Publicité
La passerelle inspire ces messieurs de Libé (http://www.liberation.fr/page.php?Article=372795)
Histoire. On achève bien d'imprimer Sans voiture, Simone
par Edouard LAUNET
QUOTIDIEN : jeudi 06 avril 2006
La passerelle Simone-de-Beauvoir sera réservée aux «circulations douces» : piétons, cyclistes, rollers et fantômes s'il s'en présente. Ce sera le 37e pont de Paris, le premier baptisé d'après une femme. Il sera ouvert en juillet prochain. Un doux moment. [...]
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
De la BNF à Bercy en quelques secondes
Dès demain, les Parisiens pourront tester la passerelle Simone-de-Beauvoir
IMPRESSIONNANT. C’est ce
qui nous vient à l’esprit
en traversant la passerelle
Simone-de-Beauvoir, qui relie
les jardins de Bercy (XIIe) à la
BNF (XIIIe). [...]
AURÉLIE SARROT
Métro Paris, 12/07/06
20 minutes, 13/07/2006
Comme un trait d'union entre le 12e et le 13e
20 Minutes | édition du 13.07.06
Trente-septième pont parisien, la passerelle Simone-de-Beauvoir, inaugurée aujourd'hui, est la quatrième de Paris. Pour Michèle Blumenthal, maire (PS) du 12e arrondissement, « outre un trait d'union, c'est un pont du 21e siècle ». [...]
Sophie Caillat
©2006 20 minutes
BatiActu 27-06-2006
Promenade exclusive sur le 37ème pont de Paris (diaporama)
La passerelle Simone de Beauvoir, posée sur les berges de la Seine à Paris, ouvre aux piétons le 13 juillet. Visite en avant-première avec son concepteur, l’architecte et ingénieur autrichien Dietmar Feichtinger. [...]
Pour voir le diaporama, cliquez ici .
http://dev2.batiactu.com/diapo/440_prom … -paris.php
http://www.batiactu.com/data/27062006/2 … 51745.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Le Moniteur 13-07-2006
Lumière sur les ponts de Paris
La passerelle Simone de Beauvoir inaugurée jeudi enrichit un patrimoine parisien déjà abondant, puisqu'elle est le 37ème pont à franchir la Seine dans sa traversée de la capitale et le quatrième réservé aux piétons. Coup de projecteur sur un patrimoine architectural exceptionnel. [...]
Voir le portfolio sur la passerelle Simone de Beauvoir
http://www.lemoniteur-expert.com/diapor … .asp?id=34
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=0
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
A peine revenu de voyage, que pouvais-donc aller voir, sinon la nouvelle passerelle ?
En un mot : superbe. En deux : grande réussite. La forme ondulée de la passerelle offre des perspectives surprenantes sur la passerelle et son environnement. Lorsqu'on est au centre, on a un point de vue plus élevé que sur les autres ponts. C'était le coucher du soleil, j'ai juste pris quelques photos en passant avant qu'il fasse trop sombre. Les photographes auront de quoi s'amuser...
C'est un jeu sur les différences de niveau et sur la forme toujours différente de la passerelle selon le point où on se place. La passerelle relie deux routes à grande circulation. Elle relie aussi deux espaces piétons. Elle franchit la Seine sans desservir les quais eux-mêmes. Bel objet.
Merci Thierry !
Je passe souvent en dessous sur la voie des berges, mais la réalité de cette passerelle y est insoupçonnable... Vue de là, la passerelle s'inclut simplement très bien dans le paysage, ce qui est déjà très très bien !
Je monte demain à Paris pour tout l'été alors je vais passer la voir. C'est vrai que la forme est superbe.
Je ne partage pas votre anthousiasme Je préfère de très loin la légereté et l'élégance de la passerelle Solférino.
...Caen Capitale
Le Parisien, le 20.07.06
Rodage
Des vibrations suspectes sur la nouvelle passerelle
VOILÀ une nouvelle qui risque encore d'irriter le maire de Paris. Après le couac de la piscine sur la Seine, obligée de fermer trois jours après son inauguration (voir page précédente) pour défaillance technique, c'est la nouvelle passerelle...
http://www.leparisien.com/home/maville/ … =261037099
City Forum - Ville 3D
Espérons que ce n'est pas grave.
On se souvient du millenium bridge à Londres fermé pendant pas mal de temps après sont ouverture.
City Forum - Ville 3D
Stickyesman a écrit:
Le Parisien, le 20.07.06
http://www.leparisien.com/home/maville/ … =261037099
Le lien ne fonctionne pas chez moi (réservé aux abonnés ?).
En cherchant "vibrations suspectes" sur le site du Parisien, on tombe sur ce vieil article relatif à une autre passerelle :
Les vibrations suspectes retardent l'ouverture
Passerelle Solferino
«ANNE, MA SOEUR Anne, ne vois-tu rien venir ? » Depuis cinq mois, la passerelle Solferino reliant le jardin des Tuileries (Ier arrondissement) au musée d'Orsay (VIIe) est fermée au public. Et pour le moment, aucune date de réouverture n'a été
Et moi qui me disais justement que la passerelle Simone-de-Beauvoir, au moins, n'avait pas les mêmes problèmes que la passerelle Solférino...
C'est fou cette accumulation de grumes avec les marchés de Paris en ce moment... Il y a un dysfonctionnement dans les contrôles d'ingénierie ou quoi ?...
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un sait si la passerelle est fermée et si oui quand elle va rouvrir. Je comptais m'y rendre faire des photos samedi mais si elle est fermée j'hésite.
Merci.
SOURCE : PARIS.FR :
» 20/07/2006
Passerelle Simone de Beauvoir
La passerelle Simone de Beauvoir a été inaugurée et ouverte au public le 13 juillet dernier.
Il s'agit d'un ouvrage métallique « souple », complexe et unique, d’une conception audacieuse avec une partie centrale longue de 190 m sans appui en Seine.
Il n'y a pas de problème de stabilité, comme l'ont montré les essais réalisés.
Sous l’effet de la foule, ce type d’ouvrage peut connaître des oscillations. La passerelle Simone de Beauvoir a été équipée dès sa conception d’amortisseurs à chacune de ses extrémités pour limiter et contrôler ce phénomène. Il s'agit là d'une innovation par rapport à d'autres ouvrages récents pour lesquels un tel dispositif n'avait pas été prévu à l'origine.
Certains de ces amortisseurs, dont la technologie est particulièrement nouvelle, nécessitent des ajustements, des réglages pour optimiser leur efficacité, en prenant en compte les effets de la foule.
Après de nouveaux tests effectués lundi par l'entreprise Eiffel, l'architecte D. Feichtinger et les ingénieurs, le travail d'ajustement se poursuit. D’ores et déjà le dispositif de limitation de l’accès du public à la partie centrale de la passerelle a été allégé, compte tenu des résultats de ces derniers tests.
YKLD
Aldehik a écrit:
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un sait si la passerelle est fermée et si oui quand elle va rouvrir. Je comptais m'y rendre faire des photos samedi mais si elle est fermée j'hésite.
Merci.
Le week-end dernier, on ne pouvait pas accéder à la partie basse (sous la lentille), mais ce n'est pas grave car c'est sans doute la partie la moins intéressante. N'hésite pas à nous faire partager tes photos !
il me semble avoir vu du monde dessus ce matin mais peut-être s'agit-il des techniciens en charges de tester et d'ajuster l'ouvrage pabo
...Caen Capitale
Salut à tous. J'ai fait un petit tour dans le quartier aujourd'hui et voici quelques photos. A noter que les "désagréments" constatés ont été réglés et que la passerelle est ouverte dans son intégralité.
La passerelle et Paris plage :
La partie basse :
La partie haute :
La suite :
Et la dernière tournée dés que imageshack remarche.
J'attends vos commentaires sur cette passrelle très réussie.
Merci.
Voilà la dernière tournée :
L'ascenseur :
Simone attrire du monde :
Une image qui montre bien la finesse de la passerelle :
Publicité