Publicité
Bonjour à tous les forumeurs PSS,
Ca fait un moment que je rode sur le forum de Marseille mais je n'avais pas encore participé parceque je suis un gros feignant. Je voudrais poster des photos si j'y arrive.
Je suis passé au rond point du Prado et j'ai pris ces photos depuis l'entré du parc Chanot. Si c'est comme ça tout autour du rond point çà sera assez fidèle au rendu.
Publicité
Pas mal l'aménagement au rd point du Prado, j'espère que ça ira jusqu'a l'embouchure negresko, pour faire bien propre
Merci pour les photos ALX.
Concernant le 50 Prado il s'agit d'un immeuble de 65 logements (sur deux bâtiments R+8 et R+11) par l'inévitable Carta:
Il est dommage de voir encore un immeuble de type haussmannien disparaître dans le quartier.
Et pourquoi cet immeuble a t-il été détruit ?
Bah pour construire les immeubles des rendus ci-dessus. Sûrement que personne ne voulait ou ne pouvait l'entretenir ou voulait s'en débarrasser.
Oui et puis vu le prix du m2 dans le quartier et la localisation sur cette partie très commerçante du Prado, l'offre du promoteur a dû être fort belle. Et ce dernier fera un joli bénéfice en valorisant cette parcelle qui devait rassembler une petite douzaine d'appartements, en 60 logements de standing. Quant au patrimoine, on repassera...
Un peu plus au sud de l'avenue, je crois qu'il est également question d'un projet immobilier sur l'ilot de l'ex caserne de gendarmerie à la façade noble, construite en 1858. J'espère qu'il ne s'agira pas de purement et simplement la raser. C'est peut-être le plus ancien bâtiment du Prado (par exemple la basilique voisine du Sacré-Cœur ayant vu son chantier démarrer en 1920).
I Love Marseille a écrit:
Je ne suis pas certain que MPM ait dévoilé le choix d'une fontaine. Le visuel de Made in Marseille n'est pas vraiment récent, guère plus que celui avec une sculpture et l'annonce n'est visiblement pas sourcée. Ce sont des vues d'artistes, c'est tout. D'autant que, quand j'ai fait part de mon idée, en mars, la réflexion était toujours en cours. A la même période, la mairie des 6/8 s'appuyait sur le visuel de la sculpture. Et MPM n'avait toujours pas tranché entre fontaine et sculpture en avril (comme en témoigne le MPMag #10).
Wait & see.
Comme je le disais précédemment, MPM n'a pas encore vraiment tranché pour le choix de l'ornement central du Rond Point du Prado et ils cherchent actuellement "des concepteurs pour créer une œuvre monumentale sur le rond-point du Prado"
"L'Oeuvre monumentale aura une vocation d'animation et de scénographie permanentes de la place (oeuvre d'art et / ou fontaine, l'un n'excluant pas l'autre, mise en lumière, éclairages,)"
http://www.francemarches.com/appel-offr … ation-rond
J'ai peur...
/me se souviens de "l'oeuvre" monumental de la place de la Joliette ><
Je ne suis pas certain que MPM ait dévoilé le choix d'une fontaine. Le visuel de Made in Marseille n'est pas vraiment récent, guère plus que celui avec une sculpture et l'annonce n'est visiblement pas sourcée. Ce sont des vues d'artistes, c'est tout. D'autant que, quand j'ai fait part de mon idée, en mars, la réflexion était toujours en cours. A la même période, la mairie des 6/8 s'appuyait sur le visuel de la sculpture. Et MPM n'avait toujours pas tranché entre fontaine et sculpture en avril (comme en témoigne le MPMag #10).
Wait & see.Comme je le disais précédemment, MPM n'a pas encore vraiment tranché pour le choix de l'ornement central du Rond Point du Prado et ils cherchent actuellement "des concepteurs pour créer une œuvre monumentale sur le rond-point du Prado"
"L'Oeuvre monumentale aura une vocation d'animation et de scénographie permanentes de la place (oeuvre d'art et / ou fontaine, l'un n'excluant pas l'autre, mise en lumière, éclairages,)"
http://www.francemarches.com/appel-offr … ation-rond
Permanentes ?? A Marseille rien n'est jamais permanent.... sauf le maire
Made in Marseille: C’est parti pour la transformation du rond-point du Prado
http://madeinmarseille.net/294-marseill … ntier-mpm/
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
C'est cool les travaux de voirie seront enfin finis. Mais quand est ce qu'est prévu la pose de l'œuvre d'art ou de la fontaine? Je ne pense pas que ce soit réalisé avant l'Euro 2016: c'est dommage
Padawan13 a écrit:
C'est cool les travaux de voirie seront enfin finis. Mais quand est ce qu'est prévu la pose de l'œuvre d'art ou de la fontaine? Je ne pense pas que ce soit réalisé avant l'Euro 2016: c'est dommage
11 janvier 2016 pour le début des travaux, je crois (cf. l'appel à projet).
Dans ce cas ce sera sûrement fini pour l'Euro.
Çà doit être l'objectif non?
Sauvez le Centre Ville !
Pour 2016.. Il me semble que les délais soient juste par rapport à l'avancement du projet.
L'oeuvre monumentale au milieu du rond-point du Prado ne sera pas livrée avant 2018. C'est écrit dans l'appel à projet...
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
J'espère qu'ils nous livreront un vrai maire par la même occasion..
Record du Monde là... 9 ANS de travaux pour un putain de tunnel d'1,5km de long !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Marseille à la loupe a écrit:
L'oeuvre monumentale au milieu du rond-point du Prado ne sera pas livrée avant 2018. C'est écrit dans l'appel à projet...
Ce n'était pas possible de réfléchir à la finition du rond point en même temps qu'à sa conception globale? C'est vrai que le "papet" ne peut plus gérer deux informations en même temps.
Sauvez le Centre Ville !
revolution.joy a écrit:
Record du Monde là... 9 ANS de travaux pour un putain de tunnel d'1,5km de long !
Toi, ça se voit que tu ne connais pas toulon.... 25 ans pour 2.5 km!!! record mondial!!! ouaiii !!
Marseille Ville Olympique en 2028!!!
Je me rappel à l'époque les Toulonais qui se foutaient de notre gueule parce que avec Prado Carenage on allait payer alors que leur tunnel aller être gratuit....
Publicité