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STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

 
18-06-2006 01:47
Stickyesman
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Souvent y'a pas la clim dans les bus. Je sais ou vous avez vue ça. Ce sont des trappes électriques qui s'ouvrent sur le toit. Et dans les bus la priorité et à celui qui veut laisser les fenêtres fermées.


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18-06-2006 14:22
AngeliuS
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Tous les bus ne sont pas climatisés. Mais certains le sont, c'est marqués sur les petites vitres en hauteur avec un autocollant bleu avec une étoile de neige blanche "Pour votre confort, ce bus est climatisé. Veuillez laisser les fenêtres fermées." Mais en plein été avec 32°C à Paris, faut être un peu maso pour tout laisser fermé dans le bus et cuire derrière une vitre. B2

Edit : quand ce n'est pas la clim, c'est de la ventilation réfrigirée.

La RATP apporte d’autres améliorations à son service à la lumière de la politique sur la qualité, dont
l’installation de l’air climatisé dans les véhicules (une priorité clé depuis la vague de chaleur de 2003)
http://movingtheeconomy.ca/content/csPD … chAug2.pdf

Dernière modification par AngeliuS: 18-06-2006 14:25
19-06-2006 08:16
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20 minutes, 19/06/2006

Hausse probable de 1,92 % du prix de la Carte orange

20 Minutes | édition du 19.06.06

Le tarif de la Carte orange devrait augmenter en moyenne de 1,92 % au 1er juillet. Cette hausse annuelle devrait être votée au conseil d'administration du Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France) le 21 juin. [...]

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22-06-2006 09:46
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20 minutes, 22/06/2006

1er juillet : tarifs des transports en hausse

20 Minutes | édition du 22.06.06

Le conseil d'administration du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) a voté hier une augmentation des titres de transport de 1,8% au 1er juillet prochain, et de 1,92 % sur les forfaits de la Carte orange. [...]

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30-06-2006 08:35
Phil
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Hop, la même chose mais cette fois avec les chiffres de 2005, c'est tout neuf :
http://www.paris.fr/portail/viewmultime … t-id=20723

C'est tiré du bilan des déplacements à Paris en 2005 :
http://www.paris.fr/portail/accueil/Por … let_id=815

Quelques chiffres de nombre de voyage + evolution 2004-2005:
Metro : ______________________1 373 000 000 (+2.8%)
RER RATP : ____________________444 000 000 (+1.5%)
Transilien + RER SNCF :__________632 000 000 (+2.9%)
Bus Banlieue (inc mode T) :_______656 000 000 (+1.7%)
Bus Paris :_____________________335 000 000 (-4.9%)
Mode T:________________________62 000 000 (+5.7%)
Orlyval :_________________________2 700 000 (+6.8%)

Au final on arrive au chiffre hallucinant de presque 3.5 milliards de voyages.
A noter aussi que pour les metros, RER (y compris SNCF), Transilien, et les bus, la régularité est supérieure à 90%.


Les indices de régularité en 2005 :
Metro     99,1%
RER RATP 93,7%
RER SNCF 90,5%
Transilien 91,8%
Bus Paris 92,7%
Bus banlieue 95,0%


Pff...

30-06-2006 10:19
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20 minutes, 30/06/2006

Vers une refonte complète de la tarification

20 Minutes | édition du 30.06.06

C'est l'une des mesures les plus importantes de la mandature Huchon qui va être soumise au vote de l'assemblée régionale aujourd'hui. L'exécutif va proposer la mise en place d'une tarification sociale pour un million d'usagers des transports franciliens démunis, notamment les 370 000 bénéficiaires du RMI, les 405 000 bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire hors allocataires du RMI, et les 100 000 bénéficiaires de l'aide médicale d'Etat. [...]

Mickaël Bosredon

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30-06-2006 17:03
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rabelaisien
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La mortalité dans les forums est impressionante. A cela il faut ajouter des idioties de free qui font que certaines de mes informations sont restée inaccessibles plusieurs mois, d'où la duplication de certaines informations :
Agenda transports http://mobilitedurable.forumdediscussio … agenda-f4/
Agenda autres domaines http://regions.forumsactifs.net/le-bar- … s-t198.htm
Essonne http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=204
+ http://regions.forumsactifs.net/essonne-91-f59/
+ http://www.planetepolitique.com/forum/v … &t=755
Hauts-de-Seine http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=201
+ http://www.planetepolitique.com/forum/v … &t=756
+ http://regions.forumsactifs.net/hauts-de-seine-92-f60/
Paris http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=199
+ http://www.planetepolitique.com/forum/v … &t=752
+ http://regions.forumsactifs.net/paris-75-f56/
Seine-et-Marne http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=202
+ http://www.planetepolitique.com/forum/v … &t=753
+ http://regions.forumsactifs.net/seine-et-marne-77-f57/
Seine-saint-Denis http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=198
+ http://www.planetepolitique.com/forum/v … amp;t=5791
+ http://regions.forumsactifs.net/seine-s … is-93-f61/
Val-de-Marne http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=197
+ http://www.planetepolitique.com/forum/v … &t=758
+ http://regions.forumsactifs.net/val-de-marne-94-f62/
94 Fontenay, 93 Montreuil et 93 Rosny http://www.solutionspourdemain.net/view … 6&t=31
Val d'Oise http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=203
+ http://www.planetepolitique.com/forum/v … &t=759
+ http://regions.forumsactifs.net/val-d-oise-95-f63/
Yvelines http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=200
+ http://www.planetepolitique.com/forum/v … &t=754
+ http://regions.forumsactifs.net/yvelines-78-f58/


ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

Dernière modification par rabelaisien: 29-04-2009 08:51
30-06-2006 17:47
Phil
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Un autre pdf intéressant, le même que celui présenté par Mynight, mais cette fois ci avec les chiffres de 2005 :
http://www.stif-idf.fr/present/publi/im … es2005.pdf


Pff...

03-07-2006 02:13
Stickyesman
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Villepin nomme son directeur de cabinet à la présidence de la RATP

20 Minutes | édition du 03.07.06

La RATP change de tête. Pierre Mongin, directeur de cabinet et camarade de promotion à l'Ena du Premier ministre, remplacera Anne-Marie Idrac. Nommée sous Balladur en 2002, celle-ci rejoint la SNCF. Jean-Paul Huchon, président du Stif, l'autorité organisatrice des transports publics en Ile-de-France, « souhaite que cette nomination soit le signe de la relance d'une vraie politique des transports par l'Etat ».

http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 … a_RATP.php


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03-07-2006 15:20
Lupus
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"Nommée sous Balladur en 2002" ... Merci 20 minutes...

03-07-2006 15:21
Stickyesman
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La belle coquille  D7


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05-07-2006 12:35
Stickyesman
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Le Syndicat des transports sort son plan bus

en savoir plus:

Zoom Baisse du trafic des bus à Paris
http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 … _Paris.php

Document La carte des lignes de bus autour de Paris
http://pdf.20minutes.fr/web/lignes_bus.pdf

20 Minutes | édition du 05.07.06

Un premier pas vers la création d'un réseau de bus régional. 20 Minutes présente en exclusivité le plan bus que le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) doit adopter aujourd'hui, et notamment la carte des 39 lignes qui seront renforcées et des 9 lignes qui seront créées en grande couronne. Deux idées centrales se dégagent : créer un réseau en rocades autour de Paris, reliant les grands pôles d'activité, et améliorer les liaisons entre Paris et la petite couronne. [...]

Mickaël Bosredon et Michaël Hajdenberg

http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 … an_bus.php


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06-07-2006 14:36
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20 minutes, 6/07/2006

Transports : deux enquêtes publiques lancées20 Minutes | édition du 06.07.06

Le syndicat des transports franciliens (Stif) a adopté hier le lancement de deux enquêtes publiques pour la fin de l'année. La première porte sur la création d'une ligne de tramway reliant Saint-Denis, Epinay-sur-Seine et Villetaneuse. [...] La seconde enquête porte sur la création de deux voies ferrées entre Sartrouville et Noisy-le-Sec, empruntées par des trains d'un type nouveau, plus étroits et légers. [...]

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18-07-2006 15:37
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20 minutes, 18/07/2006

Les usagers remercient le Siel en attendant son extension

20 Minutes | édition du 18.07.06

[...] De plus en plus présent sur les lignes de la RATP, le Siel (système d'information en ligne), qui fonctionne grâce au GPS, continuera donc de se développer. Malgré quelques nuages. [...]

Michaël Hajdenberg

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19-07-2006 05:25
Phil
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La seconde enquête porte sur la création de deux voies ferrées entre Sartrouville et Noisy-le-Sec, empruntées par des trains d'un type nouveau, plus étroits et légers. Mise en service prévue en 2014.

Intéressant ça, je n'en avais pas encore entendu parler, c'est nouveau ? (j'ai peut-être simplement loupé, je n'ai pas suivi avec une extreme assiduité). C'est un genre de BART en gros (le light rail de san francisco) ? Il me semble qu'il n'y en a pas encore en IDf.... (y'a des TGV, des trains, des transiliens, des RER, des Metros, des trams, des Tram-train, des métros legers (VAL), y'a même un funiculaire, ptêt même bientot un téléphérique, mais y'a pas de trucs comme ça, me trompe-je ?)

En tout cas le trajet est assez long mine de rien.


Pff...

19-07-2006 12:35
Lupus
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Je voulais justement poster un communiqué du STIF abordant le sujet hier, mais des problemes de déconnexion intempestive m'en ont empêché.

Donc pour commencer, et pour répondre à Phil, il s'agit du doublement des voies de la Grande Ceinture Nord, pour réaliser une des tangentielles ferroviaires sans bloquer le trafic par les trains de Fret. Il s'agit d'un projet depuis longtemps programmé...
Quelques infos supplémentaires ici http://www.tangentiellenord.com/
nombreuse littérature sur internet, nottamment: http://www.metro-pole.net

La carte du projet:
http://www.tangentiellenord.com/images/carte.gif

La carte d'ensemble des tangentielles prévues (en bleu: tangentielles nord et ouest-sud):
http://www.stif-idf.fr/etudes/contratplan/cartes2/ensemble.jpg

19-07-2006 12:40
Lupus
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Bon, maintenant, s'agissant du communiqué du STIF précité, voici ce qu'on y voit:

Conseil d’administration du 5 juillet 2006
Présidé par Jean-Paul Huchon, le Conseil d’administration du STIF vient de prendre des
décisions améliorant le quotidien des Franciliens.
Création d'un nouveau réseau structurant régional de bus
Dans le cadre du développement du transport public en Ile-de-France, le STIF lance la création
d’un réseau de bus dit « réseau régional structurant ». Ce réseau s'appuie sur :
• des liaisons de banlieue à banlieue (rocades) composées de dessertes reliant les pôles
d'activité (tels que définis par le SDRIF) entre eux,
• des liaisons radiales permettant le rabattement sur les grands pôles d'activité et des lignes
pénétrantes entre Paris et la petite couronne.
Dans un premier temps, pour assurer un démarrage rapide, ce réseau sera mis en place
essentiellement à partir de lignes existantes, renforcées en offre. Puis, progressivement pour
compléter ce dispositif, de nouvelles lignes seront créées. Le réseau comprendra dans sa
première phase de développement 77 lignes (39 en grande couronne, 20 en petite couronne et
18 à Paris).
Les premières lignes de ce réseau, voulu par le STIF et mené en partenariat avec les
départements, la RATP et OPTILE, devraient se voir considérablement renforcées à partir de
l'automne 2006. L'idée est que le voyageur, lorsqu'il empruntera ce réseau, puisse compter sur
une amplitude et des fréquences de service garanties, et ceci 365 jours par an.
- Lignes de grande couronne
Fréquences minimales : de 30 minutes en heure de pointe (5h30-9h00 et 17h00-21h00) à 60
minutes en heure creuse (9h00-17h00) les jours ouvrables, à l'heure le samedi et également le
dimanche pour les lignes desservant les pôles de Roissy, Marne-La-Vallée et Orly-Rungis.
- Lignes de Paris et petite couronne
Fréquences minimales : aux normes Mobilien du PDU c'est-à-dire de 10 minutes en heure de
pointe à 20 minutes aux heures creuses et le dimanche.
Le coût global de l'offre supplémentaire de cette première phase, 70 M€ par an (la moitié, soit
35 M€ étant consacrée à la grande couronne, 18 M€ à la petite couronne et 17 M€ à Paris),
sera intégralement financé par le STIF.
Ce réseau amené à évoluer, en fonction à la fois des besoins nouveaux et de la signature des
contrats d'axe PDU, devrait d'ici la fin 2007 être renforcé par la création d'une quinzaine de
nouvelles lignes, telles : Créteil - Marne-La-Vallée, Evry – Orly ou Persan-Beaumont - Cergy en
grande couronne, ou d'autres assurant la liaison entre les quartiers périphériques de Paris et
les communes de petite couronne.

[...]

• Approbation de deux dossiers d'enquête publique :
- liaison en tramway Saint-Denis (Porte de Paris)- Epinay-sur-Seine – Villetaneuse : Le TRAMY
Réalisée en site propre, cette nouvelle ligne de tramway, longue de 8,45 km est
desservie par 18 stations. Elle comporte un tronc commun sur Saint-Denis, entre Porte
de Paris et l'avenue du Colonel Fabien, et 2 branches, l’une vers le quartier d’Orgemont
à Epinay-sur-Seine, l’autre vers la future gare Villetaneuse-Université de la tangentielle
nord.
Le trafic est estimé à 45 000 voyageurs par jour. Aux heures de pointe, la fréquence
prévue est d'un tram toutes les 3 minutes sur le tronc commun (5 min aux heures
creuses), chacune des branches étant alternativement desservie.
Cette nouvelle desserte permettra notamment de désenclaver des quartiers d'habitat
dense actuellement mal desservis dont ceux d'Orgemont à Epinay-sur-Seine, de
Salvador Allende à Villetaneuse et de Duclos-Fabien à Saint-Denis.
Le coût de l’opération est estimé à 288 M€ dont 235 M€ pour l’infrastructure et 43 M€
pour le matériel roulant. L'enquête publique devrait se dérouler fin 2006. La mise en
service pourrait intervenir en 2011.
- La tangentielle nord entre Sartrouville et Noisy-le-Sec
La création de deux nouvelles voies ferrées contiguës à la ligne existante de grande
ceinture est prévue entre Sartrouville et Noisy-le-Sec. Réservées aux voyageurs, ces
voies seront empruntées par des trains d'un type nouveau plus étroit et plus léger que
les trains classiques afin de faciliter l'insertion de la ligne dans son environnement. Ils
seront également plus courts et dotés des dernières technologies en matière de confort
et d'accessibilité. Sa vitesse (il parcourt la moitié en l’Ile-de-France en une demi-heure),
sa fréquence (1 train toutes les 5 minutes) et ses correspondances avec les autres
modes de transport, feront de la tangentielle nord une desserte très attractive. Le coût
du projet est estimé à 930 M€ dont 760 M€ pour les infrastructures et 170 M€ pour le
matériel roulant. Il comprend la protection des points noirs bruit existant le long de la
ligne fret de la grande ceinture nord.
Ce projet est donc de nature à permettre un service de qualité analogue à un métro
régional (une rame toutes les 5 minutes) sur une ligne de rocade de 29 km parcourue en
un peu plus d'une demi-heure, pour un coût de réalisation au kilomètre similaire à celui
d'une ligne de tramway.
L'enquête publique devrait se dérouler fin 2006. La mise en service est prévue à partir
de 2014.

• Approbation des objectifs et caractéristiques principales des projets d'extension de
la Tangentielle Ouest
Fin 2004, la Grande Ceinture Ouest (GCO) a été ouverte au service voyageur entre Saint-
Germain-en-Laye grande ceinture et Noisy-le-Roi, constituant ainsi le premier tronçon de la
Tangentielle Ouest.
Deux nouvelles phases d'extension de la Tangentielle Ouest sur la GCO sont prévues au-delà
des deux terminus du tronçon actuel :
- l'une, de Saint-Germain grande ceinture à Saint-Germain RER A au nord, et de Noisyle-
Roi à Saint-Cyr RER C au sud,
- l'autre, vers Achères RER A, au nord.
Ces prolongements permettront d’augmenter l’attractivité de la desserte actuelle. Ils visent à
favoriser les échanges locaux, assurer des correspondances efficaces avec les RER A et C, et
à répondre aux besoins de déplacement banlieue / banlieue.
La ligne sera exploitée avec du matériel tram-train.

Pour résummer:
Un plan bus qui semble ne pas mentionner le mobilien, ce qui m'étonne assez
La confirmation de l'avancée de deux projets phares de la banlieue nord: tangentielle nord et trawmay st denis villetaneuse
Mais ce qui m'a fait bondire, c'est la notification de la liaison entre St Germain Grande Ceinture (en périphérie) et St Germain RER A (en tunnel en plein centre). Or je ne vois pas rff réaliser une bête antenne de la GC vers SG RER A quand on sait que la ligne est prévue pour desservir le grand axe  Acherre-St Cyr voir Versailles. J'en déduis donc que le RER A serait lui prolonger jusqu'à SG GC, en souterrain sans doute. Il ne s'agit que de supputations, mais je prends cela comme une excellente nouvelle

21-07-2006 12:29
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20 minutes, 21/07/2006

Des projets qui pourraient rester en plan

20 Minutes | édition du 21.07.06

Le contrat de plan Etat-Région 2000-2006 n'est même pas achevé que le prochain contrat de plan 2007-2013 – qui devient au passage contrat de projet – coince déjà. Bertrand Landrieu, préfet de la région Ile-de-France, a présenté hier la partie Etat du CPER. La part qu'il souhaite consacrer aux transports en commun est en baisse, passant de 832 millions d'euros à 692 millions d'euros. [...]

Mickaël Bosredon

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Le Monde, 22/07/2006

L'Etat baisse ses crédits pour les transports en Ile-de-France
LE MONDE | 22.07.06 | 13h56  •  Mis à jour le 22.07.06 | 13h56
   
Tramways, couloirs de bus en site propre, gares RER : une dizaine de grands projets de transports en commun engagés en Ile-de-France sont menacés, faute de crédits suffisants. Vendredi 21 juillet, Jean-Paul Huchon, président (PS) du conseil régional d'Ile-de-France, et Bertrand Landrieu, préfet de la région, ont entamé les discussions sur le futur contrat de projet Etat-région pour 2007-2013. La négociation s'annonce "difficile", selon l'élu régional. [...]

Béatrice Jérôme
Article paru dans l'édition du 23.07.06


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24-07-2006 18:29
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Des projets qui pourraient rester en plan

20 Minutes | édition du 21.07.06

Le contrat de plan Etat-Région 2000-2006 n'est même pas achevé que le prochain contrat de plan 2007-2013 – qui devient au passage contrat de projet – coince déjà. Bertrand Landrieu, préfet de la région Ile-de-France, a présenté hier la partie Etat du CPER. La part qu'il souhaite consacrer aux transports en commun est en baisse, passant de 832 millions d'euros à 692 millions d'euros. [...]

Mickaël Bosredon

http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 … n-plan.php


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Le Figaro
Publié le 21 juillet 2006

Ile-de-France : priorité aux transports
LAURENCE CHAVANE.   

LE COUP D'ENVOI de la grande négociation entre l'État et les Régions sur les contrats de projets 2007-2013 a été lancé hier en Ile-de-France. Si toutes les Régions se calent sur le modèle de la capitale, qui reçoit traditionnellement la plus importante enveloppe de l'État (1,7 milliard), les négociations seront rudes entre les préfets et les présidents de conseils régionaux, tous de gauche à l'exception de l'Alsace et de la Corse. Mais c'est aussi un jeu politique où chacun est dans son rôle. [...]

http://www.lefigaro.fr/eco/20060721.FIG … ports.html


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25-07-2006 11:10
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Bon, en ces temps de sinistrose (timidité des investissements sur LD2015 et sur le CPER), ce n'est peut être pas opportun de le signaler, mais le nouveau site du STIF est en ligne, et il présente (rapidement) la totalité des gros projets de transport portés par le syndicat en IDF: http://www.stif-idf.fr

25-07-2006 11:18
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Merci Lupus !  B6


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De rien!  F5

06-08-2006 15:27
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rabelaisien a écrit:

Devant quitter mon logement pour quelque chose de beaucoup plus petit, je donne une abondante documentation, dont une collection de coupure de presse de 1965 à 2001, principalement sur transports, urbanisme, architecture, politique, vie de la banlieue Est de Paris.
Me contacter via la messagerie ou via mon portable 06 60 20 13 51.

Comme peu de personnes se sont intéressées à ma documentation, j'ai donné la quasi totalité à Aurélien Prévot, jeune professeur d'histoire, modéliste, et l'un des organisateurs de la foire annuelle aux vieux papiers de la paroisse Notre-Dame du Rosaire, à Saint-Maur, aussi bien pour financer la paroisse que pour l'exploiter dans le cadre de ses travaux.
Quelques documents sont visibles sur Internet :
- http://frprevot.club.fr/Presipaute/VEC.html --> les premiers essais du VEC eurent lieu à La Défense, puis une application fut faite pour faciliter l'accès à la FNAC Montparnasse. Cet engin est l'ancêtre du SK
- http://frprevot.club.fr/Presipaute/Aramis.html
- Projet de télécabine pour la banlieue sud http://frprevot.club.fr/Presipaute/TRASSE.html
- projet de télécabine Villejuif - Orly http://frprevot.club.fr/Presipaute/Orly.html
- ancien livret des horaires des cars Citroen : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Citroen.html


ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

 

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