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WWWAAAOUUUU ca construit severe....
C'est un vrai borde... mais je suis très content de voir un chantier "enchevètrement" un peu comme ceux qui avaient lieu au début de La défense.... même si celui ci à coté de ceux des anée 70s reste surement bcp plus petit
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Personnellement non je suis né en 1981, mais mon père arrivé en 1976 a fait plein plein de photo (diapossitifs).... et disons sur la periode 1976/1986.... il ya eu les 4tps (parking+centre) le quartier michelet et des morceau de la dalle et la grande arche.
En fait YKLD tes photos ou tout s'entremel me font pensser au photo du centre commercial ou la construuiction des parking se faisait autour de la voie férrées et le recouvrant par dessus.. avec les bretelle d'entré et de sortie coté valmy kupka.
:-)
Effectivement la toute nouvelle portion du boulevard circulaire prend forme a Vitesse grand V !!! Initialement TOUT (nouveau boulevard + nouvelle passerelle/dalle, devaient être livrés pour MARS 2007... Tiendront-ils les délais ?). Cette semaine, ils commencaient la voute qui soutiendra le boulevard au-dessus de la rue de Valmy - Route de la demie-lune, ainsi que celle qui enjambera la voie ferrée La Defense-Paris St Lazare, et ils donnait aussi l'epaisseur finale du tablier du boulevard sous l'actuelle passerelle...
YKLD
Oui je suis rapidement allé voir ca avec un ami il ya quelque jour après un repas bien copieu, donc ma curiosité était moin grande. Mais oui cela avance pas mal. D'ailleur il ya toujours un bado sur la passerelle qui regarde le chantier.
Ca avance bien en tout cas... Mars 2007 cool que tout soit donc fini pour Septembre 2007 :-) ok je suis mauvaise langue :-)
C'est officiel : la rue de Valmy, est desormais sous-terraine ! (dans la mesure ou elle n'est pas vraiment SOUS la terre, comme pas mal de routes, passages pietons, commerces... de la defense que l'on imagine finalement sous le niveau de la terre !)
YKLD
Merci pour les photos ykld! Le chantier du tablier avance à une vitesse folle. Ils seront bientôt près à poser l'enrobage.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
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~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Et la construction de la dalle piétonne dans tout ça ? Elle a déjà commencé ou pas ? Si j'ai bien compris c'est la déviation du viaduc que l'on voit sur les photos. Ou je me trompe ?
Et le boulevard circulaire? Il sera abaissé poour construirer la dalle au dessus ou alors il reste au meme niveau?
Ce que l'on voit c'est justement la construction du boulevard Circulaire abaissée. L'ancienne bretelle pourra alors être détruite pour libérer de la place pour un aménagement ou une construction.
La construction de la dalle viendra après, une fois que le nouvel itinéraire du circulaire sera ouvert à la circulation. Le problème étant qu'aujourd'hui le blvd circulaire est trop haut pour que les véhicules passent en dessous du projet de la future dalle, ils attendent donc le tronçon abaissé du blvd circulaire pour commencer.
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Quelle belle connerie tout de meme d'avoir construit ce boulevard circulaire double betise en le construisant perché sur un viaduc.
Je suis bien d'accord !
Tant de depenses pour le confort des pietons, et un acces plus esthetique a La Defense 12 ! c'est presque indecent !
Mais (et le fait que le quatier 12 soit entre le 6 et le 7 le prouvent bien) ce quartier n'etait pas du tout prevu sur le plan d'origine de La Defense, et on ne peut pas dire maintenant qu'il n'apporte rien a la skyline !
Il faut donc tout revoir, et la passerelle actuelle est, il faut l'avouer, un enfer a empreinter, et pas tres belle - voire pas du tout :p !!!
Et ce quartier merite d'etre associe au reste de La Defense de maniere plus fluide !
Sur l'emplacement du viaduc actuel, ils vont utiliser cet espace pour creer les acces au parvis pour la depose Taxi, et forcement un nouvel acces au boulevard pour les taxis qui sortirons de la place Carpeaux.
Pour ce qui est des m2 restant, qui sait si ils ne vont pas construire de nouveaux batiments (Tour ?) comme ils ont pu faire au dessus des voies ferrees pour le PALATIN II et III, ou comme ils ont pu le faire en recuperant les m2 de l'ancien viaduc gambetta (voir Tout Exaltis) ???
YKLD
ET vous pensez au Tramway qui devra à un moment où un autre entrée sous la défense (en provenance de la garenne)??
Je le vois bien à cette endroit-là...non ???
J'ai pas très bien suivi ce projet, c'est une dalle pour piétons ? Une bretelle pour les voitures ? Elle relie quoi à quoi ? Y'a des rendus finaux ? J'ai vraiment du mal à me représenter ce à quoi ça va servir...
Je suis d'accord avec Angelius, j'ai beau tout bien lire, j'ai du mal a me rendre compte de ce à quoi ça va ressembler.
PROBLÉMATIQUE : le quartier 12 de La Défense est très mal raccordé au parvis (accès aux transports et services).
Ce quartier n'était pas prévu dans le plan initial de La Défense (LD), et a été crée en récupérant des m2 sur une ancienne zone industrielle (Désormais LD 12) et une vieillissante zone résidentielle (Désormais "Faubourg de l'Arche" bien plus dense qu'avant). Et comprenez qu'il se situe en dehors de la zone délimititée par le Bd circulaire
POURQUOI est-il mal raccordé : une passerelle "temporaire" encore en place a ce jour a été construite AU-DESSUS du boulevard circulaire qui se trouve être un VIADUC à cet endroit. Cette passerrelle est donc très haute (bcp de marches de chaque côté), et surtout très étroite, c'est un goulot, une brindille fragile posée en équilibre au dessus du flux du boulevard. La frontière est donc très marquée entre le secteur 12 et le reste de LD. Il faut remédier à ce problème
La fameuse portion du Bd circulaire pose donc problème : elle est trop haute.
Donc pour résumer, on constuit (actuellement) une nouvelle portion de Bd circulaire PLUS BAS, on détruit ensuite l'ancienne partie (VIADUC actuel) et la passerelle actuelle, pour la remplacer par une DALLE, plus large, plus basse donc, et qui offre au secteur 12 (qui termine son developpement avec la magnifique tour T1) une réelle "porte d'accès" pratiquement invisible puisque la traversée se fera de manière fluide, sans aucune sensation de passer "d'un monde à un autre" et même en faisant complètement disparaitre le fait que l'on passera au dessus du Bd circulaire.
Le tramway quand à lui continuera en ligne droite, et en descente jusqu'au niveau du boulevard de la Mission Marchand, au pied de la tour SFR, et tournera ensuite vers la gauche (dans le sens de la marche en partant de LD) pour empreinter justement la Mission Marchand.
PLANS explicatifs ci-après.
YKLD
Merci pour ton explication YKLD (beaucoup plus clair que ce que j'ai fait en 4lignes héhé)!
J'espère que ceux qui ne s'y retrouvait plus la situation est plus claire à présent.
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En effet, merci YKLD
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