Publicité
Pages: 1
Un investisseur qatari veut construire une tour de cinq kilomètres à La Défense
"D'ici 2022, un projet titanesque va sortir de terre à La Défense. Ahmed Ben Alaya, un investisseur qatari souhaite construire une tour de cinq kilomètres à l'arrière du centre commercial des 4 Temps."
"Avec environ 1 250 étages, cette tour qui développera 3 millions de mètres carrés offrira des bureaux, des logements, un hôtel et même un parc d’attraction à son sommet."
http://defense-92.fr/projets/un-investi … ense-30124
je ne sais pas si je dois faire , ou ça
ou ça
!!!
C'est un poisson d'avril...
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Publicité
Visiblement, la pêche a encore été bonne, cette année...
eiffel-ô a écrit:
C'est un poisson d'avril...
je suis bien tombé dans le panneau !!!!!!
eh oui je viens d'y penser..
5km ? même en chine ou à dubaï ils ne feraient pas cela.
La pêche a été bonne... enfin à ce niveau...
tibo a écrit:
La pêche a été bonne... enfin à ce niveau...
defense92 aurait dû choisir une autre hauteur....500 m et j'aurais pu trouver ça vraiment possible plausible
Et ce projet partagé il y a quelques minutes par Paris La Défense :
"Un gratte-ciel de 300m pour 84 731m2 !
Voila le projet que s'apprêtait à dévoiler l'Epadesa.
l'aménageur du premier quartier d'affairs européen ressort de ses cartons un projet de Christian de Portzamparc.
Futur symbole dynamique du quartier, elle sera visible depuis le centre de Paris et sa géométrie génère des perceptions multiples selon les points de vue : Obliques, galbes, flèches et affinements dessinent un nouvel horizon parmi les silhouettes rectangulaires des tours existantes. Au sommet de la tour, la flèche intègre une série d’éoliennes. Au sol et aux niveaux les plus bas, la crèche, le hall d’entrée, les restaurants et les salles de conférences sont traités comme des pavillons qui composent, avec l’immeuble de logements Neuilly-La Défense, une place lisible et vivante. La tour de bureaux enjambe ces pavillons.
Le projet étant purgé de tout recours, les travaux débuterons dés cet été."
Parce que là si c'est un poisson d'avril, il est vicieux car crédible
Déjà une tour d'un tiers de km ce serait cool hum...
Pages: 1
Publicité