Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Chais Millesima |
Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
Horia |
Logements | 24.33 m | R+6 | 2028 |
Cap Garonne |
Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2028 |
Quai Neuf - Lot 1A |
Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2028 |
TEBiO |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2027 |
L.U.M.I |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.00 m | R+10 | 2027 |
Tribequa - Lot D |
Logements, Commerces et activités, Sports | 37.10 m | R+12 | 2027 |
Quai Neuf - ALBA |
Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2027 |
Art'Magniac |
Logements, Bureaux | 35.76 m | R+10 | 2027 |
Next Step |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
Campus One Point - Coliving |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.21c |
Logements, Commerces et activités | 31.82 m | R+9 | 2026 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 4.14 |
Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.10 |
Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.19 |
Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2026 |
Pulsation / Campulse |
Logements, Sports | 33.58 m | R+9 | 2026 |
Campus One Point |
Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
Green Way |
Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
Le Mascaret |
Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
Quai Neuf - Îlot 2 |
Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2025 |
Art de Vivre |
Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
Tribequa - Lot B |
Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+9 | 2025 |
Explore |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
Quai Neuf - Otago & Callao |
Logements, Commerces et activités | 33.79 m | R+9 | 2025 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Îlots Mainjolle |
Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
Tribequa - Lot E |
Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
Silva |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
Quai Neuf - Adélaïde |
Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2025 |
Quai Neuf - INKOO |
Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2025 |
Îlot Guyard - École supérieure de danse |
Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.6 |
Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Îlot Mareyeur 1 |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
Îlot Guyard - Lot B |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
Heka |
Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
Quai Neuf - Lot 3B |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2025 |
Iksso |
Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
Îlot Guyard - Lot A |
Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
Green House |
Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
Les Cimes |
Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
Cœur de Garonne |
Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2024 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.12 |
Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
70-72, quai de Paludate |
Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
Campus François d'Assise |
Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 3.12a |
Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
Campus ESMA |
Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
Tribequa - Lot A |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
Tribequa - Lot C |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 4.3 |
Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
Tour Saint-Jean |
Logements | 61.00 m | R+17 | 2022 |
20-26, rue du Commerce |
Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
Hôtel Meininger |
Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
Hypérion - Bureaux |
Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
Hypérion - Logements |
Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
Horizon |
Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
Îlot Armagnac 2 - Hôtels |
Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
Bureaux de la Compagnie Fiduciaire |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
51-55, quai de Paludate |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
Îlot Armagnac 2 - Bureaux |
Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
Maison de l'Économie Créative et de la Culture en Aquitaine |
Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 8.2 - Bât. D-E |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
Groupe scolaire Simone Veil |
Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
Parking P2 Belcier |
Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
Perspective |
Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
L.U.M.I |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2019 |
In Nova |
Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Lot D1b/c |
Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
Green Station |
Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
Parking-silo Les Jardins de l'Ars |
Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
Résiden'Ciel |
Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
Parking silo de Paludate |
Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
Caisse d'Épargne Aquitaine - Poitou-Charentes |
Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
Siège régional de Mazars |
Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
École d'Architecture |
Éducation | 2015 | ||
102, rue Carle Vernet |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
Maison du Projet Bordeaux-Euratlantique |
Administration | 4.00 m | 2013 | |
Tri Postal |
Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
Halle Debat-Ponsan |
Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
Abattoirs de Bordeaux |
Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
d'ailleurs on peut copier les images et réaliser un time-lapse à raison d'une par jour par exemple
pourquoi pas après je pense qu'une image par semaine serait assez?
je pense qu'ils vont le faire comme celui (très réussi) de la Cité Municipale. Bonne réunion ce soir, mes questions si quelqu'un peut glaner des infos (+photos et rendus et maquette, voire plaquettes aussi du MIPIM 2015 qui aura j'en suis certain des éléments d'intérêt):
- A quand un nouveau site mis à jour, avec les plans guide (Belcier et Eiffel) actuels?peuvent-ils afficher en ligne la présentation power point sur Issuu comme en 2012?
- le gymnase est-il abandonné dans les terrasses Armagnac ainsi que l'espace boisé derrière annoncé.
- quel avenir pour le périmètre tête de pont st Jean et château Descas?
- projets en cours rue du Commerce (cf prenez des photos de la maquette), en plus de Mazars?
- avancée des projets quai de Paludate: siège Vinci? siège Fiducial, cabinet architecture (maison sur-élevée), quels travaux sont en cours sur le quai?...
- prévoient-ils d'élargir la rue Guyart vers le quai pour ouvrir la rue Terre de Bordes sur le quai?
- La Piscine est-elle abandonnée?
- qu'en est-il des voies nouvelles (Ars) et jardins, çà démarre quand?
Autres infos à glaner si possible:
- projets rue de l'ARS voie nouvelle), et sur Armagnac bis (ceux connus: tour Buhler, Clairsienne, immeuble Pichet en bois et ilot GDF/ANF, pont Mimram).
- quid du secteur Amédée st Germain (aucune new? projet Renzo Piano sous le pont du Guit? place des Citernes avec Quanim,...?
- quid aussi pour le quartier st Jean historique: cours de la Marne, barre face à la gare, place Meunier retardée avec les pbs du parking,...
am
Publicité
alors cette réunion, personne n'y était? je pense qu'ils ont mis le projet Mazars et du pont Mimram?
http://www.sudouest.fr/2015/02/13/les-n … 9-2780.php
hélas l'article est verrouillé sur le sudouest, si vous l'avez en papier, quoi de neuf?
am
http://www.sudouest.fr/2015/02/13/les-n … 9-2780.php
Des informations sur l'avancée des projets ! Quelqu'un a des photos ?
"Un projet qui devrait créer un bassin de « 15 000 à 25 000 emplois », selon le maire de Bordeaux."
Ca va vite pour Mazars ! La construction va même commencer avant la Meca !
"Parmi les premiers bâtiments à sortir de terre au premier semestre 2015 : le nouveau siège de la Caisse d'épargne, en bord de Garonne, les bureaux de l'entreprise Marzars (expertise comptable), le long du quai de Paludate et bien sûr le début du chantier de la nouvelle gare, dont la première pierre a été posée le 6 février."
"Le deuxième semestre verra notamment le début des travaux de la future Maison de l'économie créative et de la Culture en Aquitaine (Meca) en bord de Garonne et la rénovation de la Halle Debat-Ponsan, avec la création de trois immeubles de bureaux et d'hôtels."
La tour Innovale, nouveau nom de la Tour Buhler ? La construction ne commencera qu'en 2016 ?
"Les deux principaux projets en 2016 seront la construction d'immeubles par ANF et Vinci le long de la rue d'Armagnac et le chantier de la tour Innovale le long du Marché d'intérêt national (MIN). Le chantier du pont Amédée-Saint-Germain-Armagnac est, quant à lui, planifié entre décembre 2017 et janvier 2018."
"Quelques riverains de la gare ont fait part de leurs inquiétudes quant au bruit engendré par les travaux et le trafic ferroviaire. Ils ont réclamé la construction d'un mur anti-bruit entre la rue Morin et le quai de Paludate. Alain Juppé a demandé à ce titre à Pascal Petel, directeur régional adjoint de SCNF Réseau, de réfléchir à la mise en place de mesures pour lutter contre ces nuisances."
il y a un pavillon du projet 2017 de la gare Belcier
http://www.garebordeauxsaintjean2017.fr … rettyPhoto[gallery-604]/0/
am
merci pour ces infos, si mur anti-bruit il y a, il faut le faire en verre car c'est super blasant quand on vient de Paris on voit des murs rive droite au lieu de la vue magnifique sur la ville que TVK pensait mettre en scène avec le pont st Jean...
l'ilot Armagnac bis va se faire assez vite alors? je suppose la partie face au Prélude car le reste devra déjà dégager le terrain de la poste? il faudra revoir le rond point Carle Vernet.... j'aurais aimé savoir ce que les archis ont dit, vous y étiez? je trouve le projet sympa pour Mazars, donc sur le quai tant mieux çà démarre. et rue du Commerce du coup? sur la maquette on avait un immeuble moderne aussi?
am
Je n'ai pas pu assister à la réunion amart désolé.
Bonsoir,
Je suis allé à cette réunion et voici en vrac ce que j'ai noté :
03 mars au café du levant (face à la gare) est organisé un café de l'architecture avec Reichen.
-Réalisation d'un hôtel rue du commerce avec comme volonté d'y diffuser un volet culturel
-2 nouveaux restaurants ouvriront face à la future MECA
-Parking Parcub à côté de la Meca sera de 566 places sur 3 niveaux : livraison 3ème trimestre 2016
-La discothèque la plage va se restructurer sur l'after work
-Un arrêt TCSP prévu devant MECA
-Halle Ponsan : une superette, un libraire, des restos et cafés
-Jouxtant la halle Ponsan sera crée un hôtel 4 étoiles (projet Nicolas Michelin)
-Rénovation chais millesima + bureaux
-Création de jardins partagés à côté de l'église Belcier
-Création d'une maison des associations à côté de l'école Belcier
-Ouverture MECA en septembre 2017
-Fin mars 2015 arrivée des premières grues pour chantier caisse épargne
-75 quai de Paludate créaton d'un cabinet d'architectes
-51-55 quai de Paludate réalisation du siège de Vinci avec une cour intérieure faisant le lien mode doux vers la rue Bobillot
-64 quai de Paludate : création de Mazars (cabinet d'audit et experts comptables) face à la MECA
-Pont JJ Bosc : fin 2018
-Jardins de l'ars : ponctué de nombreuses œuvres et équipements tels que des crèches
-Logements et bureaux en bois de Pichet : fin 2016
-Clairsienne et son siège social, logements, crèche interrentreprise : mi 2019
-Tour Innova : 55 mètres et R +18 : mi 2017
-Domaine Armagnac : 2018, avec 2 hôtels d'une capacité totale de 230 chambres, des bureaux, des commerces, des logements. 35% de social et 20% accession
A noter qu'ANF et Vinci sont sur ce projet et qu'ANF s'interesse beaucoup à Bordeaux alors que jusqu'alors c'était plutôt sur des villes comme Lyon ou Marseille.
-Pont Armagnac : en acier ciselé avec au centre une sorte de place pour contempler le passage des trains ! sous le pont sont prévus des parkings et équipements publics
-Amédée St Germain : encore du travail sur ce projet qui est le moins avancé. Est prévu une continuité de la rue Billaudel sur la future place des citernes : percement d'un mur.
Sur cette place il y aura des commerces, services (réparation vélos) ateliers divers
Planification 2015/2017
1er semestre 2015 : lancement caisse épargne, gare Belcier et rénovation St Jean, Mazart. Mise en sens unique de la rue Terre de Bordes dans les prochains jours.
2ème semestre 2015 : MECA, parking PARCUB, agence architecture, logements Pichet
2016 : Ars et Brienne, Tour Innova, 2 hôtels et bureaux sur Armagnac, aménagements des espaces publics du quai Paludate
Percement du pont du Guit pour faire le lien avec les nouveaux parkings
Mise en sens unique rue Carles Vernet
2017 : logements Clairsienne, pont St Germain, construction à St Germain
Livraison parvis des abattoirs, aménagement du TCSP quai Paludate
avril 2017 : livraison gare Belcier
Tete de pont JJ Bosc en construction
Parc des berges : étude en cours entre JJ Bosc et chateau Descas (agence exit)
Volonté de poursuivre jusqu'à Bègles (Juppé)
En mars sera présenté en conseil de Métropole le schéma des déplacements de l'agglo avec notamment le TCSP entre pont Chaban et JJBOSC et TCSP autour gare St Jean
2015 : cet été sont prévues des visites pour voir les chantiers sur le quartier
Gare de Bordeaux :
-Réhaussement des quais 4, 5 et 6
Création de nouveaux ascenseurs pour la liaison Sud (vers Belcier) de quai 2 à 7
Réfection des souterrains (éclairage, revêtements, signalétique)
Aménagements des cheminements PMR
2016 : fermeture du souterrain nord pour 2,5 mois de travaux
de sept à nov 2016 : fermeture du souterrain sud pendant 2,5 mois.
Au fur et à mesure du chantier il sera possible de faire le lien Belcier St Jean en passant par les quais
Création d'un abri sur l'ensemble du quai 7
un grand merci Oeil de Boeuf, ce résumé est très complet, donc mon sentiment se confirme que Amédée st Germain et que çà avance peu, par contre les autres secteurs sont bien engagés avec un planning assez précis, petite précision ils ont du coup montré la photo du siège de Vinci? qui sont les architectes du coup?
Quant au siège de la Fiduciale, du coup il ne se fera pas?
Intéressant le projet de la plage, je verrais bien une terrasse genre le H36 ou le Maquila au final avec une partie club le soir qui est insonorisée, en Irlande, çà se fait beaucoup.
Enfin ont-ils montré des rendus des aménagements des quais sur les berges de Exit Paysagistes? je rentre justement de WE à Lisbonne, c'est génial ce qui s'est fait sur les quais de la ville ancienne, il y a vraiment des idées à prendre...
Enfin j'ai cru lire dans un autre sujet que la piscine est repoussée aux calendes grecques...
si vous avez des liens ou photos, en tt cas encore merci ce résumé nous apporte bcp d'infos, je pense que la maquette sera actualisée pour le MIPIM avec de grands projets pour 2015
am
Non ils n'ont pas montré de rendu du siège de Vinci, ni de Fiducial et pas plus de l'aménagement paysagé des quais.
Ce n'est pas ce projet qui a été choisi.
En effet, projet intéressant mais non retenu (un peu massif aussi), si vous avez le nom des architectes, n peut retrouver leur site?
Sinon cet hôtel rue du Commerce, avez-vous eu des échos? voici sur la maquette les projets Fiducial avait été montré à Agora ainsi qu'un projet rue Amédée d'un immeuble rouge très bizarre, je n'avais pas l'appareil photo, je pense que la maquette a été actualisée, on voit aussi ce que je pense être cet hôtel...
mini-projets aussi, le siège de la Compagnie Fiduciaire je pense sur l'emprise du Viandocks qui a brûlé et l'échoppe sur-élevée du cabinet d'archis François Guibert, on voit aussi l'abadon du projet Flint de Nexity.

derrière un moni programme de logements semble se profiler?
am
Oui j'ai vu ça la semaine dernière , il s'agit de l'ancienne chapelle du site hospitalier qui constituait le centre du bâtiment en U , et finalement incluse au projet , contrairement au reste de l'ensemble dont nous avions parlé .
On la voit bien maintenant complètement isolée au travers des grilles du lycée Eiffel .
Merci pour la photo sur laquelle on distingue aussi les piliers de pierre de l'ancienne cour d'honneur située à l'arrière du bâtiment sur rue de Santé Navale , et qui sera conservée .
études en cours pour rénover les chais Millésima, ils voient les choses en grand visiblement
http://www.overdrive.fr/nos-references/ … -bernard/,
DESCRIPTIF
Le projet de requalification du site de Paludate (siège et chais) répond à plusieurs nécessités :
– construire un bâtiment tertiaire susceptible d’accueillir le siège des entités intéressées, soit 3 500 m2 HON
– étendre les espaces de stockage pour Millesima et Sobovi, soit respectivement 1 900 m2 et 1 000 m2 au sol
– réaffecter une partie du patrimoine existant en lieux de réceptions pour les manifestations du groupe
– mise en cohérence globale du site (façades, sols et ravalements généraux)
Architectes : Agence d’architecture Brochet-Lajus-Pueyo
Mission : Économie de la construction – Études d'exécution partielles (EXE)
MO : Financière Bernard
SHO : 6 400 m2
Coût HT : 10,3 M€
Date : Études en cours | 2017
am
autre projet non retenu (celui de Brochet semble en cours?)
http://www.180ingenierie.com/references.php
http://www.lejournaldesentreprises.com/ … 140559.php
Site Financière Bernard, Bordeaux
Requalification du site de la Financière Bernard, chais et bureaux, Bordeaux
Bordeaux (33) - Surface 6 300 m²
Maître d'ouvrage : Financière Bernard
Architecte : Baggio-Piéchaud (Bordeaux)
Démarche HQE
Etudes d'Ensoleillement, de Confort Visuel, et de Confort Passif
Concours - Projet Non Lauréat
Enveloppe financière : 10 300 000 € HT
am
Original et sympa ce projet de Brojet Lajus Pueyo. A sa petite échelle il contribuera à améliorer l'image du quartier.
Sinon ça commence à bien terrasser au niveau des anciens abattoirs 
du 10 au 13/03 Euratlantique sera Au MIPIM, quelques projets de l'EPA seront présentés, espérons quelques news Amédée st Germain et de beaux contrats signés type ANF il y a 2 ans ou Eiffage l'an passé...
forumeurs, pouvez vous voir à la maison du projet du coup ce qui a changé sur la maquette (photos d'ensemble et de près des secteurs Paludate, Amédée et Brienne)?
http://www.bordeaux-euratlantique.fr/mi … ions-2015/
j'attends la nouvelle brochure aussi de l'EPA qui tarde à venir. question, les VRD secteur Ars çà avance? le projet Pichet bois? enfin ont-ils démoli Promocash et les hangars du secteur Armagnac ou encore les hangars Bayle (Mazars)?
am
Bonjour,
Voici quelques photos du bâtiment Pôle Emploi.
Je l'avais déjà dit il y a quelques temps, il ne s'agit pas de pole emploi mais d'un World trade center inscrit dans le réseau des WTC du monde, il y en a 4 autres en France
Entrez ici le texte du lien
cet immeuble est une partie des services de World TRade center qui seront situés plus dans le périmètre Armagnac2 et celui-ci abritera bien pôle emploi parmi d'autres entreprises.
am
ah donc il y aura les deux ?
Alors autant pour moi, comme je vous entendez parler exclusivement de pole emploi ...
Je crois qu'il y a erreur.
Sur le site d'Euratlantique, l'image 3D de ce bâtiment illustre l'article sur le World Trade Center, mais ça date pas mal.
Je pense qu'ils n'avaient que cet exemple de bâtiment bureaux à mettre.
Sur les autres articles qui parlent de ce projet ils parlent de 5 à 10 000 m² pour le WTC, pourtant, Pôle Emploi occupe la moitié du bâtiment ce qui ne doit laisser que 2 500 m² libres.
A mon avis, ce projet de WTC est au point mort, car les infos sont plus très fraiches.
Si c'était ce bâtiment qui est bientôt terminé, on en entendrait beaucoup plus parler.
Publicité