Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 40.73 m | R+12 | 2015 |
Je ne sais pas . Franchement, je trouve que les voies dans le centre ne sont plus adaptées à la croissance démographique qui est visible à l’œil. Je passe tout le temps dans le centre et cela devient de plus en plus dur de circuler. Il y a quelques années, on avait pas du tout la même affluence dans le centre-ville.
Illuminations à Rennes. L'immeuble Cap Mail s'habille de lumières
(...)
Il ne s’agit pas de raconter une histoire, comme avec les spectacles projetés, mais de sublimer le bâtiment dès la nuit tombée ou au lever du jour. Cap Mail s'illumine chaque soir, de 19 h à minuit ; et le matin, de 7 h à 8 h 30.
Ouest-France
Bonne idée à voir jusqu'au 4 janvier!
Ce qui veut également signifier que l'immeuble ne sera pas livrer en 2014
Publicité
Enfin un projet ambitieux et assumé par sa mise en lumière ! Bravo !
L'immeuble reçoit ses premiers occupants aujourd'hui
Il resterait 8 ou 9 logements à acheter, probablement les moins attractifs. Ceux qui donne sur le nouveau bitume du mail ?
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Joli ! Excellente année à vous tous !
Voici ce que Cap Mail aurait "dû" être...
Cap du Mail
Lieu : Rennes
Programme Construction d’un programme de bureaux
Maîtrise d’Ouvrage : S2R
Maîtrise d’œuvre : Philippe Roux en association avec Jean Nouvel
Concours lauréat non réalisé
Le programme se compose de deux bâtiments situés chacun dans un contexte particulier : la barre sur le mail et le campanile proche de l’eau.
© Philippe Roux
Oh mon dieu... que c'est moche
"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!
Le rendu est moche mais le projet pas tant que ça avec un bon choix de matériaux.
Je serai curieux de connaitre la date de ce projet. Quand on voit que des 4L servent d'illustrations dans les rues, on peut se dire qu'il a au moins 30 ans! ... et pour l'époque il devait être magnifique!
Ce projet doit au moins dater des années 90, les immeubles quai de la Prévalaye avec les attiques marrons, construit en ~96 ne figurent pas sur leur photo montage...
Le problème c'est que ça aurait "bouché" la vue sur la Vilaine et le quai Saint-Cyr, qui sont très larges et forment une sympathique ouverture dans la ville. Le "vrai" Cap Mail respecte totalement cela :')
driving down your freeways …
D'accord avec djakk.
Maintenant j'attends le resto d'O et quelques terasses sur les berges pour voir autre chose que des logements.
Il est quand même plus beau comme ça
Je pense que les appartements du haut de l'immeuble ne sont pas encore investis. Des ouvriers travaillaient au niveau des terrasses.
Pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de voir Cap mail illuminé.
Magnifique ! :) A mon souvenir , il était envisagé un autre immeuble de même standing pour symboliser le renouveau du quartier .
Dans le Ouest-France du jour, page 7, une publicité sur une demie-page pour l'immeuble Cap Mail par Giboire : "appartements du T2 au T6 de 5000 à 7500€ le m2".
J'imagine qu'il doit rester pas mal d'invendus pour lancer une telle campagne.
Dans le même genre, en un peu moins huppé, ça fait longtemps (batiments finis il y a 3 ans !!!) que des appartements >115m2 et >4000€/m2 des Papeteries de Bretagne sont en vente et ne semblent pas trouver preneurs.
http://www.seri-ouest.fr/programme-immo … fs-rennes/
Ce sont des appartements entre les 5 et 7ème étages orientés sud des immeubles Adagio et Maestro (les 2 immeubles les + à l'ouest sur les quatre R+9 qui sont le long de la Vilaine).
On peut se demander s'il y a une demande suffisante sur Rennes pour ces immeubles de standing. Crise immobilière qui touche les biens les + chers ? Ou alors c'est classique sur les ventes de ce genre de biens ?
L'arrivée de la nouvelle ligne TGV pourrait peut-être débloquer la situation, notamment pour CapMail.
A mon avis ces logements sont pour le moment trop éloignés de la Gare ou d'une station de métro centrale pour être vendus à de tels prix. Je pense pas qu'ils aient de problème de cet ordre sur Saint-Hélier par exemple.
Après la LGV pourrait changer la donne mais c'est encore loin ! Je passe souvent devant les Papeteries coté Vilaine, je ne connais pas les prix mais c'est fou que des apparts comme ceux-ci ne se vendent pas, ça traduit bien un déséquilibre
Pour les Papeteries les logements restants sont annoncés dans les 500 à 600 000€. Effectivement cette ZAC est relativement éloignée du centre et il n'y a pas de métro proche, les promoteurs ont surement été trop optimistes.
Pour Cap Mail, la problématique est légèrement différente car on parle de l'immeuble le plus en vue de tout Rennes.
On parle surtout d'un immeuble signé Jean Nouvel. Plus de 2/3 des immeubles ont déjà été vendus. Pour le reste , des appartements de presque 300 m² à plus de 2 millions d'euros ne se vendent pas comme des petits pains et peuvent justifier à eux seuls une publicité de ce genre.Les appartements de plus petite surface restent à un prix très élevé et n'ont peut-être pas séduit . Petite anecdote , Nolwenn Leroy s'est d'ailleurs portée acquéreuse d'un appartement au dernier étage .
Pas de métro et pas de ligne de bus en site propre non plus
C'est assez minéral en plus, peut être que si les gens mettaient des plantes sur leurs balcons ou sur leurs murs ça pourrait s'améliorer
Quelle part a déja été vendue?
Et dire qu'un autre immeuble de grand standing va pousser juste à côté. Il va falloir s'habituer à en voir pousser plusieurs dans le centre-ville dans les prochaines années.
Publicité