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| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Station Ponts-Jumeaux |
Transports | 2028 | ||
Station Matabiau Gares |
Transports | 2028 | ||
Station Diagora |
Transports | 15.00 m | 2028 | |
Station Bonnefoy |
Transports | 2028 | ||
Station Lycée Toulouse-Lautrec |
Transports | 2028 | ||
Station Colomiers Gare |
Transports | 2028 | ||
Station La Vache |
Transports | 2028 | ||
Station Labège Gare |
Transports | 15.00 m | 2028 | |
Centre de maintenance et de remisage Daturas |
Transports | 15.00 m | 2028 | |
Station Côte Pavée |
Transports | 2028 | ||
Station Blagnac |
Transports | 2028 | ||
Station François Verdier |
Transports | 2028 | ||
Station Limayrac – Cité de l'Espace |
Transports | 2028 | ||
Station Sept Deniers - Stade Toulousain |
Transports, Parking public | 2028 | ||
Station Fontaine Lumineuse |
Transports | 2028 | ||
Station Labège Madron |
Transports | 15.00 m | 2028 | |
Station Raisin |
Transports | 2028 | ||
Station Fondeyre |
Transports | 2028 | ||
Station Saint-Martin-du-Touch |
Transports | 2028 | ||
Station Ormeau |
Transports | 2028 | ||
Station Montaudran Gare-Piste des Géants |
Transports | 2028 | ||
Station Aérospace Campus |
Transports | 15.00 m | 2028 |
Guins a écrit:
Pour la troisième ligne de Toulouse, tourniquets ou portes?
Je trouve que le mieux c'est le système du métro de Tokyo : https://www.youtube.com/watch?v=fw5Xj2M … mp;t=5m10s : barrière légère ouverte tant qu'il n'y a personne ou tant que la personne a validé : ça se force facilement, mais du coup on peut compter les fraudeurs (et voir leurs habitudes) ! Ce qui n'est pas possible si ils sautent par-dessus une barrière (et le système de détection de passage d'une personne).
Et il faut contrôler en entrée ET en sortie.
driving down your freeways …
Quelle serait la typologie la plus intéressante pour la station de métro Matabiau au niveau du croisement avec la ligne A :
Jean-Jaurès quais ligne A (quai central) dégagé avec escalators en montée et descente au bout se dirigeant vers autre ligne.
Jean-Jaurès quais ligne B (quai central avec 1 escalator de descente) laissant sortir les arrivées de l'autre côté avec escalator en montée)
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Bonjour,
Ca fait depuis longtemps que je suivais les infos sur les TC de Toulouse et cette 3e ligne sans trop y croire, et là d'un coup, cela devient réalité ^^
Cependant, j'ai une question à propos non pas de la ligne aérospace mais de la ligne TER C. J'ai lu sur un article que la fréquentation montait à 30 ou 40000 pax par mois, d'autre affirmait le même chiffre mais par jour dont Etudiant-IEP. J'ai essayé de faire le calcul mais je ne tombe sur aucun des 2 résultats. Et l'un correspond à la fréquentation d'un bus, l'autre à une ligne de tramway et la différence est énorme. Quel est le bon chiffre? Ya une c*** ds le paté 
Le nouveau président du conseil général, Georges Méric (PS), demande que le prolongement de la ligne B (PLB) se fasse. Est-ce que ce sera le cas?
On va discuter de ce dossier avec Georges Méric. L’enquête publique sur le prolongement de la ligne B est en cours, il faut que les commissaires enquêteurs rendent leur avis. Nous avons avancé sur une belle idée qui est celle de la troisième ligne de métro: a priori elle part de Montaudran, elle dessert la gare LGV Matabiau et l’aéroport et Airbus.
Ce projet est un élément central de ma campagne et je la réaliserai, c'est une priorité sur laquelle je ne transigerai pas. Il faut attendre d’avoir les résultats de l’enquête publique du PLB et les études sur la troisième ligne pour se décider de manière globale. Je pense qu’il faut desservir Labège en métro. A partir de là, il faut voir si le terminus de la troisième ligne de métro peut être à Labège.
C'est vrai que cela ne serait pas stupide de faire arriver la 3 éme ligne jusqu'à Labège cela permettrait de concilier les deux projets 3éme ligne + extension ligne B....De plus cela voudrait dire que les plus grands pôles économiques de l'agglo (airbus, aéroport, purpan, matabiau, futur quartier montaudran et Labége Innopole) seraient reliés entre eux.....Vraiment intéressant!!
!
urbatoulousain31 a écrit:
En reprenant les densités carroyées 2010
http://zupimages.net/up/15/11/qtfs.jpg
Si tu pouvais ajouter les hôpitaux, les lycées et les structures universitaires, la densité des emplois et la densité des commerces ... 
driving down your freeways …
Variante de tracés notamment en fonction de la desserte de Toulouse EuroSudOuest( TESO)
Variante Ouest TESO
Variante Est TESO
On remarque que la 3ème ligne se dirige plutôt vers les quartiers de la barrière de Paris pour redescendre ensuite vers le Nord des sept Deniers pour une variante et carrément jusqu'à Lalande pour une autre variante.
Il va falloir carrément densifier ce secteurs.
Ce qui me perturbe c'est que pour la révision du PLUi, Moudenc souhaite ralentir les constructions dans le Nord de Toulouse, mais en parallèle avec une 3ème ligne de métro dans le Nord de Toulouse il faut quand même fortement densifier! Paradoxal 
Le pire du pire étant le deuxième. On longe parfaitement le futur RER Nord, passage dans des quartiers peu denses voire inexistants et inondables (Ginestous!) alors qu'il y a beaucoup de projets de quartier qui sont prioritaires, aucune correspondance avec la T1, une branche vers l'aéroport, Ramassiers, Amidonniers et Sept-deniers oubliés...
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05 … st-on.html
3 ème ligne de métro
. La ligne «Toulouse Aerospace Express», comme son nom l'indique, doit relier le pôle spatial de Montaudran, au pôle aéronautique de Toulouse, voire Colomiers, à horizon 2025. Un tracé de 17 km (contre 12,5 km pour la ligne A et 15 km pour la ligne B
Apparemment 2 lignes de métro qui se croiserons sous la gare .
Concernant la desserte des quartiers Nord par la 3ème ligne, je préfère la variante Ouest (croisement avec la ligne B à Barrière de Paris) et desserte du Boulevard de Suisse. C'est le long d'axes pouvant être plus facilement densifiés (et en cours de densification) en R+5 plutôt que du côté de Lalande.
Toujours selon cet article
Deux stations devront être fixées très rapidement : Matabiau et Montaudran. En effet, comme des projets d' aménagement sont prévus sur ces deux points , conclut l'élu, il faut indiquer rapidement aux aménageurs où se trouvera la station de métro. Le projet doit être ficelé fin 2015.»
On le voit pour TESO avec 2 variantes Est du tracé (que je préfère) car en interconnection avec la ligne A à Marengo, ou variante Ouest (parvis Matabiau).
Mais aussi TMA pour savoir ou placer la ou les 2 stations de ce futur quartier (TMA Nord et TMA Sud). Intéressant de savoir ici aussi ou seront les 2 stations dont une à proximité immédiate de la Tour la plus haute et de la LMSE qui la desservira aussi.
Il y a une explication sur le pourquoi de ce tracé très au nord plutôt qu'aux Amidonniers/Sept Deniers ?
Pas pour l'instant car ce tracé est issu de la concertation sur TESO et donc le reste du tracé et ses variantes n'est pas explicité.
D'ailleurs les variantes n'ont même pas été expliquées sur le document de concertation TESO.
urbatoulousain31 a écrit:
On s'acheminerait donc vers le fuseau Faubourg Nord.
http://zupimages.net/up/15/20/7ds2.png
Je sais pas, rien que ce schéma devrait leur faire changer d'avis non?!
Va-t-on un jour penser un système de transport dans sa globalité? Comme dit paol031, on dédouble le futur RER (vont-ils s'en rendre compte avant la mise en place dudit RER?) et on ignore les faubourgs des Sept Deniers et des Amidonniers pour privilégier une petite zone d'activités à Ginestous et Fondeyre...
Etudiant à l'Ecole d'Architecture de la Ville et des Territoires à Marne-la-Vallée... mais Toulousain avant tout!
J'essaye de me rassurer en lisant la légende des schémas :
Etude pour la troisième ligne de métro à Toulouse dans le projet Toulouse EuroSudOuest
Comprendre "en ce qui concerne la desserte du quartier de la gare", non ? On peut espérer que le reste du trajet soit toujours en cours de réflexion ? Les études ne doivent pas être terminées, si ?
Etudiant à l'Ecole d'Architecture de la Ville et des Territoires à Marne-la-Vallée... mais Toulousain avant tout!
Après consultation des documents publics sur les études en cours, voici la synthèse des tracés envisagés à ce jour (mai 2015) pour la 3ème ligne de métro, par rapport au tracé que je défends ici depuis 2011 :
Variante Ouest TESO
Variante Est TESO
Les 2 variantes sont plus à l'Est que la variante métro léger que tu mets en jaune sur la carte (en jaune OK pour le Nord), mais à l'Est, la ligne jaune devrait suivre la ligne en rouge que tu as mis sur la carte.
Une chose est sûre, toutes les variantes s'accordent sur le fuseau TESO et sur le fuseau à TMA.
Je note aussi que le fuseau 2015 finit dans la future ZAC Malepère Marcaissonne.
Exit l'insertion du prolongement vers Labège pour la 3ème ligne dans les esprits ?
Même sans Labège, cette ligne desservira 3 grands pôles majeurs que seront TMA, TESO et Blagnac/Colomiers.
Construire une ligne de métro qui passe à côté de l'aéroport sans desservir l'aérogare, quel est le génie qui a pondu ça ?
D'autant plus que l'aéroport risque de connaître une forte croissance avec les Chinois. C'est absolument aberrant de ne pas le relier au réseau de métro. C'est comme l'absence de clim dans le métro de la ville la plus chaude de France en été. On se demande vraiment s'ils ont laissé le cerveau au vestiaire avant de nous pondre leurs projets...
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