Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Hôtel, Éducation, Autre | 27.25 m | R+7 | 2016 |
1) Non effectivement elle n'avait pas été publiée et je ne l'avais pas vu, merci pour le lien du coup :)
2) D'après le post d'appletof sur la page précédente c'était prévu. Mais pas là où on le pensait. Ce n'était pas à la place des lamelles.
appletof a écrit:
jr50 a écrit:
... il y aura de la couleur grâce à l'écran géant qui prendra une face de la future enceinte et sur une autre face des lamelles de couleur.
malheureusement il n'y aura plus d'ecran géant... Question de coûts... La seule touche de couleur proviendra donc des lamelles de couleur au dessus de l'entree principale... Sur la face ou l écran etait prévu (côté creche, vers Btwin, on aura simplement une baie vitrée avec de grands rideaux (blancs a priori) à l'interieur... Je regrette également le manque de couleurs sur le quartier (j aurais aimé des couleurs chaudes comme du jaune, de l'orangé, du rouge... )
Je n'ai pas trouvé d'articles de presse concernant le dit écran, tous les articles (VDN, Nord éclair et 20 minutes) parlent bien de ces fameux drapeaux lamelles.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
L écran géant devait figurer sur la face côté Abej sur les rendus initiaux. La révision des côuts à la baisse à conduit à sa suppression (remplacement par une verrière avec des rideaux intérieurs). Les lamelles de couleur, sur l'autre face, sont bien présentes sur les plans et dessins (voir les posts en page 1) : l'ensemble me paraît à ce stade relativement fidèle au projet corrigé.
Publicité
Les lamelles sont par ailleurs amovibles, et glissent sur un rail. Les couleurs représentent l'ensemble des couleurs de tous les drapeaux du monde (ou europe ?).
Le bardage est en Fiberline, un matériaux composite innovant a base de fibre de verre. Il permet un leger reflet, mais malheureusement c'est beaucoup plus visible dans un environnement plus rural (comme une grande partie des realisations sur lesquelles il a été utilisé). C'est l'une des premières fois ou il est utilisé en France.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Pour être passé en métro ce matin, je pense que toutes les lamelles colorées ont été installées.
Ça a le mérite d'amener de la couleur dans le quartier qui en avait bien besoin ! (cela dit, pas évident de se faire une idée en étant sans lentille et par conséquent dans le flou artistique...
)
Je confirme toutes les lamelles colorées sont installées :
J'ai pris une petite photo avec mon tél en passant par là, je trouve ce quartier qui sort de terre vraiment impressionnant ! Toutes ses grues et ses bâtiments grandissants !
Pour les lamelles c'est sympa, ça apporte une touche de couleurs au secteur. Perso je ne trouvais pas vraiment l'endroit gris contrairement à certains commentaires alors encore moins avec les lamelles. Je pense que c'est surtout le fait que toute la zone soit en chantier qui amplifie votre vision de la chose, mais pour ma part je trouve l'ensemble convenable au niveau des couleurs. (En plus des vitres (qui remplace l'écran géant qui je pense ne servirait pas à grand chose) reflète le ciel bleu par beau temps )
Les hommes mentent mais pas les chiffres !
on voit bien sur ta photo qu'il fera office de cœur de quartier, avec des bars qui s'ouvriront peut-être autour de l'auberge, dans tous les cas dans chaque immeuble construit, il y a des cellules commerciales de prévues. Et de l'autre un parc qui se prolongera vers St sauveur.
Ce sera certainement un quartier animé !!
ils ont couvert avec de l'alu?
c'est apriori une bonne surprise, la seule chose qui me gène, ce sont les lamelles que j'aurai vu en un seul tenant car j'ai l'impression que ça fait un peu désordonné ces lamelles en 3 parties !
Le rendu est plaisant. Il me ferait presque oublier le revêtement des façades.
le chantier du rectorat commence:
rappel:
http://www.scau.com/index.php/fr/projets/rectorat/224
On dirait un peu des sondages ou ce genre de choses. De mémoire, le chantier devait commencer en septembre. C'est peut-être plus un repérage du terrain, d'autant qu'il n'y a pas de panneaux de chantier tout autour pour protéger le site. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle et on peut espérer pas trop de retard !
Merci !
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Il y a des camions de chantiers toute la semaine donc oui il font des pieux etc... :)
Eh beh, c'est que ça bouge drôlement en ce moment ! Tant mieux.
encore une fois le bâtiment sera, si on se réfère aux rendus, très réussi, malheureusement il ne sera pas mis en valeur car caché !
Pour le coup il sera même invisible, il y a des murs anti-bruits au niveau du périph, un bâtiment le long de la bretelle d'autoroute et un jour peut-être le fameux lot E4 (sait-on si c'est toujours prévu) au niveau du boulevard du président Hoover
Sinon via le Facebook de l'architecte
Il sera bien visible car plus haut que le cnfpt . En tgv on voit bien tous les immeubles de cette zone.
Il est peut-être caché, mais cela nous donnera l'envie de chercher ! Cela ne me gène pas. Il faut être curieux, et la surprise arrivera !
Je répète l'immeuble se verra
il se verra partiellement, mais on n'aura pas le recul pour l'admirer dans sa globalité, ou alors par le périph peut-être?
... et par le train, mais ce point de vue ne sera accordé qu'à une minorité !
Sur le périphérique on le voit bien.
je ne crois pas les avoir jamais vu, voici des rendus issus du concours
quelques florilèges
les équipes retenues étaient Fantastic Agence - Agence Bruther - Tomoko Anyoji Beltrando + Xavier Lauzeral - Saison & Menu et - Julien de Smedt (lauréat )
http://www.darchitectures.com/interfere … -a528.html
Laideur sauf l'avant dernier
Pour le coup, le dernier projet me plait beaucoup. Son côté arrondi, sa partie en l'air et la rangée de lampadaires, lui donnent un aspect ludique et rigolo qui colle avec sa fonction de crèche et d'auberge de jeunesse.
Le premier projet a cette même volonté, mais le résultat est trop maladroit. J'ai l'impression de voir un bâtiment patchwork.
Celui que j'aime le moins, c'est l'avant dernier. Non pas qu'il soit raté, je trouve juste qu'il ne correspond pas aux fonctions qu'il aurait du occuper. Trop froid, trop carré, il aurait été plutôt fait pour accueillir des bureaux.
Au final, je pense que le lauréat concilie tout le monde, avec son mix entre ludisme et sobriété.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
C'est quoi ce nouveau revêtement ? Et c'était prévu ? (il me semblait que le définitif était celui gris style béton).
La couleur "marron" que l'on aperçoit n'est que la couleur de la matière de protection (dudit matériau) ?
Désolé j'ai du mal à suivre là :)
Publicité