PSS

Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

#201 19-03-2015 22:07:06

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Beau stade, oui. (Mais toujours en Flandre...  C9 ) Et non, il n'y aura pas de piste d'athlétisme. Ça, on le sait depuis longtemps... Du coup, il faudra trouver une solution pour le Van Damme : rénover le stade Roi Baudouin (alors que la ville espère que le projet Néo occupera aussi le terrain du stade actuel), ou bâtir un autre stade ailleurs. Le stade "entièrement financé par le privé" qu'on nous a promis engendrera au final pas mal de coûts pour le contribuable.

Le "rond" à l'Est du stade semble être le futur parking à étages, qui compensera la disparition du parking C actuel. J'ai quand même un doute quant au parc qu'ils prévoient de construire au centre...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#202 24-03-2015 11:09:31

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Le Soir :

«La Région doit s’impliquer»

Fabrice Voogt
Mis en ligne lundi 23 mars 2015, 12h44
 
ANDERLECHT Gaëtan Van Goidsenhoven (MR) se signale à la Région, qui a « débauché » le Sporting. « Elle a voulu le départ du club », estime-t-il.
 
Premier échevin de la commune d’Anderlecht et en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Gaétan Van Goidsenhoven (MR) évoque le possible départ du Sporting, candidat à devenir club résident du futur stade sur le Parking C, alors que le consortium privilégié vient d’être désigné.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#203 24-03-2015 11:41:46

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

La Dernière Heure/Les Sports :

Allianz Arena: le nouveau nom du stade d’Anderlecht et des Diables?

Yves Taildeman   Publié le  mardi 24 mars 2015 à 06h18  - Mis à jour le  mardi 24 mars 2015 à 07h23   

Football  Le sponsor du Sporting devra trouver un accord avec le constructeur Ghelamco pour prêter son nom au futur stade.

Est-ce que le nouveau stade d’Anderlecht (et des Diables Rouges) s’appellera Allianz Arena ? L’assureur allemand est un sérieux candidat pour s’acheter le nom du stade, ce qui devrait réduire le prix de location que devra payer Anderlecht à Ghelamco, le constructeur.

[...]

Le nom "Allianz Arena" étant déjà utilisé à Munich, je parierais plutôt sur quelque chose comme Allianz (Euro)Stadium...

Par ailleurs, l'article est illustré par un rendu montrant le stade aux couleurs du RSCA. La "bande rouge" qui fait le tour du stade peut donc changer de couleur.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

dooby59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#204 24-03-2015 14:28:42

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8189
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Je viens seulement de prendre connaissance du lauréat. Je vous avoue que je suis un peu déçu dans le sens où j'espérais voir le projet Besix l'emporter (J'aimais ce style façon Calatrava qui aurait été un beau signal envoyé par rapport à ce qui se fait en ce moment en Belgique (Gare de Liège, Mons). Je ne comprends pas comment il a pu finir loin derrière. Bon après le projet BAM/Ghelamco était mon deuxième préféré et puis très loin derrière celui de Denys (D'ailleurs, j'apprends que ces sont eux qui ont construit la prison de Haren, je comprends mieux leur projet que je trouvais moche B1).

Hors ligne

 

#205 24-03-2015 15:53:15

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Bien entendu, nous n'avons pas toutes les données qui ont permis aux autorités de trancher. Sur l'aspect esthétique, et donc sur base des rendus que nous possédions, je dois dire que les trois projets me plaisaient. Je ne suis donc pas déçu par le choix de Ghelamco.
A7


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#206 25-03-2015 10:02:24

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8189
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Sur l'aspect esthétique le projet retenu est pas mal, il me fait penser à un Ghelamco Arena (Qui est une très belle réussite), mais en 3 fois plus grand. J'espère qu'ils conserveront absolument ce bandeau à LED qui fait le tour du stade, histoire d'apporter une animation visuelle comme l'Allianz Arena selon les matchs qui y sont organisés. Et depuis l'autoroute, ça en jettera !

Ce stade peut devenir la figure de proue de la Jupiler League et tirer le championnat dans le bon sens aussi. Je vois déjà que la question qui est posée en Belgique, c'est de savoir de quelle couleur seront les sièges : rouge ou mauve ? B1 Rouge, ça me semble pas terrible par rapport aux couleurs du Standard de Liège. Pourquoi pas un panaché aux couleurs de la Belgique, un peu comme le stade national de Varsovie ou le stade national de Bucarest (Sauf qu'il faudrait mettre les couleurs à l'horizontale et non à la verticale NOIR/JAUNE/ROUGE). En plus le drapeau belge est présent sur le blason du RSCA. Suffirait juste de mettre quelques éléments de couleur mauve (Panneaux publicitaires, fanions dans les coins du stade, etc...) quand le Sporting Anderlecht y joue.

Dernière modification par dooby59 (25-03-2015 10:12:19)

Hors ligne

 

#207 26-03-2015 01:48:32

Aang
Tour Total
Lieu: Liège
Date d'inscription: 27-05-2013
Messages: 941

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

je trouve que 60 000 place c'est quand même pas spécialement ambitieux, quand on voit comment les matchs des diables sont pleins a craquer au Heysel


minou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#208 26-03-2015 12:10:56

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8189
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

60 000 places, je trouve que c'est la taille parfaite pour un stade national en Belgique et c'est même ambitieux (Quand je vois qu'à un moment donné on parlaient d'un stade 40 000 ou 50 000 places...). Regardez la taille des stades nationaux d'autres pays plus peuplé comme la Pologne ou la Roumanie. Ils sont de taille équivalente alors que la Belgique est plus petite.

Surtout que les Diables Rouges sortent d'un long désert. 60 000 places par contre, je me demande si ça ne sera pas trop grand pour le RSCA. S'ils arrivent à trouver un investisseur capable d'injecter beaucoup d'argent comme au PSG, ils pourraient retrouver des grandes ambitions européennes (Surtout que Bruxelles, ça reste la capitale de l'Europe et vu les faibles montants d'argent à investir en Jupiler League, je suis persuadé que le club de Bruxelles est une cible de choix pour un investisseur), sinon, ça sera difficile de le remplir.

Hors ligne

 

#209 26-03-2015 14:54:57

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Je suis plutôt d'accord avec dooby. Il y a peu, quand les Diables étaient au creux de la vague (une période d'une décennie quand même), le stade Roi Baudouin avait beaucoup de mal à se remplir. Et le principal occupant du stade sera le RSCA, qui lui ne pourra certainement pas remplir le futur stade. 60 000 places, c'est donc un bon compromis !

-----

RTBF :

Football: le White Star est reconduit au stade Machtens

REGIONS | jeudi 26 mars 2015 à 10h18

Une nouvelle convention d'occupation a été signée ce mercredi soir entre la commune de Molenbeek et White Star, club de deuxième division. Une convention conclue pour une durée de 9 ans mais qui a été amendée pour permettre une éventuelle relance du RWDM au stade Machtens, si un projet viable se dessinait.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#210 27-03-2015 02:21:10

Aang
Tour Total
Lieu: Liège
Date d'inscription: 27-05-2013
Messages: 941

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

donc la question a poser maintenant est que va il se passer pour le stade constant van de stock

Hors ligne

 

#211 27-03-2015 10:30:07

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

En effet, d'où l'article posté un peu plus hautA7
Une seconde question, tout aussi importante, est celle de l'avenir du stade Roi Baudouin, ou plus généralement de l'athlétisme dans la capitale... La Région bruxelloise parviendra-t-elle à maintenir une grande infrastructure sportive sur son territoire ?


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#212 27-03-2015 16:59:19

Aang
Tour Total
Lieu: Liège
Date d'inscription: 27-05-2013
Messages: 941

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

ben il sera la jusqu'en 2020 encore, et honnêtement, ça ne m'étonnerai pas qu'il reste vu qu'il est intégré dans les dernières vues du projet Neo, peut être qu'il serra  réduit

Hors ligne

 

#213 31-03-2015 09:52:06

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

La Libre Belgique :

Un parking à 300 millions pour le stade national? "On n'est pas dans cet ordre de grandeur"

Belga   Publié le  lundi 30 mars 2015 à 21h03  - Mis à jour le  lundi 30 mars 2015 à 21h08   

Bruxelles 

Le Premier échevin MR de la Ville de Bruxelles a refusé de livrer, lundi, le montant estimé du coût de la construction de l'infrastructure de parking qui remplacerait l'actuel parking C, dans la perspective de la construction d'un nouveau stade national, mais le montant de 300 millions d'euros avancé par l'opposition écologiste pour une nouvelle infrastructure de 12.000 places est selon lui hors proportion. La Ville a entamé il y a quelques jours les négociations avec le consortium BAM/Ghelamco, désigné candidat "préférentiel" à la construction et à l'exploitation d'un nouveau stade national sur le site de l'actuel parking C, à l'arrière du plateau du Heysel.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#214 31-03-2015 09:54:56

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Aang a écrit:

ben il sera la jusqu'en 2020 encore, et honnêtement, ça ne m'étonnerai pas qu'il reste vu qu'il est intégré dans les dernières vues du projet Neo, peut être qu'il serra  réduit

Le stade Constant Vanden Stock sera lui aussi là jusqu'en 2020.  A7

Le stade Roi Baudouin n'est intégré que dans certains rendus du projet Néo seulement. Les promoteurs ont été obligé par la ville à présenter deux versions du projet : l'une avec le stade et l'autre sans. Si le stade national voit le jour sur le parking C, alors c'est la deuxième version de Néo qui est sensée voir le jour. Et dans ce cas-là, il n'y aurait donc plus de grand stade en Région bruxelloise, ni de solution pour l'athlétisme...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#215 31-03-2015 16:36:48

minou
Grande Arche
Date d'inscription: 02-03-2015
Messages: 305
Immeubles: 3
Photos: 4

Hors ligne

 

#216 31-03-2015 17:08:49

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Excellente nouvelle. Même, bien entendu, il faudra attendre quelque chose de plus concret...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#217 01-04-2015 06:27:52

Aang
Tour Total
Lieu: Liège
Date d'inscription: 27-05-2013
Messages: 941

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Le Bruxellois a écrit:

Aang a écrit:

ben il sera la jusqu'en 2020 encore, et honnêtement, ça ne m'étonnerai pas qu'il reste vu qu'il est intégré dans les dernières vues du projet Neo, peut être qu'il serra  réduit

Le stade Constant Vanden Stock sera lui aussi là jusqu'en 2020.  A7

Le stade Roi Baudouin n'est intégré que dans certains rendus du projet Néo seulement. Les promoteurs ont été obligé par la ville à présenter deux versions du projet : l'une avec le stade et l'autre sans. Si le stade national voit le jour sur le parking C, alors c'est la deuxième version de Néo qui est sensée voir le jour. Et dans ce cas-là, il n'y aurait donc plus de grand stade en Région bruxelloise, ni de solution pour l'athlétisme...

vient de recevoir confirmation pour le van damme, stade roi bauduin jusqu’en 2022 au moins, et surement rénovation pour les championnats d'europe d'athlétisme

Hors ligne

 

#218 01-04-2015 08:29:43

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Oui : minou a posté l'article deux messages plus haut.  A7 Néanmoins, ce dossier doit encore être éclairci. Et c'est bien "l'après 2022" qui m'inquiète.

Dans l'article, l'organisateur du Van Damme, Wilfried Meert, explique tout d'abord que le stade national pourrait encore capoter (bien entendu) : dans ce cas, le stade Roi Baudouin ne sera évidemment pas détruit. Ensuite, si Bruxelles se porte candidate à l'organisation de l'Euro d'athlétisme en 2022, alors on devra effectivement moderniser le stade Roi Baudouin, et ce quelque soit l'état d'avancement du stade national (vu que celui-ci ne possèdera pas de piste d'athlétisme).

Quant à l'échevin Courtois, il explique qu'un groupe de travail a été mis sur pied, afin que Bruxelles dispose à l'avenir d'un stade d'au moins 25 000 places pour l'athlétisme. Mais il reste très vague : "pas nécessairement dans la ville de Bruxelles", "pas nécessairement un nouveau stade"... Pour rappel : en novembre dernier, Alain Courtois expliquait que si Bruxelles accueillait l'Euro d'athlétisme en 2022, ce serait "la grande dernière manifestation dans [le] stade [Roi Baudouin]". Clairement, l'échevin soutien une démolition du stade Roi Baudouin après 2022, pour laisser les coudées franches au projet Néo. Ca a d'ailleurs toujours été le plan du Collège communal de la Ville : si le stade national se fait, c'est pour libérer un maximum d'espace pour les promoteurs sur le site du Heysel.

On pourrait donc se retrouver avec un stade Roi Baudouin rénové pour l'Euro d'athlétisme, et le détruire juste après... Une situation ubuesque ! A moins qu'un autre stade soit construit/agrandi en Région bruxelloise d'ici 2022. Cet article du Soir présente les différents sites pouvant potentiellement accueillir une telle infrastructure :  seule la piste (je ne parlerai pas de "stade" à l'heure actuelle) Jesse Owens tiendrait la corde.

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de rénover le Roi Baudouin ou de construire un nouveau stade (voire les deux), des investissements publics seront nécessaires. A côté de ça, on commence à se rendre compte que le stade national ne sera pas si "gratuit" que ça : les autorités publiques devront financer toutes les infrastructures annexes. Au final, on peut donc légitimement se demander s'il n'aurait pas été moins coûteux de réaliser une grande rénovation du Stade Roi Baudouin, afin que celui-ci continue d'accueillir à la fois football et athlétisme, le tout en restant sur le territoire bruxellois.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#219 01-04-2015 14:14:40

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Et justement :

RTBF :

Le Mémorial Van Damme en route vers le stade Jesse Owens à Anderlecht ?

REGIONS | mercredi 1 avril 2015 à 9h27

Au fur et à mesure que le projet de stade national se concrétise, le meeting d'athlétisme doit, lui, réfléchir à son avenir car il ne pourra plus y être hébergé. Wilfried Meert, le patron du Van Damme, est au centre d'un groupe de réflexion, chargé d'étudier notamment où pourra être érigé le futur stade d'athlétisme.

[...]

Le stade Fallon à Woluwe est trop petit, tandis que celui des Trois Tilleuls à Watermael ne possède que six couloirs, et est enclavé en zone résidentielle. Reste donc le stade Jesse Owens à Anderlecht (Pede, pour être précis), ou le terrain de l'OTAN à Evere lorsque celle-ci aura emménagé dans son nouveau siège.

La capacité minimum recherchée serait de 30 000 places (et non pas 25 000 comme le disait Alain Courtois).


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#220 02-04-2015 04:52:43

Aang
Tour Total
Lieu: Liège
Date d'inscription: 27-05-2013
Messages: 941

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Le Bruxellois a écrit:

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de rénover le Roi Baudouin ou de construire un nouveau stade (voire les deux), des investissements publics seront nécessaires. A côté de ça, on commence à se rendre compte que le stade national ne sera pas si "gratuit" que ça : les autorités publiques devront financer toutes les infrastructures annexes. Au final, on peut donc légitimement se demander s'il n'aurait pas été moins coûteux de réaliser une grande rénovation du Stade Roi Baudouin, afin que celui-ci continue d'accueillir à la fois football et athlétisme, le tout en restant sur le territoire bruxellois.

oui même pas de rénovation tu détruit et tu reconstruit de neuf, c'est pas comme si il y avait un club de foot toutes les semaines dedans, les diables auraient put pendant 3 ans de construction (temps pour le nouveau stade) aller jouer a sclessin et a anderlecht ou d'autres stades comme ils le font de temps en temps. Pour ce qui est du Van Damme, tribunes temporaires sur une piste d'athlétisme le temps de la construction.

Ca ca aurait été le mieux car le stade du heysel est quand même idéalement placé entre deux station de metro et le tram


Le Bruxellois a aimé ce post.

Hors ligne

 

#221 21-04-2015 08:33:01

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Sud Presse :

Anderlecht: début de l'enquête publique pour l'agrandissement du stade Vanden Stock ce mercredi

Ch.v.

La commune d’Anderlecht l’avait annoncé, l’enquête publique portant sur l’agrandissement du stade Constant Vanden Stock devait commencer la semaine après les vacances de Pâques. Et ce sera bien le cas. «  Elle se déroulera à partir de ce mercredi 22 avril jusqu’au 21 mai  », expose l’échevin de l’Urbanisme, Gaëtan Van Goidsenhoven (MR), qui annonce également la tenue de la commission de concertation pour le 28 mai.

Pendant un mois donc, les habitants auront l’occasion de s’exprimer sur le projet présenté par le bureau d’architectes Jaspers & Eyers. En faisant fi de la possibilité que le projet n’aboutisse jamais. «  Inutile de rappeler dans quelles conditions ce dossier a progressé jusqu’à aujourd’hui  », grimace l’édile libéral. «  Le lancement de l’enquête publique ne signifie pas l’abandon du projet de Stade National. Même si le Sporting d’Anderlecht obtient le permis pour l’agrandissement de son stade actuel, rien ne l’oblige à l’exécuter.  »

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#222 12-05-2015 15:17:56

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

La Dernière Heure/Les Sports :

"Le stade de l’Union sera prêt pour la Division 2"

Farr Arnaud   Publié le  lundi 11 mai 2015 à 21h05  - Mis à jour le  mardi 12 mai 2015 à 13h56   

Bruxelles  Une visite du ministère a confirmé la nécessité de raccourcir le terrain et d’adapter l’éclairage pour être aux normes

Près d’un mois après sa montée en Division 2, l’euphorie est quelque peu retombée dans les travées du stade Marien, où les événements se sont multipliés : nouvel entraîneur, nouveau président et un bras de fer remporté avec l’Union belge contre la nouvelle réforme du championnat.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#223 13-05-2015 13:00:37

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

RTBF :

BAM-Ghelamco reste le candidat privilégié pour la construction du stade national

REGIONS | mardi 12 mai 2015 à 17h03

La Ville de Bruxelles a décidé de poursuivre les négociations en vue de la construction et de l'exploitation d'un nouveau stade national avec le consortium BAM-Ghelamco, désigné "candidat privilégié" à l'issue de la procédure d'appel d'offres qui avait vu émerger trois projets.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#224 15-05-2015 11:01:57

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Le Vif/L'Express :

Stade national: la rénovation du Roi Baudouin est possible et moins chère

Le Vif
15/05/15 à 08:25 - Mise à jour à 08:25
Source : Belga

Si le projet de construction d'un stade de football flambant neuf sur le parking C du Heyzel semble être acquis depuis bien longtemps, une nouvelle étude réfute l'affirmation selon laquelle l'actuel Stade Roi Baudouin est devenu tellement obsolète que sa rénovation n'est pas envisageable, lit-on vendredi dans Het Nieuwsblad.

Selon cette étude hyper détaillée, la rénovation du stade actuel est plus accessible et moins coûteuse que la construction d'un nouveau stade.

[...]

Mais "Alain Courtois ne veut rien entendre"...  B10


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#225 15-05-2015 19:30:46

minou
Grande Arche
Date d'inscription: 02-03-2015
Messages: 305
Immeubles: 3
Photos: 4

Re: Bruxelles - Stades et infrastructures sportives

Le Bruxellois a écrit:

Le Vif/L'Express :

Stade national: la rénovation du Roi Baudouin est possible et moins chère

Le Vif
15/05/15 à 08:25 - Mise à jour à 08:25
Source : Belga

Si le projet de construction d'un stade de football flambant neuf sur le parking C du Heyzel semble être acquis depuis bien longtemps, une nouvelle étude réfute l'affirmation selon laquelle l'actuel Stade Roi Baudouin est devenu tellement obsolète que sa rénovation n'est pas envisageable, lit-on vendredi dans Het Nieuwsblad.

Selon cette étude hyper détaillée, la rénovation du stade actuel est plus accessible et moins coûteuse que la construction d'un nouveau stade.

[...]

C'est marrant que ce soit la NVA qui veut garder un stade dans Bruxelles et les francophones qui veulent faire un stade en dehors. Encore une fois la NVA vise juste.
Mais "Alain Courtois ne veut rien entendre"...  B10

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact