Publicité
On va quand même pas faire la même erreur qu'avec les autoroutes, non??? Ça va rapporter un peu dans l'immédiat, mais on va perdre beaucoup à long terme!
Coeur d'Orly - Perspectives
images de Wilmotte Architecte
http://www.wilmotte.com/en/project/gall … rspectives
Publicité
94-Citoyens - 17/11/2014
Grand Paris économique : comment le pôle d’Orly doit-il exister?
Esplanade Orly Sud 2Quel est le rayonnement économique du territoire d’Orly? Comment doit-il exister au sein de la métropole parisienne? La CCI du Val de Marne organisait ce vendredi 14 novembre une table-ronde sur la question dans le cadre de son club de conjoncture.
Les Echos - 05/12/2014
ADP embarque Accor dans le programme Coeur d'Orly
Aéroports de Paris a confié à Accor le volet hôtelier de la première tranche du projet d'aménagement de la zone d'Orly.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20141205/ … csA0Drl.99
Le JDD - 16/01/2014
A Rungis, le bio passe la vitesse supérieure
Rungis va ouvrir un nouveau pavillon entièrement consacré aux produits frais écologiques. Les supermarchés, cantines scolaires et marchés sont concernés.
Les Echos - 25/02/2015
La future vitrine gastronomique de la France
Située en bordure du Marché d'intérêt national de Rungis, la Cité de la gastronomie devrait ouvrir ses portes en 2023. Après plusieurs atermoiements, les premiers appels d'offres devraient être lancés très bientôt.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/pme-regions/actu … 6vmuPdL.99
A Paris-Rungis, la Cité de la Gastronomie se met à table
http://www.constructioncayola.com/batim … -table.php
Sogaris veut doubler sa plateforme de Rungis
Le schéma directeur de plateforme logistique de Sogaris à Rungis prévoit un investissement total compris entre 300 et 400 millions d’euros d’ici à 2035. Le fil conducteur de ce projet conçu avec une solide équipe de maîtrise d’œuvre (Apur, les cabinets Chemetoff et Jonction, l’Afsttar, MDETC et MDTS) est de densifier ce site de 30 ha occupé par 203 000 m2 de bâtiment et mieux l’insérer dans l’environnement. « Nous devons nous adapter au contexte de plus en plus urbain autour de la plateforme et organiser au mieux cette cohabitation », argue Caroline Grandjean, présidente du directoire de Sogaris, qui a pour ambition de créer « une plateforme logistique du XXIe siècle ».
[...]
Parmi les autres aménagements qui s’échelonneront, Sogaris prévoit le long de la RD7 d’aménager, côté rue, des locaux commerciaux ou tertiaires (show-room, dépôt et retraits de colis), et côté cour, des bâtiments dédiés à la logistique lourde. L’entrée du site proposera dans un environnement végétalisé des espaces de restauration, d’hôtellerie et divers équipements.
Enfin, un dernier ilot longeant l’A86 accueillera des activités tertiaires en lien avec la logistique (sièges sociaux, centre de formation).
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
COEUR D'ORLY
http://www.lacgtadp.com/2015/07/les-tra … -orly.html
IMAGES DES CHANTIERS
__________
__________
IMAGES DE ASKIA 1er immeuble tertiaire de COEUR D'ORLY à être construit
inauguration septembre 2015.
20.000 m2
Le Parisien - 19/08/2015
Rungis : premier tour de table sur la Cité de la gastronomie
Le projet francilien de Cité de la gastronomie serait-il enfin rentré dans une phase « concrète et opérationnelle » ? C’est ce qu’espèrent les très nombreux acteurs de ce projet — moins avancé aujourd’hui que les Cités qui vont naître à Lyon (Rhône), Dijon (Côte-d’Or) et Tours (Indre-et-Loire) — qui va sans aucun doute faire l’objet d’une attention particulière dès la rentrée.
http://www.leparisien.fr/ablon-sur-sein … 021185.php
Sinon, j'ai appris qu'ADP éprouvait certaines difficultés à lancer "Cœur d'Orly" seul, du fait de son éloignement des réseaux de transport et son relatif enclavement par rapport au reste de l'urbanisation.
Il semblerait que les équipes d'ADP concentrent désormais leur attention sur les alentours de "Pont de Rungis", plus central, urbain, et mieux relié au reste de l'agglomération.
94-Citoyens - 30/09/2015
La Cité de la gastronomie Paris-Rungis veut concrétiser le Grand Paris
Un site dédié à la gastronomie qui serait à la fois destiné aux professionnels et au grand public, scientifique, culturel, économique , gourmand… valorisant le patrimoine existant mais aussi l’innovation, projet val-de-marnais mais aussi grand-parisien avec bien-sûr rayonnement international, populaire et d’excellence, accueillant des restaurants, ateliers culinaires, grande halle, expositions, médiathèque, écoles de formation, pépinière d’entreprise, résidences, éventuellement centre de congrès, et pourquoi pas, un grand jardin potager… C’est un projet ambitieux qui doit s’étendre sur 6,5 hectares entre le MIN de Rungis et le centre commercial régional de Belle Epine (Thiais). Reste mettre ces rêves en musique avec un modèle économique pérenne.
94Citoyens - 22/10/2015
Le transfert du pavillon français de l’expo de Milan à Rungis étudié début novembre
Très ouvert à la circulation du public, le pavillon France de l’expo universelle de Milan, pensé tout en bois sur 2000 m2 par l’agence XTU, est l’un des seuls pavillons démontables de cette foire internationale. Et depuis plusieurs mois, circule l’hypothèse
En savoir plus sur http://94.citoyens.com/2015/le-transfer … oHVO6GI.99
Un milliard d’euros pour agrandir et rénover le Marché de Rungis
Afin de « soutenir la croissance à long terme du Marché de Rungis (et) en assurer la pérennité », la société gestionnaire Semmaris a acté ce 30 novembre 2015 un plan d’investissement d’un milliard d’euros d’ici à 2025 pour la construction de 264 000 m², la démolition de 132 000 m² et la réhabilitation de 88 000 m², décrit un communiqué. L’investissement sera porté pour moitié par la Semmaris (510 millions d’euros) et par les entreprises du site.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
94-Citoyens - 15/12/2015
Le Val-de-Marne vote un syndicat mixte pour créer la Cité de la gastronomie
C’est à l’unanimité assorti de « mais » que le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 14 décembre la création, pour une durée de trois ans, d’un syndicat mixte ouvert pour finaliser le projet de Cité de la gastronomie.
En savoir plus sur http://94.citoyens.com/2015/le-val-de-m … YI8oKXL.99
Rungis ouvre la plus grande halle bio d'Europe
http://www.leparisien.fr/espace-premium … 418501.php
"Le bâtiment a été livré avant, mais c'est en 2016 que la toute nouvelle halle bio du marché de Rungis prendra son envol. Le plus grand marché de frais au monde va ainsi accoucher de la plus grande halle d'Europe dédiée à 100 % aux produits biologiques."
94-Citoyens - 29/05/2016
Le syndicat mixte d’étude de la Cité de la gastronomie officiellement validé
Créé conjointement par le département du Val-de-Marne et les villes de Rungis, Chevilly-Larue, Thiais et Orly, le Syndicat mixte ouvert d’études du projet de la Cité de la Gastronomie de Paris-Rungis a été officialisé par un arrêté préfectoral suite à l’avis favorable pris à l’unanimité par la commission départementale de la coopération intercommunale du 19 mai.
En savoir plus sur http://94.citoyens.com/2016/le-syndicat … RPjpuPD.99
Cœur d'Orly, Hôtels :20160815_170346 by Maza Pss, sur Flickr
La grue a droite est ici pour la passerelle de Cœur d'Orly, qui relie le terminal Sud à Cœur d'Orly20160815_170914 by Maza Pss, sur Flickr
Et le seul bâtiment de bureaux, vide, qui soit sorti de terre :20160815_170907 by Maza Pss, sur Flickr
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
^^
ça en est ou des autres bâtiments qui composent le projet Coeur d'Orly ? Bureaux, hôtel, centre commercial ?
Askia paraît bien seul.
Nul part, le terrain est juste vide. Il y a un camp de gens du voyage installé sur une partie d'ailleurs, rien de plus ! Et dans la presse pas plus d'infos.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Super et ils font une passerelle... qui ne mènera à rien donc.
Pour le moment elle sera utile pour le pôle hôtelier, qui est un peu seul au milieu de tout cet enchevêtrement routier et puis un jour peut-être pour l'immeuble de bureaux si il fini par se remplir et si des salariés viennent en avion .
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Patience ! Quand un nouveau quartier se construit, le premier bâtiment est toujours un peu seul, mais ça ne dure pas...
yb a écrit:
Patience ! Quand un nouveau quartier se construit, le premier bâtiment est toujours un peu seul, mais ça ne dure pas...
J'ai peur quand même que l'attractivité du quartier reste faible encore un moment. Quand la ligne 14 et la ligne 18 desserviront l'aéroport, ça sera sans doute différent. Si en plus, il se construit des choses le long de la RN7, notamment au niveau du Pont de Rungis, la continuité urbaine rendra ce quartier moins isolé, et donc plus attractif. Mais on parle d'un horizon 8-10 ans, là...
94 Citoyens - 17/11/2016
A Thiais-Orly, archis et urbanistes sur le terrain pour imaginer la métropole
Il faut faire travailler ses méninges pour imaginer une vitrine emblématique du Grand Paris à partir des parkings et entrepôts de la zone Senia de Thiais-Orly. Et c’était tout l’enjeu de la visite organisée hier sur le terrain avec des architectes et urbanistes, alors que le site fait partie des 61 qui ont été retenus dans le cadre de l’appel à projets Inventons la métropole.
En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2016/a-thiais-o … AcoOvWd.99
94 Citoyens - 06/01/2016
L’aéroport d’Orly dévoile sa méga-passerelle pour relier le futur quartier d’affaires
En mai 2017, une passerelle reliera le terminal sud de l’aéroport Paris-Orly au futur quartier d’affaires Coeur d’Orly. Une étape clef de l’aménagement en cours pour valoriser le foncier disponible de l’aéroport en y faisant surgir des immeubles de bureaux.
En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2017/laeroport- … 76HRyBv.99
Publicité