PSS

Antony (T2-92)

 
#1
11-01-2008 01:47
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Site web
Hors ligne

Sauver Jean-Zay du bétonnage

LE MONDE | 10.01.08 | 15h32  •  Mis à jour le 10.01.08 | 15h32

   
La résidence universitaire Jean-Zay est une quinquagénaire fatiguée, mais encore très convoitée. Tournant le dos au parc de Sceaux, près du centre-ville d'Antony (Hauts-de-Seine), elle déploie son opulente carcasse au milieu d'un bois de 11 hectares à vingt minutes de Paris.

Les milliers d'automobilistes qui passent sur la nationale 186 sont familiers de ce paysage de barres de béton. Mais pour combien de temps encore ? La communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre, dont fait partie la ville d'Antony, a demandé à l'Etat de lui transférer, à titre gratuit, les bâtiments et les terrains. La décision est attendue à la mi-janvier.

Ce transfert suscite de nombreuses inquiétudes, notamment chez les résidents, qui craignent, à terme, une destruction partielle ou totale
[...]

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 827,0.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

#2
31-03-2008 14:55
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Hors ligne

Antony se rêve en Silicon Valley des blouses blanches

http://img126.imageshack.us/img126/8094/298296032cd8.jpg

La ville espère attirer 3 000 emplois sur dix ans en pariant sur la matière grise dans le domaine de la santé à la place des entreprises de logistique.

NOM DE CODE : Antonypole. Lamairie d'Antony rêve d'un développement économique basé sur les hautes technologies médicales. Aujourd'hui, la ville est coincée entre l'A86 et l'A 10 avec au sud, une vaste zone industrielle à la limite de Wissous (Essonne).
La ville veut en faire d'ici à 2018 un parc d'affaires occupé par des entreprises de haute technologie spécialisées dans le médical et le paramédical. « Nous pouvons attirer plus de 3 000 emplois supplémentaires, estime Jean-Paul Dova, adjoint au maire chargé des affaires économiques. C'est ambitieux mais faisable. Depuis 1987, nous avons déjà un parc de haute technologie de quelque 14 ha. Nous voulons développer d'activité économique dans ce sens. »[...]

http://www.leparisien.fr/home/maville/h … =298295881


Antonypole

L’aménagement durable au service du développement économique
Antonypole est un projet de modernisation et de valorisation des deux anciens parcs d’activités situés au sud de la Ville : la ZAIDA et le Parc de Haute Technologie.
Son objectif est double :
→ Attirer les entreprises à haute valeur ajoutée
→ Augmenter l'offre d'emplois sur la commune
Ce nouveau parc d'affaire propose de nombreux produits immobiliers répondant aux exigences et aux besoins des entreprises.

http://www.ville-antony.fr/1-10693-Antonypole.php

Lien
http://www.antonypole.net/

#3
31-03-2008 14:58
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Hors ligne

La Croix-de-Berny

Selon la mairie, un entrepôt sur cinq est déjà vide. L'enjeu pour Antony est d'autant plus important que plus au nord le quartier de la Croixde- Berny - la jonction N 20-A 86 - est lui aussi en pleine mutation avec la création de 1 500 emplois de bureau. « Nous aurons ainsi un pôle scientifique et un pôle tertiaire », s'enthousiasme Jean-Yves Sénan[...]

http://www.leparisien.fr/home/maville/h … =298295881

La Croix-de-Berny :  un carrefour statégique de communication 

Un important réseau de transports :
L'A86 reliant l'aéroport d'Orly ou Vélizy en 10 mn L'A6 reliant Paris via la porte d'Orléans en 15 mn
Le RER B desservant le centre de Paris en moins de 20 mn et  reliant la gare TGV de Massy en moins de 5 mn.
Le TVM reliant l'Est du Val de Marne au Sud des Hauts-de-Seine propose plusieurs points de correspondance avec les RER A, B et C, la ligne 8 du métro et de nombreuses lignes de bus.
aujourd’hui en cours d’élaboration, prévoit 2 projets d’aménagement concernant le quartier de la Croix-de-Berny :
Un projet de la RATP sur 2 hectares du site de l’US Métro comportant bureaux, logements et commerces et accueillera à terme environ 1500 emplois. Ce projet permettra à la RATP de financer la rénovation de ses équipements sportifs sur les 10 hectares restants, équipements qui seront, bien sûr, ouverts aux Antoniens. Il permettra également à la Ville d’achever l’aménagement de ce carrefour stratégique.
Le projet de la gare routière située près de la station RER. Indispensable à la bonne organisation des transports en commun sur notre ville et la Communauté d’agglomération, il renforcera le lien avec les autres villes des Hauts-de-Seine et des départements limitrophes.

http://www.ville-antony.fr/1-10697-La-C … -Berny.php

#4
04-12-2008 17:20
raptor974
Tour CB21
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2007
Hors ligne

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=da … pe69c1.xml

Le doute plane sur l'avenir d'une des plus grandes cités U d'Europe
[...]
Enjeu crucial du logement étudiant en Ile-de-France, la résidence universitaire d'Antony pourrait être le théâtre d'une restructuration massive, une perspective qui inquiète les défenseurs de cette cité U, l'une des plus grandes d'Europe.
[...]
Premier vice-président de la communauté d'agglomération, M. Sénant défend l'idée d'une vaste restructuration, incluant des démolitions et la reconstruction de chambres de 18 m2, dans des résidences "à taille humaine" disséminées par groupes de 200 à 300 logements sur d'autres sites des Hauts-de-Seine.
[...]
Dépité, il ajoute sans détour: "construire des bureaux, ça rapporterait beaucoup plus..."
Interrogé sur ce point, le maire balaie "le mythe des promoteurs immobiliers qui dure depuis 25 ans" et répond que "les lourdes dépenses engagées" par la restructuration "seront nettement supérieures aux gains dégagés par la vente de terrains".

#5
17-10-2009 12:53
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Site web
Hors ligne

Devedjian, 20 ans de lutte contre la Cité universitaire
ANTONY / mardi 13 octobre par BENJAMIN KÖNIG

Les élus au conseil de la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre ont examiné un deal soumis par les sous-lieutenants de Devedjian pour raser une bonne partie de la plus grande Cité U d’Europe. Enquête.

Les étudiants virés sans ménagement du bâtiment C de la Cité universitaire d’Antony, durant l’été, ne seront pas les derniers. Car d’ici 2013, ce ne sont pas moins de 5 bâtiments sur sept – le B avait déjà été détruit en 1986 – qui vont être rasés, partiellement ou en intégralité, selon le vote [1] vendredi 9 octobre de la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre (CAHB) présidée par Georges Siffredi, le suppléant à l’Assemblée de Patrick Devedjian. Soit la disparition de plus de 8% des logements sociaux étudiants dans toute l’Île-de-France !

Pensez donc : 2051 logements à des prix défiant toute concurrence : 137 euros la chambre, 220 le T2. Une aubaine, alors que la situation du logement étudiant est catastrophique, notamment dans la région parisienne. Les vénérables bâtiments de Jean Zay, dans ce contexte, ne seraient pas de trop. Mais ils se retrouvent accusés de tous les maux. Trop petits, trop vétustes, dangereux pour la sécurité de nos chères têtes blondes, et même pire : figurez-vous que ces bâtiments ne seraient pas écologiques. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage…

[...]

http://www.bakchich.info/Devedjian-20-a … 08951.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

#6
13-04-2010 18:20
M
micou
Modénateur
M
Date d'inscription: 18-08-2007
Hors ligne

Batiactu, 12/04/2010

Une toiture végétalisée pour un complexe multisports (diaporama)

La commune d’Antony va se doter d’un tout nouveau complexe sportif d’ici à fin 2011. Sous la houlette du cabinet d’architectes archi5prod, cet équipement prendra des allures organiques notamment grâce à son toit végétalisé et à la minéralité de ses matériaux. Découverte du projet.

[...]

http://www.batiactu.com/edito/une-toitu … -25753.php

#7
24-06-2011 09:23
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Site web
Hors ligne

ANNE-SOPHIE DAMECOUR - Le Parisien - 24.06.2011

La cité U entame sa mue avec Jean Nouvel

C’est un tournant pour la résidence universitaire d’Antony. Le projet de réhabilitation du bâtiment A sera officiellement confié ce soir à l’architecte Jean Nouvel.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 506011.php

On peut toutefois avoir des doutes sur la pertinence de garder des logements étudiants à cet endroit, qui sera bientôt loin de tout lieu d'études : l'Ecole Centrale Paris, qui dispose d'ailleurs de sa propre résidence, et la Faculté de Pharmacie, toutes deux à Chatenay-Malabry et déjà un peu éloignées, devraient déménager sous peu pour Saclay, tout comme l'Ecole Normale Supérieure de Cachan ; on voit mal qui cette résidence pourra encore héberger.
A mon avis, s'il n'y avait pas plusieurs ministres qui étaient passés là dans leurs jeunes années, il y a longtemps qu'on aurait à la place des bureaux et des logements, profitant de la proximité du Parc de Sceaux, du RER et du TVM...

Pour info, c'est ici : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll … h&z=17

#8
24-06-2011 16:23
djakk
The Link
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Hors ligne

justement c'est idéalement placé entre Paris (où on peut sortir le soir) et Orsay/Saclay.
Je connais des gens qui travaillent à Orsay, la majorité préfèrent habiter plus près de Paris.

D'autre part, le déménagement de l'école centrale et de la fac de pharma sont certains ? Ça pourrait arriver bien après la rénovation de la cité U.

Malheureusement, l'Île-de-France est découpée en 3 académies et seuls les étudiants de l'académie de Versailles peuvent y faire une demande de logement, malgré la proximité avec le 94 et Paris.


driving down your freeways …

#9
24-06-2011 22:52
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92
Date d'inscription: 02-11-2006
Hors ligne

malgré la proximité avec le 94 et Paris

Et du 91 également (car si il faut 10 minutes à pied pour rejoindre Fresnes dans le 94, Massy (91) est juste de l'autre côté de la ville).


Your rules really begin to allow me.

#10
24-06-2011 23:15
djakk
The Link
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Hors ligne

mais heureusement le 91 est dans la même académie que le 92 ;)


driving down your freeways …

#11
26-05-2012 12:47
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Site web
Hors ligne

Ville d'Antony - 22/05/12

Concertation sur l’aménagement d’Antonypole

Cette gare, qui sera située sur l’avenue Léon Harmel, en face du centre André Malraux (au sud d’Antony), constitue un atout important pour le projet d’aménagement d’Antonypole de 40 hectares programmé par la Ville sur le site, en le rapprochant de l’aéroport d’Orly ( 3 minutes), de la gare TGV de Massy (3 minutes) et du centre de Paris (20 minutes).
La desserte d’Antonypole par le réseau du Grand Paris donnant au projet une dimension nouvelle, la Ville a décidé de lancer, lors du Conseil municipal du 8 décembre dernier, une consultation sous la forme d’un concours d’urbanisme, afin d’imaginer ce que sera ce futur site.

http://www.espacedatapresse.com/fil_dat … au_2738572

#12
05-09-2014 18:31
jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Hors ligne

superbe projet on dirait que c'est de l'architecte dominique perrault mais non
mais tout de meme chapeau pour ce futur equipement culturel et sportif de la ville d 'antony

futur complexe sportif la fontaine
COMPLEXE MULTISPORTS LA FONTAINE 92 - Antony

http://img15.hostingpics.net/pics/124802antonyext01finalv52540360.jpg
image du futur complexe du site le moniteur

#13
03-12-2014 10:21
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Site web
Hors ligne

Les travaux de démolition de la Cité Universitaire Jean Zay ont commencé. J'essayerai de faire des photos prochainement, car la démolition des barres risque d'être impressionnante.

#14
03-12-2014 10:31
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Site web
Hors ligne

J'étais passé à côté de ce dossier de l'Express, daté de 2008 :

L'Express - 18/12/2008

Les métamorphoses d'une ville

Cela s'appelle le "paradoxe Antony": une ville sans lointain passé, mais non sans histoire(s). La sous-préfecture des Hauts-de-Seine pourrait être considérée comme une cité-dortoir, une excroissance sans charme de l'agglomération parisienne. Mais, avec une population qui dépasse aujourd'hui les 60 000 habitants, l'ancien village est, en moins d'un siècle, devenu, de fait, la 80e ville de France. Une expansion express qui a modelé son visage actuel. Une transformation si rapide que les Antoniens n'ont pas toujours conscience de ses principales étapes.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/region/les-metam … K0Ar2i4.99

L'Express - 18/12/2008

La Croix-de-Berny: un carrefour aux mille visages

S'il existe une place en France rebaptisée Charles-de-Gaulle et qui continue à être appelée par son ancien nom, c'est bien celle de la Croix-de-Berny. Le carrefour doit sa célébrité non pas à l'homme du 18 Juin, ni à son anachronique fontaine en marbre, mais parce qu'il a longtemps été un des principaux points noirs de la circulation en Ile-de-France.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/region/la-croix- … CX8EpEk.99

L'Express - 18/12/2008

Résidence universitaire: de l'idéal à la réalité

L'idée était généreuse: permettre à des milliers d'étudiants de se loger à moindre coût, non loin de Paris. Mais elle s'est révélée démesurée. La résidence universitaire d'Antony (RUA) Jean-Zay, édifiée au milieu des années 1950, reste un échec sans précédent.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/region/residence … 20TOoBS.99

L'Express - 15/07/2009

Quatre mairies en quatre siècles

Si le développement d'une ville se mesurait à l'aune de sa mairie, Antony a fait dans l'ultra-dynamisme. Elle en a compté quatre en quatre siècles: une petite maison communale (XVIIIe siècle); le bâtiment disparu de la rue Auguste-Mounié (1835-1928), dont il reste deux colonnes; l'actuel tribunal d'instance, près de la gare du Rer (1928-1969), et l'immense hôtel de ville qui trône aujourd'hui en face de l'église, dans le coeur historique.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/region/quatre-ma … tuLTFM5.99

L'Express - 15/07/2009

Un coeur de ville ancien

Ici bat le coeur historique d'Antony: Saint-Saturnin, la rue de l'Eglise et l'actuelle mairie. Ce morceau de bourg, récemment restauré, rappelle que, pendant plus de mille ans, la ville fut la principale dépendance de l'abbaye parisienne de Saint-Germain-des-Prés. La plus ancienne mention de ce lien particulier remonte à 829 par une lettre du roi Louis le Pieux, fils de Charlemagne, aux abbés de Saint-Germain. Ces derniers n'eurent de cesse d'étendre leur pouvoir tout au long de la monarchie, si bien qu'à la veille de la Révolution ils possédaient 42% des riches terres d'Antony, dont les plus grosses fermes et le château de Berny.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/region/un-coeur- … 8rKyGQP.99

L'Express - 18/12/2008

Quartier Noyer-Doré: le premier Grand Ensemble

Projet pilote à l'échelon national pour résoudre la crise du logement liée aux Trente Glorieuses, il a été édifié entre 1962 et 1972.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/region/quartier- … o09Sl35.99

#15
04-01-2015 23:00
Q_DC
Modérateur
Lieu: En haut
Date d'inscription: 21-03-2007
En ligne

a Ville d’Antony a souhaité mettre en œuvre un projet ambitieux et innovant de reconversion de sa zone d’activités Antonypole, dans le cadre de l’arrivée d’une gare GPE à l’horizon 2020.

L’intention du projet est de faire converger, autour d’une centralité nouvelle, l’ensemble des fonctions urbaines qui permettront de donner un sens nouveau au territoire sud de la commune d’Antony, tant pour les habitants que pour les travailleurs et les visiteurs.

Patrick Chavannes et son agence AAUPC sont en charge du projet qui s'étend sur 60 hectares.

Ecoquartier de 710 000 m² SHON (logement, bureaux, activités, commerces, services, équipements) / Gare du Gand Paris Express / Pôle multimodal

http://img15.hostingpics.net/pics/488762urbanismeanthony1766527956HD24340914199384870.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/500262urbanismeanthony1766527956HD33804214199385180.jpg


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

#16
05-01-2015 11:15
F
florent92
Tour First
F
Date d'inscription: 17-12-2008
Hors ligne

Intéressant, mais suffisamment ambitieux s'il y a une gare du GPX ?

#17
11-03-2015 11:24
jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Hors ligne
#18
19-05-2015 13:55
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Site web
Hors ligne

Réunion publique ce soir à Antony sur la Cité Jean Zay :

Le Parisien - 19/05/2015

La cité U redessinée avec 900 logements étudiants en moins

En plus des logements étudiants, le site accueillerait 700 à 800 appartements privés, ainsi qu'une centaine de logements sociaux, en plus des chambres étudiantes. Les circulations douces seront privilégiées. L'ensemble sera ponctué de nombreux espaces et squares. Un large mail planté de 20 m de large -- « aussi large que la D 920 » précise le maire d'Antony -- formera une continuité avec le parc de Sceaux. Au centre, une place piétonne de 2 000 m2 minimum, avec un parking souterrain de 250 places, permettra à plusieurs restaurants et cafés de s'installer. Et dans les rues piétonnes adjacentes, des commerces de bouche et de proximité pourront voir le jour

http://www.leparisien.fr/espace-premium … 782443.php

#19
21-05-2015 10:17
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Site web
Hors ligne

Les panneaux d'exposition montrés en réunion mardi soir sont en ligne (attention, certains sont assez lourds à charger : 11 MB) :

Un peu de pipeau (diagnostic, explication du pourquoi du projet, etc...) pas essentiel :
01 - Le contexte
02 - Une approche globale
Un territoire à enjeux : Replacer le site dans les dynamiques actuelles (1/2)
Un territoire à enjeux : Replacer le site dans les dynamiques actuelles (2/2)
05 - analyse du site : atouts et faiblesses de l'existant

Et quelques panneaux définissant un peu le projet :
06 - Le concept
07 - Une densité maîtrisée
08 - Un quartier apaisé

Bon, vu de loin, ça a l'air assez raisonnable : un maillage des voiries pour rendre le site plus perméable, la création d'une large liaison piétonne entre le centre d'Antony et le Grand Canal de Sceaux au travers du site, de l'aménagement en "ilôt ouvert" (type Portzamparc : alignement sur rue discontinu avec espaces verts), une densité assez forte au cœur du projet, décroissante en liaison avec le tissu pavillonnaire environnant...
Il n'y a pas d'activités ou de bureaux de prévu, mais la sous-préfecture et le "centre d'affaire" voisins devraient suffire à l'animation du quartier en journée...

#20
14-08-2015 00:34
jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Hors ligne

Réaménagement du quartier Jean Zay

http://www.ville-antony.fr/reamenagemen … r-jean-zay
__________

La Ville poursuit sa transformation

Après les cinq grands équipements ouverts en 2014 (cinéma Le Sélect, Espace Vasarely, ludothèque, salle du Mont-Blanc, parc des Alisiers), que se passera-t-il en 2015 ? La Ville poursuit l’offensive, avec l’inauguration de la crèche des Coquelicots à la Croix-de-Berny et du gymnase de l’école Pajeaud, en attendant début 2016 la livraison du complexe sportif La Fontaine. La modernisation des groupes scolaires se poursuit à un rythme toujours aussi rapide. La mise en souterrain des réseaux est pratiquement achevée. Résultat, le budget consacré aux investissements se maintient à un niveau très élevé : 46,4 M€. Tour d’horizon très précis de ce qui est entrepris cette année.

http://www.ville-antony.fr/investissements-2015
__________

complexe sportif la fontaine

http://awards.theplan.it/index.php/house-54/824-archi5

#21
03-12-2015 18:19
jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Hors ligne

VILLE D'ANTONY
TOUS LES TRAVAUX

http://www.ville-antony.fr/travaux
et il y en a tout plein  C4

Rénovation du quartier du Noyer-Doré
Le Noyer-Doré est un quartier en pleine évolution. Depuis plus de 10 ans, une vaste opération de rénovation urbaine donne un nouveau visage à cette ancienne zone sensible. Le Noyer-Doré est devenu un lieu chaleureux, attractif où il fait bon vivre. L’aménagement du quartier se poursuit, avec la construction d’une salle polyvalente, rue du Mont Blanc, la réalisation du square de l’Atlantique, l’aménagement du square du Mont Blanc et la réfection de voiries (rue Robert Scherrer).

Complexe sportif La Fontaine
La Ville s’attelle à la réalisation d’un site sportif dans le nord d’Antony, au cœur du quartier La Fontaine. Cet équipement de 5200m² comprendra deux gymnases qui profiteront aux élèves des groupes scolaires du quartier mais aussi aux clubs et associations sportifs d’Antony.

Théâtre Firmin Gémier
Pilotée par la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, la construction du futur théâtre d’Antony aura lieu en centre-ville, rue Maurice Labrousse, qui se situe dans le prolongement de la rue Auguste Mounié. L'équipement est prévu pour la fin de l'année 2017.

Complexe aquatique
Dans le cadre de la réalisation d’un nouveau complexe aquatique par la Communauté d’Agglomération des Hauts-de-Bièvre, la Ville a décidé de se doter d’une fosse de plongée de 20 mètres de profondeur. Un équipement rare sur le territoire national qui pourra accueillir environ 30 000 plongeurs par an et permettre à tous les Antoniens de s’initier à la plongée.

Quartier Pajeaud
La Ville souhaite réaménager le quartier Pajeaud, notamment les terrains de l’ex-IUFM, qui laisseraient place à un ensemble immobilier de plus de 300 logements, avec des commerces et une grande crèche.

Gymnase du groupe scolaire Adolphe Pajeaud
L’ancien gymnase du groupe scolaire Pajeaud, qui datait de 1960, a été détruit pendant l’été 2013. La construction d’un nouveau complexe sportif bien plus spacieux a débuté au premier trimestre 2014 pour s’achever cet été. Ce nouveau bâtiment est adapté aux besoins des classes élémentaires et maternelles. Il sera aussi utilisé par l'école municipale des sports, mais aussi par les associations sportives le soir et les week-ends. Le nouveau gymnase du groupe scolaire Pajeaud a été inauguré le mercredi 30 septembre.

US métro
Une opération privée est actuellement réalisée par le promoteur Cogedim sur des terrains acquis à la RATP et à la Ville (au niveau de l'ex-gendarmerie). Le projet s'articule en deux tranches :
• La première tranche a été livrée. Elle comprend 110 logements en accession à la propriété et un bâtiment de bureaux.
• La deuxième tranche devrait être livrée au 1er trimestre 2015. Le projet consiste à réaliser 66 logements sociaux pour Antony Habitat, 225 logements en accession à la propriété, des bureaux, des surfaces commerciales ainsi qu'une crèche de 60 berceaux environ.
Sur les deux tranches, des espaces publics seront aménagés (création de nouvelles rues : rue Olomouc, place Olomouc, allée Robert Bobin).

Quartier des Bas-Graviers – Crocheteurs
La Ville a acquis en 2009 un grand terrain de 16 000m² autrefois voué à la construction d’un échangeur entre les autoroutes A86 et A10 puis laissé à l’abandon par l’État. Après une phase de préparation, la municipalité a décidé de réaménager ce quartier pour y construire un nouveau parc paysager, mais aussi un ensemble de logements sociaux, construits par Antony Habitat.

Aménagement de la RD920
Le conseil général des Hauts-de-Seine réalise actuellement un aménagement de la RD920 en boulevard urbain cohérent, sécurisé et convivial sur les 5,7 km entre l’Essonne et la place de la Résistance à Bourg-la-Reine. C’est un projet d'envergure qui couple aménagement d'un boulevard urbain (sécurité, stationnement, pistes cyclables, accessibilité) et amélioration du cadre de vie.

Concertations et projets d’aménagement
Dans le but d’améliorer le cadre de vie pour tous les Antoniens mais aussi d’accentuer l’attractivité du territoire, la Ville souhaite mener plusieurs nouveaux aménagements. Afin que les projets correspondent aux besoins et aux attentes des Antoniens, des concertations sont en cours pour permettre à tous de s’exprimer.

Quartier Jean Zay
Le quartier étudiant Jean Zay entre dans une nouvelle phase de son histoire. Son aménagement, qui inclut l’avenir de la résidence universitaire, est une volonté forte de la municipalité. Une concertation a été menée par la Ville pour que les Antoniens puissent contribuer à dessiner le futur de ce quartier étudiant. Le bilan de la concertation a été présenté lors du Conseil municipal du jeudi 24 septembre à 20 h.

Antonypole
Berceau des innovations de 60 ha au cœur des territoires sud du grand paris, Antonypole s’inscrit dans la dynamique économique des pôles de croissance qui l’entourent : la vallée scientifique de la Bièvre, l’OIN plateau de Saclay et l’OIN Orly-Rungis. L’aménagement d’Antonypole est sur les rails. Une concertation préalable est ouverte pour permettre aux Antoniens de s’exprimer sur le projet.

Dernière modification par jaimeleraï: 03-12-2015 18:25
#22
21-12-2015 16:04
jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Hors ligne

Antony : le chantier du gymnase Lafontaine interrompu
http://www.leparisien.fr/antony-92160/a … 389741.php
"Pause technique pour le chantier du gymnase Lafontaine, le temps d’obtenir les agréments pour la pose délicate de sa toiture en alliage spécifique."
"Le chantier colossal a été stoppé : les travaux du gymnase La Fontaine à Antony ne reprendront qu’au printemps. En cause, la complexité technique de cette structure inédite"
http://img11.hostingpics.net/pics/41671149.jpg
http://image-store.slidesharecdn.com/e8 … large.jpeg
http://img11.hostingpics.net/pics/75557685.jpg
sans doute un des revêtements les plus originaux que je n'ai jamais vu...je pense à la résille du nouveau theatre d'Albi par Dominique Perrault, mais cette structure a l'air encore plus complexe.

Dernière modification par jaimeleraï: 21-12-2015 16:08
#23
15-01-2018 11:28
Z
ziegfried
Modérateur
Z
Date d'inscription: 22-02-2016
Hors ligne

Grand Paris à Antony: Le projet Antonypole, comment la future gare «va diffuser la ville»

https://www.20minutes.fr/paris/2185615- … user-ville

 

Copyright © 2006-2025 PSS