Publicité
LOL non mon 307.45 n'a pas été choisi pour battre de peu la LBT de 1 metre, mais juste au pif...
En fait je voullais mettre un chiffre qui fasse croire a un vrai chifre et non pas un souhait.. donc il fallait que il fasse "vrai" donc indirectement "compliqué" je voullais donc un nombre premier, entre 300 et 350 et avec une virgule
c tout
Que la tour Signal soit au dessu ou en dessou de LBT de 1, 10, ou meme 50 metres, je m'en fou un peu car on la bien vu pour les JO2012, ce n'est pas le dossier (donc ici la hauteur) qui fait que elle sera connu, mais la com et le lobying aurra bien plus d'impact.... C'est pourquoi je trouve l'aspect "tour ecolo" pas con du tout.
ok, je sors
Publicité
Moi je la verrais plus à droite la brosse.
Et faudrait prendre rdv chez l'orthodontiste, elle part dans tous les sens cette dentition... Y'a même une dent creuse au centre !
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je suis certain que la tour signal ne dépassera pas les 300m, les archis l'ont bien compris, ils n'ont aucune chance grace à nos politiciens. Leurs buts c'est de gagner pas de participer.
Mais bon, avec les quelques m² qu'on nous laisses pour construire d'ici 2013, il faut mieux 2-3 tours de 250m qu'une de 300m seulement et les autres 150 minables mètres.
pascool a écrit:
Je suis certain que la tour signal ne dépassera pas les 300m, les archis l'ont bien compris, ils n'ont aucune chance grace à nos politiciens. Leurs buts c'est de gagner pas de participer.
ca rejoint exactement ce que j'ai dis plus loin
Spoudzzi a écrit:
ont fait les paris selon vous combien de mètre fera cette tour ? moi je dit 295mètres et vous
Le top serait une tour de 320m et une de 250m.
moi je dirais 280m je sais pas pourquoi :) plus une autre de 180/200m.
The sky is the limit !!!!!
Personnellement 400 mètres ça m'avait toujours paru irréaliste pour la France. Mais bon je pense que c'est une technique: on annonce 400 m comme ça 300 paraissent peu par comparaison !
Moi je dirais 340 m...
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
Franchement, j'en sais rien de mon coté. J'espère un peu plus que 300mètres quand même, mais bon, on vera.
Vivement l'automne !
je verrai bien une tour symbole comme la Lighthouse Tower à New York. quelle beauté.
J'arrive pas à mettre une image.
ou genre la Bryant Park(la BOA) aussi pour rester à N-Y :)
http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=201684
haute mais à cause de sa spire sinon moins de 300m
BadGuYoM a écrit:
ou genre la Bryant Park(la BOA) aussi pour rester à N-Y :)
http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=201684
haute mais à cause de sa spire sinon moins de 300m
Ouais, mais c'est ce qu'on verra certainement à PLD, haute grace à sa spire.
Celle ci est sympa aussi http://www.skyscraperpage.com/diagrams/?b45855 à Tokyo.
Elle a également une forme de "symbole".
Enfin, on peu tout imaginer...
moi je ne suis pas fan des spires, donc je préfèrerait que nos charmants architectes qui planchent sur la question évitent... vivement la divulgation des projets en liste, j'en peux plus moi bordel ...
Vu les travaux de Nouvel ou Gautrand, ça m'étonnerait de toute façon : ça "risque" d'être un peu plus rock-and-roll !
A part Nouvel, Gautrand et SOM, vous savez s'il y a d'autres participants ?
ah nan pitié pas nouvel
Bah oui il y en a 10 en tout... encore et toujours... La tour et plus petite, mais apparement les archis le savent depuis plus longtemps que nous. Il travaille toujours sur la tour phare, le nouveau symbole de la defense qui je pense sera plus dans les 300 metres. Ce qui tout compte fait, n'est peut etre pas si mal :)
La livraison des maquettes est prevu (pour notre cas au 31 septembre) Aout, c'est les vacances :) bah oui ca y est je suis en vacances depuis ce soir :) Donc on en saura plus debut septembre :)
darklan la tour signal doit fait plus ou moins de 300m ?
sinon bonne nouvelle pour les maquettes vivement le 31 septembre
ce serait parfait pas trop haut mais un super impact, car il est vrai qu'à l'instar d'un Taipei 101 dans son environnement une tour de 400m à LD paraitrait disproportionné comparé au reste.
@DarkLan : Et tu ne sais pas qui ?
ça ne serait pas mal qu'il y ait un Hollandais dans le lot (quoique après ce qui s'est passé pour les Halles, ils sont peut-être échaudés
)
le 31 septembre cool enfin une échéance et en plus la semaine de mon anniversaire ;)
Si il y a bien une chose de certaine, c'est que l'on espère tous avoir quelque chose de plus de 300mètres sur ce forum même si certains préfèrent avoir quelque chose d'audacieux que quelque chose de haut. Espérons que tous les architectes fassent quelque chose d'assez haut pour qu'on ait pas le choix.
Je redoute que l'on se "tape" le projet le moins ambitieux, et celui avec le moins d'hauteur.
Si notre tour Symbole n'est pas haute, j'ai très peur que les autres projets pour les autres tours ne soient pas plus haut que cette tour Signal. Alors là, ce serait le comble !!
Bah si c'est une tour signal il faut qu'elle soit visible de partout, bon l'arche est basse mais stratégiquement placée. Donc si la Signal est vers le boulevard circulaire il faut qu'elle soit haute , bien haute, au minimum 250m je pense.
C'est pas faux BadGuYom !
Mais c'est clair qu'il serait terrible de voir un projet banal de 230m(pour dire plus haut qu'AXA) gagner comparé à des projets novateurs avec des formes originales et allant de 280 à 350m. Le pire c'est qu'on aurait été mis en bouche mais qu'on n'aurait le pire projet d'approuvé...
BadGuYoM a écrit:
ce serait parfait pas trop haut mais un super impact, car il est vrai qu'à l'instar d'un Taipei 101 dans son environnement une tour de 400m à LD paraitrait disproportionné comparé au reste.
J'osais pas le dire , mais je pense un peu la même chose : pour la skyline actuelle (je précise) de la Défense, une tour de 400m avec des tours de 300m autour je serais partant, mais une tour de 400m seule, ça ferait trop monument avec un gros risque pour le développement futur de la Défense :
- soit elle est admirée et adoptée par les Français : alors effet "Tour Eiffel", on ne touche plus à rien autour, sous peine d'abîmer ce nouveau symbole du patrimoine français.
- soit elle fait l'unanimité contre elle (oui, on est en France, on aime bien les avis tranchés et on s'emporte facilement...) : alors effet "Montparnasse", "ah non ! on a dit qu'on ne voulait plus de tours !".
Donc, mieux vaut procéder par étape et monter graduellement... (d'autant que les symboles, Paris en regorge ) 300 à 350m me semble une solution équilibrée pour la Défense actuellement.
Imaginez une tour de CoopHimmel(b)lau! Un machin qui ressemble à rien, mais qui en même temps est superbe!!!
Publicité