Publicité
J'ai trouvé ca :
http://www.castrodenissof.com/FR/presse/fiche.htm?id=19
Castres lameilhé football club
le lyonnais du 81 a écrit:
J'ai trouvé ca :
http://www.castrodenissof.com/FR/presse/fiche.htm?id=19
oui, il s'agit de ce projet :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 301#p41301
Tiens, justement je pensais à Castro et ses interventions heureuses sur les cités (diversifier les formes au lieu de recourir à la tabula rasa et au néo-haussmannien) : si on le mettait sur les peignes de Vasconi ?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Juste pour info ils ont mis un panneau et des barrières à saint serge, tout devrait bientôt commencer !
Je m'absente pour des vacances, à bientôt tout le monde !
Merci pour l'info Syl
Bonnes vacances !
Visitez mon blog et mon album photos
Super le pont sur la Maine, ça donnera une image de modernité plus frappante à la cité.
Le Pont est destiné uniquement au tram ou également aux circulations douces, vélo, piéton etc?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Pour le site de Thomas Lavigne et son associé Christophe Cheron :
http://www.lavignecheron.fr/
On peut y voir leur précédents projets et réalisations.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
@ Sticky
Le pont est pour le tram + les circulations douces + le SAMU et les Pompiers pour rallier plus vite l'hôpital qui est juste de l'autre côté de la Maine.
Pour l'usine des eaux usées, on est dans la droite stratégie de la politique de l'eau de la métropole angevine : le traitement de l'eau potable a donné lieu au plus gros chantier d'Europe en la matière, avec une technologie de filtration qui est une première mondiale dans ce domaine pour une agglo de cette taille. Maintenant, il faut assurer tout le circuit, jusqu'aux traitements et rejets - et annuler accessoirement ce que les habitants désignaient comment "Soir de Baumette", cette puanteur récurrente issue de l'ancienne usine...
Plus particulièrement pour NouvelAngevin, à faire au moins une fois :
lundi 17 juillet 2006
Un itinéraire pour respecter l'île Saint-Aubin
Ismaël Lécrivain, guide sur l'île Saint-Aubin, présente les panneaux qui jalonneront le nouveau parcours de découverte de l'île.
Les Angevins sont de plus en plus nombreux à venir sur l'île Saint-Aubin. Un sentier découvertepermet maintenant de mieux comprendre l'île.
L'île regorge de richesses végétales et animales. Souvent ignorées par les visiteurs d'un jour. Quatre panneaux, plantés sur un parcours de 3 km, sont là pour y remédier. Mais aussi pour expliquer la nature de l'île, son histoire. Et avant tout pour que chacun respecte sa faune et sa flore, dans un but écologique.
Le parcours permet aussi de canaliser les promeneurs, car l'île n'est pas publique, contrairement à d'autres lieux de promenade. Ses 600 hectares appartiennent pour les deux tiers à des particuliers, le plus souvent des agriculteurs.
[...]
Pour visiter l'île : les parcours fléchés ou bien les visites guidées le samedi à 15 h et le dimanche à 15 h et 17 h. Rens. au 02 41 72 15 00.
Laure DAUSSY.
Merci MyNight.
Des news de Saint-Serge... Du 8 étages max avec de l'archi plutôt moyenne pour certains projets visiblement
Je viens de tilter, mais on construira @phone devant le siège de l'université... C'est absurde, puisque ce batiment ayant une façade lenticulaire, il était conçu comme étant un front de quartier... Avoir érigé la tour de logements étudiants devant était déjà une bourde, mais persévérer avec le siège social d'@phone, c'est un non-sens...
effectivement, mais pour ma part je trouve l'immeuble @fone plutôt réussi et pour une fois que l'on atteint les 30mètres.... quel exploit de hauteur...
Un concours auquel participa l'architecte Dominique Perrault en 1985:
1985
Université de Droit et de Lettres
Angers, France
concours
http://www.perraultarchitecte.com/
City Forum - Ville 3D
Ouah, Sticky, où as-tu déniché ça ??? C'est sur ce site que j'ai fait mes études, je me demande ce qu'elles auraient été dans un hyper-low-rise de ce genre
Sans doute serais-je plus musclé des jambes, à en juger par la surface à parcourir pour aller d'un point A à un point B
La page d'un PDF sur le quartier Saint Serge un peu plus haut, c'est la fac actuellement?
City Forum - Ville 3D
Bizarre... Non, la fac de Droit-Lettres n'est pas sur Saint-Serge, elle est sur Belle-Beille. Du moins, en 1985, les deux étaient sur le vieux campus de Belle-Beille à l'ouest de la ville, et lorsque Saint-Serge est devenu une ZAC, dans les années 90, on y a transféré la fac de Droit seule, la fac de Lettres est restée où elle était, mais on y a construit un bâtiment digne, ainsi que l'une des plus vastes BU de France.
Sur St Serge, on a construit ceci pour le Droit /l'Eco :
Le projet de Perrault concernait donc St-Serge (c'est en lisière du centre-ville), mais je suis étonné car sur cette parcelle, il aurait mangé toute l'emprise, et donc le centre d'affaire n'aurait pas vu le jour - alors que sur Belle-Beille, il y aurait eu amplement la place, d'où ma confusion.
Conclusion : heureusement que ce projet assez dévoreur d'espace n'a pas été choisi, la ZAC St-Serge a pu depuis prendre un tout autre essor !
Merci pour le doc Sticky
Tu est sûr que la maquette de Perrault est sur Saint Serge? on y voit pas le fleuve.
Je n'affirmais rien dans mon précédent post hein!
City Forum - Ville 3D
Dans ce cas, c'est effectivement davantage pour Belle-Beille je pense... Surtout pour un projet de 1985.
C'est énorme, je viens de capter que tout le bâtiment était au niveau -1, du coup la dalle c'est le toit. J'aurais aimer plus d'infos sur le projet c'est dommage qu'il ne fournisse qu'une seul petite image. Ce devait être intéressant.
City Forum - Ville 3D
Oui, c'est vrai... Quand on parle d'étalement urbain à juguler...
Oui, sûr que c'est pas le top au niveau de l'étalement !
Et puis faire ses études en niveau -1, est-ce très agréable ?
Et cette grande surface plate (en béton, je suppose), aurait-elle bien vieilli ? Décidemment, Perrault n'est pas l'archi le plus subtile du siècle...
sinon, sur le conseil de My Night, je suis allé faire une ballade à vélo sur l'île st Aubin : c'est vraiment épatant ! Des gros ragondins myopes se sont jeté sous mes roues de vélo et des hérons cendré m'ont refait une coiffure en décollant !
@ NouvelAngevin
Si tu veux une autre idée de ballade, je te conseille vraiment d'aller à un endroit qui s'appelle la Roche de Mûrs. Ce site ressemble à ceci :
Il est situé au sud d'Angers, à Mûrs-Erigné. Pour y aller, passe par exemple boulevard Delattre, continue vers les Ponts-de-Cé, toujours tout droit. Emprunte le Pont Dumnacus (sur la Loire ), continue encore et encore. Franchis le pont sur le Louet, bras de la Loire moins connu, et rentre dans la ville de Mûrs. Au 1er feu, tout droit. Au deuxième, à droite (tu dois pouvoir suivre la direction de Rochefort sur Loire, il me semble, et sinon la salle de spectacles de Mûrs Jean Carmet doit être indiquée). Continue encore pendant 500 mètres environ, suis toujours les indications menant à la salle de spectacles. Tourne à droite, et monte le petit chemin jusqu'au restau panoramique. Là, tu seras sur la Roche. A voir : un superbe panorama sur toute l'agglo (photos souhaitées sur ce forum, d'ailleurs
), un monument datant de la Révolution commémorant le massacre des Républicains par les Chouans le 26 juillet 1793, et puis, vers le sud, une vue magnifique sur la naissance des Côteaux du Layon. De là, tu peux faire un petit tour à pieds dans la lande, tu tomberas nez à nez avec de multiples lapins
Aller-retour depuis le centre-ville d'Angers, environ 1h30 ou 2h00... Vraiment, c'est une ballade à faire
sinon, sur le conseil de My Night, je suis allé faire une ballade à vélo sur l'île st Aubin : c'est vraiment épatant ! Des gros ragondins myopes se sont jeté sous mes roues de vélo et des hérons cendré m'ont refait une coiffure en décollant !
Excellent, j'essaierais !
Votez pour votre ville préférée rubrique Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest & Sud-Est !
NouvelAngevin a écrit:
/Users/utilisateur/Pictures/iPhoto Library/Originals/2002/100MLT18/PICT0035.JPG/Users/utilisateur/Pictures/iPhoto Library/Originals/2002/100MLT18/PICT0036.JPG/Users/utilisateur/Pictures/iPhoto Library/Originals/2002/100MLT18/PICT0038.JPG/Users/utilisateur/Pictures/iPhoto Library/Originals/2002/100MLT18/PICT0039.JPG/Users/utilisateur/Pictures/iPhoto Library/Modified/2002/100MLT18/PICT0040.JPG/Users/utilisateur/Pictures/iPhoto Library/Originals/2002/100MLT18/PICT0041.JPG/Users/utilisateur/Pictures/iPhoto Library/Originals/2002/100MLT18/PICT0042.JPG/Users/utilisateur/Pictures/iPhoto Library/Originals/2002/100MLT18/PICT0045.JPG
Bon, je dois être trop débile ou trop impatient pour apprendre comment poster des photos : après 1h d'essais d'infructueux, j'abandonne !
En tous cas, c'est très chouette la roche de Mûrs ! Merci MyNight pour la super ballade.
J'en profite pour dire qu'il sont en train de faire un long chemin pour les vélo le long de la Loire, puisque je suis rentré en longeant le fleuve depuis Savenière jusqu'à Angers : un joli ruban d'asphalte avec seulement qq portions en terre (ils sont en train d'achever la portion Angers-Bouchemaine).
Hello à tous, content de vous retrouver :) Je viens de passer devant le théâtre, déjà il avance bien vite, et autour il y a de l'agitation, les aménagements de la voirie et du petit port commence déjà d'après ce que j'ai pu voir, ça va faire un très joli coin après, j'espère que le terrain vague à coté va être lui aussi aménagé, apparament c'est plutôt bien partie !
Publicité