Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Santé | 31.00 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 31.00 m | R+8 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux | 37.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 49.50 m | R+16 | 2019 |
![]() |
Industrie | 7.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 49.00 m | R+14 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+10 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Culture | 49.90 m | R+16 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+15 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Sports, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.80 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 49.90 m | R+15 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.71 m | R+8 | 2017 |
![]() |
Pont | 2017 | ||
![]() ![]() |
Logements, Santé, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 37.40 m | R+11 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+12 | 2016 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2015 |
![]() |
Logements, Santé, Édifice religieux, Commerces et activités | 39.00 m | R+12 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Santé, Administration, Commerces et activités | 49.53 m | R+14 | 2015 |
![]() |
Logements, Éducation, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
![]() |
Éducation, Sports, Logements | 14.00 m | R+3 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.10 m | R+7 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 34.00 m | R+9 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 34.00 m | R+11 | 2012 |
![]() |
Parking public | 2011 |
Premier projet parisien pour Corinne Vezzoni
http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar … ne-vezzoni
L’architecte marseillaise a été désignée par Icade pour réaliser un immeuble de bureaux à la Porte de Clichy, dans le nord-ouest de la capitale.
Le projet se caractérise par un traitement nettement différencié des façades:
vitrée et scintillante sur le boulevard périphérique,
végétale, côté futur palais de justice de Paris.
image le moniteur
place devant la cité judiciaire
http://www.annicklepetit.fr/wp-content/ … -TGI-2.jpg
+
http://www.clichy-batignolles.fr/sites/ … k=tJvQs9ul
Publicité
^^^
Où est la sortie du métro (ligne 14) ? lol
VUE AERIENNE DES TRAVAUX
http://www.avenir-patrimoine.fr/untitled%2055.jpg
image xxl
LAN, Haussmann in black
(25-02-2015)
A l'agence, figure en bonne place, sur une table basse, une biographie sur Georges-Eugène Haussmann. Quarante logements livrés en décembre 2014, rue Saussure à Paris 17e, et la perspective d'une exposition à New York ont conduit à l'assimilation de quelques connaissances sur le baron. L'agence LAN (Umberto Napolitano et Benoit Jallon) s'en est inspirée. Sans mimétisme, les deux associés réinventent une typologie somme toute parisienne.
Logement collectif | Paris | LAN
La grille paraît rationnelle. Abstraite et noire, elle n'en est que plus austère. Pour autant, les architectes défendent, à travers ce projet, une vision originale de l'art de bâtir à l'aune d'une réinterprétation de l'héritage de la période haussmannienne.
...
http://www.lecourrierdelarchitecte.com/article_6564
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
le renard a écrit:
LAN, Haussmann in black
(...)
http://www.lecourrierdelarchitecte.com/article_6564
L'article est intéressant, même si le lien avec l'haussmannisme me paraît tout de même assez lointain. Il en reprend la "structure claire", la compacité et la "généricité".
Là où l'immeuble se démarque, c'est qu'il propose une façade lisse et uniforme, à l'opposé du style actuel qui multiplie les décrochements de façade et autres formes complexes.
Justement, l'haussmannisme c'est une méthode de fabrication de la ville. Ce qu'on appelle aujourd'hui "style haussmannien" découle en fait d'une réglementation stricte voire prohibitive : fantaisie interdite, façades suivant un dessin uniforme, pas de décors saillants, combles mansardés, continuité des toitures...
Haussmann est un homme de son époque, il s'est servi de l'architecture à la mode en la régulant, la simplifiant, la systématisant. Son projet était utilitaire : optimiser les flux (hommes et marchandises), assainir l'air et l'eau. S'il vivait aujourd'hui, sa réponse formelle serait certainement différente.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
le renard a écrit:
Justement, l'haussmannisme c'est une méthode de fabrication de la ville. Ce qu'on appelle aujourd'hui "style haussmannien" découle en fait d'une réglementation stricte voire prohibitive : fantaisie interdite, façades suivant un dessin uniforme, pas de décors saillants, combles mansardés, continuité des toitures...
Dans les années 70, les tours des Olympiades ont été présentées comme une réinterprétation de l'Haussmanien (homogénéité de hauteur, de gabarit, etc.). Dans les années 90-00, l'Avenue de France a été présentée comme une réinterprétation de l'Haussmanien (alignement des façades, des gabarits, etc.)
le renard a écrit:
Haussmann est un homme de son époque, il s'est servi de l'architecture à la mode en la régulant, la simplifiant, la systématisant. Son projet était utilitaire : optimiser les flux (hommes et marchandises), assainir l'air et l'eau. S'il vivait aujourd'hui, sa réponse formelle serait certainement différente.
salut le renard, donc le haussmanien c'est de l'architecture stalinienne, à la ceaucescu, sans fantaisie et uniforme.....
Haussman a sans doute été le plus grand destructeur français de monuments....et d'architecture parisienne...les milliers de bâtiments qu'il a détruit, les centaines, milliers de maisons à colombages qu'il a détruit, les centaines de monuments qu'il a détruit...
oui haussman n'a fait que du mal, à dévasté, détruit paris en cela c'est pour moi une vraie ordure ce type qui ne mérite aucun respect ni remerciement !
haussmann c'est le mussolini de l'architecture.
jaimeleraï a écrit:
Haussman a sans doute été le plus grand destructeur français de monuments....et d'architecture parisienne...les milliers de bâtiments qu'il a détruit, les centaines, milliers de maisons à colombages qu'il a détruit, les centaines de monuments qu'il a détruit...
oui haussman n'a fait que du mal, à dévasté, détruit paris en cela c'est pour moi une vraie ordure ce type qui ne mérite aucun respect ni remerciement !
haussmann c'est le mussolini de l'architecture.
C'est marrant comme j'en pense tout le contraire, comme quoi les avis.
Je ne suis pas sur que Paris jouirait du meme prestique si Haussmann n'avait pas pris les choses en mains, pas sur que l'ancien Paris insalubre ait eu le meme charme et surtout le meme prestige.
Je veux bien en croiser d'autres moi des mussolini de l'architecture avec de tels méfaits.
bien sûr qu'il fallait éradiquer raser le PARIS insalubre, pourquoi a-t-on rasé la Bastille ou les Tuileries ?
on aurait pu laisser plus de colombages ou d'anciennetés le long de la Seine ou les vieux quartiers ....
Haussmann a fait du rectiligne seulement, "du jardin à la française"....
d'autres villes dans le monde ont des avenues plus courbes...
chose est certaine c'est propre par rapport il y a 200 ans.....c'est sûr.
beaucoup de monuments parisiens sont des pastiches greco-romains avec des colonnes :
assemblée nationale, opera garnier, pantheon, eglise de la madeleine, colonnade louvre, etc
C'est toujours délicat de juger le passé avec nos yeux et nos valeurs d'aujourd'hui. La maison à colombages n'avait rien d'authentique. l'humidité s'infiltrait partout, les égouts coulaient dans la rue.
A cette époque, tout cela a été pris comme une mesure de salubrité publique et de mise en ordre. La notion de patrimoine était naissante. D'ailleurs quelques années plus tard, lors de la commune, on a brûlé les Tuileries, l'hôtel de ville et bien d'autres palais.
Dans les années 60 la construction des grands ensemble était une grande innovation, qui partait d'un bon sentiment. On sait ce qu'il en reste ...
Donc Haussmann fait partie intégrante de l'histoire de Paris. On y a sûrement perdu quelques merveilles, comme dans toute transformation, mais incontestablement gagné ce qui fait qu'on reconnait instantanément un cliché de Paris.
je suis du meme avis que Oneself1; l'image que m'evoque le nom "Paris" (et je pense que c'est le cas de tres nombreuses personnes) est, et a tjs ete, celle du Paris haussmannien.
Paris, "la plus belle ville du monde", c'est bien l'oeuvre du baron
Et puis il ne faut pas oublier que si Haussmann a effectué le plus dur, c'est à dire le cadre, ce qui a suivi à été pas mal non plus. La législation est devenue plus libérale (1902) et tout en conservant l'essentiel (alignement, hauteur des immeubles, rapport hauteur /largeur de l'avenue) les architectes ont pris leurs aises. Il n'y a qu'à voir la rue de Réaumur pour comprendre qu'à Paris on se ballade toujours le nez en l'air.
tristero a écrit:
je suis du meme avis que Oneself1; l'image que m'evoque le nom "Paris" (et je pense que c'est le cas de tres nombreuses personnes) est, et a tjs ete, celle du Paris haussmannien.
Paris, "la plus belle ville du monde", c'est bien l'oeuvre du baron
Mais tout à fait mon bon monsieur, lorsque l'on pense à Paris tout de suite vient dans l'inconscient collectif les monuments (Tour Eiffel en tete), les cafés, et les immeubles Haussmannien.
C'est avant tout ça Paris dans l'inconscient collectif, Haussmann a juste créer une norme dans/pour Paris qui fait qu'aujourd'hui beaucoup disent d'elle qu'elle est la plus belle. En instituant un cadre comme dit très justement plus haut il a instaurer et pérenniser une incroyable cohérence architectural à la ville. Et je passe volontairement outre la beauté et la singularité des édifices.
Amusez-vous à regarder des émissions Japonaises traitant de Paris, les illustrations qu'ils utilisent sont révélatrices, on y retrouve la sempiternelle Tour Eiffel accompagnée du classique café Parisien surmonter de l'immeuble haussmannien qui va bien, il n'y a pas de secret.
Donc voir certains le dépeindre comme le mal absolu, bien que je respecte les avis de chacun, j'ai un peu voir beaucoup de mal à m'y faire tant pour moi ce type fut une sorte de bienfaiteur ultime pour rester un tant soi peu mesuré.
Si on aime Paris, on aime Haussmann, et vis versa, ou alors j'ai raté un sacré épisode car pour moi les deux sont indissociable.
On peut bien lui reprocher d'avoir détruit lui et sa bande quelques édifices, (qui ne l'a jamais fait franchement, avec les légo de son petit frère par exemple, pensant pouvoir faire mieux que l'horrible architecture abstraite dont le frérot aura été le sinistre architecte) mais son oeuvre fut bien plus bénéfique à la ville qu'elle ne lui fut néfaste.
Je pense que Paris a largement gagner au change si vous voulez mon avis et ce n'est pas l'aura inégalée post Haussman dont bénéficie la ville depuis des dizaines de décennie maintenant qui risque de prouver le contraire.
Mais ne t'inquiète pas, tout le monde ou presque aime le Paris haussmannien !
Sauf que dans l'épithète "haussmannien", on englobe souvent des styles datant de plusieurs décennies avant ou après le préfet. Car l'alignement sur rue, la hiérarchisation des étages, la hauteur standardisée des façades, tout cela a commencé bien avant Haussmann et s'est poursuivi plus tard.
Gros incendie à 8 jours de la livraison du bâtiment
lol je l'ai vu!
la MDT 222 de Bouygues en 1er plan sur la dernière photo doit offrir une belle vu du chantier TGI!
Lupus a écrit:
Très belle photo de grues !
oui lupus les grues se rassemblent souvent en hiver avant d'émigrer
immeuble 40 logements Paris - Batiment Habitation LAN architecture
http://www.architectes-paris.com/index. … proj=11546
Le chantier du premier immeuble de bureaux de l’opération Clichy-Batignolles s’engage
Le chantier du lot O5, représentant 20 000 m² de bureaux conçus par les cabinets d’architecture Viguier et Associés et l’Agence Search pour Sefri Cime, a débuté fin février pour une livraison prévue en novembre 2016.
http://www.paris-batignolles-amenagemen … es-sengage
lot 05 par viguier :
images viguier.com
il s'agit sur cette dernière image du lot situé sous la tour du futur TGI...vers la gauche à droite de la voie ferree
Publicité