PSS

Bordeaux Métropole - Transport en commun

 
21-08-2015 18:11
T
thomas0592
Tour du Midi
T
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 28-04-2010
Hors ligne

Ce projet est plus ambitieux que le réseau mis en place, c'est pour ça que la CUB l'a écarté B1


Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec

21-08-2015 19:19
I
Ilguiot
Grande Arche
I
Date d'inscription: 19-12-2014
Hors ligne

c'est surtout qu'il aurait empêché les bateaux de croisière d'accoster en face de la Bourse ...

21-08-2015 19:24
T
thomas0592
Tour du Midi
T
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 28-04-2010
Hors ligne

On peut faire accoster les bateaux ailleurs, au niveau des Chartrons


Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec

21-08-2015 21:23
K
kooljy
Tour du Midi
K
Lieu: Agen / Bègles
Date d'inscription: 29-03-2010
Hors ligne

thomas0592 a écrit:

On peut faire accoster les bateaux ailleurs, au niveau des Chartrons

Le symbole malheureux !

21-08-2015 22:02
I
Ilguiot
Grande Arche
I
Date d'inscription: 19-12-2014
Hors ligne

euh oui mais ce n'est pas l'intérêt thomas0592 si on les fait accoster en face de la Bourse ce n'est pas un hasard, et puis il ne faut pas non plus oublier les péniches ...

27-08-2015 16:45
I
Ilguiot
Grande Arche
I
Date d'inscription: 19-12-2014
Hors ligne

Ca y est, c'est officiel, la liane 10 ne passe plus le long de l'avenue Thiers et devant le Mégarama, désormais elle passe rue du petit cardinal, cité de la benauge et rue de la Benauge avant de rejoindre les quais au niveau des pompiers comme avant.

31-08-2015 12:04
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/ … 1-08-47-07
Nouveaux sens de circulation qui vont peut-être faciliter les déplacement en ville, qd est prévue le nouveau tracé des lianes 1 et 16?
am

31-08-2015 14:50
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

Nouveau plan de circulation Cours d'Albret et sur MDK
http://img11.hostingpics.net/pics/290261plancirculationbxcentre.png
Lorsqu'ils ont refait l'ENM et le TGI ainsi que le tram A le parvis des libertés aurait peu garder 2 voies voitures non? Après, dévier la circulation sur MDK, pourquoi pas, avec rue du Chateau d'Eau en double sens et la large voie Bonnac mieux exploitée aussi. Mais sans le tunnel on aurait pu créer une voie en contre-sens sur l'emprise du tunnel et désengorger le cours d'Albret.
am

01-09-2015 13:11
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

Fin du stationnement gratuit jusqu'aux Boulevards, je ne supporte pas JL david qui donne la morale alors qu'ils ne proposent pas de solutions alternatives (parkings enterrés par exemple,...)
http://www.sudouest.fr/2015/09/01/place … 4-2760.php
am

01-09-2015 14:16
I
Ilguiot
Grande Arche
I
Date d'inscription: 19-12-2014
Hors ligne

amart a écrit:

Fin du stationnement gratuit jusqu'aux Boulevards, je ne supporte pas JL david qui donne la morale alors qu'ils ne proposent pas de solutions alternatives (parkings enterrés par exemple,...)
http://www.sudouest.fr/2015/09/01/place … 4-2760.php
am

Tu ne voulais pas plutôt dire Alain David ? car JL David c'est pour les cheveux ^^

01-09-2015 14:48
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

Ilguiot a écrit:

amart a écrit:

Fin du stationnement gratuit jusqu'aux Boulevards, je ne supporte pas JL david qui donne la morale alors qu'ils ne proposent pas de solutions alternatives (parkings enterrés par exemple,...)
http://www.sudouest.fr/2015/09/01/place … 4-2760.php
am

Tu ne voulais pas plutôt dire Alain David ? car JL David c'est pour les cheveux ^^

Alain David est le Maire de Cenon, mais JL David le maire adjoint de Bordeaux pour ce qui est de la ville, stationnement,... ;)
am

02-09-2015 16:57
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

Avec la reprise du projet ligne D
http://objectifaquitaine.latribune.fr/p … -vert.html
La réorganisation des bus sans Gambetta via la rue du Chateau d'Eau (je pense au passage que ces projets sont liés aux futurs travaux au Cours Clémenceau qui sera remanié avec la place Tourny).
http://objectifaquitaine.latribune.fr/p … -vert.html
am

03-09-2015 10:14
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

J'attends de voir me résultat mais il semble que le nouveau plan des TCSP bus notamment le retour vers République et l'allègement de Gambetta soient de bonnes idées. Je pense que le tram D va délester nombre du bus et faire bouger les lignes
http://www.sudouest.fr/2015/09/03/keoli … 7-2780.php
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/ … 3-08-16-22
La ligne E semble bien avancer aussi :)
http://www.sudouest.fr/2015/09/03/la-li … 4-2780.php
am

Dernière modification par amart: 03-09-2015 11:32
03-09-2015 10:20
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

Article sur la ligne E:
http://www.sudouest.fr/2015/09/03/la-li … 4-2780.php
"tracé inspiré de la Liane 3+ ... « Sur la ligne E, ce serait sur 50 % du tracé », précise l'élu...Trois terminus sont envisagés à Bordeaux : Quinconces, Palais de Justice ou gare Saint-Jean. « Parmi ces trois hypothèses, la gare Saint-Jean semble présenter un plus grand intérêt.  fréquentation avec 50 000 voyageurs par jour contre 30 000 avec un terminus à Quinconces »,... le BHNS roulerait en site propre cours de la Marne, cours Aristide-Briand, cours d'Albret, dans les quartiers Mériadeck et Saint-Seurin. Cela nécessitera d'importants travaux d'aménagement. Les bus sortiront de Bordeaux intra-boulevards par la barrière Saint-Médard puis l'avenue Charles-de-Gaulle. Ils entreront par la rue de l'École Normale et la rue de Caudéran...
2 parcours étudiés, nord ou sud, le plus court serait le nord (mais la ligne D n'est pas super loin)."
am

03-09-2015 18:46
Q
quentin60
Grande Arche
Q
Date d'inscription: 12-11-2013
Hors ligne

50 000 voyageur/jour pour un BHNS A8  B10  F2  F3
J'espère que cela procurera un sentiment de saturation telle qu'on demandera une conversion en tram de suite, j'aimerais bien voire la tronche de président de Transcub  C7


"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.

03-09-2015 19:43
T
thomas0592
Tour du Midi
T
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 28-04-2010
Hors ligne

50 000 voyageurs/j est une bonne jauge pour justifier d'un BHNS, un tram il faut au moins 70 000 voy/j.
Je suis favorable à une évolution en tram pour le tracé hors des boulevards et en sous-terrain des cours à terme


Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec

Dernière modification par thomas0592: 03-09-2015 19:45
04-09-2015 11:15
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne
04-09-2015 18:19
MiKL-One
The Link
Date d'inscription: 18-09-2006
Hors ligne

quentin60 a écrit:

50 000 voyageur/jour pour un BHNS A8  B10  F2  F3
J'espère que cela procurera un sentiment de saturation telle qu'on demandera une conversion en tram de suite, j'aimerais bien voire la tronche de président de Transcub

Ce n'est pas un BHNS qu'il faut, on est d'accord. Mais ce n'est pas non plus un tram. Quitte à faire un truc de saturé, autant faire le moins cher : ça permet d'économiser une somme qui pourra être affecté à ce qui est vraiment nécessaire (si on se décide à tirer les conclusions des études).

amart a écrit:

Le maire de st Médard veut étendre la ligne D pour 40M€ sur d'anciennes emprises ferroviaires en voie unique.

Je trouverais bien plus utile de connecter Saint-Médard au TTM en réutilisant l'emprise de la ligne Bordeaux-Lacanau.

Dernière modification par MiKL-One: 04-09-2015 18:39
04-09-2015 18:28
R
rif75
Tour CB21
R
Date d'inscription: 29-06-2006
Hors ligne

Le TTM, c'est le Tram Train du Médoc ?
Je suis 100% d'accord, les usagers de la ligne iront plus vite à Bordeaux

04-09-2015 18:33
Q
quentin60
Grande Arche
Q
Date d'inscription: 12-11-2013
Hors ligne

Alors que faut-il, 50 000 voy/jour, ce n'est pas négligeable. F9


"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.

04-09-2015 18:44
MiKL-One
The Link
Date d'inscription: 18-09-2006
Hors ligne

rif75 a écrit:

Le TTM, c'est le Tram Train du Médoc ?
Je suis 100% d'accord, les usagers de la ligne iront plus vite à Bordeaux

Exactement.

quentin06 a écrit:

Alors que faut-il, 50 000 voy/jour, ce n'est pas négligeable.

Selon les chiffres du SDODM, c'est un métro qu'il faudrait. Un tram serait proportionnellement tout autant saturé qu'un BHNS.

Et j'ai une question : en passant vers les hôtels du Lac, j'ai aperçu un minibus automatique. Il y avait une personne à l'intérieur. Vous êtes au courant de quelque chose ?

04-09-2015 20:25
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

Je pense des bus sans pilotes en test pour le congrès mondial des transports ?

04-09-2015 20:56
D
Djayls
Tour First
D
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-04-2008
Hors ligne

MiKL-One a écrit:

Et j'ai une question : en passant vers les hôtels du Lac, j'ai aperçu un minibus automatique. Il y avait une personne à l'intérieur. Vous êtes au courant de quelque chose ?

amart a écrit:

Je pense des bus sans pilotes en test pour le congrés mondial des transports ?

B3 Je viens de zapper sur un reportage sur TV7 où ils en parlent. Apparemment pour les voitures haut de gamme, les premiers modèles sans pilote seraient commercialisés dès 2017  D9 Les modèles sont déjà au point, la réglementation est en cours de validation poir homologuer ces véhicules sur la route, reste plus qu'à convaincre les futurs clients.

05-09-2015 10:39
MiKL-One
The Link
Date d'inscription: 18-09-2006
Hors ligne

Vous avez raison puisque c'était elle !

05-09-2015 14:02
Q
quentin60
Grande Arche
Q
Date d'inscription: 12-11-2013
Hors ligne

Donc j'imagine qu'on va commencer au fur et à mesure vers un réseau de tram/prémétro =)


"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.

 

Copyright © 2006-2025 PSS