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Ce projet est plus ambitieux que le réseau mis en place, c'est pour ça que la CUB l'a écarté
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
c'est surtout qu'il aurait empêché les bateaux de croisière d'accoster en face de la Bourse ...
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On peut faire accoster les bateaux ailleurs, au niveau des Chartrons
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
thomas0592 a écrit:
On peut faire accoster les bateaux ailleurs, au niveau des Chartrons
Le symbole malheureux !
euh oui mais ce n'est pas l'intérêt thomas0592 si on les fait accoster en face de la Bourse ce n'est pas un hasard, et puis il ne faut pas non plus oublier les péniches ...
Ca y est, c'est officiel, la liane 10 ne passe plus le long de l'avenue Thiers et devant le Mégarama, désormais elle passe rue du petit cardinal, cité de la benauge et rue de la Benauge avant de rejoindre les quais au niveau des pompiers comme avant.
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/ … 1-08-47-07
Nouveaux sens de circulation qui vont peut-être faciliter les déplacement en ville, qd est prévue le nouveau tracé des lianes 1 et 16?
am
Nouveau plan de circulation Cours d'Albret et sur MDK
Lorsqu'ils ont refait l'ENM et le TGI ainsi que le tram A le parvis des libertés aurait peu garder 2 voies voitures non? Après, dévier la circulation sur MDK, pourquoi pas, avec rue du Chateau d'Eau en double sens et la large voie Bonnac mieux exploitée aussi. Mais sans le tunnel on aurait pu créer une voie en contre-sens sur l'emprise du tunnel et désengorger le cours d'Albret.
am
Fin du stationnement gratuit jusqu'aux Boulevards, je ne supporte pas JL david qui donne la morale alors qu'ils ne proposent pas de solutions alternatives (parkings enterrés par exemple,...)
http://www.sudouest.fr/2015/09/01/place … 4-2760.php
am
amart a écrit:
Fin du stationnement gratuit jusqu'aux Boulevards, je ne supporte pas JL david qui donne la morale alors qu'ils ne proposent pas de solutions alternatives (parkings enterrés par exemple,...)
http://www.sudouest.fr/2015/09/01/place … 4-2760.php
am
Tu ne voulais pas plutôt dire Alain David ? car JL David c'est pour les cheveux ^^
Ilguiot a écrit:
amart a écrit:
Fin du stationnement gratuit jusqu'aux Boulevards, je ne supporte pas JL david qui donne la morale alors qu'ils ne proposent pas de solutions alternatives (parkings enterrés par exemple,...)
http://www.sudouest.fr/2015/09/01/place … 4-2760.php
amTu ne voulais pas plutôt dire Alain David ? car JL David c'est pour les cheveux ^^
Alain David est le Maire de Cenon, mais JL David le maire adjoint de Bordeaux pour ce qui est de la ville, stationnement,... ;)
am
Avec la reprise du projet ligne D
http://objectifaquitaine.latribune.fr/p … -vert.html
La réorganisation des bus sans Gambetta via la rue du Chateau d'Eau (je pense au passage que ces projets sont liés aux futurs travaux au Cours Clémenceau qui sera remanié avec la place Tourny).
http://objectifaquitaine.latribune.fr/p … -vert.html
am
J'attends de voir me résultat mais il semble que le nouveau plan des TCSP bus notamment le retour vers République et l'allègement de Gambetta soient de bonnes idées. Je pense que le tram D va délester nombre du bus et faire bouger les lignes
http://www.sudouest.fr/2015/09/03/keoli … 7-2780.php
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/ … 3-08-16-22
La ligne E semble bien avancer aussi :)
http://www.sudouest.fr/2015/09/03/la-li … 4-2780.php
am
Article sur la ligne E:
http://www.sudouest.fr/2015/09/03/la-li … 4-2780.php
"tracé inspiré de la Liane 3+ ... « Sur la ligne E, ce serait sur 50 % du tracé », précise l'élu...Trois terminus sont envisagés à Bordeaux : Quinconces, Palais de Justice ou gare Saint-Jean. « Parmi ces trois hypothèses, la gare Saint-Jean semble présenter un plus grand intérêt. fréquentation avec 50 000 voyageurs par jour contre 30 000 avec un terminus à Quinconces »,... le BHNS roulerait en site propre cours de la Marne, cours Aristide-Briand, cours d'Albret, dans les quartiers Mériadeck et Saint-Seurin. Cela nécessitera d'importants travaux d'aménagement. Les bus sortiront de Bordeaux intra-boulevards par la barrière Saint-Médard puis l'avenue Charles-de-Gaulle. Ils entreront par la rue de l'École Normale et la rue de Caudéran...
2 parcours étudiés, nord ou sud, le plus court serait le nord (mais la ligne D n'est pas super loin)."
am
50 000 voyageur/jour pour un BHNS
J'espère que cela procurera un sentiment de saturation telle qu'on demandera une conversion en tram de suite, j'aimerais bien voire la tronche de président de Transcub
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
50 000 voyageurs/j est une bonne jauge pour justifier d'un BHNS, un tram il faut au moins 70 000 voy/j.
Je suis favorable à une évolution en tram pour le tracé hors des boulevards et en sous-terrain des cours à terme
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
Le maire de st Médard veut étendre la ligne D pour 40M€ sur d'anciennes emprises ferroviaires en voie unique.
http://www.sudouest.fr/2015/09/04/grand … 4-2780.php
http://www.aqui.fr/politiques/saint-med … 12316.html
http://saint-medard-en-jalles.fr/18-act … gne-d.html
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/ … 3-18-19-10
Article sur les TCSP de Gambetta
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/ … 3-08-16-22
quentin60 a écrit:
50 000 voyageur/jour pour un BHNS A8 B10 F2 F3
J'espère que cela procurera un sentiment de saturation telle qu'on demandera une conversion en tram de suite, j'aimerais bien voire la tronche de président de Transcub
Ce n'est pas un BHNS qu'il faut, on est d'accord. Mais ce n'est pas non plus un tram. Quitte à faire un truc de saturé, autant faire le moins cher : ça permet d'économiser une somme qui pourra être affecté à ce qui est vraiment nécessaire (si on se décide à tirer les conclusions des études).
amart a écrit:
Le maire de st Médard veut étendre la ligne D pour 40M€ sur d'anciennes emprises ferroviaires en voie unique.
Je trouverais bien plus utile de connecter Saint-Médard au TTM en réutilisant l'emprise de la ligne Bordeaux-Lacanau.
Le TTM, c'est le Tram Train du Médoc ?
Je suis 100% d'accord, les usagers de la ligne iront plus vite à Bordeaux
Alors que faut-il, 50 000 voy/jour, ce n'est pas négligeable.
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
rif75 a écrit:
Le TTM, c'est le Tram Train du Médoc ?
Je suis 100% d'accord, les usagers de la ligne iront plus vite à Bordeaux
Exactement.
quentin06 a écrit:
Alors que faut-il, 50 000 voy/jour, ce n'est pas négligeable.
Selon les chiffres du SDODM, c'est un métro qu'il faudrait. Un tram serait proportionnellement tout autant saturé qu'un BHNS.
Et j'ai une question : en passant vers les hôtels du Lac, j'ai aperçu un minibus automatique. Il y avait une personne à l'intérieur. Vous êtes au courant de quelque chose ?
Je pense des bus sans pilotes en test pour le congrès mondial des transports ?
MiKL-One a écrit:
Et j'ai une question : en passant vers les hôtels du Lac, j'ai aperçu un minibus automatique. Il y avait une personne à l'intérieur. Vous êtes au courant de quelque chose ?
amart a écrit:
Je pense des bus sans pilotes en test pour le congrés mondial des transports ?
Je viens de zapper sur un reportage sur TV7 où ils en parlent. Apparemment pour les voitures haut de gamme, les premiers modèles sans pilote seraient commercialisés dès 2017
Les modèles sont déjà au point, la réglementation est en cours de validation poir homologuer ces véhicules sur la route, reste plus qu'à convaincre les futurs clients.
Vous avez raison puisque c'était elle !
Donc j'imagine qu'on va commencer au fur et à mesure vers un réseau de tram/prémétro =)
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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