ford dévoile son nouveau concept FordStore"
Le 10 juin, le constructeur américain a dévoilé en avant-première française son nouveau concept de vente en concessions, le FordStore, à Montpellier...
un investissement immobilier global de 11,5 M€ a été nécessaire pour construire les deux bâtiments. Quelque 5,4 M€ ont été consacrés par le groupe Grim au seul FordStore, qui s'étend sur 2 720 m2, dont 830 m2 pour l'atelier...
Concrètement, dès l'entrée du bâtiment, chaque modèle est identifié par un halo de lumière, évoquant une interface de site internet. Le FordStore est découpé en plusieurs espaces, dont un "bar à iPads" qui permet au client de configurer son véhicule lui-même (finitions, carrosserie, couleur, sellerie...) ou en se faisant aider par un vendeur.
De même, un mur digital HD, composé de neuf écrans, facilite la visualisation du modèle en 3D. Plus loin, une table tactile permet de découvrir la nouvelle gamme de véhicules "Vignale", de visionner des films et interviews des concepteurs, etc...
Objectif L.R / La Tribune 10/06/2015
"Une trentaine d'enseignes tentées par une implantation à Montpellier"
Les représentants de 30 de grandes enseignes ont participé, le 10 juin à Montpellier, à Visio Commerce. Cette opération organisée par la CCI, en partenariat avec la Métropole et le Département de l'Hérault vise à favoriser les implantations commerciales, avec une priorité sur le centre-ville.
Une trentaine de représentants d'enseignes commerciales (telles que Burger King, Starbucks, Primark, Adidas, Au Bureau, La Boucherie, etc.) ont participé mercredi 10 juin à la journée Visio Commerce. Organisée par la CCI en lien avec la Métropole et le département de l'Hérault, cette 2e édition (la première a eu lieu en 2013) avait pour but de valoriser les atouts de l'agglomération montpelliéraine en matière d'implantations commerciales...
Benoît Cance, du groupe Bertrand (représentant Burger King et Au Bureau), dévoile à demi-mot ses intentions : "Il y aura peut-être un Burger King à Montpellier prochainement. Si je suis venu à Visio Commerce, c'est évidement parce que l'on s'intéresse à cette ville"...
Le fait n'était pas anodin, la visite du 10 juin débutait sur le boulevard du Jeu de Paume à Montpellier. Un lieu prioritaire pour la Ville, qui se donne les moyens de développer le commerce de l'artère...
La CCI de Montpellier a présenté les 15 enseignes "séduites" pour une installation à Montpellier :
Primark
Adidas Classic
INTIMISSIMI
X&O
BIG FERNAND (concept d’Hamburger à la française produit locaux)
LUCIEN & LA COCOTTE (concept de petite cocotte ; ouverture récente à Miami)
STEAK N SHAKE (Prés de 600 restaurants majoritairement aux Etat Unis)
Starbucks
The Kaze (produits et accessoires personnalisables pour mobile)
Hema (chaîne de grands magasins néerlandaise.)
Concept OBUT (zone de jeux, séminaire, restaurant)
Concept de Vague Cinétique
Burger King
Memphis Coffee
"Plus de la moitié des surfaces commerciales échangées dans la métropole se concentrent à Montpellier"
Montpellier regroupe 53 % des surfaces commerciales échangées au sein des 85 communes de la métr (...)
Starbucks, une ouverture à Montpellier ?
A défaut d'en voir un ouvrir à Rennes (ou l'on n'a même pas la moindre petite rumeur), je me contente de l'attractivité commerciale des autres villes
Un premier Starbucks sans doute à Montpellier, les recrutements ne trompent pas
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
"RETOUR DU MARCHÉ ALIMENTAIRE À PLAN CABANES EN SEPTEMBRE "
À l'origine, en 1924, le marché à Plan Cabanes était spécialisé dans le bois de chauffage, avant de s'ouvrir à l'alimentaire et au textile. En 2006, ce marché, devenu exclusivement alimentaire, a été déplacé sur la place Roger Salengro. Ce jeudi soir, lors du conseil municipal, Philippe Saurel, maire de Montpellier, a annoncé son retour à Plan Cabanes, en septembre.
stoker a écrit:
stoker a écrit:
Après calcul sur la base sit@del, dans l'ensemble de l'aire urbaine de Montpellier;
En 2013, ce sont 21.725 m2 de locaux commerciaux mis en chantier
En 2014, ce sont 28.637 m2 de locaux commerciaux mis en chantierAu premier trimestre 2015, 9.369 m2 de locaux commerciaux mis en chantier dans l'aire urbaine. Un rythme nettement supérieur à la moyenne trimestrielle des dernières années.
En cumul sur les cinq premiers mois de l'année on obtient 11.082 m2 de locaux commerciaux commençés. Toujours un bon niveau.
(source base St@del2)
stoker a écrit:
stoker a écrit:
stoker a écrit:
Après calcul sur la base sit@del, dans l'ensemble de l'aire urbaine de Montpellier;
En 2013, ce sont 21.725 m2 de locaux commerciaux mis en chantier
En 2014, ce sont 28.637 m2 de locaux commerciaux mis en chantierAu premier trimestre 2015, 9.369 m2 de locaux commerciaux mis en chantier dans l'aire urbaine. Un rythme nettement supérieur à la moyenne trimestrielle des dernières années.
En cumul sur les cinq premiers mois de l'année on obtient 11.082 m2 de locaux commerciaux commençés. Toujours un bon niveau.
(source base St@del2)
En ce qui concerne les autorisations on atteint 19.127 m2 en cumul sur les cinq premiers mois de 2015...
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