PSS

Reims - Discussion générale

02-04-2015 20:13
shacko51
Tour Montparnasse

L'ensemble de l'esplanade n'est pas mauvaise mais il y a des vérités dans l'article... Le béton, en plus d'être moche (on a l'impression que c'est provisoire alors que non) il va très mal vieillir c'est sur. Et les "cigarettes" je suis vraiment pas fan non plus. C'était vraiment pas obligatoire ces trucs..

Mais comme on dit, c'est mieux que rien  B5

03-04-2015 20:45
shacko51
Tour Montparnasse

Le Cellier ouvre ses portes ce week end. Pour la première fois depuis sa construction !  A8

http://www.lunion.com/434576/article/20 … moderation

J'espère un grand nombre de visiteurs.  B3

04-04-2015 11:17
shacko51
Tour Montparnasse

Il me semble pas qu'on en ai parlé. Mais cet immeuble neuf situé avenue jean jaures m'a déçu.
Quand j'ai vu la construction monter j'étais pourtant enthousiaste. Finalement, c'est un r+5 avec un petit sixième étage sous comble. Rien d'extraordinaire mais les constructions sur cet axe très connu et très fréquenté, je les tiens à l’œil !

http://uprapide.com/images/invite/jeanjo.jpg

Bon on va pas parler du rez-de-chaussée en béton brut dont la cellule commerciale est toujours désespérément vide... Mais d'un détail qui me plais pas.. Ces lignes de bétons à chaque étage... C'est moche !  D10    En revanche, j'aime le garde corps du dernier étage, avec ces carrés de verre malheureusement surmontés de béton encore une fois.

En ce qui concerne l'intégration, en voyant l'image qui suit, je pense qu'il n'y a rien à redire.
http://uprapide.com/images/invite/jeanjo2.jpg

07-04-2015 09:13
sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims

Merci pour les photos.  B6

Cette nouvelle résidence située avenue Jean Jaurès s'appelle la résidence Murano (fiche PSS).

Pour agrémenter la BDD, ce serait bien que tu ajoutes tes deux photos à la fiche de l'immeuble car elle n'en possède pas.
C10

07-04-2015 13:01
shacko51
Tour Montparnasse

Tiens, grâce au nom j'ai trouver un rendu. Et bien l'immeuble n'est pas vraiment conforme.. et dans le mauvais sens en plus.. A la limite la couleur plus claire n'est pas vraiment importante, en revanche les belles lignes blanches sont en réalité du béton gris moche, ça c'est déjà plus gênant. La porte du garage est à gauche et non à droite, la baie vitré est (beaucoup) plus petite et surtout le rez-de-chaussée est toujours en béton brut.. Ils ont laissé ça à la charge du futur occupant de la cellule commerciale ?  B10

http://uprapide.com/images/invite/cote-immo-murano.jpg

07-04-2015 14:50
sud34
Tour Total
Lieu: Montpellier

Entre les rendus et la réalité !!!! les rendus ne sont pas contractuels et bien souvent ne reflètent pas l'aspect final !!! mais les bandes blanches vont peut être venir après...

08-04-2015 11:02
sdr51
Tour Montparnasse

Un très long dossier sur le tourisme à Reims dans le dernier Reims Métropole Magazine avec notamment une interview du nouveau directeur de l'OT de Reims.

On y lit également des infos sur le futur déménagement de l'Office de Tourisme et sur la candidature UNESCO des « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne ».

Philippe Verger : « Le tourisme doit devenir un moteur de l’attractivité territoriale »

Son parcours en témoigne, le nouveau directeur général de l’Office de tourisme de l’agglomération de Reims est assurément une pointure dans son domaine. Sa feuille de route, tracée par Catherine Vautrin, présidente de l’Office de tourisme de l’agglomération de Reims est claire : développer l’activité touristique à l’échelon de la métropole, et faire de notre territoire une destination compétitive au niveau international. Rencontre…

(...)

Source : Reims Métropole Magazine , avril 2015

Le tourisme à Reims en quelques chiffres :

3 sites rémois inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco (cathédrale Notre-Dame, palais du Tau, ancienne abbaye Saint-Remi)

295 807 visiteurs dans les bureaux d’accueil de l’Office de tourisme en 2014

1 030 477 nuitées hôtellerie en 2014

3149 chambres disponibles dans l’agglomération

Dernière modification par sdr51: 08-04-2015 11:03
09-04-2015 16:44
sdr51
Tour Montparnasse

Pour poursuivre sur le message précédent, concernant le nombre de chambres d'hôtel disponibles :

Pour une comparaison avec les chiffres d'autres grandes métropoles françaises, c'est là.

Dernière modification par sdr51: 09-04-2015 16:45
05-05-2015 22:11
shacko51
Tour Montparnasse

Voici une petite photo de Reims prise du Massif de Saint-Thierry avec mon portable. Autant dire que niveau qualité c'est pas la meilleur. Mais j'ai pas pu résister à cette vue magnifique.  A8

http://uprapide.com/images/invite/pssreims_1.jpg

On se rend compte que toutes les tours sont des HLM malheureusement... Sur la photo se trouve les tours des cités Trois Fontaine, Europe ou encore la tour Geruzez.

Dernière modification par shacko51: 05-05-2015 22:21
29-05-2015 15:47
sdr51
Tour Montparnasse

A Reims, le compte à rebours pour l'Unesco est lancé sur la façade de la mairie

(...)

3, 2, 1, c’est parti. [Un] compte à rebours est affiché sur la façade de l’hôtel de ville de Reims avant la décision de l’Unesco concernant les coteaux, maisons et caves de Champagne. Il reste 44 jours. C’est bien parti. On croise les doigts...
(...)

Source : article du journal l'Union du vendredi 22 mai 2015

La ville de Reims est concernée par un site : la colline Saint-Nicaise avec les maisons de champagne présentes et les crayères souterraines (message sur le forum).

Aujourd'hui le compte à rebours annonce : jour J-37.

Dernière modification par sdr51: 29-05-2015 16:06
08-06-2015 22:42
shacko51
Tour Montparnasse

Voici une photo prise ce week end de l'intégration de la façade de l'ancienne maison à l'immeuble neuf rue des Elus.

http://uprapide.com/images/invite/20150606-202812_1.jpg

Dernière modification par shacko51: 02-08-2015 19:26
10-06-2015 21:07
shacko51
Tour Montparnasse

La rue de Cernay va enfin faire peau neuve !

J'espère que ça donnera envie à certain propriétaire de rénover leur façade. Il y a un bon nombre de façade absolument lamentable dans cette rue. Il y'en a vraiment intéressante du point de vue architectural et d'autres beaucoup moins. Dans un monde parfait les vieilles bâtisses sans intérêts seraient remplacées par de beaux immeubles mordernes de 3 ou 4 étages, histoire de redonner un peu de classe à cette rue  A8

http://www.lunion.com/483564/article/20 … peau-neuve

10-06-2015 22:05
L
Labty51
Compte supprimé
L

J'habite dans une petite rue perpendiculaire à la rue de Cernay et je peu te dire que c'est dernier mois plusieurs façades ont été rénové surtout vers le boulevard Carteret, mais c'est vrai qu'il y a pas mal encore à faire. Concernant les travaux le haut de la rue après le boulevard Pommery et déjà en travaux depuis un bout temps, après je ne sais pas se ne sont peut être que des travaux de réseaux.

Dernière modification par Labty51: 10-06-2015 22:06
11-06-2015 12:42
shacko51
Tour Montparnasse

Je parle de la rue de cernay par rapport à l'article mais c'est toutes les rues autour qui ont besoin de modernité. Je ne sais pas si les propriétaires ont le droit à beaucoup d'aide financière pour leur rénovation. Ne connaissant pas les éventuels dispositif qu'il existe. Si quelqu'un en sais un peu plus  A1

11-06-2015 15:48
sdr51
Tour Montparnasse

Peut-être un début de réponse à ton questionnement, ici :

www.reims.fr

ou bien encore là :

www.reims.fr

Sinon, n'oubliez pas de répondre au sondage sur le complexe SERNAM-République ici.

18-06-2015 11:39
sdr51
Tour Montparnasse

Infos vite fait, en vrac :

A Reims, une exposition pour mieux connaître sa ville grâce à l'archéologie

Une exposition, à voir jusqu’au 21 juin au cryptoportique, évoque les travaux menés pendant 50 ans par le Groupe d’études archéologiques Champagne-Ardenne (GEACA). (...)

Source : article du journal l'Union du 17/06/2015

Fiche PSS du cryptoportique.

L'hippodrome de Reims inauguré

Ce matin, le nouvel hippodrome de Reims a officiellement été inauguré. Dès l’après-midi, les turfistes avaient rendez-vous au cœur de l’équipement flambant neuf pour assister au Grand National du Trot sous un soleil radieux. Une belle fête du cheval pour un jour unique, que le président de la Société des courses de Reims attendait depuis plus de dix ans. (...)

Source : article du journal l'Union du 17/06/2015

Fiche PSS du nouvel hippodrome de Reims.

Dernière modification par sdr51: 18-06-2015 11:40
26-06-2015 17:23
sdr51
Tour Montparnasse

Le Frac Champagne-Ardenne rouvre (...) à Reims

400 à 500 personnes sont attendues ce jeudi soir dans les locaux flambant neuf du Fonds régional d’art contemporain (Frac) Champagne-Ardenne, dans l’ancien collège des jésuites place Museux à Reims. Après près de trois ans de fermeture au public pour cause de travaux, le Frac, qui est désormais voisin de Sciences Po, fête sa réouverture avec « Langue héréditaire », une exposition de l’artiste américaine Lisa Oppenheim. Le vernissage de l’exposition est ouvert à tous, ce jeudi à 18 heures. L’exposition sera visible jusqu’au 20 septembre.

Source : brève du journal l'Union du jeudi 25 juin 2015

29-06-2015 14:56
sdr51
Tour Montparnasse

Candidature de la Champagne à l'UNESCO, encore quelques jours à patienter...

Patrick Poivre d'Arvor et la candidature de la Champagne à l'Unesco: «Il faut être ambitieux pour sa région»

La 39ème  session du Comité du patrimoine mondial s’ouvre ce dimanche à Bonn en Allemagne. Le journaliste rémois Patrick Poivre d’Arvor soutient la candidature de la Champagne.

Le dossier « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » devrait être examiné autour du 5 juillet à Bonn. Comment avez-vous été sollicité pour faire partie du comité de soutien ?

Je suis le projet depuis longtemps. Je crois que le premier coup de téléphone remonte à cinq, six ans. De Cécile Bonnefond qui était la patronne de la maison Veuve Clicquot. Après il y a eu des déconvenues, des déceptions et ils sont repartis à la charge et ils ont eu bien raison. Parce qu’il faut être tenace. Donc je suis ravi de les aider comme je le peux.

Quel est votre rôle ?

Je ne sais pas trop : donner des interviews, pousser et mettre en valeur ces coteaux qui sont sublimes et dans lesquels je suis né. C’est la moindre des choses. Je me trouve régulièrement sur les routes avec un de mes amis, Jean-Philippe Collard, le fondateur des Flâneries de Reims. Tous les deux, on fait un spectacle autour de Chopin et des poèmes d’amour que je lis. Partout où on passe, on parle de la beauté de nos lieux de naissance et du charme de ce patrimoine.

Quel rapport entretenez-vous avec la Champagne, avec Reims ?

J’y ai passé les quinze premières belles années de ma vie...

(...)

Source : interview du journal l'Union du dimanche 28 juin 2015

Dernière modification par sdr51: 29-06-2015 14:56
30-06-2015 17:58
sdr51
Tour Montparnasse

Des œuvres d'art fleurissent sur les murs de la ville de Reims

Ces derniers jours, des œuvres d’art apparaissent sur les murs de Reims, notamment dans le secteur de la gare et de Laon-Zola. Il s’agit de réalisations de Fred le Chevalier, qui se considère plus comme un dessinateur et non comme un artiste de street art. C’est pourtant bien sur les murs de la ville que les parisiens découvrent depuis plusieurs années l’univers onirique et poétique de Fred le Chevalier. Visiblement, il est en visite à Reims…

Source : brève du journal l'Union du mardi 30 juin 2015

03-07-2015 23:03
shacko51
Tour Montparnasse

http://www.immoweek.fr/immobilier/actua … rtir-15976

Un projet qui pourrait être très intéressant.

Y'a juste un truc qui m'énerve, c'est que je suis sur d'avoir vu ce bâtiment quelque part, mais je n'arrive pas à me souvenir où.. Aidez moi !  D10

03-07-2015 23:14
shacko51
Tour Montparnasse

Voici également l'image d'un futur immeuble situé boulevard Jamin presque au niveau du carrefour avec l'avenue Jean Jaurès .  Il sera construit à la place d'un hangar industriel tout petit et sans aucun intérêt

http://uprapide.com/images/invite/pers-2.jpg

Même si il n'y a rien de très original je suis plutôt satisfait du rendu, j'espère que les finitions seront au rendez vous.

04-07-2015 11:00
L
Labty51
Compte supprimé
L

http://www.immoweek.fr/immobilier/actua … rtir-15976

Un projet qui pourrait être très intéressant.

Y'a juste un truc qui m'énerve, c'est que je suis sur d'avoir vu ce bâtiment quelque part, mais je n'arrive pas à me souvenir où.. Aidez moi !  D10

Il est ici Entrez ici le texte du lien

04-07-2015 14:43
shacko51
Tour Montparnasse

Merci !

J'espère qu'il y aura un projet sérieux et de qualité. ce serait vraiment cool  B6

06-07-2015 11:57
sdr51
Tour Montparnasse

L’inscription des « Coteaux, maisons et caves de champagne » au patrimoine mondial de l'UNESCO donne à Reims un troisième ensemble classé. Après les ensembles formés par la cathédrale et la palais du Tau d'une part et la basilique Saint-Remi et le musée-abbaye Saint-Remi d'autre part, la colline Saint-Nicaise entre désormais au patrimoine mondial pour ses "bâtiments à la fois démonstratifs et fonctionnels élevés par les Maisons de Champagne" et pour ses "spectaculaires cathédrales souterraines que sont les crayères".

Sujet de discussion sur le forum Reims

Une hausse de la fréquentation touristique est attendue suite à une notoriété accrue et réaffirmée.

Cette distinction pourrait également débloquer ou accélérer certains projets.

Le label patrimoine mondial, une manne pour l'économie locale

Vivement attendu et espéré, ce classement, s’il est valorisé, pourrait amener davantage de touristes dans une ville dont le nom est aussi une marque. (...)

Les touristes affluent à la cathédrale de Reims, dont l’intérêt patrimonial est renommé à travers le monde. (...)

Source : article du journal l'Union du jeudi 25 juin 2015

Dernière modification par sdr51: 06-07-2015 12:00
06-07-2015 16:15
sdr51
Tour Montparnasse

Reims première ville française en nombre de sites Unesco

En 2015, la France comptait 41 biens inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Le dernier en date concerne donc les coteaux, maisons et caves de champagne bien sûr. Cette inscription permet ainsi à Reims d'écrire une nouvelle page de l'histoire. Elle est ainsi reconnue par deux inscriptions, après celle qui avait rassemblé la cathédrale, le palais du Tau et la basilique Saint-Remi, ce qui en fait la première ville française en nombre de sites Unesco. Champagne !

Source : article du journal l'Union du lundi 6 juillet 2015

Bon, après c'est vrai que ça dépend de ce qu'on compte. Le nombre de sites, le nombre d'inscriptions, le nombre de monuments,...

Nombre d'inscriptions pour Reims : 2 (une en 1991 et la dernière en 2015).
En 1991 :
- la cathédrale et le palais du Tau
- la basilique et l'abbaye Saint-Remi
Ca fait 2 sites mais ça ne compterait apparemment que pour une inscription car faite la même année.

En 2015, donc :
-la colline Saint-Nicaise (dans le cadre des « Coteaux, maisons et caves de champagne » ).

Donc, pour résumer : 2 inscriptions et 3 sites (3 ensembles).

Pour la cathédrale et la basilique Saint-Remi : fiche UNESCO.
Pour la colline Saint-Nicaise : sujet de discussion sur le forum (le site de l'UNESCO n'est pas mis à jour).

Les sites classés à Reims et alentours représentent en superficie :
- la cathédrale, le palais du Tau, la basilique et l'abbaye Saint-Remi : 4,6 hectares
- les coteaux, maisons et caves de champagne : 1102 hectares

Bon, en même temps, il ne faut pas s'enflammer non plus, Paris n'aurait qu'un seul site classé au patrimoine mondial : les Rives de Seine, mais ce site représente 365 hectares tout de même de la Tour Eiffel à Notre-Dame en passant par la place de la Concorde et regroupe un grand nombre de monuments.

Dernière modification par sdr51: 06-07-2015 16:20

Copyright © 2006-2025 PSS