Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
La Canopée |
Commerces et activités, Transports, Culture | 14.50 m | R+2 | 2016 |
Que la structure a l'air lourde! J'espère que ça ne s'effondrera pas un jours!
Sinon la couleur "jaune-pipi" est bofbof tout de même, vous ne trouvez pas? 
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Stratocumulus a écrit:
Que la structure a l'air lourde! J'espère que ça ne s'effondrera pas un jours!
Sinon la couleur "jaune-pipi" est bofbof tout de même, vous ne trouvez pas?
bonjour stratocumulus, je rectifie c'est couleur Or Vendôme, plaqué Or même.
Publicité
Je trouve dommage que le local qui cache le cylindre dépasse le niveau 0 car il gâchera la vue depuis Lescot vers le jardin. Ils auraient mieux fait de laisser le cylindre apparent.
Et ton impression en voyant la Canopée IRL ? ;)
driving down your freeways …
djakk a écrit:
Et ton impression en voyant la Canopée IRL ? ;)
salut djakk, je l'ai vu 2 ou 3 fois déjà....
depuis le point de vue où on peut prendre des photos, je la trouve un peu pataude, écrasée
mais quand on pourra se trouver en dessous après les travaux
ce sera assez impressionnant...la couleur ne me dérange pas.
sinon j'avais vu cette canopée en février 2014, une réalisation assez bien, mais j'aurais aimé que l'architecte espagnol Calatrava fasse cette canopee.
il faut attendre le résultat final qui de toute façon sera mieux qu'avant, mais moins bien que les délires auxquels je pense.
et dire que dans les années 70, il y a 40 ans, des milliers de projets du monde entier avaient été réalisés, pensés et chirac avait choisi le projet le plus sage, le moins ambitieux.
on aurait pu faire un délire architectural il y a 40 ans déjà et les halles ont accouché d'un truc insignifiant, alors le projet actuel tout aussi sage n'est pas pire.
de toute façon l'europe est trop timorée, trop sage, les réalisations delirantes folles, il faut aller en chine, moyen-orient, usa et japon pour ça.

twitter.com/S2RVNL/status/579975397615529984
https://instagram.com/guennadiik/
images de la canopee du 23 mars 2015.
grande salle de la médiathèque de la Canopée des Halles
https://www.flickr.com/photos/rg33/16902189276/
https://www.flickr.com/photos/rg33/16902189276/sizes/h/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_des_ … 315_03.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … 315_03.jpg
photo prise le 23 mars 2015.
De nouveaux rendus du Forum, notamment de la Porte Lescot, sur le nouveau site des travaux du Forum des Halles travaux.forumdeshalles.com:

Iron a écrit:
De nouveaux rendus du Forum, notamment de la Porte Lescot, sur le nouveau site des travaux du Forum des Halles
j'ai l'impression que sur ces rendus il n'y a que des White, des Blancos (comme dirait notre PM
)
tristero a écrit:
Iron a écrit:
De nouveaux rendus du Forum, notamment de la Porte Lescot, sur le nouveau site des travaux du Forum des Halles
j'ai l'impression que sur ces rendus il n'y a que des White, des Blancos (comme dirait notre PM
)
c'est plus vendeur que de mettre des clodos et la haute bourgeoisie de la seine-saint-denis sur les rendus.
tristero a écrit:
Iron a écrit:
)
Amusant d'avoir noté ce point que j'ai soulevé oralement il y a longtemps auprès des édiles et de deux associations mais silence complet en retour.
Ce parti pris de déni de la réalité est le reflet de la fameuse illusion de la "montée en gamme" qui fait quand même bien rire les habitants du quartier.
LANCIA1906 a écrit:
tristero a écrit:
Iron a écrit:
)
Amusant d'avoir noté ce point que j'ai soulevé oralement il y a longtemps auprès des édiles et de deux associations mais silence complet en retour.
Ce parti pris de déni de la réalité est le reflet de la fameuse illusion de la "montée en gamme" qui fait quand même bien rire les habitants du quartier.
les gens aisés à paris n'achètent-ils pas plutôt à beaugrenelle, à so ouest, au printemps et galeries lafayette haussmann et au bon marché ?
ce sont les classes moyennes qui achètent au forum des halles, d'ailleurs je me demande si les logements autour du forum des halles ne sont pas que des logements sociaux ....... les gens qui vivent autour de la canopee sont pas aisés je pense ???? merci pour la reponse
jaimeleraï a écrit:
Les gens aisés à Paris n'achètent-ils pas plutôt à Beaugrenelle, à So Ouest, au Printemps et Galeries Lafayette Haussmann et au Bon Marché ?
Ce sont les classes moyennes qui achètent au Forum des Halles, d'ailleurs je me demande si les logements autour du forum des halles ne sont pas que des logements sociaux... Les gens qui vivent autour de la canopée sont pas aisés je pense ???? merci pour la réponse
Ça dépend surtout d'où elles habitent, je pense. Entre Beaugrenelle, So Ouest et le Forum des Halles, je pense que les gens ont tendance à préférer la proximité (je vois mal une personne habitant le 2e arrondissement aller jusqu'à Beaugrenelle ou So Ouest pour faire ses courses). Je pense que la concurrence de ces centres est plutôt à chercher dans les rues commerçantes (rue du Commerce pour Beaugrenelle, rue des Ternes/avenue des Champs-Elysées pour les Parisiens qui iraient à So Ouest ; rue de Rivoli pour le Forum des Halles).
Par contre, je pense qu'il y a une grosse différence entre ces centres commerciaux et les autres (grands) magasins dont tu parles : ce n'est pas la même chose qu'on va y chercher, pas le même standing en effet. Une personne aisée aura donc peut-être tendance à préférer les Galeries/le Printemps/le BHV/le Bon Marché selon là où elle habite.
Quant aux personnes habitant à Châtelet, je suis à peu près certain qu'il n'y a pas seulement des logements sociaux et je crois pouvoir affirmer que c'est une population plutôt aisée qui y habite : les prix de l'immobilier y sont certes moins haut que vers Montorgueil ou Rivoli mais tout de même assez élevés. On est bien loin de prix accessibles pour la classe moyenne.
Forever 21 s’installe au Forum des Halles
L’enseigne inaugure le 25 avril à Paris sa cinquième adresse française, installée sur 2 000 m² au cœur d’un Forum des Halles montrant peu à peu son nouveau visage.
http://fr.fashionmag.com/news/-Forever- … S678_msX94
Aux dernières nouvelles il semblerait que la couverture de l'aile Berger cause quelques problèmes d'où la présence des grues mobiles.
Le retard sur le calendrier prévu serait de l'ordre trois mois et l'inauguration reportée à janvier 2016.
Qui en sait plus ?
Milo a écrit:
![]()
Photos du 21/4/2015
Vous avez bien vu comme moi ce portique "porte Berger" au look si cheap, à peine digne d'un centre commercial de banlieue des années 80 ?
yb a écrit:
Milo a écrit:
![]()
Photos du 21/4/2015Vous avez bien vu comme moi ce portique "porte Berger" au look si cheap, à peine digne d'un centre commercial de banlieue des années 80 ?
pas vu, je regrette seulement que l'on n'arrête de reculer la fin d'un chantier, l'ouverture d'un équipemenet en france, voilà encore 3 mois de plus pour terminer la canopée,
qui devrait déjà être inaugurée et terminée,
en france on est incapable de respecter des délais et des dates,
donc quand on est incapable on est incompétent et c'est l'apanage de tous les maitres d'oeuvres et chefs de chantiers dans notre pays,
moi je ne m'intéresse plus qu'aux chantiers qui commencent en janvier et terminent en decembre d'une meme année...le reste est trop long.
on ne voit meme pas les ouvriers du chantier de la canopee sur la photo, s'il y avait 1000 salariés sur ce chantier, il serait terminé.
il y a 4 engins à bras téléscopiques sur le chantier de la philharmonie de paris, s'il y en avait 50....
il y a quelques dizaines de salariés sur le meme chantier s'il y en avait 1000 au moins !
les chantiers sont lents en france : pas assez d'ouvriers sur place et pas assez d'engins et de machines !
(seulement en France ? Non, voir le nouvel aéroport de Berlin …)
driving down your freeways …
Publicité