Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 296.20 m | R+68 | 2015 |
Lavrendios a écrit:
Ceci dit Shenzhen c'est déjà ça :
http://i1252.photobucket.com/albums/hh5 … nq3uf2.jpg
Alors un peu plus ou un peu moins...
comment peut-on autoriser ces duplications ? c'est comme le don perignon il n'y en a qu'un !
Publicité
La Défense : la tour Phare revue à la baisse
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 080373.php
"Mais le projet devrait être remplacé par un autre, moins pharaonique."
mon dieu, si on abandonne l'architecture de Thom Mayne..........
, ce sera la catastrophe !!!!
Personnellement je ne suis pas déçu de perdre cette " architecture ". La copie était, à mon avis, déjà bien plus élégante et élancée. Je ne la regretterais pas, je regrettes juste cette lenteur qui caractérise TROP souvent la France dans les projets de grande ampleur .... Je me consolerais avec la rose de cherbourg .
jaimeleraï a écrit:
La Défense : la tour Phare revue à la baisse
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 080373.php
"Mais le projet devrait être remplacé par un autre, moins pharaonique."
mon dieu, si on abandonne l'architecture de Thom Mayne..........![]()
, ce sera la catastrophe !!!!
"Moins pharaonique" me fait craindre le pire..... pour moi, cela veut dire "150m max"
le communiqué de presse :
http://www.unibail-rodamco.fr/W/cms_sit … _11_FR.pdf
Hauteur 200m
frozhalf a écrit:
le communiqué de presse :
http://www.unibail-rodamco.fr/W/cms_sit … _11_FR.pdf
Hauteur 200m
merci beaucoup frozhalf,
j'ai lu que la nouvelle tour aurait une capacité de 95.000 m2, vraiment beaucoup pour une tour de 200m.
bref un gros truc mastoc comme la tour montparnasse !
à titre de comparaison la tour majunga fait 193 m et seulement 69.000 m2 de surface.
là le nouveau projet fait pratiquement un tiers de plus, ces 200m officiels seraient en réalité plus proches des 230m comme pour Hekla selon moi.
nota bene :
comme le problème c'est la passerelle, le nouveau projet l'épargnera pour qu'on n'ait pas besoin de la détruire ou de la modifier et pour que les procédures aillent plus vite,
donc l'emprise au sol évitera de devoir toucher à la passerelle.
il vaut mieux une nouvelle tour plus petite qu'une de 300m qui risque de ne jamais se faire....
mais ils doivent faire appel à nouveau à morphosis pour l'architecture.
Tour Phare de la Défense: Unibail-Rodamco va élaborer un « projet alternatif » à 630 millions d’euros
L’accord signé par Unibail-Rodamco avec l’Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa) pour un projet alternatif à la tour Phare, prévoit un ensemble de 200 mètres de haut et d' »environ 75.000 m² de bureaux et 20.000 m² d’offre hôtelière comprenant des services accessibles au public », soit 95.000 m² en tout, a ajouté le groupe immobilier.
[...]
Unibail-Rodamco espère que cette collaboration sur le nouveau projet aboutisse « au dépôt du permis de construire au premier semestre 2016 ».
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Mais mais le projet alternatif... bureaux hotel et service accessible et environs 200m...
Mais..c'est la tour triangle.
En gros si Paris n'en veut pas il nous la donne.. et inversement?
tibo a écrit:
Mais mais le projet alternatif... bureaux hotel et service accessible et environs 200m...
Mais..c'est la tour triangle.
En gros si Paris n'en veut pas il nous la donne.. et inversement?
![]()
![]()
salut tibo
je crois que nous sommes arrivés à un tournant en France,
Hermitage, triangle 2 et ce nouveau projet sont des tours qui signent la fin du "tout bureau", des projets en mesure de pouvoir être accepté plus facilement par tous les acteurs concernés......des tours mixtes donc.
Il y aura toujours des tours tout bureau, mais le marché du bureau en IDF risque d'entrer en surcapacité donc c'est plus prudent de ne pas prévoir que des bureaux.
En IDF, le secteur du tourisme se développe plus vite que celui des sièges sociaux, donc faire des hôtels à La Défense ce n'est pas bête, et il y en a de plus en plus.
Amha, on ne change pas de modèle, mais plusieurs options sont ouvertes et Unibail choisit de réorienter son projet et c'est bien l'économique qui décidera si la tour se fait (plutôt que la volonté politique).
Bonjour,
Donc avec ce projet alternatif à Phare cela veut dire qu'il y aura d'autres plans,une autre architecture de proposé à la place?
Je suis dé-gou-té !!!
Et encore, si à cette mauvaise nouvelle Unibail n'avait pas ajouté ce communiqué médiocre ! Ils osent, à côté de Phare 1, qualifier leur petit immeuble de 200 m d'"ambitieux", "culminant à 200 mètres". C'est ridicule !
Incroyable par ailleurs de les voir abandonner ce qui aurait de loin pu être le plus beau projet jamais mené par eux ! Par ailleurs, en quoi la mixité était-elle impossible dans une tour de 296 mètres ? Hermitage la réussit brillamment en 320 !
Désolé pour cet accès de rage, mais je n'ai pas de mots polis qui soient assez durs pour qualifier l'attitude pusillanime de ce Kossowski, dont l'obsession ridicule et clientéliste de cette petite passerelle a coûté la vie à un projet si iconique pour un quartier dont le statut de plus grand quartier d'affaires d'Europe est résolument en danger.
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Kossowski ?
Rappelons (sinon on les vexerait) que c'est l'opposition qui était le plus contre le projet.
Satisfaction immense! Le projet de la tour #Phare #Courbevoie que nous avons combattu sans relâche est abandon
Je pense avec émotion aux habitants #Courbevoie, #LaDéfense qui étaient vent debout contre la tour #Phare projet démesuré. Nous avons gagné
Jean André Lasserre sur Twitter
On apprend ca un....11 septembre
Est-ce que dans ce foutu pays un projet ira un jour à son terme sans qu'il soit raboté voire carrément annulé (ça nous pend au nez avec Hermitage) ???
Tour Phare avec 200m, mort de rire (jaune)...
Artemis Fowl a écrit:
Et encore, si à cette mauvaise nouvelle Unibail n'avait pas ajouté ce communiqué médiocre ! Ils osent, à côté de Phare 1, qualifier leur petit immeuble de 200 m d'"ambitieux", "culminant à 200 mètres". C'est ridicule !
un projet de 630 M€ ça reste quand même un projet de grande envergure ! Certes c'est décevant vis à vis du projet initial mais il faut raison garder et relativiser par rapport aux autres projets de la place parisienne.
Je rappelle qu'à ce jour il n'y a qu'une seule tour à La Défense qui dépasse les 200m...
frozhalf a écrit:
Artemis Fowl a écrit:
un projet de 630 M€ ça reste quand même un projet de grande envergure ! Certes c'est décevant vis à vis du projet initial mais il faut raison garder et relativiser par rapport aux autres projets de la place parisienne.
Je rappelle qu'à ce jour il n'y a qu'une seule tour à La Défense qui dépasse les 200m...
First 231m ....
Cette info n'a ni queue ni tête. Maintenir le projet de tour Phare tant que le nouveau programme n’aura pas obtenu les autorisations définitives nécessaires à sa réalisation ? Ils ont fumé quoi ?
Donc si je comprends, allez y les nimbys, attaquez à mort le nouveau permis de construire comme ça le projet Phare sera maintenu.
C'est aussi un fiasco assez grotesque pour la classe politique et pour la gouvernance de La Défense, qui avait organisé à grand renfort de trompettes un concours d'architectes pour la tour Phare, projet qui était présenté comme le symbole du renouveau de La Défense, au grand bénéfice médiatique d'Unibail-Rodamco, qui s'est bien moqué de son monde.
Enfin, plus que jamais, on voit que le projet Hermitage est le seul qui pourra briser le tabou de la hauteur à La Défense, et que plus que jamais ce projet est le dernier espoir qui reste à La Défense et plus largement au Grand Paris.
Lupus a écrit:
tristesse...
Non, la tristesse n'est pas du tout adaptée dans ce cas. C'est plutôt de l'indignation qu'il faudrait avoir.
1- ils se sont moqués des politiques, de la gouvernance de La Défense et du public.
2- il faudrait voir en détail les conditions auxquelles le terrain a été octroyé à Unibail-Rodamco. Y avait-il une clause qui obligeait ce promoteur à construire une tour d'une certaine taille ? De plus qui a financé le concours d'architectes ? Si c'est la collectivité ou l'EPAD, il faut demander remboursement à Unibail-Rodamco.
Artemis Fowl a écrit:
Désolé pour cet accès de rage, mais je n'ai pas de mots polis qui soient assez durs pour qualifier l'attitude pusillanime de ce Kossowski, dont l'obsession ridicule et clientéliste de cette petite passerelle a coûté la vie à un projet si iconique pour un quartier dont le statut de plus grand quartier d'affaires d'Europe est résolument en danger.
Je doute que ce soit ce projet de passerelle qui ait conduit à la vrai-fausse annulation du projet ("vrai-fausse" parce que le projet est maintenu jusqu'aux autorisations pour le prochain ).
Soit on a affaire à un comportement limite malhonnête d'une entreprise qui n'a jamais eu l'intention réelle de faire une tour de 300 mètres mais souhaitait juste se faire de la pub, soit on a le cas classique d'une entreprise française qui n'avait pas les couilles pour mener à bien un tel projet.
Dans tous les cas ça confirme ce que j'ai toujours dit, à savoir qu'on ne peut absolument pas se fier à des promoteurs français pour de grands projets. Des promoteurs du Golfe ou de Russie n'auraient jamais eu cette attitude.
frozhalf a écrit:
Le nouveau projet ne dépassera pas les 200 mètres, ne rêvez pas. Le projet, comme tous les projets en France, n'ira pas au-delà de 180 mètres (pour ne pas rentrer en norme ITGH), et ajoutera juste une coiffette qui permettra à l'ensemble de la structure d'atteindre les 200 mètres.
On aura donc un truc plus ou moins du genre Majunga question gabarit, mais moins visible de Paris car plus loin.
De toutes façons, c'est reparti pour 4 ans de recours, parce que si Unibail-Rodamco imagine que les riverains vont accepter une tour de 200 mètres alors qu'ils viennent de se battre contre une tour de 300 mètres, je crois qu'il rêve. C'est pas 100 mètres qui vont changer grand chose aux désagréments que les nimbys croyaient que la tour allait leur apporter. Et pour une fois, je serai pro-nimby.
Comment obliger unibail à construire une tour de 300 mètres de haut qui n'était déjà pas jugée rentable avant que le marché des bureaux sature ? Aujourd'hui la tour phare est encore moins rentable et Unibail ne va pas la construire juste pour se faire une bonne (?) pub...
C'est dommage mais dans un pays en crise ce n'est guère surprenant...
Publicité