Publicité
Étrange les feux du rd point du prado. Aménagement vraiment pas mal. Que ça change. Je verrais bien des palmiers pour les arbres.
Quelqu'un aurait des photos prisent récemment ? Etant actuellement sur Glasgow, cela serait le bienvenue de voir l'avancée des travaux
Publicité
Franchement je trouve le rond point du prado tres sympa , cela change de l'amenagement honteux de la rue DAVSO, le cœur du rond point a ete habillé d'une pelouse bien verte, de plantation et de gravier blanc sur tout le tour. Les gros rochers aux emplacements des futurs arbres ont également été enlevé ce jour ou ce week end, je trouve juste que les feux tricolore à la sortie immediate n'est pas optimale et aussi le kiosque qui fait un peu boite mais je pense que une fois le dallage fini, les vitres du kiosque seront ouverte des 2 cotés.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Un petit bout de France dans Marseille, ça fait plaisir !
Merci pour ces photos.
Sauvez le Centre Ville !
Ca a l'air très réussi ! Merci beaucoup pour ce reportage photo
Oui on a la sensation de voir une réalisation d'une ville.
Sauvez le Centre Ville !
Tout cela sera bientôt détruit par les 4x4 qui s'y gareront impunément les soirs de matchs ou d'évènements au Parc Chanot...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Faut qu'ils mettent des poteaux
Commentaire d'un membre sur SCC:
zak2mars;128816443 a écrit:
On est bien d'accord que le bord du trottoir en forme triangulaire (photos 2 et 4) permet d'éviter la pose de poteaux ? Dans ce cas c'est une bonne idée.
Effectivement je pense aussi que c'est le cas, à voir si les 4x4 peuvent passer ou non !
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Théorème numéro 1: un Marseillais motorisé trouve toujours le moyen de passer
Marseille change... ou pas.
On peut y ajouter : "Quitte à détruire de l'équipement public ou même à détruire son véhicule."
Sinon les travaux sur michelet ils finissent quand ? C'est saturé en permanence
Jusqu'à décembre d'après le site des travaux :
http://www.bassin-ganay.fr
1. Parois moulées et terrassement
Impact riverains : 85 000m3 de terres seront déblayées du stade et acheminées vers des centres de décharge agréés par des camions bennes de 25 tonnes. Ces camions réaliseront des rotations représentant 2% de circulation supplémentaire sur le secteur.
De janvier à août 2015
2. Liaison Ganay-Michelet
Impact riverains : important en terme de voierie et de circulation sur le Boulevard Michelet. 4 voies sur 6 seront consacrées au chantier. Pour limiter les désagréments, un nouveau plan de circulation sera mis en place.
De mars à décembre 2015
3. Conduite de raccordement
Impact riverains : Perturbation du trafic automobile du stade à la traverse Barral et sur le boulevard de la Pugette. Un nouveau plan de circulation sera mis en place.
De janvier à septembre 2016
revolution.joy a écrit:
Tout cela sera bientôt détruit par les 4x4 qui s'y gareront impunément les soirs de matchs ou d'évènements au Parc Chanot...
Les soirs de match ça devrait être préservé des 4×4 au moins le temps d'une petite année vu le contexte sécuritaire actuel et le dispositif qui se renforcera encore pendant l'Euro et la foire de Marseille. Par la suite les travaux d'aménagement de l'oeuvre d'art sont censés démarrer en espérant quelque chose d'envergure du type grande fontaine (évitant justement la transformation en parking).
En attendant ce sont plutôt les fourgons policiers qui pourraient en faire un bon spot de surveillance...
Le 18:18 - Marseille : après 6 ans de travaux, le nouveau rond-point du Prado se dévoile
(...)
http://www.laprovence.com/article/actua … voile.html
6 ans de travaux! Pas de doute, on est à Marseilleuh!
Spéciale dédicace au vieux monsieur qui est interviewé à 2:00 min. Le propos est simple mais tellement vrai...
Les couloirs de bus ne sont pas très bien balisés. Je ne vois pas d'aménagements pour le BHNS notamment...
Et la piste cyclable circulaire ? Elle y est ou pas ?
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Et la piste cyclable circulaire ? Elle y est ou pas ?
http://madeinmarseille.net/actualites-m … ravaux.jpg
http://madeinmarseille.net/actualites-m … 96x404.jpg
Salut,
Oui la piste cyclable y est,
pour vous donner une indication, sur le bas de la photo qui correspond au prado 2 en direction de david , le gros carre clair est l'anti stationnement, a cote, c'est le grand passage pieton et encore a cote collé au mur du tunnel, c'est la piste cyclable.
Oui comme sur le boulevard du Littoral... Sans peinture ni bonne signalisation les 3/4 des gens ne comprendront pas qu'il s'agit d'une piste cyclable.
Pour donner raison au vieux monsieur comme le dit Jack de Mars. Le rond point est beau mais il faut quant même la Marseille touche. Certains avaient oublié quelque poteaux de feu et signalisation avant de couler le béton.
Photos prise hier:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
A propos du BHNS Luminy, Vassal s'était prononcée clairement contre (notamment dans l'enquête publique). Je me demande si depuis qu'elle est à la tête du CG13 elle n'en a pas profité pour couper des crédits ?...
Marseille change... ou pas.
Ça fait un moment que c'est le cas. Ça traînait déjà à la fin de l'époque Caselli/Guerini alors que le choix de lignes BHNS se justifiait par la rapidité de mise en service (projet annoncé en 2008, voté en 2011 et censé être livré entre 2013 et 2015...)
Teissier semble se contenter du service minimum: réaliser les aménagements à Luminy et faire avec les couloirs de bus existants sur le Prado/Michelet (ce qui est toujours mieux que la ligne B2 aux pauvres 10% de site propre...) Je ne suis même pas certain qu'il aille jusqu'à dépenser quelques millions pour réaliser les stations et installer le système de priorité aux carrefours. Ou alors à la veille des élections en 2019...
Idem pour B3 dont la division en B3a et B3b le temps de réaliser le tronçon manquant entre Frais-Vallon et la Rose (il était question d'une année de chantier après l'inauguration à l'été 2014), semble définitive sinon durable...
Que ce soit au nord ou au sud les lignes BHNS étaient l'un des engagements du plan campus pour AMU. L'Etat devrait forcer MPM à respecter ses engagements...
Marseille change... ou pas.
L'état se fiche de Marseille, nos élus se fichent de Marseille, les marseillais se fchent de Marseille. Tout le monde se fiche e cette ville.
Publicité