Publicité
le renard des volumes a écrit:
BadGuYoM a écrit:
ce serait parfait pas trop haut mais un super impact, car il est vrai qu'à l'instar d'un Taipei 101 dans son environnement une tour de 400m à LD paraitrait disproportionné comparé au reste.
J'osais pas le dire
, mais je pense un peu la même chose : pour la skyline actuelle (je précise) de la Défense, une tour de 400m avec des tours de 300m autour je serais partant, mais une tour de 400m seule, ça ferait trop monument avec un gros risque pour le développement futur de la Défense :
- soit elle est admirée et adoptée par les Français : alors effet "Tour Eiffel", on ne touche plus à rien autour, sous peine d'abîmer ce nouveau symbole du patrimoine français.
- soit elle fait l'unanimité contre elle (oui, on est en France, on aime bien les avis tranchés et on s'emporte facilement...) : alors effet "Montparnasse", "ah non ! on a dit qu'on ne voulait plus de tours !".
Donc, mieux vaut procéder par étape et monter graduellement... (d'autant que les symboles, Paris en regorge) 300 à 350m me semble une solution équilibrée pour la Défense actuellement.
c'est vrai que même adoptée de tous, les conséquences peuvent avoir l'effet inverse....je suis tout à fait d'accord bien vu le renard
The sky is the limit !!!!!
bnmaddict a écrit:
Imaginez une tour de CoopHimmel(b)lau! Un machin qui ressemble à rien, mais qui en même temps est superbe!!!
ça ressemble à quoi, je ne connais pas du tout ?
Mais il est vrai que certains building sont fascinant et admirable du fait de l'heure monstruosité esthétique...
Publicité
BadGuYoM a écrit:
bnmaddict a écrit:
Imaginez une tour de CoopHimmel(b)lau! Un machin qui ressemble à rien, mais qui en même temps est superbe!!!
ça ressemble à quoi, je ne connais pas du tout ?
Mais il est vrai que certains building sont fascinant et admirable du fait de l'heure monstruosité esthétique...
Musée des confluences à Lyon, et pas mal de délires architectureaux à Vienne et en Autriche
Oui, mais franchir les 400m aurait permis de construire rapidement des tours de grande taille autour. On aurait franchi une barriere qui n'aurait plus rebute les investisseurs, les entrepreneurs, les politiques... En y allant progressivement, cela prendra plus de temps.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
J'aime l'audace mais pas non plus genre "il faut y voir le délire de l'artiste"
Vaut mieux parfois opter pour la sobriété à défaut de décevoir....mais pour la tour signal il nous faut de l'audace architecturale et au risque de me répéter, je serais pas contre une tour du style la bank of america de N-Y qui est actuellement en construction(j'aurais jamais cru dire ça lol)
le site de CoopHimmel(b)lau :
http://www.coop-himmelblau.at/coophimmelblau.html
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
merci le renard j'en demandais pas tant, et je peux dire maintenant que je ne suis pas fan (mais pas du tout) de ce duo Pas de ça à LD
Faut pas se fier à ce qui est sur le site, ils peuvent faire de l'architecture toute en courbe et en legereté!
ah ouai parce que là c'est assez comment dire ... brut quoi :s mais bon je te fais confiance
Tiens, je viens de remarquer une phrase dans la présentation de Perben et Sarko:
"La spectaculaire rénovation de CB31 préfigure cette nouvelle période. Son architecture novatrice, SA HAUTEUR (275m) sont prélude du futur skyline de LD"
Comme si ils préparaient en douceur la montée en puissance...
c'est à espérer ;)
sinon pour la tour signal j'aimerais bien une tour du genre le projet de vasconi pour T1 mais en 300m vous savez la tour qui a de faux airs de T1
http://eras.free.fr/html/archi/vasconi.html
BadGuYoM a écrit:
ah ouai parce que là c'est assez comment dire ... brut quoi :s mais bon je te fais confiance
Qu'est-ce que tu penses de ces projets, par exemple ?
le JVC center de Guadalajara :
http://www.coop-himmelblau.at/projects/jvc.php
le BMW Welt de Munich :
http://www.coop-himmelblau.at/projects/bmw.php
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Le BMW j'aime bien il est un peu tape à l'oeil mais futuriste et pas mal , le premier j'aime pas mais c'est peut être les couleurs... c'est plus un architecte que je verais à Bilbao ou à Lille par exemple.
L'idée d'un tournevis de 300m de haut me laisse sceptique...
Par contre, KPF, qui est déjà bien implanté à LD par de nombreuses petites réalisations pourrait tenter de nous sortir leur grand jeux (ICC HK, SWTC, DIFA london...)
Et les SOM peuvent vraiment nous surprendre (Al Hamra tower à Kuwait city)
le renard des volumes a écrit:
BadGuYoM a écrit:
Qu'est-ce que tu penses de ces projets, par exemple ?
le JVC center de Guadalajara :
http://www.coop-himmelblau.at/projects/jvc.php
le BMW Welt de Munich :
http://www.coop-himmelblau.at/projects/bmw.php
Ca claque pas mal!!! J'imagine déja un projet de Coop: une tour géante avec des formes de stalagmite de glace!
Ouai KPF pas mal, et je serais pas contre une tour "black" comme SOM sait les faire
BadGuYoM a écrit:
Ouai KPF pas mal, et je serais pas contre une tour "black" comme SOM sait les faire
C'est vrai que le noir, ils connaissent... Ils nous ont déjà pondu le Monolithe Fiat/Areva...
bnmaddict a écrit:
BadGuYoM a écrit:
C'est vrai que le noir, ils connaissent... Ils nous ont déjà pondu le Monolithe Fiat...
entre autre mais aussi le john hancock et la tour sears de chicago :)
BadGuYoM a écrit:
bnmaddict a écrit:
BadGuYoM a écrit:
C'est vrai que le noir, ils connaissent... Ils nous ont déjà pondu le Monolithe Fiat...
entre autre mais aussi le john hancock et la tour sears de chicago :)
Ou le Burj Dubai...
C'est fou quand même... SOM, c'est un concentré de l'histoire des gratte-ciels dans le monde depuis 50 ans...
et il faut croire qu'ils n'ont pas peur des hauteurs vertigineuses parce que le burj maintenant c'est l'équivalent de la sears dans les années 70
Gunty a écrit:
Oui, mais franchir les 400m aurait permis de construire rapidement des tours de grande taille autour. On aurait franchi une barriere qui n'aurait plus rebute les investisseurs, les entrepreneurs, les politiques... En y allant progressivement, cela prendra plus de temps.
Passer uen certaine hauteur permet de s'affranchir dans une certaine mesure, mais 300m le permet déjà. Les tours de 300m ça pousse pas si facilement que ça, surtout en europe, je crois pas qu'avec une tour de 400m les hauteurs des autres tours auraient-été plus élevées.
Pff...
darklan la tour signal doit fait plus ou moins de 300m ?
sinon bonne nouvelle pour les maquettes vivement le 31 septembre
Plus ou moins, j'en sais rien... on verra ca en septembre, mais comme tjrs, je ne connaitrais le projet que d'un seul concurrent... et, bien entendu, hors de question pour moi de vous dire quoi que ce soit qui pourrait aller au dela du secret proffesionelle (je me repete, mais c'est important)
Quand au 10 archis, je ne les connais pas tous.
Pour donner plus de precision, il faut deja attendre que les architectes ai rendu leur projet final, je ne sais pas quand se trouve cette date.
J'usqu'a cette date, il peuvent changer tout leurs plans, modifier tout ce qu'il souhaitent... apres cette date, on ne touche plus au plan.
Je vous raconte pas la galere quand le rendu ce fait au meme moment que le concour, c'est une veritable galere quand les archis changent leurs plan, et que nous avons deja monter les pieces importante de la maquette..... c'est a s'arrcher les cheveux !!! :)
En tout cas, pour le moment je n'en sais pas plus.... pour moi c'est vacance pendant 1 mois :)
Bon alors est ce que l'on aura une première maquette a admiré sur PSS dès le 31 septembre, c'est ça la question qu'on se pose
DarkLan a écrit:
La livraison des maquettes est prevu (pour notre cas au 31 septembre) :)
Enfin sauf que le 31 septembre n'existe pas...
Pour le 30 septembre, alors ? (Ce qui nous fais un jour de moins d'attente... )
Le Bruxellois a écrit:
DarkLan a écrit:
La livraison des maquettes est prevu (pour notre cas au 31 septembre) :)
Enfin sauf que le 31 septembre n'existe pas...
![]()
![]()
Pour le 30 septembre, alors ? (Ce qui nous fais un jour de moins d'attente...)
on nous aurait dupé à notre insu lol
Publicité